KOH CHANG ET KOH KOOD

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien ?

ENFIN ! Je vous retrouve aujourd’hui pour mon dernier article sur la Thaïlande. Comme vous le savez (ou pas), je suis partie en famille pour les fêtes de fin d’année au soleil pour 3 semaines. Au programme du séjour : Bangkok, Chiang Mai , pour finir par les îles de Koh Chang et Koh Kood. Si vous avez loupé mes précédents articles, vous trouverez ici celui sur Bangkok et ici celui concernant Chiang Mai.

Il ne me reste plus qu’à vous parler de notre dernière semaine et demi de vacances. Après avoir fait la ville pendant 2 jours et la forêt pendant 5 jours, on était plus que content d’arriver sur les îles. Pas de programme précis en tête, juste profiter, se détendre et découvrir Koh Chang pendant plus d’une semaine et finir par deux jours à Koh Kood. Ce sont deux îles dont on entend moins parler quand on évoque la Thaïlande. Généralement tout le monde va à Koh Pha Kngan, Koh Phi Phi, Koh Tao et toutes les autres. Sur les conseils de mon père qui va régulièrement là-bas et combine souvent Koh Chang avec le Cambodge (la frontière n’est pas loin), on décide de privilégier cette île apparemment encore épargnée par le tourisme de masse.  J’avais entendu pas mal de choses sur les îles très touristiques, donc on a décidé d’aller complètement à l’opposé pour chercher la tranquillité. A côté de Koh Chang, j’avais lu qu’il y avait l’une des plus belles îles au monde, rien que ça ! Koh Kood. C’était l’occasion de faire les deux en même temps.

Je vais donc vous parler de ce qu’il y a à faire à Koh Chang, comment on y est allé, des petits conseils et je finirai en vous parlant de Koh Kood.

COMMENT Y ALLER ?


Après avoir passé quelques jours à Chiang Mai, on est redescendu à Bangkok par le train de nuit. C’était la solution la plus économique, on y a passé 12 heures, de nuit, mais on a plutôt bien dormi donc c’était cool. Arrivée dans l’une des gares de Bangkok, plusieurs taxis attendaient forcément, donc on a négocié pour trouver un minibus pour 10 personnes.

Pour rejoindre l’île vous avez plusieurs solutions, l’avion jusqu’à Trat, le bus ou le taxi. Comme on était 10 (et en pleine période full pour les vols), ça valait plutôt bien le coup de prendre un taxi minibus. Il me semble que nous avons payé 17 euros par personne pour les 5 heures qui nous séparaient du ferry. C’est facilement réalisable dans la matinée par exemple, comme nous l’avons fait.

Pour rejoindre l’île, il faut compter 7 euros par personne il me semble et la traversée dure environ 30 min.

OÙ DORMIR ?


Ahhhhh le logement… c’était ce qui nous inquiétait le plus. En cherchant sur Booking, la majorité des hôtels affichaient complets donc j’avoue qu’on a commencé à stresser. En même temps on cherchait la veille dans le train pour le lendemain soir haha, l’aventure quoi ! Arrivés sur place, on s’est rendus dans un des hôtels où mon père était déjà allé, et finalement, en discutant un peu, il s’avère qu’il reste beaucoup de places dans l’hôtel. La plupart des hôtels ne mettent en vente sur Booking qu’une petite partie de leurs hébergements. C’était le Kaybae Hut Resort.

Après l’hôtel n’était pas ouf ouf hein mais il y avait le confort nécessaire, on était juste au bord de la plage, et le petit déjeuner était très bon. On a eu aucun soucis et on est resté là toute la semaine. Si vous cherchez un hôtel stylé ou autre, c’est pas dans celui-là qu’il faut aller. On a pas payé cher, je crois que pour l’emplacement que l’on a choisi c’était 35 euros la chambre. Vous avez différents hébergements : au bord de mer, un peu plus reculé et d’autres chambres vraiment plus loin de la mer que je ne vous conseille pas.

 Je pense que si vous vous y prenez à l’avance, vous pouvez trouver mieux pour le même prix. Toute la côte possède pleins de petits hôtels au bord de l’eau et certains ont l’air hyper beaux !

N’oubliez pas, si vous passez par mon lien Booking, vous avez -25 euros sur votre prochaine réservation à partir de 50 euros de réservation, ça vaut carrément le coup :

https://www.booking.com/s/20_8/linsta42

 

QUE FAIRE À KOH CHANG ?


À Koh Chang, c’est vraiment les VRAIES vacances. L’île est assez grande pour y passer largement, mais largement, une semaine. D’ailleurs je crois que c’est l’île la plus grande de Thaïlande, donc pas de quoi s’ennuyer. Je vous dis tout ce qu’on a fait juste en dessous !

LOUER UN SCOOTER


C’est le meilleur moyen de transport sur l’île, vraiment ! On en a loué directement en arrivant. Tout se fait en scooter facilement. Pour rejoindre les plages par les petits chemins de sable, c’est facile, pour traverser l’île c’est facile aussi. Bref, louer un scooter, c’est obligatoire ! Le tarif est d’environ 5 euros la journée et vous trouverez des loueurs dans tous les petits villages en bord de route. Enfourchez votre scooter pour découvrir l’île, et surtout, arrêtez-vous quand vous voyez des spots de ce genre.

TROUVER LES PETITES PLAGES DÉSERTES


Il existe énormément de plages à Koh Chang ! Impossible de ne pas trouver votre bonheur. Nous allions souvent à la plage en face de l’hôtel forcément, à Kay Bae Beach. C’est loin d’être une plage déserte mais elle est sympa, au milieu de l’île donc près de tout. Je vous conseille de marcher tout le long de la baie, c’est vraiment joli.

Nous nous sommes aussi un peu éloignés vers le sud, pour découvrir la Tropical Beach. Il faut faire un bout de chemin en scoot dans le sable mais continuez jusqu’au bout, ça vaut le coup vraiment. On y a passé toute l’après-midi, y’a un petit restaurant les pieds dans l’eau, où on a bien mangé. Bref, le bonheur !

Dernière plage où nous sommes allés plusieurs fois, dont je ne saurais vous donner le nom malheureusement, puisque je ne sais même pas si elle a un nom… Si ça peut vous aider, c’était entre la Pearl Beach et Kai Bae Beach.

Après quelques minutes en scooter dans des chemins sableux, on arrive à côté de bungalows trop mignons, avec un restaurant donnant directement sur la plage. Les garçons buvaient même leur bière en se baignant. On y est resté regarder le coucher de soleil. C’était calme et on était tout seuls, du coup nous y sommes revenus plusieurs fois.

DÉCOUVRIR QUELQUES CASCADES


Forcément, impossible de passer à côté des cascades sur l’île. Il y en a plusieurs. Pour changer de la plage, on a passé une journée à la plus grande des cascades : Klong Plu Waterfall. Le parking est payant en arrivant donc prévoyez un peu de monnaie. Il faut compter environ 10 minutes pour y arriver, mais rien de violent niveau marche à pied ! Il y avait pas mal de monde, mais bon logique, elle est facilement accessible et puis c’est vraiment sympa de s’y baigner. Pendant que les garçons faisaient des plongeons depuis les rochers, moi je me faisais manger les peaux de pieds par les poissons haha !

BOIRE DES SMOOTHIES


Alors s’il y a bien une chose que vous êtes obligés de faire TOUS LES JOURS, c’est boire un smoothie frais en bord de route ! Il y avait un stand juste en sortant de notre hôtel, les propriétaires étaient adorables et on allait en commander 1 ou 2 par jour, oui oui ! Mais, en même temps, à 1 euro le smoothie, on aurait tord de s’en priver. Ils sont fait en direct devant vous en plus. Mon préféré : mangue, ananas, kiwi.

Et pour accompagner ce petit smoothie, vous devez obligatoirement manger une bonne crêpe bien fat, que vous trouvez en général à côté des stands de fruits. Bien bien bien beurrée, fourrée à la banane et au Nutella, je signe direct !

NE LOUPER AUCUN COUCHER DE SOLEIL


Je crois que c’est à Koh Chang que j’ai vu les plus beaux couchers de soleil de ma vie (ok après Santorin). Mais vraiment, à chaque soir et à chaque plage un nouveau spectacle. Je vous laisse découvrir ça en photos.

   

DÉCOUVRIR BANG BAO


Bang Bao est un village de pêcheurs sur pilotis. Vous y trouverez beaucoup de petites boutiques et des restaurants. Nous y sommes allés pour le coucher de soleil, c’était vraiment magnifique.

FAIRE UNE JOURNÉE BATEAU


S’il y avait une chose que l’on voulait tous faire sur les îles, c’est une journée bateau. C’est en se baladant à Bang Bao, où il existe plusieurs agences qui proposent ce genre de journée, que l’on a trouvé notre bonheur. On a payé 15 euros par personne pour la journée. Nous sommes partis vers 9h le matin pour toute la journée. Nous avions un bateau privé pour nous 10, c’était trop cool. Au programme, après avoir fait une petite heure de bateau : pêche pour démarrer ! Chacun sa canne à pêche, j’ai adoré. Bon, même si je n’ai attrapé qu’un poisson c’était vraiment sympa. Un peu plus loin, petite session snorkelling pour ceux qui veulent pendant que nos deux accompagnateurs préparent le repas. On s’est régalé avec des légumes, des nouilles, du poulet, des fruits, et à la fin on a même mangé du poisson frais, pêché par nos soins, directement cuit sur le bateau !

On a fini la journée par donner à manger à de jolis poissons protégés, et par faire un stop devant l’île aux singes, où on a eu la chance d’en voir plusieurs.

Une vraie bonne journée à rigoler et en prendre pleins les yeux.

 

ALLER À KOH KOOD


Pour finir notre séjour, nous avons passé deux jours à Koh Kood. J’avais vu des photos dingues sur cette île : des palmiers partout, de l’eau turquoise, du sable blanc, l’île de rêve pour finir le séjour quoi ! Nous n’étions plus que 4 à repartir quelques jours plus tard, donc on y est allé sans rien réserver. De toute façon, comme pour tout le reste, on s’y est prit un peu à l’arrache haha donc on s’est dit qu’on trouverait notre bonheur directement sur place.

On a pris un bateau rapide pour passer de Koh Chang à Koh Kood. L’embarquement se faisait juste devant notre hôtel. En 1h30 on y était, et on a payé une vingtaine d’euros.

On a fait plusieurs hôtels en arrivant, tous complets. Mais une locale nous a conseillé d’aller au S Beach Resort et effectivement il y avait de la place. Le cadre était très agréable, au bord d’une jolie plage, mais alors le petit déjeuner n’était pas bon du tout et surtout les chambres MY GOD ! Bon, elles étaient pas nulles hein mais les lézards qui rentrent comme dans un moulin de je ne sais où et tous les bruits de bêtes au dessus de nos têtes, autant vous dire que moi j’ai pas dormi sur mes deux oreilles ! MDR !

La nuit était à 40 euros environ mais, perso, j’aurai bien aimé me payer un bel hôtel pour ces deux dernières nuits si on s’y était pris à l’avance. Pensez à réserver car il n’y a pas beaucoup d’hôtels sur l’île.

Comme sur Koh Chang, on a loué directement des scooters pour arpenter l’île.

Côté plages, on a commencé par celle devant notre hôtel pour la première journée. C’était calme et il n’y avait presque personne.


On a continué la journée à Bang Bao Beach. Cadre paradisiaque ! C’est une île réputée pour les lunes de miel en amoureux. Ahhhh bah je comprends pourquoi, on est pas loin du paradis. On est même en plein dedans !


La dernière plage que j’ai adoré c’est la Neverland Beach. On est arrivé par la plage de Khlong beach, qui est située à côté. Plus touristique, on y est resté pour manger et certains ont même fait un message au bord de l’eau. Flo et moi, on a choisi d’aller voir la plage d’à côté, Neverland et WAAAAH, vraiment magique. Hyper calme, une vraie plage déserte avec juste un hamac au milieu de la mer.

Bon, clairement, à Koh Kood on a profité des plages de rêve. Surtout qu’on y restait que deux jours, le but était de KIFFER ! On a fait une cascade qui n’était pas ouf, mais on s’est baladé et on a vu pleins de paysages magnifiques. On s’est aussi arrêté manger en bord de route, pour à peine 2 euros, un délicieux pad thaï. Une vraie vie à la thaïlandaise quoi 🙂

Je pense que vous savez à peu près tout sur la dernière étape de notre séjour. Au programme, vous l’aurez compris, détente !!! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un petit mot.

C’est là que s’achève mes articles sur la Thailande. J’espère que j’ai réussi à vous faire voyager à travers ces photos et que ça vous aidera dans la préparation de votre voyage si vous avez prévu d’y aller.

Je vous dis à très vite pour une prochaine destination 🙂

signature linstantflo

 

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

For spam filtering purposes, please copy the number 7361 to the field below: