Coucou !!!! (et ça c’est sur coucou de bonne humeur, je vous le dis !)
Ahhhhh les vacances !!!!! Me voilà en Grèce avec Florian pour faire le voyage qui nous faisait rêver depuis un moment : Les Cyclades. Nous sommes à Paros pour 5 jours et partons lundi pour Santorin. Nos journées sont plutôt chargées, enfin chargées… tout est relatif : piscine, plage, restau, balades, glaces et on répète ça deux fois dans la journée ahah ! Je profite de mes soirées pour lire, on lit deux à trois livres par vacances, mais pas que. Je prends le temps de vous écrire quelques lignes pour vous raconter un peu tout ça. Et non blogguer n’est pas une contrainte pour moi, j’adore ça alors quelques soirs je prendrai le temps de vous raconter à chaud nos journées, nos découvertes et les bons plans de notre voyage.
Nous sommes arrivés à Athènes mardi soir. Nous avions pris nos billets au départ de Nantes via Transavia. Arrivés à Athènes, il nous fallait traverser toute la ville soit une heure de transport pour se rendre dans notre Airbnb. Je vous conseille de prendre le métro à la sortie de l’aéroport (pour deux vous en avez pour 18 euros, toujours moins cher qu’un taxi). Côté logement, on ne s’est pas trop embêtés nous arrivions à 23h et le départ du lendemain prévu à 6h alors pas besoin de se compliquer à trouver un logement au top. Pour 28 euros, nous avons logé chez Anett, au Port du Pirée. A 10 minutes à pied du bateau, c’était le plan parfait. Trop chou, elle nous attendait en bas de son appartement, nous a montré des photos de sa famille, nous attendait au réveil avec un caf’ le lendemain. Adorable ! Si vous cherchez un bon plan, vous l’avez. Voici le lien de son annonce Airbnb.
Mon premier avis sur Athènes : négatif à première vue, pour ce que nous en avons vu de nuit, bien sûr ! Nous passons la dernière journée de notre voyage à Athènes alors je vous en dirai plus car c’est dur de se faire un avis sur si peu.
Pour les traversées entre les îles, j’ai (car oui l’organisation c’est mon dada) réservé sur www.directferries.fr. C’est un comparateur qui vous permet d’étudier les prix des différentes compagnies suivant les heures et organiser au mieux, et au meilleur tarif, votre voyage.
7h : départ d’Athènes avec le levé du soleil sur le port, on commence déjà à en prendre pleins les yeux.
Après 4h de traversée, nous arrivons à Parikia, la capitale de Paros.
On découvre l’hôtel où nous allons dormir une nuit : le Polos Hôtel. La piscine est vraiment sublime et le jardin n’est pas en reste : Des palmiers et des bananiers de partout, un bar au bord de la piscine, comment ne pas adorer ? L’endroit est très calme et il y avait très peu de monde donc hyper agréable.
Nous avions une chambre supérieure avec vue sur la piscine et rien à dire : moderne, confortable et la salle de bain, juste sublime. La nuit a été plutôt très bonne ! De toute façon j’adore toujours dormir à l’hôtel, les oreillers sont toujours plus moelleux qu’ailleurs et les produits de beauté toujours mieux qu’à la maison ahaha. Et pour le coup il y avait tout ce qu’il fallait si on avait oublié quoique ce soit : brosses à droit, kits à tout va, et même la petite attention qui fait vraiment plaisir : la bouteille de vin, à siroter sur la terrasse ! Qui en veut ? Ah non on a tout bu 😉
En tout cas, je vous recommande cet hôtel à 1000 % si vous passez par Parikia. A deux pas du centre ville, c’est hyper pratique et le personnel est vraiment adorable ! Ah si, gros gros plus pour leur mojito ! Sur les conseils de l’une d’entre vous qui m’a dit qu’il était très très bon, et ma foi il était délicieux 🙂
Après ce gros chill à la piscine, nous avons passé l’après-midi à découvrir Parikia, traîner dans les ruelles et monter sur les hauteurs pour trouver quelques points de vue. On a vraiment adoré la balade ! Le port ne vaut pas forcément le détour, enfoncez-vous plutôt dans la vieille ville pour trouver de jolies ruelles typiques.
Côté restau, je ne vous recommande pas d’adresses en particulier. On a déjeuné dans une petite taverne, sympa mais sans plus (je ne me souviens plus du nom !). Le soir, nous nous sommes arrêtés dans un restau qui avait l’air mignon le long du port, Rodi, mais on aurait pu s’abstenir, beurk, erreur de débutant en ce premier jour on va dire ! Ce n’était pas bon… Par contre les glaces de chez Vanilla Gelateria sont super bonnes et on a aimé les cocktails du Bebop Café où vous aurez une superbe vue pour le coucher du soleil.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Love,
Ça à l’air super joli !
Oh oui ça l’est, vraiment !!! Des bisous ma belle !
ça a l’air tellement agréable de vivre là bas, jolis paysages 🙂 amuses toi bien, j’espère un jour, y aller aussi 🙂
Oui c’est vraiment trop joli comme endroit ! Hâte de vous montrer la suite 🙂
Très belle photos !
Pour nous c’est voyage dans les Cyclades en octobre avec arrivée à Santorin, ensuite Milos et Sifnos puis retour à Athènes.
Enfin, reste à trouver des ferry parce que ce n’est plus franchement la haute saison !
Belles photos en tous les cas !!
Merci Aurore !
Super comme programme, à quelque chose près comme nous on a fait Paros et pas Sifnos ! Vous allez kiffer !
Enjoy d’avance alors !!!!
J’y étais encore la semaine dernière, c’est une très belle ville ! Et je suis de ton avis pour les glaces, c’est une véritable tuerie !! 🙂
Ahhhh te voilà rentrée ! J’espère que tu en as profité c’est le paradis ici 🙂
On est d’accord, et puis en tant que fada de glaces, je ne m’en lasse pas haha !
Belles photos! Ça a l’air d’être un super endroit! Profite à fond 😉
Merci Julie ! Oui ça l’est en effet !
Belle soirée 🙂
merci de nous faire voyager avec tes photos, je rêve de découvrir les cyclades!
De rien c’est avec grand plaisir que je le fais !
J’espère que tu pourras le faire un jour car c’est vraiment magnifique 🙂
Magnifiques photos, j’en prend plein les yeux . Merci de partager tout ça cela me donne encore plus envie de faire les Cyclades! Profite bien des derniers moments!
Y a pas à dire la Grèce fait vraiment rêver… C’est vraiment trop cool d’avoir pu découvrir ça à travers tes Snap et tes (magnifiques) photos Instagram !
C’est LE voyage que j’attendais tellement et ça a été parfait du début à la fin vraiment !
Ravie de vous avoir fait partager ça un petit peu aussi 🙂
Blog vraiment superbe, je pars dans les Cyclades samedi et il m’aide beaucoup. Petit questionnement par contre, tu dis t’être aidé du site direct ferries, or je ne trouve pas de correspondance entre Santorin et milos par le ferry via ce site. Tu as bien fait dans cet ordre « paros-santorin-milos » ?
Hello ! Merci c’est gentil, j’espère que tu trouveras tout ce dont tu as besoin, il y en a pleins d’autres qui arrivent. Oui direct ferries c’est ça. Il n’y a par contre pas beaucoup de traversées entre les deux (deux par semaine quand on est allé) et sur directferries ont a pris Sea Jets c’est une navette rapide, et on est parti le vendredi matin. Et pour l’ordre c’est bien ça 🙂
Coucou, je prépare mes vacances et tes articles m’aide bcp, je pense réserver dans cette hôtel qui m’a lair pas mal du tout ! 🙂 bisous