Une journée à Vannes

Hello tout le monde !

On se retrouve avec un article voyages/découverte, bon voyage faut pas exagérer c’est à 2 heures de la maison mais quand même ! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir que le weekend dernier nous sommes partis en vadrouille à Vannes toute la journée de samedi. Nous avons été invité à venir essayer un spa sur Vannes, alors on en a profité pour rester toute la journée et découvrir la ville que nous ne connaissions pas du tout ! Et se fut une belle surprise, pour être honnête je croyais que ça allait être moche, me demandez pas pourquoi moi et mes a priori ! Au final c’est une superbe ville !

10h30 : on arrive au spa L’Odyssée à Vannes. On pensait s’être perdus et finalement pas du tout, le spa se trouve dans une zone style industrielle avec beaucoup d’entreprises autour mais qui donne sur un joli coin de verdure. Emmanuelle nous accueille et nous fait visiter l’endroit. 600 m² propice à la détente ! LE RÊVE ! On a pu profiter de la piscine chauffée à 32°C, du jacuzzi extérieur dans un petit patio juste trop mignon, du sauna et du hammam. Il y a également une panoplie de soins et massages qui vous sont proposés, une cabine d’UV (en Bretagne c’est bien utile en ce moment hum hum, soleil si tu m’entends), des cours d’aquagym et même un salon de coiffure. Vous avez vraiment tout dans un même espace c’est top !

odyssee-vannes-spa-linstantflo-8

odyssee-vannes-spa-linstantflo-12

odyssee-vannes-spa-linstantflo-13

odyssee-vannes-spa-linstantflo-16

odyssee-vannes-spa-linstantflo-9

odyssee-vannes-spa-linstantflo-15

odyssee-vannes-spa-linstantflo-10

odyssee-vannes-spa-linstantflo-1

odyssee-vannes-spa-linstantflo-3

On a passé deux heures trop cool dans un superbe cadre. Enfin quand même ce que j’ai préféré : Florian avec son bonnet de bain dans la piscine on adore ! Bien sûr, comme nous, vous pouvez profiter uniquement de l’accès au spa (piscine, sauna, hammam, jacuzzi extérieur, douche sensorielle, fontaine à glace et tisanerie/salle de repos) pour 30 euros de l’heure. Pour ceux qui veulent profiter des soins également, vous trouverez tous les tarifs ici.

En tout cas c’est un super endroit, dans un cadre très reposant alors si vous passez par Vannes, je ne peux que vous conseiller de vous y arrêter.

odyssee-vannes-spa-linstantflo-6

odyssee-vannes-spa-linstantflo-14

odyssee-vannes-spa-linstantflo-2

13h : Patauger dans la piscine ça creuse ! Bah oui c’est bien connu. On prend la direction du centre ville pour se balader et forcément trouver un endroit sympa pour déjeuner. J’avais fait mes petites recherches et j’avais lu que des bonnes choses sur un restaurant près du port : Lecocq and Folks : jolie déco, produits frais, buuuuuurge…..rs, ok on y va du coup ! Malgré des travaux devant le restaurant qui cachent la devanture trop mignonne, les plats nous plaisent alors on fonce !

lecocqandfolks-vannes-linstantflo-1

Burger et frites maison pour moi et pavé de bœuf, frites pour le chéri. Mention spéciale pour les frites ARCHI bonnes.

lecocqandfolks-vannes-linstantflo-4

Oui et puis bon, j’avais vu qu’ils proposaient des profiteroles géantes, alors je DEVAIS goûter, vous comprenez c’est pour vous que je fais ça ! Bon ok, je n’ai pas d’excuses, mais elle était dingue ! En plus il y avait beaucoup beaucoup de chocolat, c’était délicieux. Vous l’aurez compris je vous recommande à 100 % ce restau. Des menus à 20 euros et des plats à la carte aux prix très raisonnables, vous mangerez divinement bien pour pas très cher.

lecocqandfolks-vannes-linstantflo-2

lecocqandfolks-vannes-linstantflo-3

 

14h30 : Nous voilà repus, près à découvrir la ville, entre jardins, boutiques et vieille ville, vous trouverez de quoi vous occuper et vous baladez toute l’après-midi. Ah et si vous cherchez un magasin top où j’ai trouvé mes sets de table que je vous ai montré sur snapchat, de la déco tendance et des accessoires très sympa, rendez-vous chez Mlle Prune, vous allez adorer !

vannes-linstantflo-1

vannes-linstantflo-14

vannes-linstantflo-11

vannes-linstantflo-13

vannes-linstantflo-7

vannes-linstantflo-5

vannes-linstantflo-12

Ah oui vous trouvez vous aussi que j’ai un problème ? C’est vrai comme pour les portes, je passe mon temps à photographier des façades.


vannes-linstantflo-9

vannes-linstantflo-8

vannes-linstantflo-20

vannes-linstantflo-10

 

17h : La fin de journée s’annonce. On décide de faire un stop à la plage d’Ederven, dont j’avais beaucoup entendu parlé mais je n’y suis jamais allée. C’est une grande plage de sable fin réputée pour être très ventée et appréciée pour les sports de voile. En effet elle est IMMENSE, il faisait super beau et la plage superbe avec toutes les voiles des kitesurfers, enfin je crois que c’est ça, des mecs sur une planche avec la voile qui vole tu m’as comprise quoi !

vannes-linstantflo-3

vannes-linstantflo-2

vannes-linstantflo-16

vannes-linstantflo-4

19h : Retour à la maison après une belle journée dans le sud Bretagne 🙂

N’hésitez pas à me dire si ce genre d’articles vous plait, je trouve ça sympa de vous faire découvrir des villes du coin. J’ai également prévu de vous faire très bientôt un article sur mes plages préférées, vous êtes nombreuses à me demander les plages sympas dans le coin.

Le blog se met en pause le temps des vacances, on se retrouve sur Instagram et sur snapchat !

 

Love,

Signature1

 

 

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Eline
    4 juillet 2016 at 12 h 36 min

    Top cet article ! De quoi donner des idées pour s’échapper tout près de la maison 🙂
    Vivement tes articles sur tes vacances ! Surtout sur Barcelone, car j’y vais fin Août donc c’est bons plans et bonnes adresses c’est toujours bon à prendre 😉
    En attendant profite bien de tes vacances Floriane.

    • Reply
      Floriane
      12 juillet 2016 at 20 h 05 min

      Oui comme quoi il y a des jolis coins pas très loin !
      je m’y mets de ce pas pour les articles, c’est la reprise du blog par ici 🙂 Belle soirée
      Bisous

  • Reply
    lilou large
    5 juillet 2016 at 20 h 41 min

    coucou ,
    Super article , c’est vrai que Vannes est une ville très jolie et je suis allé sur la plage d’Erdeven quelques fois , elle est tellement belle !
    Bisou

    • Reply
      Floriane
      12 juillet 2016 at 20 h 05 min

      Oui trop trop joli ! J’espère vite y retourner 🙂

  • Reply
    Week-end dans le Golfe du morbihan #1 : le coup de coeur! – Pieds nus dans l'herbe
    26 juillet 2016 at 9 h 08 min

    […] pas motivée à dégainer l’appareil photo :$ je vous invite à aller voir les photos de Flo ici qui sont super belles et j’y retrouve parfaitement ce qui m’a enchanté dans la vieille […]

  • Reply
    Les plages bretonnes... L'instantflo
    1 août 2016 at 19 h 28 min

    […] vous en avais parlé lorsque nous avons passé la journée à Vannes dans cet article, sur la route du retour nous nous sommes arrêtés à Erderven sur la superbe plage de Kerhillio. […]

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 6724 to the field below: