3 JOURS À VENISE

Coucou les filles !

J’espère que vous allez bien ? On se retrouve avec un nouvel article voyage aujourd’hui ou plutôt un city guide ! Pour mon anniversaire en décembre, Florian m’a fait la surprise de prendre deux billets pour Venise ! J’adore l’Italie, on a déjà visité déjà les Cinq Terre et Rome que l’on avait adoré, mais Venise était sur ma bucket list depuis bien longtemps. Ce n’est pas le côté trop romantique qui m’attirait dans cette ville, mais plutôt ses couleurs, son ambiance et son architecture donc il me tardait de la découvrir. Je vais vous donner dans cet article toutes les infos que j’ai, ce qu’on a aimé ou pas aimé, les bonnes adresses et vous trouverez mes looks que j’ai porté à la fin de l’article.

COMMENT VENIR ? OÙ DORMIR ?


Nous sommes partis de Nantes car il n’y a pas de vols directs depuis Brest. L’aéroport est à 20-30 minutes environ de bus du centre de Venise. Nous avons opté pour la version la moins chère afin de rejoindre le centre ville. C’est pas hyper clair en arrivant, mais il faut vous rendre au comptoir ACTV, c’est le nom d’une compagnie de transports en communs et demander un ticket pour le centre. Nous avons pris l’aller retour directement, il faut compter 15 euros par personne et après on était à 10 minutes à pied de notre logement. On a hésité à prendre le pass à 40 euros par personne pour 72 heures qui comprenait l’aller retour de l’aéroport en bus et les transports en commun à l’intérieur de Venise : les Vaporettos (bateau bus). On a pas opté pour, puisque nous on préfère tout faire à pied et finalement on a bien fait, ça nous aurait pas tant que ça servi. Après ça dépend à quel endroit vous logez et si vous aimez marcher.

Côté logement justement, j’ai réservé un B&B sur Booking : le P 1779. Il était vraiment top, plutôt bien situé dans un quartier sympa, à 20 minutes à pieds de la place Saint Marc. La chambre était très grande, il y avait tout ce qu’il faut, le petit déjeuner était très bon et l’hôte a pris du temps à notre arrivée pour nous donner pleins de conseils et de visites à faire sur la ville. Je vous le recommande grandement ! Si vous souhaitez en profiter vous avez -25 euros sur votre réservation avec mon lien icihttps://www.booking.com/s/linsta42. Pour info, les 25 euros vous seront recrédités sur votre carte de crédit à la fin de votre séjour. Aussi, l’offre de parrainage est valable pour toute réservation de plus de 50 euros, sous réserve que vous n’ayez pas déjà utilisé le code de parrainage de quelqu’un d’autre.

Je vous laisse découvrir notre petit B&B en photos.

QUE FAIRE À VENISE ?


Nous avons passé 3 jours à Venise mais je pense que 4 pour tout faire c’est l’idéal ! Il y a des choses que l’on a pas pu faire car il pleuvait quasiment tous les jours, malheureusement ! Ça nous a pas empêché d’en profiter à fond mais c’est une bonne excuse pour y retourner un jour non ? Allez je vous dis tout sur que faire à Venise selon moi !

  • Visiter la célèbre place Saint Marc

Elle est incontournable évidemment, c’est le coeur de la ville ! Tellement incontournable que c’est là que vous y verrez le plus de touristes. Sinon en règle générale à cette période ça allait quand on se promenait, ce n’était pas bondé, mais aux beaux jours ça doit être autre chose… Il y a beaucoup de monde mais c’est vrai que c’est très beau. On y est retourné plusieurs fois. Vous trouverez des cafés tout autour de la place, dont le fameux Café Florian, je vous reparlerai un peu plus loin. Nous ne sommes pas hyper adeptes des sites historiques et surtout des longues files d’attente mais si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir la basilique. Il me semble que l’entrée est gratuite mais pour accéder au toit ou autres « éléments » sympas c’est payant.

  • Se balader dans les allées du marché au poisson (marché du Rialto)

Il est situé dans le quartier du Rialto où se trouve le fameux pont du Rialto qu’il faut bien sur voir. J’adore me balader dans les marchés, j’aime l’ambiance qui s’en dégage. Il est très connu à Venise, vous y trouverez des fruits, des légumes, des fleurs, de la charcuterie, du fromage, et bien sur du poisson. De quoi commencer les repérages des petits cadeaux à ramener à vos proches 😉

   

  • Aller jusqu’à la Basilique Santa Maria della Salute

A environ 30 minutes à pied de la place San Marco, je vous conseille d’y aller rien que pour voir tout les endroits et quartiers que vous traversez en y allant. C’est super joli, coloré, et la Basilique est vraiment impressionnante ! Vous pouvez prendre un Vaporetto pour traverser mais allez-y à pied vraiment !

  • Faire un tour de gondole 

C’est une des choses que nous n’avons pas pu faire à Venise, parce que la gondole ça à l’air vraiment chouette mais sous la pluie et dans le vent non merci ! Si on le faisait, vu le prix on voulait kiffer à fond donc on le fera une prochaine fois. C’est cliché mais il parait que c’est vraiment à faire. Si vous le faites, optez pour une gondole située dans les petits canaux plutôt que dans le canal principal où la masse de touristes est présente, ça à l’air 1000 fois mieux. Il faut compter je crois presque 80 euros pour une demi heure de gondole. J’aurais adoré le faire au coucher du soleil.

  • Aller sur l’ile de Burano 

Ahhhhh ces petites maisons colorées qu’on voit obligatoirement quand on tape Venise sur internet. Elles sont situées sur une petite île à 40 minutes en bateau de Venise, sur l’île de Burano. Il existe de nombreuses îles autour de Venise mais les plus populaires sont Murano et Burano. Murano, la plus grande, à 10 minutes, est connue pour ses artisans, spécialisés dans le soufflage du verre. On avait que trois jours, donc nous avons choisi de passer quelques heures uniquement sur Burano. Le bateau se prend à Fondamente Nove, grâce à la ligne 12, et il faut compter environ 20 euros par personne aller retour.

Malheureusement on a découvert l’île sous la pluie et le vent (beaucoup plus présent que dans le centre de Venise), et j’avoue que ce n’est pas ce qui a de plus agréable. On y est resté deux heures environ. Sous le soleil ça aurait été beaucoup plus sympa et je pense qu’on aurait passé plus de temps sur place pour se balader dans les ruelles. Après vous faites le tour assez vite, il y a une place principale avec quelques commerces mais c’est tout. Pas de quoi y passer une journée entière ni même une nuit.

En tout cas c’est vraiment fou toutes ces couleurs de partout, j’ai adoré !

 

  • Admirer la vue de Venise

Malheureusement le temps nous l’a empêché car c’était fermé mais vous pouvez accéder à un toit gratuit au dessus du centre commercial Fontego dei Tedeschi. Il parait que la vue est très belle, grand regret de ne pas avoir pu la voir, nous qui sommes adeptes des points de vue. Si vous y allez dites-moi comment c’était.

J’avais aussi lu que le Skyline Bar valait bien le coup pour boire un verre avec une chouette vue également.

  • Se perdre dans les rues 

Quartier de San Paolo, du Rialto, ancien guetto juif ect… Franchement il n’y a pas mieux pour découvrir la ville que de marcher, marcher et encore marcher ! Jusqu’à 15 km par jour, nous marchions dans les ruelles de Venise pleines de charme. L’occasion du coup de vous partager toutes mes photos prises à travers la ville. Après promis, on passe aux bonnes adresses que l’on a testé.


  • Manger dans de bonnes adresses 

Forcément on fini par ce que l’on préfère faire en weekend : MANGER ! Venise regorge de restaurants évidemment comme toutes les villes, mais il y a beaucoup d’attrapes touristes. J’ai trouvé quelques adresses grâce à Pinterest, à vos recommandations, et à des copines blogueuses qui y sont déjà allées. D’ailleurs ma copine Victoria à fait un article sur Venise avec de chouettes adresses à découvrir ici.

 

OÙ MANGER À VENISE ?


Donc les bonnes adresse à Venise ! Comme tout le monde je pense, à Venise, on a envie de manger des pâtes, des pizzas, des glaces ahaha donc normalement j’ai tout ça pour vous !

  • Farini : Sur les conseils de ma copine Ninon, on y a mangé le midi de notre première journée. On avait vraiment envie de profiter à fond de ce premier jour donc on a opté pour une adresse dans laquelle on pouvait manger rapidement. On a craqué sur les pizzas qui étaient vraiment super bonnes. Il y a en a plusieurs dans la ville. Leurs pâtisseries ont l’air dingues aussi ! Le repas parfait sans y passer 2h et dépenser trop d’argent. Je vous recommande !

  • Le Café Florian : Situé sur la place Saint Marc, c’est un café très connu et réputé à Venise. Je ne dirais pas que c’est une bonne adresse puisque nous y avons juste pris un café et un chocolat chaud. Ahhhhh bah à 16 euros le café, je vous assure qu’on n’a pas choisi de pâtisseries pour aller avec haha ! C’est bon mais pour ce prix-là, faut pas abusé, mais on l’aura fait c’était sympa.

On s’est arrêté une autre fois dans un café par hasard pour boire un chocolat chaud et prendre des sandwichs pour le retour en avion, c’était pas cher du tout et parfait. Je me souviens plus du nom mais je pense qu’il existe pleins de cafés de ce genre.

  • Recondito : Trouvé par hasard à la sortie du bateau en revenant de Burano, on y a très bien mangé. Quelques tapas et un petit verre pour démarrer. Ensuite, j’ai opté pour des spaghettis à la coque et Florian pour un hamburger. C’est une toute petite adresse mais tout est frais et très bon, pour environ 20 euros par personne.

  • Ostartia ai Storti : Ma copine Victoria m’avait recommandé le restaurant Zucca qui est apparemment excellent, mais c’était complet donc on a fini juste à côté dans cette adresse. Les pizzas sont délicieuses et entre 10 et 15 euros donc ça vaut bien le coup.

 

  • Paradisio Perduro : Sur les conseils de notre hôte, on décide de tester ce restaurant le dernier soir. On a essayé d’y aller la veille mais il fallait réserver donc ça a été pour le dernier soir. On y a goûté une bonne entrée à partager, des tapas de poissons. Flo a choisi des lasagnes et moi des spaghettis au fromage. J’ai adoré le fait que le chef vienne finir au dernier moment la cuisson des pâtes directement dans la meule de fromage.

 

  • Pâtisserie Rizzardini : Haaaaa bah oui je suis tellement gourmande que le goûter c’est sacré chez moi. C’est donc dans cette pâtisserie très typique que nous sommes allés deux fois. J’avoue la première je me suis trompée (avec mon anglais inexistant), j’ai pris un cookie qui avait un goût d’alcool, beurk mais le lendemain je ne me suis pas trompée et on s’est régalé avec du chocolat 🙂

  • Suso Gelatoteca : Impossible de venir à Venise sans manger une bonne glace artisanale ! Oui oui même sous 3 degrés on l’a fait, et on est d’accord il n’y a pas besoin de soleil ou de chaleur pour manger une glace ? Je l’aurais regretté, puisqu’il existe une adresse très réputée à Venise qui est Suso Gelatoteca. Tous les parfums que l’on a goûté étaient ouuuuuf !

MES LOOKS À VENISE


Je fini cet article avec l’ensemble des looks que j’ai porté pendant trois jours et tous les liens des pièces 🙂

SHOP THE LOOK

Manteau –  Romwe (pris en S)
Pantalon – Kiabi (pris en 36 sold out mais le même ici que j’ai pris en 38)
Baskets – Tom’s (sold out)
Chapeau – Asos
Blouse dentelle – Stella Forest (sold out)
Anse de sac – & Other Stories (sold out)

SHOP THE LOOK

Top – & Other Stories (pris en M)

SHOP THE LOOK

Blazer – Mango (sold out mais similaires ici et ici)
Pantalon – Romwe (sold out mais identique ici pris en S)
Baskets – Tom’s (sold out)
Chapeau – Asos
Teeshirt – Zara (pris en M)
Anse de sac – & Other Stories (sold out)

 SHOP THE LOOK

Pantalon – Mango (old mais similaires ici et ici)
Pull – Shein * (sold out mais identique ici)
Boots – Asos (sold out)
BO – Mango
Casquette – Not Your Girl ou similaire ici *-15% avec le code FLORIANELT15
Anse de sac – & Other Stories * (sold out)

 

Je pense vous avoir tout dit sur notre weekend à Venise. Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser en commentaires. Si vous avez d’autres bonnes adresses ou endroits à visiter c’est sur que je n’ai pas tout dit et tout fait, donc pour celles qui y vont bientôt, n’hésitez pas à partager.

Des bisous xxx

signature linstantflo

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Lopez
    2 avril 2018 at 9 h 40 min

    Pouah ça m’a donné encore plus envie d’y aller… <3

  • Reply
    maheva
    3 avril 2018 at 14 h 07 min

    Hello 🙂
    Super ton article ! Ca me donne des idées pour un prochain weekend..
    Petite question, je suis vraiment fan du rendu de tes photos. Tu as certainement du répondre des dizaines de fois à cette question mais quel appareil et surtout quel objectif as-tu ?
    Des bisous,
    Mahéva

  • Reply
    Elise
    3 avril 2018 at 15 h 16 min

    Ca me donne trop envie d’y retourner !
    J’ai fait une fois en mai et une fois pendant le carnaval, c’était vraiment fou mais j’aimerais bien y retourner quand c’est un peu plus calme pour profiter des petites rues qui étaient trop pleine quand j’y suis allée.

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 7629 to the field below: