UNE CROISIÈRE DANS LES CARAÏBES AVEC MSC CROISIERES

Coucou les filles !

J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article voyages ! Si vous me suivez sur instagram, vous n’avez pas pu passer à côté : la semaine dernière je suis partie une semaine avec MSC Croisières dans les Caraïbes. Il me tardait de vous en parler par ici pour vous partager mon expérience, vous raconter ce que l’on a fait et vous dire ce que j’ai aimé et ce que j’ai moins aimé.

C’était la première fois que je faisais une croisière. J’avais pu avoir un petit aperçu de ce que ça allait être, puisque il y a deux mois, j’ai eu la chance de me rendre deux jours en Italie pour assister à l’inauguration du MSC Seaside, le « petit » dernier de la flotte MSC. J’y ai passé deux jours et même si nous avons très peu navigué, j’avais déjà pu me rendre compte de ce que ça allait être.

C’est parti donc, le rendez-vous est pris à Paris avec une chouette team de blogueuses : Clementine du blog ParisGrenoble, Ninon du blog Disouininon, Marie du blog Marieandmood, Doris du blog Dorisknowsfashion et Juliette de la chaine Youtube Pushyourpink.

Nous avons voyagé aller-retour avec Air Caraïbes. 9h d’avion plus tard donc, nous voilà arrivées à Fort de France en Martinique pour embarquer sur le MSC Fantasia. Au programme de cette croisière : découverte de la Guadeloupe, Antigua et Barbuda, St Vincent les Grenadines, La République Dominicaine et la Martinique.

LE MSC FANTASIA


Avant de vous parler des journées à découvrir les îles, je vais quand même vous présenter le bateau, que dis-je LE NAVIRE ! Il est incroyable vraiment, avant d’être devant on ne peut pas se rendre compte de la taille qu’il fait. On a l’impression d’être devant un immeuble, ou même deux ou trois côte à côte. Il fait plus de 300m de long, possède 18 étages et peut accueillir près de 4 000 passagers ! Vous pouvez vous restaurer dans l’un des 6 restaurants, boire un verre dans l’un des 14 bars, faire un plouf dans l’une des 4 piscines du navire ou faire un petit tour de toboggan au dessus de la mer. Non mais c’est pas fou en le disant comme ça sérieux ?

En général, nous mangions au buffet parce que c’est pratique, rapide et il y a vraiment une multitude de choses à manger et à volonté (pour le plus grand malheur de mes fesses) : des salades, des légumes, des fruits, toutes sortes de pâtes, des spécialités du monde, des pizzas (même la pâte est faite et cuite sur place héhé), et le matin, c’est le bonheur aussi : pancakes, fruits, beignets, oeufs brouillés, bacon, etc… Bref tout pour se régaler et varier vos repas pendant une semaine ! Côté gourmandises, on trouve aussi un glacier côté piscine et un bar Nutella. Bref vous l’aurez compris, on est pas mortes de faim pendant le séjour !

Un spa est aussi accessible avec des salles de massage, 2 hammams, 4 saunas, un salon de beauté, un solarium, 3 thalassos, et même une salle de sport que j’ai testé pendant le séjour (bon ok une fois mais testé quand même !). Pour le coup c’est vraiment top, la salle est bien équipée, il y a tout ce qu’il faut. Par contre, si vous y allez je vous mets au défi de courir sur un tapis de course quand un navire bouge, c’était vraiment très très drôle, il fallait m’y voir !

Ça ne s’arrête pas là, il y a aussi, un théâtre qui peut accueillir jusqu’à 1 700 personnes. Le dernier soir, on en a profité pour aller voir le spectacle du personnel, on a vraiment bien aimé l’idée je trouve ça cool de mettre en avant les talents du personnel que ce soit en danse, en chant etc…, c’était vraiment chouette. Il y a une discothèque aussi, (que nous avions mis un point d’honneur à tester plusieurs soirs de rang j’avoue !), un cinéma 4D, un casino (où j’y ai laissé quelques plumes), pleins de boutiques (les produits sont détaxés quand le navire est en mer, de quoi faire de bonnes affaires sur les sacs, les parfums,…). Il y a pleins d’autres activités que l’on a pas testé mais qui avait l’air très sympa comme le terrain de squash, le court de tennis, de basket, le simulateur de Formule 1 etc…

Vous l’aurez compris, impossible de s’ennuyer sur le navire ! Je vous laisse découvrir ça en photos 🙂

 

Nous avons passé deux journées en mer sur le navire. La première c’était prévu car entre St Vincent Les Grenadines et La République Dominicaine, il y avait une longue distance, donc deux nuits et une journée étaient nécessaires pour rejoindre l’île. Pendant cette journée, nous avons pu profiter d’un espace ‘VIP » du bateau : le Yatch Club. Le Yatch Club c’est 70 cabines plus spacieuses que les cabines classiques, un restaurant mais aussi un espace extérieur avec une piscine, et un buffet frais proposé le midi. L’avantage c’est que vous êtes sur d’avoir un transat et de profiter de la piscine en toute tranquillité. C’est un confort surtout pendant les journées en mer je trouve où il y a quand même pas mal de monde sur les autres ponts.

Après vous avoir présenté le bateau, je vais vous parler des excursions, des visites et de tout ce qu’on a pu voir pendant cette semaine. Si cela vous intéresse vous pouvez retrouver toutes les excursions proposées par MSC ici. Tout c’est passé comme prévu sauf le vendredi. Nous devions découvrir l’île de Basseterre mais le navire n’avait pas les autorisations pour accoster au port, l’idée était donc de prendre des petits bateaux pour rejoindre la terre ferme. Malheureusement la météo en a décidé autrement, on a donc pris la mer pour l’île suivante, voilà pourquoi je ne vous parlerai pas de cette île mais elle fait bien partie de l’itinéraire de la croisière.

On a eu la chance de voir de très belles choses et de magnifiques paysages, c’est parti je vous amène avec moi !

LA GUADELOUPE


La Guadeloupe, première île de notre trip ! Quel bonheur de se réveiller face au joli port et à ces maisons colorées. On prend la route avec nos deux guides du comité du Tourisme des îles de Guadeloupe : Lucien et Francette qui ont passé leur journée à nous présenter une partie de l’île, avec leur bonne humeur permanente. Nous n’avons qu’une journée donc pas le temps de tout visiter forcément, nous avons fait que la Grande-Terre.

Au programme, petit stop au cimetière de Morne à l’Eau. Vous allez dire étonnant de s’arrêter dans un cimetière, mais il était vraiment beau, incroyable tout ce noir et blanc de partout je n’avais jamais vu ça.

Tout le long du chemin, Lucien nous présentait les fruits et plantes qui poussaient sur l’île, et on a même pu voir un arbre de noix de cajou.

On reprend la route direction la plage du Souffleur à Port-Louis pour une baignade et quelques photos. Sous le charme de cette eau vraiment turquoise c’est fou !

On continue de découvrir l’île en s’arrêtant à deux jolis points de vue : Le lagon de la Porte d’Enfer et La Pointe des Chateaux. C’est fou comme les paysages ressemblent à la Bretagne, je me croyais vraiment à la maison, surtout avec le vent qui soufflait fort (bon ok avec 20 degrés en plus mais tout de même ça ressemble beaucoup à nos côtes bretonnes). On achète un petit granité mangue ou noix de coco et c’est parti pour le déjeuner en bord de mer un peu plus loin.

Pour déjeuner, ça se passe Chez Honoré juste un peu plus loin que la Pointe des Chateaux pour déguster les spécialités locales. Au menu, ti punch forcément, accras de morue, poisson frais, et banane flambée ! On s’est régalé.

   

Forcément avant de repartir, on a toutes envies de ramener des petits cadeaux donc on s’arrête sur le marché de Saint-Anne. On y trouve pleins de fruits et légumes, des épices de partout et même un peu de déco trop jolie. J’adore l’ambiance des marchés, et y découvrir toutes les spécialités du pays, je pourrai y passer des heures.

L’heure de remonter sur le bateau après cette chouette découverte d’une toute petite partie de la Guadeloupe mais qui m’a donné qu’une seule envie : y retourner pour en voir plus, beaucoup plus !

ANTIGUA ET BARBUDA


Le lendemain matin, on se réveille à Antigua, et plus précisément à la capitale St John’s ! En arrivant sur le port, on se croirait à Disneyland, tout était super propre, et les maisons colorées, on aurait dit un faux décor ! Et non c’est bien une vraie ville !

Au programme de la matinée, une excursion MSC Croisières pour rejoindre deux points de vue. Malheureusement, il nous a fallu beaucoup de route pour y arriver, presque deux heures, et sur place, nous ne restions que 15 minutes et il y a avait beaucoup de touristes. Je pense que beaucoup de personnes à bord du bateau avaient opté pour cette excursion. Un peu dommage donc d’avoir passé autant de temps dans le bus pour cela. A refaire, je pense que nous opterions plutôt pour une matinée plage et en profiter un peu plus.

En revanche on a passé une chouette après-midi. Une fois l’excursion terminée, on décide de tester une adresse que notre chauffeur nous a conseillé, dans les petites ruelles de la ville : Harbour View Bar & Café. Bien que le service soit très long (pas de panique, c’est les vacances !), je me suis régalé avec leur pain à l’ail, et un sandwich au homard DELICIEUX !

  

On a passé le reste de l’après-midi à découvrir la ville de Saint John’s et se balader dans les ruelles. On a rencontré quelques locaux, mitraillé toutes les façades colorées et acheté des petits souvenirs. Bref, une belle fin de journée que je vous laisse découvrir en photos.


 

 

ST VINCENT ET LES GRENADINES


Ahhhh la voilà, mon île coup de coeur du séjour ! St Vincent et les Grenadines, rien que le nom, je l’aimais déjà, je sais pas ça sonne bien non ? J’ai aimé l’ambiance, l’architecture et les couleurs de la ville, les gens enfin tout quoi !

On a commencé par se balader dans la ville, puis nous sommes montés à un point de vue pour voir l’île de bien plus haut. On a décidé de se séparer ensuite dans la matinée puisque certaines voulaient aller dans la forêt découvrir les cascades, moi j’ai opté pour continuer à découvrir la ville à pieds. On s’y est promené pendant 2 heures. C’était hyper agréable avec le soleil ! On s’est arrêté devant une école regarder une prof faire classe, on a découvert le marché, et une petite plage un peu plus reculée. On a même rencontré un vendeur d’herbe, oui oui ! C’est légal là-bas, alors il nous a parlé de sa vie ici, de son métier, ma foi atypique, bref dépaysement total pour le coup ! Je vous laisse découvrir ça en photos.

Pas de photos de l’après-midi mais qui était pourtant tout aussi bien. Au programme : kayak, bronzette et snorkeling. Et vous ne devinerez jamais où ! Nous avons rejoins une petite plage en kayak un peu plus au nord de l’île, et pas n’importe quelle plage : c’était celle où a été tourné le film « Pirates des Caraïbes ». Les deux guides étaient vraiment sympas, on a bien rigolé, et ils m’ont même appris à ouvrir des amandes tout juste tombées de l’arbre.

Vous l’aurez compris, on a passé une journée parfaite sur une île hyper typique et pleine de charme.

LA REPUBLIQUE DOMINICAINE


Après la journée du mercredi en mer, on était plus qu’impatientes de découvrir la République Dominicaine ! Je ne connaissais pas du tout mais j’avais entendu que les plages étaient incroyables là-bas. Au programme de la journée, nous découvrons le Resort Casa de Campo, un énorme complexe qui s’étend sur plusieurs hectares et qui abritent des restaurants, des terrains de golf, de tennis, une marina, et entre autre des maisons de stars comme celles de Beyoncé et Jay-Z . Bon malheureusement on a croisé personne hein haha ! On a visité le théâtre antique et on a fait du kayak sur la rivière Chavon, c’était beaucoup trop cool ! Je vous laisse voir ça en photos et il y a même une petite vidéo faite au drone pendant notre session kayak.

Kayaking Chavón River

Who would be your adventure partner for this extraordinary experience? Explore the Chavon river and discover this incredible hidden landscape #CasadeCampoResort #AltosdeChavon

Publié par Casa de Campo Resort & Villas sur mercredi 28 février 2018

 

Pour continuer la journée, on a eu la chance de déjeuner au Beach Club, un restaurant dans un cadre de fou, on a super bien mangé, profité de la piscine et de la mer juste devant. L’heure est déjà au retour au navire ! C’est fou comme les journées découvertes peuvent passer vite ! J’aurais aimé en voir plus, mais c’est sur je reviendrai 🙂

LA MARTINIQUE


On fini notre séjour dans less Caraïbes avec la Martinique où nous avions atterri le premier jour. Au programme, une journée à la découverte de l’île grâce au Comité Martiniquais du Tourisme. Et ça commence fort, puisque nous démarrons notre périple par la Route de la Trace qui traverse la forêt tropicale avec une vue incroyable à chaque virage. Ça annonce déjà la beauté de l’île…

La Route de la Trace nous amène à notre premier stop : le Jardin de Balata. Si vous aimez les colibris et les multiples plantes tropicales, vous allez adorer cet endroit. Le lieu et la végétation sont incroyables. A la fin, vous pouvez même vous balader sur des pontons en bois et admirer encore plus la vue que le jardin a à offrir. Je vous laisse découvrir ça en photos.

On reprend la route, et on s’arrête prendre une noix de coco fraiche pour les filles ! Bah oui ça donne soif les balades 😉 On continue en découvrant les ruines de Saint-Pierre et un peu plus loin la distillerie Depaz, au pied de la montagne Pelée, où est fabriqué le rhum Depaz, un rhum agricole que l’on dégustera un peu plus tard dans la journée, mais moi j’ai passé mon tour de bon matin !

 

Pour déjeuner, on se rend dans un petit restau au bord d’une plage de sable noir : Le Petitbonum. Le propriétaire était vraiment super sympa, nous a fait déguster du rhum pour nous mettre en jambes, et on a ensuite mangé une délicieuse dorade tout juste sortie du barbecue. Un chouette moment avant le retour en France. On a profité à fond de ces derniers instants au bord de l’eau et sous 30 degrés surtout.

CE QUE J’EN AI PENSÉ


Bon et bien là je pense que vous avez eu un bel aperçu de tout ce qu’on a pu faire pendant cette croisière d’une semaine. J’ai l’impression qu’on est parti 15 jours tellement on en a fait et vu des choses !

J’ai adoré découvrir toutes ces îles différentes. Dans un voyage classique, on aurait jamais pu voir tout ça en si peu de temps donc je trouve ça top. Le revers de ce point positif, c’est que justement les moments passés sur chaque île étaient courts. Une journée pour visiter une île c’est peu, il faut donc choisir et optimiser au mieux le temps. Il m’est donc arrivé d’être frustrée de repartir sans avoir tout vu. Mais bon c’est une bonne excuse pour revenir un jour 😉

Ce qui m’a beaucoup plu dans cette croisière c’est d’avoir posé mes valises pendant une semaine et d’être tranquille. Je suis arrivée dans ma chambre et j’ai installée toutes mes affaires. Pas de soucis de changements d’hôtels tous les jours pour visiter une île différente. Ça change de mes voyages habituels où on bouge tout le temps et à la fin du voyage, on repart crevé ! Donc le gros plus de la croisière, c’est ça, vous êtes comme à l’hôtel mais vous vous réveillez tous les jours dans un endroit différent.

Gros point positif aussi, c’est le confort du navire et des chambres. J’ai eu la chance d’avoir une grande chambre avec tout le confort d’une chambre d’hôtel, et vraiment pas je n’avais pas l’impression d’être sur un bateau. Ce qui est sympa et pratique aussi, c’est le all inclusive. Vous profitez des repas et des boissons à volonté. Vous êtes libres d’aller manger quand vous le souhaitez, et ça c’est vraiment cool !

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé si on ressentait le mal de mer. Alors non, moi je n’ai pas eu le mal de mer puisque je ne l’ai pas, en revanche je ne m’attendais pas à ce que ça tangue tant que ça. En général, les gros bateaux ça ne bougent quasiment pas, d’ailleurs en Italie ce n’était pas le cas, mais pour cette croisière on était dans l’Océan Atlantique donc il y avait plus de vagues et de vent. Je pense que ça dépend de la croisière que vous choisissez, enfin surtout où vous la faite.

C’est vraiment une expérience sympa à faire, que je vous recommanderai pour des vacances en famille ou en couple. Pas forcément entre amis pour faire la fête, même s’il y a toujours quelque chose à faire et des soirées d’organisées, ce n’est pas la fiesta H24 ! Par contre, il existe des croisières spécialement conçues pour faire la fête entre jeunes, ça me tenterai bien de la tester ça doit être trop cool !

Je pense que je vous ai à peu près tout dit sur cette semaine en mer ! Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me les poser !

Et dites-moi ce que vous en avez pensé si vous avez déjà fait une croisière, vous avez aimé ?

En tout cas un grand merci à MSC Croisières et l’équipe de l’agence de nous avoir invité à tester ce voyage d’une semaine, une expérience que je ne suis pas prête d’oublier, on s’est vraiment éclaté avec les filles et on a fait de chouettes rencontres et de belles découvertes.

Des bisous et à très vite pour un nouvel article voyage xxx

 

signature linstantflo

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    JolieTrouvaille
    2 mars 2018 at 14 h 11 min

    Non mais cet article est juste INCROYABLE !! Et je ne parle pas de la beauté des photos .. 😀

  • Reply
    jeffwu
    6 mars 2018 at 19 h 59 min

    Salut à tous, Depaz reste une très belle maison, il nest pas mentionné dans larticle, mais je crois quil reste assez disponible, accessible et quil fait quasiment unanimité cest le Depaz 2002! Un de mes coups de cœurs lannée dernière 0

  • Reply
    Charlyne Féat
    12 mars 2018 at 17 h 17 min

    Salut Floriane, très sympa cet article! J’avais adoré tes stories Insta donc bien contente d’avoir pu te lire et avoir ton avis 🙂 La Martinique et St Vincent Les Grenadine me font trop trop envie !!! Hâte de pouvoir y aller en vacances un jour 😉 Par contre, en effet je pense que l’esprit croisière où tu visites en 1 journée 1 île peut être archi méga frustrant :/ Le navire avait l’air dingue !!! Quelle chance vous avez eu d’y participer à cette croisière !!! Merci pr ton artcile et photos trop trop belles, j’adore !!!
    Bisous à toi 😉

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 5872 to the field below: