MES BONNES ADRESSES PARISIENNES

Coucou les filles ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ?

Je reviens tout juste de Paris, où j’ai passé trois jours au top, entre festival, balades et découverte de nouvelles adresses évidemment ! Je trouvais donc sympa de vous faire un petit récap’ de toutes les adresses que j’ai testé et approuvé depuis que je vais régulièrement à Paris. Et puis ce sera plus facile pour vous de tout retrouver dans cet article plutôt que de remonter tout mon feed instagram.

Pour un petit-dej ou un brunch


Café Méricourt : testé et approuvé ce weekend, c’est un nouvel endroit qui à ouvert il y a peu. La carte est réduite, c’est généralement signe que les produits sont frais et fait maison. Comptez entre 35 et 40 euros pour deux si vous prenez un plat salé chacun et un plat sucré à partager entre deux, ce qui est suffisant. Gros coup de coeur pour leur pancakes au basilic et à la ricotta.

Adresse : 22 Rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris.

Fragments : Un tout petit coffee shop super mignon et bien décoré. Leurs tartines à l’avocat et oeuf poché sont délicieuses, et leur cafés aussi. C’est un peu cher quand même quand on prend plusieurs plats mais une adresse sympa. Pensez à prendre des espèces, c’est le seul moyen de paiement accepté.

Adresse : 76 Rue des Tournelles, 75003 Paris.

Holly Belly : J’y suis allée l’année dernière, et je pense que c’est un des meilleurs brunchs que j’ai mangé jusqu’à présent. Leur pancakes sont incroyables, moelleux, avec des fruits de saison. L’assiette avec les oeufs pochés est bien garnie, franchement je comprends l’attente à l’extérieur. Nous étions arrivés vers 12h et on a du mettre notre nom sur la liste d’attente, et revenir 1h après, c’est le seul bémol, toujours pas mal de monde.

Adresse : 5 Rue Lucien Sampaix, 75010 Paris.

Le Saint : Testé pendant l’un de mes derniers passages à Paris, l’endroit ne paye pas de mine comme ça mais on s’est régalé. Le brunch est très abordable, et surtout mega copieux. Les oeufs Bénedict sont servis avec des pommes de terres, les jus sont frais et gros kiffe pour le chocolat viennois ! Vous sortez de là en roulant, contents et pour un prix très correct ! Et en plus le serveur est hyper sympa, que demander de mieux ?

Adresse : 76 Avenue de la République, 75011 Paris.

 Pour un lunch


Brasserie Auteuil : Une superbe adresse testée entre copines ! La déco est super canon, la terrasse est hyper agréable quand il fait beau. En entrée on a opté pour des petits wraps au fromage et au jambon, c’était une tuerie et une burrata à la truffe. En plat on partage entre des pâtes carbonara mais des vraies, j’ai tout mangé !!! Et une pizza à la truffe qui faisait la taille de deux pizzas, oui oui je vous jure, on est même reparties avec la moitié haha. Une adresse que je vous recommande à 1000 %, il y a de tout et ce qu’on a testé était délicieux 🙂

Adresse : 78 Rue d’Auteuil, 75016 Paris.

Mamma Primi : J’adorais déjà Ober Mamma, avec sa déco de fou, et ses plats italiens plus meilleurs les uns que les autres, et Mamma Primi l’est tout autant ! Il fait parti du même groupe et les plats sont ouf ! Comme chez Ober Mamma, coup de coeur pour la burrata de folie, les pâtes à la truffe et la pizza tomate mozza basilic ! C’est selon moi l’italien à ne pas louper à Paris.

Adresse : 71 Rue des Dames, 75017 Paris.

Isana : Vous trouverez des plats d’inspiration latino américaine, fait maison avec des produits frais. C’est assez healthy et parfait pour un lunch rapide, choisissez plusieurs petits encas car bien que les salades soient très bonnes, ça ne suffit pas, le mieux c’est de prendre 2-3 petites choses différentes pour goûter.

Adresse : 7 rue Bourdaloue, 75009 Paris.

Nous Valmy : L’adresse où tout le monde y trouve son compte : des burgers, des plats végétariens, du healthy, il y a de tout et pour tout le monde ! Leurs jus frais sont délicieux et les tarifs corrects. Le lieu et la déco sont vraiment chouettes, et les portions suffisantes. Bref la petite adresse parfaite pour un déjeuner entre copines.

Adresse : 53 Quai de Valmy, 75010 Paris.

Season : Pour le petit dej’ ou le déjeuner, vous y trouverez des jus frais, des sandwichs, des pancakes (au bacon et sirop d’érable qui apparemment sont incroyables), des tartines, enfin tout ce qu’on aime ! J’ai trouvé un peu cher pour ce que c’est mais rien à dire sur le reste, c’est à tester 🙂

Adresse : 1 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris.

Marcelle : J’ai été chez Marcelle pour le goûter mais c’est à la fois un coffee shop et un restaurant. Il me semble que vous pouvez y bruncher aussi ! L’endroit est trop mignon, la déco un peu récup j’aime beaucoup. Les pâtisseries sont faites maison et les boissons très bonnes. Il me tarde d’y retourner pour y déjeuner.

Adresse : 30 Rue Henry Monnier, 75009 Paris.

Les Petites Bouchées : J’avais adoré cet endroit ! Pour le déjeuner ou le dîner, vous choisissez pleins de petites « bouchées » différentes autour de la viande, du poisson, il y en a pour tout les goûts. J’aime tellement le principe de tapas, où vous goûtez à plein de choses différentes dans un même repas. Avec un petit verre de vin, le bonheur !

Adresse : 4 Rue du Roi de Sicile, 75004 Paris.

Les Maquereaux : Toujours dans le même registre, mais sur les quais, ce weekend on a testé les Maquereaux ! Situé sur une péniche sur le quai de l’hôtel de ville, l’endroit est tout nouveau, il a ouvert en juillet, vous pouvez vous installer sur le quai ou sur la péniche. A l’intérieur, vous dégusterez des plats assez travaillés sous forme de tapas, c’était vraiment excellent ! Sur les quais, la carte est un peu différente, vous pouvez manger des plateaux d’huitres, des gambas mayonnaise, des plats plus conviviaux pour le coup. En tout cas, c’est l’une des adresses à ne pas louper en cette fin d’été. Ça doit être même encore plus sympa en fin de journée pour l’apéro !

Adresse : Quai de l’Hôtel de ville, 75004 Paris.

Le Klay : L’endroit est très sympa, mais choisissez une table plutôt à l’extérieur ça vaut le coup, la déco est canon avec toute la verdure partout ! On y mange de tout, la salade que j’ai pris était super bonne. J’y ai mangé deux fois et à chaque fois on s’est régalé.

Adresse : 4 Bis Rue Saint-Sauveur, 75002 Paris.

PNY : L’endroit incontournable pour manger un bon et fat burger avec une bonne citronnade maison. Ne cherchez pas du healthy chez PNY c’est tout l’inverse que vous trouverez, mais foncez avec votre mec ou vos copines pour dévorer un bon burger avec des frites au cheddar !

Adresse : il y a plusieurs adresses, moi j’ai été dans le Marais : 1, rue Perrée Paris, 75003.

Flora Danica : Si vous adorez le saumon, c’est le restau qu’il vous faut ! La déco et les assiettes sont dans un style très scandinave. Vous trouverez à la carte des spécialités nordiques de poisson et légumes de saison dans un cadre très raffiné. Comptez entre 20 et 30 euros uniquement pour un plat.

Adresse : 142 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris.

Lobster Bar : Comme son nom l’indique, vous trouverez du homard au Lobster Bar ! Ils ont aussi de la viande, mais principalement des spécialités de la mer comme le crabe ou les gambas. Homard entier, en burger ou en rolls, j’ai tout goûté et c’est une tuerie !!!! Filez-y vite, on adore !

Adresse : 41 rue coquilliere – 75001 Paris.

Georges V : Si vous cherchez un restaurant pour un anniversaire, ou une occasion un peu spécial et que vous avez un budget plutôt élevé, foncez au Georges V. Le service est irréprochable, la déco épurée et très chic et bon cela va sans dire les plats sont fabuleux, chaque bouchée est une nouvelle découverte.

Adresse : 31 Avenue George V, 75008 Paris.

Pour un dîner


Chez Minna : Mon coup de coeur pour dîner à Paris. J’ai testé l’endroit avec ma petite soeur et c’était incroyable. En dehors du fait que les filles sont adorables, les prix corrects et l’ambiance conviviale on y mange divinement bien des plats à base de produits corses. Ça change de ce qu’on peut voir d’habitude et on a adoré.

Adresse : 20 Rue d’Hauteville, 75010 Paris.

Yoom : Chez Yoom, on mange des Dim Sum, ce sont des petits mets servis dans des plats traditionnels, cuits à la vapeur ou au wok et c’est franchement délicieux, on a tout aimé, le sucré comme le salé.

Adresse : 20 Rue des Martyrs, 75009 Paris.

Le Copenhague : C’est le grand frère du Flora Danica, on y mange de la cuisine danoise revisitée. J’ai eu la chance de découvrir le restaurant lors de la présentation de la nouvelle carte et c’était délicieux, j’ai découvert plein de nouvelles saveurs. Les tarifs sont assez élevés, mais cela vaut le coup pour une belle occasion.

Adresse :142 Avenue des Champs-Elysée, 75008 Paris.

Alcazar : La décoration est incroyable, c’est fou de trouver un endroit aussi dépaysant en plein Paris ! Un peu plus abordable le midi, l’ambiance tamisée est sympa le soir. Montez à l’étage pour boire un délicieux cocktail avant de descendre dîner. Côté plat, la viande et délicieux, oeuf parfait en entrée est… PARFAIT ! Enfin tout ce que l’on a goûté nous a régalé.

Adresse : 62 Rue Mazarine, 75006 Paris.

Le Fitzgerald : Encore un chouette endroit pour dîner. Entre les bons cocktails, une burrata délicieuse et une viande parfaitement cuisinée, je valide cette adresse.

Adresse : 54 Boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris.

Buddha Bar : C’est un restaurant et un bar lounge plutôt chic. On y va pour une belle occasion et découvrir de nouvelles saveurs. Les plats sont délicieux et la déco atypique. Il y a un grand Buddha au milieu du restaurant et l’ambiance est très très très tamisée.

Adresse : 8-12 Rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris.

Pour une petite gourmandise


La Caféothèque : Apparemment l’un des meilleurs cafés de Paris, je ne suis pas assez connaisseuse pour vous le confirmer, mais ils sont spécialisés dans le café en tout cas 🙂 Il y a plusieurs petites salles avec une déco différente à chaque fois, c’est plutôt sympa.

Adresse : 52 Rue de l’Hôtel de ville, 75004 Paris.

Odette Paris : Si vous aimez les choux, vous allez kiffer ceux de chez Odette. Comptez 10 euros pour la boite de 6 choux.

Adresse : 77 Rue Galande, 75005 Paris.

Les Petits Donuts : Là c’est pour les vrais vrais gourmands ! Les donuts c’est assez fat, mais ceux-ci sont plus légers que ceux que j’ai déjà goûté. On repart forcément avec sa boite de 4, impossible de se limiter à un seul. Coup de coeur pour le caramel et celui au chocolat.

Adresse : 20 Rue Chanzy, 75011 Paris.

Eclair de Génie : Un immanquable à Paris si vous aimez le sucré, vous devez passer chez l’Eclair de Génie. L’éclair n’est pas donné, entre 4 et 6 euros je crois bien mais goutez-les au moins une fois, tout ceux que j’ai choisi jusqu’à maintenant je les ai adoré 🙂

Adresse : Plusieurs adresses, moi j’ai été à : 14 Rue Pavée, 75004 Paris.


République of Coffee : 
Un coffee shop qui de l’extérieur ne paye pas de mine mais tout joli à l’intérieur. Parfait pour prendre un café et manger un bout si vous êtes dans le coin.

Adresse : 2 Boulevard Saint-Martin, 75010 Paris.

J’espère que cet article vous sera utile pour vos prochaines virées parisiennes 🙂

Des bisous les meufs xxx

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    le philippe
    28 août 2017 at 23 h 40 min

    Merci pour l’article qui est bien complet !!!
    Tes photos sont justes dingues j’adore !!!

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 4054 to the field below: