Mes brocantes préférées dans le Finistère

On se retrouve aujourd’hui avec un article que vous attendiez depuis longtemps et le voici : la liste de mes brocantes préférées. Vous pouvez déjà retrouver la plupart de ces adresses dans ma story à la une rubrique “BROCANTES” mais je me suis dit qu’un article avec toutes les informations : adresse, site, horaires et quelques photos ainsi que mon ressenti serait encore mieux !

Je vous en ai listé quelques-unes ici, mais la liste n’est pas exhaustive. Ce sont vraiment celles que je fréquente le plus et que je préfère. 

La plupart des brocantes que je vous partage sont des brocantes permanentes avec un lieu de stockage sauf celle de Bulat-Plestivien qui est une brocante qui a lieu seulement une fois par mois. Vous trouverez également à la fin de l’article, une liste de mes brocantes en ligne préférées :

NORD- FINISTÈRE

Belle Âme Brocante à La Roche-Maurice


Située à La Roche-Maurice, la brocante de Bertrand propose toutes sortes de meubles et décos dans 3 grands hangars. C’est un de mes endroits préférés. Je trouve régulièrement des petites décorations ou des meubles à rénover par la suite. C’est également vers Bertrand que vous pouvez vous tourner, si vous avez un meuble ou un objet à sabler. C’est ce que je fais régulièrement avec mes meubles ou mes cadres. C’est une prestation qu’il propose en plus de sa brocante.

Recyclerie “ Le Tri Porteur” à Plouédern


C’est l’une des premières adresses que j’ai découverte, elle est assez connue. C’est un endroit où l’on trouve beaucoup de meubles, de vaisselles, de vêtements et de livres à prix très réduits.

Emmaüs à Brest


Un incontournable ! Forcement connu donc très fréquenté, mais on y trouve toujours des choses très sympas !

  • Adresse : 190 route de Gouesnou, 29200 Brest
  • Site internet : http://www.emmaus-brest.fr
  • Horaires : Mercredi et Vendredi 13h30 à 17h30 et le Samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Recyclerie un peu d’r à Brest


Cela fait longtemps que je n’y suis pas allée, mais je trouve de temps en temps des petits objets de décos.

  • Adresse : 14 rue Gay Lussac, 29200 Brest // 07.82.42.84.42
  • Site internet : https://unpeudr.fr
  • Horaires : Lundi de 14h à 18h et du Mardi au Samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h

Si vous êtes plus sur la côte Nord du côté de Lesneven, vous pouvez en retrouver 3 : Troc & Broc , Dépôt vente du Léon et Brocante du Goulven. C’est des endroits que je fréquente un peu moins, mais on peut y trouver de jolies choses à des prix corrects.

Troc & Broc à Lesneven


  • Adresse : rue de Languengar, 29260 Lesneven
  • Facebook : https://www.facebook.com/trocetbroc/
  • Horaires : Du Lundi au Samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h (fermé le mardi). Le Dimanche de 15h à 18h

Dépôt vente du Léon à Lesneven


  • Adresse : Za Du Parcou, 11 Rue Eric Tabarly, 29260 Lesneven
  • Site internet : https://www.depotventeduleon.com
  • Horaires : Du Lundi au Samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h30 (fermé le jeudi). Le Dimanche de 14h à 18h30

Brocante de Goulven


  • Adresse : Lot. de Bediez, 29890 Goulven
  • Site internet :
  • Horaires : Tous les jours de 10h à 18h (fermé le mercredi)

Si on s’éloigne un peu de Brest et qu’on descend dans le Sud Finistère, on retrouve une brocante à Plozévet et deux brocantes à Douarnenez.

SUD- FINISTÈRE

Brocante Saint-Michel à Plozévet


Cette brocante se situe dans le Sud-Finistère, beaucoup plus loin de chez moi ,mais une belle adresse que j’ai découverte par hasard. J’aime beaucoup ce lieu, on y déniche autant des meubles que des objets anciens à des prix très intéressants. Situé dans un grand hangar, tout est très bien rangé et espacé. Une de mes adresses préférées !

Brocante du Port-Rhu à Douarnenez


C’est une adresse que j’ai découverte il y a peu sur le port à Douarnenez. J’aime beaucoup les pièces que le brocanteur déniche qui sont assez originales. C’est d’ailleurs là-bas que j’ai acheté mon grand miroir doré avec l’encadrement en bois ainsi qu’un meuble des années 50. Je ne repars jamais les mains vides de cette brocante, à ne pas manquer !

TROC 29 à Douarnenez


Ici, il faut fouiller pour trouver son bonheur. Si vous aimez cela, cette brocante est faite pour vous ! On y trouve de jolis tapis à prix intéressants que l’on peut ensuite nettoyer et laver (mes derniers tapis viennent justement de là-bas). J’ai également trouvé des pièces plus originales : un encadrement de cheminée ou encore des supports que je vais détourner pour en faire des patères !

  • Adresse : 13 rue de pont Minou, Z.I de Pouldavid, 29100 Douarnenez // 02.98.92.04.44
  • Site internet : www.troc29.fr
  • Horaires : Du Mardi au Jeudi de 14h à 18h. Vendredi et Samedi de 14h à 19h

Brocante en plein air à Bulat-Pestivien


Le dernier, mais pas des moindres ! Ma brocante préférée et celle où je vais tous les mois avec ma maman. Elle a lieu le troisième dimanche de chaque mois. J’aime énormément l’ambiance de cette brocante (un village calme, une ambiance le matin très agréable). Il faut y venir assez tôt pour y faire de bonnes affaires car cette brocante est très prisée. Ne manquez pas le Café-brocante Ch’ty Coz en repartant où l’on peut également dénicher de belles pièces et y boire une boisson chaude !

  • Adresse : 22160 Bulat-Pestivien
  • Quand : 3ème dimanche de chaque mois le matin jusqu’à midi (1 fois par mois)
  • Dates :  les prochaines dates sont le 20 février et le 20 mars

Si vous n’êtes pas du coin, vous pouvez regarder sur le site : https://vide-greniers.org. Vous y trouverez les vides greniers et brocantes souvent éphémères de votre ville. Et sinon en tapant le nom de votre ville + brocante, vous allez sûrement y trouver votre bonheur !


Et pour finir, voici également les liens des comptes Instagram que j’aime beaucoup pour chiner en ligne :

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 6464 to the field below: