Paris, la ville qui m’a toujours fait rêver… J’y suis allée une seule fois, en 2013 avec mon chéri, alors quand on a décidé d’y aller avec une copine, inutile de vous dire que j’étais excitée comme une puce ! Billets réservés, c’est parti pour trois jours à la capitale ! Comme d’habitude, je prépare mes weekends à l’avance (je suis comme ça, je n’aime pas partir à l’improviste, j’aime bien planifier où je veux aller, les 1001 choses que je veux voir, les 458745025 restaurants et gourmandises que je veux tester) ! « Euh Flo, tu es au courant que l’on ne part que trois jours ? » « Oui, oui t’inquiètes tout va rentrer », bien sûr…. que non ! Mais, c’est pas grave Paris je reviendrais, et bien plus vite que tu ne le crois !
Accompagnée de mon petit joujou reçu à mon anniversaire, je me suis régalée à faire des photos de cette ville où chaque endroit est un émerveillement et chaque petit recoin une nouvelle surprise. On a passé trois jours à arpenter les rues parisiennes : monter les jambes flageolantes la belle et incontournable Tour Eiffel, me perdre dans Montmartre sous un grand ciel bleu et découvrir le Marais, ce weekend fût mémorable. Alors c’est naturellement que j’avais envie de retracer ce petit weekend avec vous et en photos of course !
Vendredi 22 heures : arrivée à Orly et sur la route arrêt obligatoire devant la Tour Eiffel de nuit. Pleins les yeux à chaque fois que je la voit.
Samedi matin 10 heures : Paris gris mais peu importe, le charme agit. Direction la place de la Concorde, le jardin des Tuileries, le Louvre, le Palais Royal et les fameuses colonnes de Buren.
Samedi 13 heures : Arrêt au PNY dans le Marais. Je vous en reparlerais dans un prochain article. L’après-midi, on passe aux galeries Lafayette et on monte sur le toit pour admirer la vue. Sublime, même sous le brouillard. Puis on traîne un peu dans le Marais, on s’arrête dans les boutiques et on flâne, parce que c’est ça aussi la vie parisienne.
Samedi 18 heures : On rejoint des amis à Ober Mamma pour l’Apéritivo, il me semble que c’est comme ça que ça se dit. L’ambiance est juste géniale, le concept de l’apéritif est top : vous consommez des cocktails et l’équipe vous offre des assiettes remplies de parmesan, de jambon, d’olives et on se régale. Pas de place pour manger mais ce n’est que partie remise. On traine dans les bars, on joue, on rigole et à 1h du mat’ le lit nous appelle.
Dimanche 11 heures : c’est parti pour un brunch à Holly Belly puis découverte du Marais toute l’après-midi, passage à la Cathédrale de Paris. Petit break à Ob-La-Di, un petit café bien trop mignon avec des filles bien trop mignonnes : Camille et Lili. Après avoir bien marché toute la journée, j’avais rendez-vous avec Federica (c’est la journée des copines instagram) pour dîner ensemble (eh oui, l’une à Brest, l’autre à Montpellier, il a fallu monter à Paris pour se retrouver) et finalement ce n’est pas une mais 4 filles que je vois arriver pour manger à Ober Mamma. Et la soirée fût festive : 1 montpelliéraine, 3 marseillaises et une bretonne, bon ça ne passe pas inaperçu on va dire. Une super soirée que je vous raconte dans le prochain article.
Lundi 9 heures : Copine malade. Je prends mon appareil, le soleil est déjà au max, c’est parti pour une journée à trotter dans Paris en solitaire ! Je démarre par la butte Montmartre et le Sacré Coeur et quel coup de coeur pour ce quartier ! J’aime l’endroit et l’ambiance qui s’en dégage. Des artistes qui peignent et qui chantent. Je file déjeuner à Season puis je me met en route pour la Tour Eiffel avec un arrêt émouvant à République. Arrivée devant la grande, je ne sais pas si c’est le soleil qui me tape sur la tête, mais une folie me prend et je monte jusqu’au deuxième étage, et à pied s’il vous plait ! Grand exploit pour moi qui ai le vertige mais c’était génial. J’ai même eu le droit au coucher de soleil de tout là-haut.
C’est à 18 heures que la journée s’achève ! Sur les rotules mais j’ai GRAVE kiffé ! Direction Orly et nous voilà rentrées à Brest à 23 heures.
Evidemment, me connaissant, vous savez que j’adore manger, et puis il faut bien se nourrir, un sac vide ne tient pas debout (la belle excuse), alors évidemment que j’aurais un article bonnes adresses pour vous. On a manger, on a ri et j’ai même rencontré et retrouvé des copines d’ici et d’ailleurs autour de ces tables. Bah oui, la bonne bouffe ça rapproche que voulez-vous ! Mais il faudra attendre un peu je suis en train de l’écrire en ce moment même.
En attendant je vous laisse sur cette citation que j’aime beaucoup : « Le coeur de Paris, c’est une fleur. Une fleur d’amour si jolie que l’on garde dans son cœur, que l’on aime pour la vie. »
Charles Trenet
Love,
Comme d’habitude tes articles sont géniaux et donnent envie de voyager. J’aimerais découvrir Paris et tu m’as fait voyager a travers cet article. Merci ma jolie et bonne soirée ❤
Je te le souhaite au plus vite alors 🙂 Merci pour ton petit mot, ravie que ça plaise, j’ai adoré ce weekend et j’espère que ça s’en est ressenti 🙂 Belle journée !
Photos parfaites
Pas autant que les tiennes !!! Tu rends Paris si belle ! Des bisous ma chérie <3
Mais ces photos sont tellement magnifiques !
Tu m’as encore plus donner envie de découvrir Paris 🙂
T’ES UN AMOUR TOI !!!! Il faut que tu y ailles et au plus viiiiiiite 😉
Paris ! Je l’aime cette ville ! Vraiment j’en suis amoureuse (la dernière fois que j’y suis allee cetait le 5decembre 2015 et elle me manque !!) surement parce que tout est beau, elle est magique ! Dans une semaine jy passe le week end ! Alors oui Qu Est ce qu’il me tarde !!
Ton article et tes photos sont très beaux !!
Ohhh le 5 décembre c’est mon anniversaire hihi 🙂 je te comprend tellement, Paris j’en suis tombée amoureuse dès la première fois, ça fait rêver !! Profites-en à fond en tout cas ! Et merci pour ton petit mot 🙂
Oh ! c’est un signe (de quoi je ne sais pas )
Moi j’en suis tombée amoureuse en octobre 2014 quand j’y suis retournee Apres 7ans avec ma famille ❤️
Super article!!
Paris est une ville que j’aime énormément c’est peut être meme la seule que j’aime autant
Merci Laura !
La magie opère à chaque fois que j’y vais, j’adore cette ville, elle me fait un effet qu’aucune autre ville dans le monde ne me fait, j’y reviendrai toujours je pense… on a jamais fini de découvrir Paris, que ce soit son architecture, son atmosphère, son histoire, ses cafés mythiques, ses brasseries, ses lieux touristiques ou au contraire ses lieux plus cachés, ses quartiers typiques et ses boutiques, Paris m’émerveille toujours… <3
Les photos de l'article sont chouettes 🙂
http://www.my-mixed-up-world.fr
Je suis entièrement d’accord avec toi ! J’ai exactement la même sensation 🙂
Merci c’est gentil !
Belle journée
Floriane