4 JOURS À LISBONNE

Hello !

On se retrouve avec mon article sur Lisbonne ! Il me tardait de découvrir cette ville qui me donnait envie d’y passer quelques jours depuis longtemps. Nous voilà parties avec ma soeur pour 4 jours complets à la découverte de la capitale du Portugal ! Je vous dit tout : infos pratiques, bonnes adresses, les endroits à visiter tout ça tout ça quoi, c’est parti !

INFOS PRATIQUES


Nous avons décollé de Nantes avec Transavia. On a réservé quelques jours avant et on en a eu pour 200 euros chacune environ aller-retour avec une valise en soute (pour deux).

Côté logement, nous avons réservé deux chouettes hôtels grâce à Booking.

– Iberostar Lisboa : On y a logé pour 3 nuits. Il faut compter environ 120 euros la nuit. C’est un très beau 5 étoiles, si vous voulez vous faire plaisir, allez-y les yeux fermés. Les chambres sont hyper spacieuses, confortables, il y a tout ce qu’il faut. Gros plus pour le personnel vraiment adorable. J’avais besoin de trouver un adaptateur un soir que j’avais oublié, un petit jeune s’est démené pour me le trouver près de l’hôtel, vraiment trop gentil ! Nous n’avions pas pris les petits déj’ donc je ne peux pas vous donner mon avis là-dessus mais il avait l’air excellent, pour l’avoir vu un matin !

– Lux Lisboa Park : Au même niveau que l’autre : parfait ! Quoiqu’un peu plus technologique dans les chambres, tout est super équipé, le petit dej’ est super bon, varié et tout est frais, on s’est régalé pendant nos deux derniers jours. On a passé une après-midi à la piscine sur le toit de l’hôtel. Bon on était un peu tous serré sur nos transats, mais c’est plutôt cool pour profiter du soleil. Je vous recommande 1000 fois d’aller côté bar restaurant, on y a déjeuner, c’était excellent et pas très cher pour un rooftop comme celui-ci. Vous pouvez venir y manger sans être client pour info.

Les deux hôtels n’étaient pas dans le centre centre, mais à environ 2-3 kms au nord. 10 minutes de Uber et nous rejoignons le centre facilement.

N’oubliez pas, vous avez toujours – 25 euros sur votre première réservation en réservant via mon lien booking : https://www.booking.com/s/linsta42
La promotion n’est valable que si c’est votre première réservation et qu’elle est supérieure à 50 euros. Vous êtes ensuite remboursés à votre retour directement sur votre compte bancaire.

Concernant les transports, je ne me suis pas penchée sur le métro, le bus etc, puisqu’en général pendant mes weekends : JE MARCHE ! On m’avait indiqué que les Uber à Lisbonne étaient vraiment pas chers du tout, alors quand on avait des plus longues distances on prenait des Uber. On a tout fait à pieds le premier jour soit 15 kms et après vu le prix des uber (comptez 4 euros pour une course de 4-5 km), on rejoignait les points les plus éloignés de cette manière, pour faire un maximum de choses. On en a pris pas mal et j’en ai eu pour 70 euros environ sur les 4 jours. En arrivant et en repartant à l’aéroport, c’est ce que je vous conseille de faire également, nous n’avons pas payé plus de 10 euros.


Iberostar                                                                      Lux Lisboa Park                                                            Lux Lisboa Park

CITYGUIDE : QUE VOIR ET QUE FAIRE À LISBONNE ?


Lisbonne est remplie de choses à faire ! Pas de quoi s’ennuyer pendant 4 jours ! D’ailleurs juste après, je vous donne le programme que nous avons fait, vous étiez plusieurs à me l’avoir demandé alors si ça peut vous aider. Mais avant je voulais vous parler de ce que l’on a aimé faire et voir. Bon désolé mais exit les musées, les expos et les monuments. Ça m’arrive d’en faire mais j’avoue moi ce que j’aime c’est me promener, marcher dans les rues, voir l’ambiance qui s’y dégage et surtout quand il fait beau, ne pas m’enfermer.

– Se perdre dans le quartier de l’Alfama : C’est le quartier le plus mignon ! Après s’être arrêté au point de vue Miradouro de Santa Luzia, on descend dans les toutes petites rues de ce quartier, qui n’est pas très grand mais dans lequel on pourrait y passer des heures. C’est vraiment hyper typique, les façades, les mamies portugaises qui discutent, bref j’ai adoré.

– Passer vos soirées dans le quartier du Bairo Alto : C’est le quartier pour faire la fête, manger ou boire un verre. C’est ici que l’on trouve la majorité des restaurants, des rooftops et des bars. Ça grouille de monde ! C’est là aussi que vous y trouverez les mojitos les moins chers ! Attention, la soirée risque de finir tard, croyez-moi sur parole, j’en ai fait les frais ahaha.

– Faire du shopping dans le quartier du Baixa Chiado : Sympa mais ce n’est pas le plus joli. Quelques essentiels à faire comme la Place du Commerce ou l’Elevator Santa Justa mais nous y sommes allées surtout pour faire les magasins la première journée où il faisait gris. Ça vaut le coup, car les prix sont en général 20% moins élevés qu’en France. À nous Zara, Bershka, Pull & Bear et compagnie 🙂

– Voir le Pont du 25 Avril sous tous les angles : De l’un ou l’autre côté du Tage, c’est à voir ! Il est vraiment très beau et vous trouverez des points de vue exceptionnels pour le voir de haut et de près (depuis le Cristo Rei, depuis le Rio Maravilha au LX Factory ou depuis la chapelle Capela Santa Amaro)

– Flâner au LX Factory : à faire sans faute, cet endroit est génial ! Vous y trouverez des restaurants, des bars, des boutiques de déco, et même une librairie. Tout est trop beau et trop stylé. On y a pas mangé, juste bu un verre, je vous en reparle juste en dessous.

– Monter au château de St Georges : On la fait le jour où il ne faisait pas hyper beau. La vue est dingue, mais si vous voulez voir Lisbonne de tout là-haut, il faut payer l’entrée du château soit 8 euros par personne. On s’est baladé un peu mais on a pas trouvé ça ouf. Perso, je vous conseillerai plutôt de faire l’un des nombreux Miradouro gratuits qui vous offrent d’aussi beaux points de vue sur la ville.

– Aller voir le Cristo Rei et sa vue incroyable : Pour cela, vous devrez traverser le fleuve au départ de Cais Do Sodré direction Cacilhas. Le billet coute 3,5 euros aller-retour. Vous pouvez ensuite soit prendre un bus, soit monter en Uber. Je ne sais pas si ça vaut le coup de monter dans le Cristo Rei, nous y sommes allées juste pour la vue sur le pont qui est déjà dingue.

– Tester pleins de bonnes adresses : Lisbonne regorge de petits endroits trop mignons pour manger, et je vous en reparle dans mes bonnes adresses.

– Faire les miradouros : Ce sont des point de vue qui vous offrent en général une vue à 360 sur toute la ville. Nous avons fait celui de Santa Luzia mais il y en a pleins d’autres : Senhora do Monte, San Pedro de Alcantara, Santa Catarina, Santa Graça etc…

– Aller se rafraichir jusqu’à Cascais : Une petite station balnéaire à 30-40 minutes en train de Lisbonne. Il faut prendre le train direction Cascais, c’est le dernier arrêt de la ligne. Compter 5 euros pour un aller-retour. C’est vraiment très chouette, quand vous arrivez dans la ville, baladez vous dans les ruelles. Vous tomberez aussi sur la gauche d’une rue sur une petite crique trop mignonne où vous pouvez poser votre serviette et chiller toute l’après-midi. Avant d’en profiter, nous avons été jusqu’à la maison Santa Marta. Juste avant d’arriver sur la gauche, vous avez une petite crique trop mignonne.

– Découvrir Sintra : Ça nous n’avons pas eu le temps de le faire, mais vous avez été tellement nombreuses à me le conseiller que je suis obligée de le mettre ici. C’est un petit village qui abrite des palais royaux qui ont l’air sublimes à 45 minutes de Lisbonne.

MES BONNES ADRESSES


On a testé quelques adresses vraiment géniales, sur vos recommandations ou vu sur des comptes instagram de Lisbonne ! Pas mal de brunchs évidemment car c’est ce que l’on préfère. Nous mangions le matin vers 10-11h, on se baladait toute la journée et on mangeait le soir après. Les brunchs étaient vraiment consistants donc on tenait facilement toute la journée. En tout cas on va vraiment super bien mangé pendant ces quelques jours, pour pas très très cher du tout.

BRUNCH-DEJ

– Heim Café : Testé le premier jour ! Les pancakes et gaufres sont excellents. Bon comme on comprenait rien, on a pris ceux avec la crème de lait au café un truc comme ça, et il y en avait trop, mais les petites portions de gaufres servies en plus d’un granola avaient l’air meilleures et sans sauce. Prévoir de l’espèce, ils ne prennent pas la carte.

– Fauna & Flora : L’une des adresses que j’ai préféré ! Un brunch incroyable, tout était délicieux. Les serveurs sont hyper gentils, la déco est ouf, et les prix carrément abordables, on en a eu pour 30 euros je crois avec tout ce que l’on a pris, et je peux vous dire on a fait les gourmandes !

– Café Janis : Coup de coeur pour cette chouette adresse également. Un granola délicieux, des tartines d’avocat à tomber par terre, et si les viennoiseries d’ici vous manquent, optez pour un bon pain au chocolat ou croissant frais. La déco est instagrammable au possible et le personnel tout aussi gentil. Bref, une pépite, allez-y les yeux fermés.

Adresses que vous m’avez également conseillées pour le brunch-petit déjeuner : Dear Breakfast, Nicolau, Pois Café, Zenith Lisboa, The Mill Café, Comoba.


Fauna & Flora                                                                Heim Café                                                                    Café Janis

BOIRE UN VERRE

Park Bar : Situé pas très loin de l’Elevator Da Bica, dans le quartier du Bairo Alto, on a fini la journée là-bas. Les mojitos sont excellents, une bonne musique et une chouette vue, que demander de plus ? Si vous voulez vous assoir, allez-y vers 18h et buvez un cocktail en attendant le coucher du soleil, car ça se rempli très vite sur la terrasse, il n’y a plus de place passé 19h30. C’est un rooftop un peu caché, il n’est pas indiqué clairement ou il se trouve, car il est situé sur le toit d’un parking. Indiquez l’adresse Calcada Do Combro, 58, Lisbonne. Vous arrivez devant un parking, prenez l’ascenseur jusqu’au 5ème, et finissez à pieds. Vous découvriez rapidement la terrasse.

– Rio Maravilha : Situé dans le fameux LX Factory, nous y sommes allés en fin d’après-midi. L’endroit fait aussi restaurant, mais nous avons bu juste un verre sur le toit. Et ça vaut le coup, la vue sur le pont du 25 avril est incroyable !

Ribeira Das Naus : Vous m’en aviez parlé mais je ne l’avais pas trouvé, et finalement nous l’avons découvert par hasard en sortant de la gare Cais Do Sodre après notre journée à Cascais. Ce n’est pas un rooftop mais un bar au bord du Tage, avec une vue dingue sur le pont et le Cristo Rei en face. Allongez-vous sur un transat, écoutez la musique, sirotez un cocktail et attendez le coucher du soleil, l’un de nos meilleurs moments à Lisbonne.

Si vous avez envie de faire la fête le soir, rendez-vous dans le quartier du Bairo Alto. Très animé le soir, vous y trouverez forcément de quoi faire la fête ! Nous avons terminé notre dernière soirée dans un bar qui proposait des mojitos à 2,50 euros, oui oui ! C’était l’un des bars de la Rua Da Barroca.

Autres adresses que vous m’avez conseillé à plusieurs reprises : Terrasse BA, Skybar, Lost In, By the Wine, Teatro da Garagem, Memmo Hôtel.


Ribeira Das Naus                                                           Park Bar                                                                       Rio Maravilha

MANGER UN TRUC

Pasteis de Belem : À tester évidemment en revenant de votre balade à la Tour de Belem. N’ayez pas peur de la queue qu’il peut y avoir devant, ça va assez vite ! C’est vrai qu’ils sont super bons. Par contre le jour avant nous en avons pris après notre virée shopping dans la rue Augusta et ils étaient presque meilleurs.

– Côté glaces, on a testé celles de chez Santini à Cascais, mais il y en a un peu partout dans Lisbonne (elles étaient bonnes, pas ouuuuf non plus mais bonnes). On m’avait recommandé Nanarella, apparemment meilleur mais on a pas eu l’occasion d’y aller.

 

DÎNER

Agua Pela Barba : L’adresse à ne pas manquer dans le Bairo Alto ! Un tout petit restaurant dans une petite rue, mais quand on rentre c’est trop mignon et hyper cosy. Le principe ? Tout ce que j’aime : des tapas à partager, j’adore ça. J’aime tellement tout goûter sur les cartes des restau que c’est ce que je préfère. On s’est régalé ! Tout est super bien cuisiné, on a pris de la burrata, des arancini, fin que des petites choses délicieuses ! Il faut comptez 40 euros pour deux, un peu plus cher comparé à certains restau à Lisbonne mais ça vaut vraiment le détour.

Time Out Market : Un incontournable, vous devez aller manger là-bas ! Pleins de petits stands de cuisine différentes : burgers, sushis, tapas, poisson etc… On y est allé deux fois, le premier soir, on a direct repéré le stand Ground Burger, mamaaaaaaa le burger au bacon cheese c’est une tuerie. On aurait du prendre des frites entre deux et pas une chacune parce qu’on a même pas réussi à finir. Et l’autre soir où on y est allé, on a pris une assiette de poisson frit, et un plat à base de poulpe et purée maison sur le stand Marlène Viera. Je vous le recommande à 1000 % c’était délicieux !

Ponto Final : Ahhhhh il me tardait d’y aller ! Le spot est absolument dingue ! Pour y aller, vous devez passer de l’autre côté du Tage, en prenant le bateau à Cais Do Sodré (côté ligne fluviale), le ticket est à 3,5 euros aller retour je crois. Arrivé sur place, vous longez le quai et tout au bout vous tomberez sur cette petite adresse avec le pont en fond. Si vous souhaitez y dîner, surtout à l’extérieur (c’est le plus beau), il faut réserver quelques jours à l’avance. Nous avons délicieusement bien mangé, poisson entier, dorade pour moi et saumon pour amandine. Tout était frais, servi avec des pommes de terre et une sauce au beurre, un régal.

Adresses que vous m’avez recommandé pour le déjeuner ou le dîner : LX Factory, Casa Lisboa, Momento, Casa de Linhares, Quermesse, Tapa Bucho, Pharmacia, Topo Chiado, Taberna Da rua das Flores, Chapito, Noobai Café, A Cevicheria, Povo.

 
Time Our Market                                                          Ponto Final                                                                Ponto Final   

 

PROGRAMME SUR 4 JOURS


Vous le verrez dans le vlog, on a bien trotté pendant ces 4 jours ! Et pour faire le maximum de choses en ces quelques jours, nous faisions un planning au jour le jour histoire de ne pas trop s’éparpiller, d’avoir à prendre trop les transports et faire le max de choses à pieds.

Jour 1 :

Brunch chez Heim Café
Balade à pieds pour rejoindre le quartier Baixa – Chiado
Arrêt à la Pink Street (la rue rose, bon, à faire mais je m’attendais à quelque chose d’un peu plus joli).
Château St Georges (le point de vue est canon)
Miradouro de Santa Luzia (point de vue magnifique)
Shopping dans la rue Augusta (Stradivarius, Bershka, Zara etc…)
Passer voir la Place du Commerce
Elevator Santa Justa (vous pouvez y monter pour voir la vue)
Time out Market pour dîner


Jour 2 :

Brunch chez Fauna & Flora
Tour de Belem
Monument des découvertes
Monastère des Jeronimos
S’arrêter acheter des Pasteis de Belem
Monter à la chapelle Capela Santa Amaro pour voir la vue
Se promener au LX Factory et boire un verre au rooftop Rio Maravilha
Elevator Da Bica (quartier Bairo Alto)
Boire un verre au Park Bar (quartier Bairo Alto)
Dîner au restaurant Agua Perla Barba (quartier Bairo Alto)


JOUR 3 :

Brunch au Café Janis
Prendre le train à Cais do Sodré pour Cascais (40 min de train)
Après-midi à Cascais (balade dans le centre, aller jusqu’à la maison Santa Marta et finir à la plage près du centre)
Rentrer et boire un verre en sortant de la gare Cais do Sodré à Ribeira Das Naus au bout du quai
Dîner au Time Out Market

 


JOUR 4 :

Petit déjeuner à l’hôtel
Miradouro de Santa Luzia (sous le soleil cette fois)
Balade dans le quartier Alfama (se perdre dans les petites rues)
Après-midi piscine à l’hôtel
Traverser le Tage pour monter au Cristo Rei (ferry à prendre à la gare fluviale Cais Do Sodré direction Cacilhas)
Prendre un uber pour monter tout en haut (vous pouvez visiter le Cristo Rei mais nous la vue nous suffisait)
Descendre à la gare et dîner au Ponto Final
Reprendre le ferry et passer la soirée dans le quartier du Bairo Alto

 

Voilà, je pense que vous savez tout, ou presque sur notre séjour ! Je vous partagerai mes looks portés là-bas et toutes mes photos de voyage dans deux futurs articles 🙂

 

signature linstantflo

 

 

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    La petite souris
    5 septembre 2018 at 13 h 33 min

    Merci pour ce bel article. C’est vraiment TOP.

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 8465 to the field below: