Maillots de bain – Sélections & tendances

Maillots de bain – Sélections & tendances

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien ? On se retrouve avec un article que vous m’avez pas mal demandé ces derniers temps puisque c’est bien de saison : LES MAILLOTS DE BAIN ! L’été approche, c’est l’occasion de se pencher sur le ou les maillots de bain qui vont nous accompagner cet été. Perso, j’adore les maillots, j’en ai plus d’une dizaine par été, que j’achète notamment sur Shein car je m’en lasse assez vite. Les prix sont vraiment bas donc je peux me permettre d’en prendre vraiment pas mal.

Avant de vous proposer des sélections de maillots de bain, parlons des tendances de l’été, des différents modèles de maillots et des quelques conseils qui vous seront surement utiles suivant votre morphologie ! C’est bien sympa de faire des sélections, mais on reste souvent un peu B.A devant les modèles sans savoir ce qui nous irait le mieux, au niveau de la coupe, modèle, couleur etc…

Pour en savoir plus sur les maillots les plus adaptés à votre morphologie, je vous invite à aller voir cet article très bien fait et expliqué >> ICI <<.  Je trouve que c’est pas toujours facile de savoir dans quelle catégorie nous sommes pour choisir au mieux son maillot. Personnellement je crois que je suis un mélange de V et de X. Je vous conseille de faire en fonction de ça, mais pas que ! Il faut avant tout que vous vous sentiez bien dans votre maillot. Si on vous dit que ce qui vous va le mieux en fonction de votre morpho ce sont plutôt les maillots 2 pièces et que vous n’êtes pourtant pas du tout à l’aise dedans, parce que ce que vous voulez vous c’est cacher votre petit ventre qui vous complexe, et bien prenez un maillot une pièce galbant. Ce n’est pas la science exacte non plus, faites comme vous le sentez vous. Mais ça peut vous guider dans vos choix.

On ne le présente plus, mais le maillot de bain une pièce est clairement encore une fois cette année sur le devant de la scène. Peu importe la forme : bustier, bretelles, à lacets, à volants, asymétriques, on en voit partout. Exit le maillot de bain une pièce hyper classique par contre, on trouve des modèles hyper originaux qui permettent de galber et d’affiner la silhouette. Mais attention, il faut bien le choisir, car toutes les coupes ne vont pas à tout le monde. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à choisir votre maillot une pièce :

  • Pour les fortes poitrines : on opte pour un modèle avec des armatures qui assure un bon maintien et de préférence de larges bretelles.
  • Pour les petites poitrines : dirigez-vous plutôt vers un une pièce au décolleté profond ou avec un soutien intégré pour redessiner la poitrine. Vous pouvez oser les formes sexy sans problème !
  • Pour allonger vos jambes : choisissez un maillot une pièce échancré devant et derrière.
  • Pour masquer vos hanches qui vous paraissent trop généreuses, optez plutôt pour une taille basse qui couvre les fesses.
  • Pour camoufler vos épaules trop larges, optez plutôt pour un maillot deux pièces que pour un une pièce.
    Si vous voulez en porter tout de même, choisissez un décolleté plongeant en évitant les coupes sportives et bustiers.
  • Pour les filles rondes aux poitrines généreuses, dirigez-vous vers des décolletés pigeonnants et des matières galbantes pour redessiner la silhouette.
    On évite aussi les couleurs flash et les pois et lignes horizontales.

LES TENDANCES MOTIFS/COULEURS  :

  • Le vichy et les pois : beaucoup vu l’année dernière mais une tendance toujours bien présente cette année pour un effet rétro.
  • Les motifs fleuris eux amènent un peu de peps au maillot et relevent le bronzage.
  • Les motifs animaliers.
  • Les rayures graphiques.
  • On ose les couleurs si on se sent à l’aise avec ! Sinon le blanc et le noir, c’est une valeur sure. Choisissez la couleur qui vous ressemble.
    • Si vous avez la peau claire, partez plutôt sur des couleurs foncées et froides (marron, bleu marine, vert émeraude) et évitez le nude et les teintes trop vives.
    • Si vous avez la peau plus foncée, vous pouvez porter la couleur et les motifs de votre choix.

SÉLECTIONS DE MAILLOTS UNE PIÈCE


Comme tous les ans, le bikini 2 pièces est évidemment un incontournable ! Sous forme de triangles, de bandeaux, push-ups, culottes taille haute ou taille basse, il y en a pour toutes les morphologies et tous les goûts. Impossible de ne pas trouver votre bonheur !

POUR LE BAS :

  • Pour allonger vos jambes et rehausser les fesses plates, choisissez un bas échancré à taille basse. Si c’est trop couvrant, ça va tasser la silhouette.
  • Pour cacher un petit ventre, optez pour une culotte taille haute et gainante.

POUR LE HAUT :

  • Pour les fortes poitrines, évitez les soutiens-gorges triangles ou bandeaux et optez pour des balconnets pour la mettre en valeur, avec un joli tour de cou qui galbe et donne un effet plongeant.
  • Pour les petites poitrines, optez plutôt pour des des balconnets avec mousse intégrée, des push-ups et des modèles à fronces pour donner du volume si vous en avez envie.

SÉLECTIONS MAILLOTS DEUX PIÈCES


Vous me demandez souvent des pièces adaptées pour les formes plus généreuses. Je vous conseille de regarder sur Asos, qui a une très belle gamme de maillots spécial curve à des prix très abordables.

Cette année, j’ai fait une petite commande de maillots sur Shein donc voici les premiers modèles pour lesquels j’ai craqué. Ils ont une sacré gamme de maillots qui sont vraiment plus beaux les uns que les autres : A DÉCOUVRIR ICI. Mais avec Shein c’est toujours un peu compliqué de choisir sa taille. Malheureusement vous ne pouvez pas choisir la taille du haut et du bas indépendamment. Ce que je vous conseille c’est de prendre vos mesures. A côté de chaque article, vous avez les mesures pour chaque taille : S, M, L etc… En général, je prends toujours du M ou du L, car le bas taille petit. Il m’arrive de me tromper et qu’un haut soit donc vraiment trop grand mais en général c’est top !

Mon code promo est toujours actif :

-15% AVEC LE CODE « 3linsta15 » à partir de 49 euros d’achat jusqu’au 30 sept

Cette année, j’ai également reçu un joli une pièce qui met très en valeur de chez Rouge-Gorge : ICI que j’ai pris en 38. Le second une pièce pour lequel j’ai craqué, c’est celui de chez Blondie Lemonade très beau en blanc ICI. Attention il est plutôt très échancré à l’arrière, il faut donc être assez à l’aise car on voit pas mal les fesses.

Voilà j’espère que ce petit article spécial maillots de bain vous plaira, et surtout qu’il vous aidera à trouver le maillot parfait pour cet été.

Bon dimanche les filles !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 3320 to the field below: