FLUFFY PANCAKES

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ? On se retrouve avec un nouvel article RECETTES ! Vous allez me dire, des pancakes encore ? Et oui mais c’est la vie on est d’accord ? Il y a plusieurs années déjà que j’utilise la même recette, que je vous partageais dans cet article : pancakes gourmands. Et même une version légère au chocolat dans celui-ci : pancakes healthy. Depuis quelques semaines sur Instagram, on voit une nouvelle version des pancakes débarquer, tout droit venue du Japon : les fluffy pancakes.

Rien de révolutionnaire en soit ! Ce sont juste des pancakes plus épais et soufflés, d’où leur nom : fluffy qui veut dire moelleux. Ce qui change des recettes traditionnelles que l’on trouve c’est que l’on y ajoute le double de blancs d’oeufs habituels pour les rendre plus volumieux. Et pour garder ce volume aérien, il faut les cuire à la poêle dans des emporte-pièces.

J’ai donc regarder les recettes qui se faisaient, que j’ai évidemment comme d’habitude mis à ma sauce. Je n’aime pas les pâtes trop sucrés et trop farineuses, j’ai donc adapté mes recettes pour en sortir une qui me plait ! La voici, je vous dit tout !

INGRÉDIENTS (Pour 6 gros fluffy pancakes)


  • 4 oeufs (il vous faudra 2 jaunes et 4 blancs d’oeufs)
  • 90 gr de Maizena
  • 90 gr de farine complète
  • 50 gr de sucre
  • 120 ml de lait (avoine ou amande pour moi, je préfère)
  • 1/2 sachet de levure
  • quelques gouttes de vanille liquide

Vous pouvez mettre que de la farine et pas du tout de Maizena. J’aime bien diviser pour que ce soit moins lourd en farine mais c’est facultatif.

PREPARATION


Dans un saladier, fouettez les deux jaunes d’oeufs avec les quelques gouttes de vanille liquide. Ajoutez-y le sucre. Mélangez jusqu’à ce que la pâte blanchisse. Ajoutez-y le lait et mélangez de nouveau. Continuez en ajoutant la levure, la farine et la Maizena.

Montez les 4 blancs en neige jusqu’à qu’ils soient bien fermes. Incorporez-les au mélange précédent délicatement à l’aide d’une spatule. Faites cela délicatement pour ne pas faire retomber les blancs.

Vous aurez besoin d’emporte-pièces pour la cuisson. Les miens étaient un peu petits, il faudra que j’en achète des plus grands. Beurrez une poêle et versez la pâte à pancakes dans chaque emporte-pièce. Remplissez-les jusqu’au 3/4. Veillez à ne pas mettre le feu trop fort, car le fond de la pâte risque de brulée avant que le dessus ne soit cuit.

Laissez cuire environ 3-4 minutes avec un couvercle à feu doux. Cela vous permettra d’avoir une cuisson plus rapide dans le coeur du pancakes. Retournez les (sans vous bruler) et laissez cuire encore 3-4 minutes. Vous aurez surement besoin de glisser votre couteau pour décoller votre pancake à la fin.

Servez avec des fruits : bananes, fraises, framboises, myrtilles et du sirop d’agave, sirop d’érable, chocolat ! Faites-vous plaisir, c’est dimanche !!!! (Enfin comme si on avait attendu le dimanche pour se faire plaisir, hum hum).

Bon appétit !

Partager:

6 Commentaires

  1. Chevalier
    22 mars 2020 / 13 h 55 min

    Folie merci bcp bcp floriane
    Je tente ça dans la semaine
    Très belle photo !
    Bisous

  2. Anastasia
    22 mars 2020 / 14 h 53 min

    Super idée de recette ! Je teste au plus vite ✨ merci pour ce partage

  3. Charlène
    22 mars 2020 / 19 h 29 min

    Je les ai cuisiner aujourd’hui. Super recette ils sont trop bons. Merci beaucoup pour tous tes partages ! Surtout en cette période

  4. 23 mars 2020 / 7 h 38 min

    Mmmmmm!! Ça donne trop envie !
    Sans emporte pièces, ça donnerait quoi ?

    • Floriane
      24 mars 2020 / 0 h 18 min

      Ça donnera que ce sera bien moins haut mais le gout sera le même 🙂

  5. 25 mars 2020 / 17 h 14 min

    Ils ont l’air super ! je vais vite tester ta recette car je n’arrive jamais à les faire aussi « fluffy ».
    Merci 😉
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 3119 to the field below: