BANGKOK

Hello les filles ! J’espère que vous allez bien ?

On se retrouve pour mon premier article sur la Thaïlande avec notre première étape du voyage : Bangkok. Nous sommes partis à 10, oui oui 10, la vraie colo, en famille et entre amis pour passer les fêtes de fin d’années ! Ça n’a pas été de tout repos d’organiser un voyage pour 10, c’est loin d’être aussi facile que pour 2 ou 4 personnes. Mais c’était vraiment trop trop cool et il me tardait de vous raconter ça !

ITINÉRAIRE


Je voulais partager avec vous mes conseils sur notre voyage, ce que l’on a fait et ce que l’on a aimé ou pas. Nous avons choisi de faire Bangkok, Chiang Mai au Nord, et finir par les îles Koh Chang et Koh Kood. Nous n’avons pas voulu faire les îles touristiques comme Koh Phi Phi ou Koh Samui car après avoir étudié la chose, il paraît qu’il y a vraiment beaucoup de touristes et ça en perd de son charme. Il y a juste Koh Tao que j’aurais aimé faire mais il fallait choisir donc on a opté pour la découverte de la jungle en allant au Nord puis Koh Chang à l’est, île encore assez préservée du tourisme de masse. Mon père connaissant plutôt bien l’île, on lui a fait confiance et on a bien fait !

VOL


Nous sommes arrivés en Thaïlande après 12h de voyage avec la Thaï Airways. Le vol s’est bien passé, c’est la première fois que je faisais un voyage aussi long et dans un avion aussi gros. Pour le coup, on ne sent vraiment rien, même pas l’impression d’être en vol. Je n’ai pas de plan particulier pour un billet à prix abordable puisque comme nous étions 10. On a eu du mal à caler nos emplois du temps respectifs et certains étaient peu flexibles sur les dates. Mais si vous n’êtes pas fixes sur les dates, n’hésitez pas à comparer, ça varie parfois beaucoup d’une semaine à l’autre. Nous avons réservé directement sur le site de la compagnie, car c’était là que c’était le moins cher. On a choisi un vol direct mais les escales peuvent aussi vous permettre de trouver des prix encore plus bas. Deux repas sont compris à bord et vous avez de quoi regarder des films, ça passe plutôt vite (enfin vite, tout est relatif hein).

TRANSPORTS


12h plus tard et avec 6h de décalage horaire en plus par rapport à la France, nous arrivons à Bangkok. On décide d’y rester 2 jours et demi pour découvrir la ville qui vaut apparemment le détour avant de monter dans le Nord. Je pense que 2-3 jours c’est suffisant. La première journée a été quelque peu compliquée ! On était pas du tout organisés et pas hyper renseignés, notamment au niveau des transports. Et en plus, il pleuvait pendant deux jours. Bref, ça commençait mal haha !

Etant 10, tout déplacement était assez compliqué. La ville est assez étendue donc pour vos déplacements, n’espérez pas vous déplacer à pied. Je vous conseillerai les tuk tuk c’est le plus pratique et le moins cher. Pour les prix, tout dépend de la course mais n’hésitez pas à négocier ! Si vous parlez bien anglais, vous pouvez opter pour le métro bien sur. Nous avons pris quelques fois Uber aussi mais je ne vous le conseillerai pas parce que les thaï ne parlent pas forcément bien anglais, alors pour qu’ils vous trouvent c’est un peu galère. Rien de tel que de vous mettre en bord de rue et d’interpeller un tuk tuk.

LOGEMENTS


Pour nos deux nuits à Bangkok, nous étions logés dans une villa trouvée sur Airbnb un peu excentrée du centre (4 kms) avec 6 chambres, parfaite pour les grands groupes. Si vous le souhaitez vous avez -25 euros de réduction sur votre première réservation en cliquant sur ce lien.

Pour réserver nos logements, nous avons fait ça quelques jours à l’avance, à 10 c’était plus sur. Nous trouvions notre bonheur sur Booking, Airbnb et Agoda, le moteur de recherche le plus utilisé pour la Thaïlande. Après, si vous n’êtes qu’à deux, vous pouvez y aller et trouver des logements sur le tas, mais je vous conseillerai de le faire avant de partir en réservant sur internet. Ouais moi je suis pas très aventurière, j’aime bien voir les avis etc avant de choisir un logement.

CONSEILS PRATIQUES 


Pensez à retirer de l’argent avant de partir et faites le change sur place. Vous pourrez retirer sans problème sur place avec votre carte bancaire mais il faudra rajouter entre 5 et 6 euros de frais bancaire à chaque retrait donc ça peut monter assez vite.

Achetez-vous une carte sim thaïlandaise en arrivant. Nous avons payé 20 euros pour avoir les sms, appels et internet illimité pour 15 jours. J’ai donc rangé ma carte sim française pour y mettre cette nouvelle carte pendant tout le séjour. Ça vaut vraiment le coup, car si vous n’avez pas de forfait international, en 24h, vous dépassez les 100 euros. Et puis c’est tellement plus pratique d’avoir internet pour se repérer dans la ville. Vous trouverez des petites boutiques qui en vendent un peu partout dans la rue.

QUE FAIRE À BANGKOK


 Concernant les activités et visites, voici ce que je peux vous conseiller de faire :

Découvrir le temple de Wat Pho. L’entrée est à 100 baths, soit 2,5 euros la visite. Il faut environ 1h-1h30 pour faire le tour. C’est le premier temple que l’on a vu, et vraiment c’est super beau ! Vous pourrez y voir le bouddha couché et la visite est top.


Voir le Palais Royal.
Il est juste à côté et vaut apparemment le détour aussi. Nous n’avons pas eu le temps de le faire mais apparemment c’est dans le même style que le Wat Pho.

Admirer le temple de Wat Arun. Comptez 50 baths l’entrée. Vous traversez le fleuve en bateau juste à côté du Wat Pho en 2 minutes. Le tour est très rapide mais il est vraiment impressionnant et magnifique.

Se balader au marché aux fleurs : Si vous passez à côté, arrêtez-vous pour vous balader et découvrir ce marché couvert avec des fleurs de partout c’est trop joli et les gens sont hyper gentils.

Manger dans la rue. C’est ce que nous faisions chaque midi. Chaque rue regorge de petits restaurants ou de food truks tous identiques qui ne payent pas de mine mais certains sont vraiment très bons ! N’hésitez pas à vous perdre dans les rues pour découvrir des petits restau. Au menu : du local évidemment à presque rien, 1 ou 2 euros pour un plat. On opte à chaque fois pour une soupe aux nouilles, des pad thaï (nouilles chinoises avec des légumes, de la sauce, du poulet ou des crevettes), ou pour des fried rice, (mélange de riz frit, avec des légumes et du poulet, des crevettes et parfois des œufs mélangés au riz, c’est vraiment délicieux !). Attention par contre quand on vous propose « spicy or not » dites not hein mdr ! Les plats de base sont assez épicés mais alors si vous choisissez spicy, accrochez-vous, ça arrache la tête !


Faire des massages. A 6-7 euros le massage, ce n’est pas le bonheur ? Il y a en partout !!! Le massage thaï (en général on a tous demandé soft sinon vous sortez cassé en deux haha) vous remettra tout en place, et le massage à l’huile vous détendra de la tête aux pieds.

Boire un verre sur un rooftop : On voulait voir Bangkok de plus haut, et la ville possède quelques rooftops sympas. On se rend en tuk tuk au Marriott Hotel qui abrite le bar Octave. Il faut être à peu près bien habillé pour pouvoir y aller. Enfin, pas de pantalons de jogging comme l’une d’entre nous qui a du se changer haha. L’endroit et la vue sont vraiment dingues ! Le prix du cocktail est à 8-10 euros environ, ce que vous paierez 20 ou 25 euros en France. Vous pouvez également y manger. Le temps n’était pas avec nous, mais un coucher de soleil vu du 45ième étage, ça doit être plutôt pas mal !

Passer en soirée à Nana Plaza. C’est le quartier des ladyboy, mais aussi des bars à hôtesses pour le dire poliment. C’est pas mon délire, comme le quartier rouge d’Amsterdam hein mais certains vous diront que c’est à voir. Alors si vous y allez, dites moi ce que vous en pensez !

Voilà pour nos deux jours et demi à Bangkok. Pour être honnête, on débarquait sans trop rien avoir préparé donc les débuts ont été compliqués, mais on s’est laissé porter par les rues animées et on a aimé la découverte. C’est vraiment dépaysant, on y mange super bien et ça nous a bien fait marrer de se balader en tuktuk. Si vous passez par Bangkok, arrêtez-vous, ça vaut le coup.

       

Je vous dis à très vite pour la découverte de Chiang Mai et notre trek en pleine nature.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires.

Des bisous les filles xxx

signature linstantflo

 

 

You Might Also Like

21 Comments

  • Reply
    Mamzelle Laura
    28 janvier 2018 at 21 h 55 min

    Merci pour cet article Floriane! La Thaïlande sera sûrement un de mes prochains voyages, alors je prends note de tes conseils 😉

    • Reply
      Floriane
      6 février 2018 at 11 h 07 min

      Ahhh top si ça peut aider 🙂
      des bisous

  • Reply
    Anne So
    28 janvier 2018 at 22 h 16 min

    <3 <3 top article hâte de lire les prochains ☺️
    Et puis tu as été au top dans ton rôle de « guide » !!! Au top pour mener les troupes pas toujours disciplinées hein JEANNE ******* !!!

    • Reply
      Floriane
      6 février 2018 at 11 h 07 min

      MDRRRRR que de souvenirs !!

  • Reply
    Anne So
    28 janvier 2018 at 22 h 17 min

    Les tuches à Bangkok en mode cochonou

    • Reply
      Floriane
      6 février 2018 at 11 h 07 min

      Mais grave hahahaha j’étais obligée !

  • Reply
    Chloé
    28 janvier 2018 at 23 h 36 min

    Hello !
    Merci pour ton article, je pars dans un mois en Thailande pour la première fois aussi donc il tombe très bien !!
    Nous allons passer deux jours à Bangkok puis quelques jours à Chiang Mai avant d’aller à Koh Lanta puis dans la réserve de Kao Sok.
    Merci beaucoup pour l’astuce de la carte SIM, je n’y avais pas pensé ! Le réseau internet mobile est-il assez bon en Thaïlande ? Cela va nous être bien pratique pour nous repérer dans le pays !

    Bonne soirée, C.

    • Reply
      Floriane
      6 février 2018 at 11 h 07 min

      Ahhhh parfait ! Tu vas adorer Chiang Mai c’et sur !
      Oui il est très bon !
      Des bisous

  • Reply
    Barbara
    29 janvier 2018 at 16 h 07 min

    Les photos sont superbes, ça donne vraiment envie d’ y aller !!!
    Gros bisous

    • Reply
      Floriane
      6 février 2018 at 11 h 06 min

      Contente que ça te plaise 🙂
      des bisous

  • Reply
    Marion
    29 janvier 2018 at 18 h 19 min

    Coucou ! Je reviens de 15 jours en Thaïlande et j’ai bcp apprécié Bangkok.

    Par contre le moins cher pour se déplacer c’est de prendre le Taxi en demandant de mettre le « taxi-meter » (le compteur) c’est ridiculement peu cher, 2 voir 3 fois moins cher que le tuktuk! 35 baths de prise en charge et 5 baths par kilomètre. Vraiment pas cher 🙂

    Il y a aussi l’immense marche de nuit de Sukumvit qui est top a faire. Et les tour Bayokee- 8 euros l’entrée avec un verre offert dans le bar tout en haut (plus haute tour de Thaïlande) et du coup aucune restriction vestimentaire ce qui peut être pratique ^^

    J’ai adoré aussi le quartier chinois.

    Hâte de voir la suite de tes articles 🙂

    • Reply
      Floriane
      6 février 2018 at 11 h 06 min

      Merci pour tes infos supplémentaires c’est top !

      Belle journée

  • Reply
    sunisare
    29 janvier 2018 at 19 h 57 min

    Bonsoir Floriane, j’y suis déjà allée et avais beaucoup aimé, tes photos et tes descriptions me rappellent plein de souvenirs dont les épisodes de pluie diluvienne!!! vivement la suite.

    • Reply
      Floriane
      6 février 2018 at 11 h 05 min

      Hahaha toi aussi tu as eu la pluie !
      Ça restera des bons souvenirs en tout cas 🙂

  • Reply
    Sarah
    31 janvier 2018 at 16 h 02 min

    J’y suis allée il y a 4 ans déjà et tu m’as rappelé pleins de souvenirs 🙂 Merci pour ce bel article !

    • Reply
      Floriane
      6 février 2018 at 11 h 03 min

      Ohhhh oui ça restera des beaux souvenirs pour moi aussi 🙂
      Des bisous

  • Reply
    Evylyly
    31 janvier 2018 at 21 h 42 min

    Coucou Floriane !
    Je n’ai pas l’habitude de commenter mais comme je t’avais dit sur insta j’avais hâte de savoir ton parcours Thaïlande !
    L’article est super ! J’ai hâte de profiter à mon tour
    Biou
    Evy

    • Reply
      Floriane
      6 février 2018 at 11 h 03 min

      Merci Evelyne c’est gentil !
      La suite arrive très vite 🙂
      Belle journée !

  • Reply
    Angélique
    5 février 2018 at 21 h 07 min

    Je rêve de voyager là-bas depuis toujours …
    Tes photos sont magnifique
    J’ai hâte de lire la suite
    Bisous

    • Reply
      Floriane
      6 février 2018 at 11 h 02 min

      J’espère que tu en auras l’occasion c’est vraiment chouette !

      Belle journée
      Floriane

  • Reply
    piriou
    11 février 2018 at 19 h 54 min

    j apprecie de pouvoir voir et lire votre recit de voyage!!! au plaisir de te revoir entre 2 déplacements, the TATA & COCO

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 8216 to the field below: