3 JOURS À NEW-YORK

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article VOYAGE direction : NEW-YOOOOOORK NEW-YOOOOOORK ! J’en rêvais depuis des années, je vous en ai parlé plusieurs fois alors quand j’ai été invitée à découvrir la ville en avril j’ai tout de suite accepté, vous vous en doutez !!!

Ce voyage a été organisé par la compagnie XL Airways, l’office de tourisme de New-York, les Editions Nomades, le blog Bons Plans New-York d’Alex et Marco Vasco dont je vous reparlerai dans cet article mais que je remercie grandement pour l’invitation et surtout l’organisation vraiment au top. Avec passion, ils nous ont fait découvrir  – ou redécouvrir la ville pour certains donc vraiment plein de bonnes adresses et endroits à vous partager dans cet article.

Allez c’est parti, je vous donne tous les tips pour préparer votre futur voyage : infos pratiques, comment se rendre à New-York, quand y alleroù dormir, où manger, que voir/que faire en 3 jours.

Au départ de toutes les plus grandes villes françaises évidemment ! Mais Paris reste la ville de départ la plus avantageuse que ce soit en terme de rapidité, de flexibilité ou de tarif.

Au départ de Paris donc – aéroport Roissy Charles de Gaulle, nous sommes partis avec la compagnie XL Airways qui propose jusqu’à 7 vols directs par jour à destination de New-York. Bien sur, cela dépend des périodes, mais les tarifs sont en général très avantageux avec cette compagnie. En ce moment, il y a des offres pour le mois de mai aller-retour à 300 euros, en dernière minute c’est plutôt très correct. Moi je regarde pour le mois de novembre, et il y a des allers-retours à partir de 288 euros. Qui dit vols à prix abordables, dit forcément moins d’équipements. Les avions ne sont pas dotés de prises ni d’écrans donc prévoyez tablettes ou ordinateurs pour occuper les 6-7 heures de vol. En revanche, le plateau repas est inclus à bord et un service multimédia XL Cloud avec une sélection de films, séries, etc est disponible gratuitement. 

Nous avons voyagé en eco mais nous avons pu tester quelques options payantes qui je trouve valent vraiment le coup pour s’assurer un confort de voyage :

  • Les lunettes immersives Skylights (au prix de 15 euros par vol) pour regarder des films en 2D, 3D et réalité virtuelle comme si vous étiez au cinéma, totalement isolé du bruit de la cabine pendant les 6h d’avion.
  • Les plateaux repas « Collection du monde » (au prix de 24 euros) qui changent des repas classiques servis dans les avions. Au choix : plateau italien, espagnol, terroir, oriental. On a très bien mangé ! 
  • Les plateaux spéciaux (entre 10 et 18 euros) : casher, halal, sans gluten, enfants, végétarien/végétalien

Toutes ces options peuvent être réservées en ligne avant le vol. 

 

C’est la grande question que je me posais ! Et toutes les réponses sont différentes puisque NYC est connue pour être belle à toutes les saisons et vous pouvez la voir sous un angle complètement différent que vous partiez en janvier, en juin ou en octobre. Mais en faisant mes petites recherches et sous vos conseils, voilà ce qui est le plus revenu. 

De février à mars, les prix sont bas mais les températures aussi ! Il est parfois compliqué de visiter la ville quand le baromètre passe sous les 0 degrés et que l’hiver se prolonge MAIS vous pouvez peut-être encore y voir de la neige et ça c’est cool !
D’avril à juin, les températures sont douces, les prix corrects, les touristes pas trop présents et vous aurez peut-être la chance de voir les arbres en fleurs.
De juillet à septembre, très chaud et beaucoup de monde mais si les fortes chaleurs dans les grandes villes ne vous dérangent pas, visiter la ville en short c’est plutôt cool aussi.
En octobre, les prix restent encore corrects, les températures sont plus douces et agréables pour visiter, et la ville aux couleurs de l’automne et pour Haloween, moi je dis oui.
De novembre à janvier, pour voir New-York sous la neige sous le froid, avec beaucoup de monde mais aussi avec les décorations de Noël et l’esprit des fêtes, ça doit être vraiment trop bien !

Concernant la météo, en ce mois d’avril, nous avons eu un peu de tout : du soleil, un peu de pluie, du 5 degrés le matin jusqu’à 25 degrés presque l’après-midi. Pas facile de s’habiller dans ces conditions quand on part généralement pour la journée. A cette période, je vous conseille d’amener des pantalons (ou jupes) à associer avec des teeshirts ou chemises sur lesquels vous pouvez facilement mettre un pull que vous pourrez enlever l’après-midi quand il fera meilleur. Pour cette période, n’oubliez pas un manteau et écharpe quand même pour le matin. Et surtout l’essentiel : de bonnes baskets pour marcher toute la journée ! Parce qu’on atteint facilement les 20-25 kms de marche par jour. 

Je pense que la prochaine fois, je partirai au mois d’octobre. J’ai vraiment trop envie de découvrir la ville à cette période, et Central Park en automne, ça doit être vraiment quelque chose.

Nous sommes restés 3 jours complets à New-York et je peux vous dire que c’était intense ! Nous faisions de très grosses journées, sans vraiment se poser. Pour une première fois, l’idéal c’est d’y aller 10 jours, pour vraiment avoir le temps de découvrir la ville comme il faut sans trop se presser. Sinon une semaine je pense que c’est bien aussi.

Côté administratif, évidemment on n’oublie pas son passeport valide pour les USA.

Pour rentrer sur le territoire, il vous faudra aussi un ESTA datant de moins d’un an. La demande est à faire en ligne. L’ESTA est valable deux ans. N’oubliez pas d’en faire la demande, sinon impossible d’entrer aux Etats-Unis !

Pour la connexion internet, si vous n’avez pas de forfait international valable aux USA, apparemment pas mal d’endroits dans la ville proposent de la wifi gratuitement. Mais vous pouvez aussi faire comme nous, ce qui je pense est bien plus pratique. Nous avions une carte prépayée Free à 29,99 euros avec 25 go d’internet. Vous pouvez la commander en ligne ou en magasin avant votre départ. C’est vraiment ce que je vous conseille pour être tranquille et avoir accès à internet quand vous le souhaitez, tellement pratique pour avoir des infos, trouver son chemin, checker les avis sur une adresse que vous avez trouvée etc…

Et les transports ? La ville fait presque 12 fois la taille de Paris donc ne pensez pas tout faire à pieds. L’idéal c’est bien sûr de se faire un planning quartier par quartier pour voir le maximum de choses dans chacun à pieds pour rentabiliser votre temps et ne pas multiplier les déplacements dans une même journée. Mais le métro, c’est l’idéal. Pour 3 jours ou une semaine, je vous conseille de prendre la MetroCard illimitée. Elle coûte 33 dollars et vous pouvez faire tous les trajets que vous voulez. Pour avoir plus d’infos sur les transports et le métro, je vous invite à regarder le blog Bons Plans New-York d’Alex, il explique tout ICI

 

UNE AGENCE ? MARCO VASCO

Un voyage, ça se prépare, et surtout ça prend énormément de temps en amont ! Que ce soit au niveau des vols, des comparaisons, de la recherche d’informations etc… Si vous avez peu de temps ou pas envie de vous embêter à préparer vous même votre voyage, je vous conseille de passer par l’agence Marco Vasco. C’est cette agence de voyage qui a tout organisé pour nos trois jours sur place. A vous de les briefer sur ce que vous souhaitez en terme de billets d’avion, hôtels, activités, restaurants etc… et ils s’occupent de tout réserver pour vous.

 

UN GUIDE ? GO NEW-YORK DES EDITIONS NOMADES

Pour organiser au mieux votre voyage à New-York, je vous conseille fortement de vous procurer le guide de voyage « Go New-York » des Editions Nomades écrit par Alex, un blogueur qui cartonne, qui connait très bien la ville que l’on a d’ailleurs rencontré et qui donne dans ce livre tous les tips et bons plans pour visiter au mieux la ville. Dans le guide, vous y trouverez : les meilleures visites de la ville, logements, restaurants, spectacles, monuments,… Vous pourrez également utiliser des plannings de visites selon votre profil, des itinéraires de balades par quartiers, une carte dépliable avec des gommettes pour annoter vos endroits préférés etc… Bref, une véritable mine d’infos pour votre première visite à New-York ! Il est dispo en vente à 15,90 euros ICI.

 

DES VISITES ? NEW-YORK EN FRANÇAIS

En arrivant dans une grande ville comme New-York, difficile de savoir par quel bout la prendre et quelles visites faire. Nous avons testé pendant notre voyage les visites organisées par l’agence « New-York en Français ». New-York en français ce sont des visites organisées par des guides français vivant dans la grande pomme. Bien loin des visites guidées plan-plan que l’on imagine, les guides sont sympas et dynamiques. Avec Romain, Audrey et Alex, nous avons énormément appris sur certains quartiers, certains lieux , des anecdotes que l’on aurait jamais connues sans eux. Vous reviendrez avec beaucoup d’infos super intéressantes ! Suivant vos envies et votre budget je vous conseille d’en faire une ou deux pendant votre séjour.

Pour réserver une visite avec New-York en français, c’est par ICI.

Z NYC dans le Queens : Une très bonne adresse pour y passer une ou quelques nuits. Les chambres sont spacieuses, il y a tout le confort nécessaire, et surtout la vue est incroyable : on y voit depuis les chambres et depuis le rooftop de l’hôtel une partie du quartier du Queens, la Skyline et le Queensboro Bridge. Le petit déjeuner est aussi très bon, frais et copieux. Le plus : l’hôtel propose des navettes gratuites toutes les heures pour rejoindre Manhattan et il y a une station de métro à moins d’1km.
Tarifs : dans les 250 euros la nuit – https://www.zhotelny.com/

Hôtel Wagner à Manhattan : Pratique si vous voulez être dans le quartier de Manhattan, il est à environ 1,5 km de l’Oculus, du One World Observatory, du Memorial etc… Le petit dej est bon également !
Tarifs : dans les 350 euros la nuit – https://www.thewagnerhotel.com

The Greenwich Hotel : Plus haut de gamme que les deux dans lesquels nous avons logés, je vous le conseille si vous avez le budget ou l’envie de vous faire plaisir pour une nuit. Les chambres et suites sont vraiment jolies, nous avons pu les visiter lors de notre déjeuner au restaurant de l’hôtel : Locanda Verde. Le service est super en tout cas, tout le personnel est aux petits soins pour ce qu’on en a vu.
Tarifs : dans les 700 euros la nuit – https://www.thegreenwichhotel.com/

Nomo Hôtel à Soho : Nous avons pu visiter lors de notre dîner dans l’hôtel les suites, chambres et Penthouse (la plus grande suite de l’établissement). La vue à 360 degrés sur la ville est splendide.
Tarifs : dans les 450 euros la nuit – https://www.nomosoho.com/

   
N’oubliez pas, pour rechercher les logements de votre prochain voyage au meilleur prix, je vous conseille Booking et Airbnb sur lesquels j’ai des codes promo pour vous de – 25 euros :

BOOKING : – 25 euros sur votre première réservation en réservant via mon lien : https://www.booking.com/s/linsta42. La promotion n’est valable que sur votre première réservation et si elle est supérieure à 50 euros. Vous êtes ensuite remboursés à votre retour directement sur votre compte bancaire.

AIRBNB : 25 euros de crédit voyage en vous inscrivant sur Airbnb via mon lien : https://abnb.me/e/FqP3krU0aW. La promotion est valable sur un séjour d’un montant minimum de 65 euros. 

New-York c’est grand, je ne vous apprends rien ! Forcément, sauf si vous restez très très longtemps, vous n’aurez pas le temps de tout faire et de tout voir ! Vous pouvez revenir des dizaines de fois en faisant de nouvelles choses sans vous ennuyez.

La ville se décompose en 5 grands quartiers : Manhattan, Brooklyn, Le Queens, Le Bronx et Staten Island. Durant notre séjour, nous nous sommes focalisés sur les trois premiers, les plus connus on va dire et les plus populaires pour une première visite.

Alors, que faire en 3 jours à NYC ? 

Faire une séance de yoga et se balader dans Central Park : Si vous aimez le yoga c’est une belle expérience à faire avec Fit Tours NYC. Nous avons testé la formule de yoga au lever du soleil, bon il faisait gris mais c’est fou de faire du yoga dans ce parc mythique ! Après quoi, une bonne balade pour découvrir une partie du parc et des spots photos les plus populaires, l’impression d’atterrir tout droit dans certaines de mes séries préférées.

 

Se poser au Washington Square Park pour profiter du soleil et déjeuner : Après avoir pris un dej à emporter dans le coin, c’est l’idéal pour se poser et profiter de l’ambiance et déjeuner près de la fontaine au soleil face au Washington Square Arch, leur petit Arc de Triomphe à eux. Les étudiants se réunissent souvent ici, et on s’imprègne vite de la chouette ambiance qui y règne. 

   

Visite guidée de Greenwich Village et Meatpacking District avec New-York en français : Comme je vous le disais plus haut, sur cette visite c’est Romain qui nous a amené à la découverte d’un de ses quartiers chouchou. Au programme, 1h30 de balade, d’histoires et d’anecdotes sur certains films et séries, vraiment trop cool. Greenwich Village c’est un quartier hyper animé, avec beaucoup de commerces et d’habitations et je pense que les fans de Sex and the City reconnaitront certains bâtiments présents dans la série. Dans les années 60, le quartier a attiré beaucoup de musiciens et il a aussi été le berceau du mouvement de libération gay aux USA. Le quartier de Meatpacking quand à lui, est l’ancien quartier des abattoirs mal vu auparavant mais aujourd’hui très en vogue pour ses boutiques et surtout pour la très célèbre High Line.
Pour réserver cette visite avec New-York en français, c’est par ICI.

   

Promenade sur la Highline : ancienne voie ferrée aérienne de 2,3km, elle a été réaffectée en parc urbain suspendu. Elle traverse plusieurs quartiers comme Meatpacking District et Chelsea. Il y fait vraiment bon de se balader, et elle offre des points de vue vraiment sympas sur Manhattan.

   

Grimper sur le Vessel à Hudson Yards : A découvrir au bout de la High Line, c’est une création à mi-chemin entre une sculpture et un building. 154 escaliers enchevêtrés, 2500 marches sur 15 étages, et ouais l’arrivée en haut, ça se mérite ! C’est impressionnant d’ailleurs quand on arrive sur la plateforme la plus haute, la vue est plutôt sympa ! 

   

Boire un verre au sunset sur un rooftop : Nous sommes allés au 230 Fith Rooftop qui offre une vue de fou sur l’Empire State Building mais New-York regorge de bars en hauteur pour admirer le coucher de soleil ou même les buildings de nuit, c’est vraiment dingue comme cadre pour boire un verre. 

Louer des vélos et visiter Brooklyn : Impossible de louper la visite de Brooklyn et son fameux pont : le Brooklyn Bridge pour ma première fois à New-York. Enfin un petit aperçu du quartier puisque Brooklyn c’est 6 fois plus grand que Paris, vous imaginez, il en faudrait des journées à vélo pour tout voir ! Et en parlant de vélos, c’est New-York en français qui s’est occupé de le faire pour nous et nous avons effectué cette visite avec notre guide Alex. On commence donc par le pont, qui est malheureusement blindé de touristes en journée, difficile de circuler à vélo.
Petit conseil si vous voulez avoir le pont pour vous tout seul. Nous y sommes retournés un matin à 8h, il n’y avait personne à part quelques photographes, nous et la brume du matin qui se dissipe, un chouette moment et une ambiance bien particulière quand il est vide.
Nous avons donc parcouru Brooklyn Heights, Dumbo et Vinegar Hill en vélo pour finir par déjeuner face aux buildings de Manhattan un bon Shake Shack. Un moment immortalisé en photos par un photographe de New-York en français qui était là. C’est une des activités que l’agence propose, et c’est plutôt cool de pouvoir ramener un souvenir photo !
L’après-midi, c’est reparti en vélo mais cette fois du côté de Greenpoint, Williamburg et d’East River, un côté que j’ai vraiment aimé : c’est calme mais en même temps on y trouve des endroits sympas comme des coffeeshop et des lieux un peu trendy et cools pour se détendre. Retour par le Williamsburg Bridge pour clôturer cette journée à vélo.

 

Participer au spectacle immersif « Sleep no More » : j’étais assez dubitative au début mais c’est une expérience originale que j’ai finalement adorée et que je vous conseille si vous allez à New-York. Dans les décors d’un ancien hôtel des années 30, on dirait que rien n’a changé ! Rien, et surtout pas les résidents (les acteurs bien sûr). Un masque blanc sur le visage, comme tous les autres spectateurs, car c’est un spectacle, enfin je dirais même une pièce de théâtre à laquelle vous assistez. Interdit de parler, interdit d’enlever son masque, juste, vous découvrez les lieux, vous suivez votre intuition et surtout vous vivez l’expérience seule. Enfin seule, non puisque vous êtes au milieu des acteurs et des autres spectateurs, mais vous vous faites votre propre expérience et votre propre histoire. C’est hyper compliqué à expliquer sans vous en dire trop mais c’est vraiment très sympa à faire une fois dans sa vie ! 

   

Visiter le quartier de Street Art de Brooklyn : Bushwick. Mon coup de coeur du séjour ! Encore une visite signée New-York en français. Nous étions accompagnés d’Audrey qui nous a fait visiter les fresques d’une partie du quartier pendant 1h30, avec des explications hyper intéressantes sur chacune d’entre elles et leur dessinateur. On a fait une tonne de photos, l’endroit est très photogénique, j’adore l’ambiance qui y règne et sous le soleil c’était vraiment top pour démarrer la journée.

 

Monter au Top of The Rock : Un classique mais incontournable si, comme pour moi c’est votre première fois. Je vous conseille de prendre les billets coupe file sur internet hyper rapide qui vous reviendront à environ 40 dollars par personne. La vue vaut vraiment le coup ! On peut y rester 2h à flâner de tous les côtés, voir le temps changer d’une minute à l’autre, j’ai adoré y monter. 

 

Se balader et faire du shopping sur Times Square : cliché mais quand on y arrive c’est très impressionnant, toutes ces lumières et panneaux publicitaires, le jour en pleine nuit (si vous y allez de nuit bien sûr). C’est très touristique mais vous avez toutes les boutiques connues et si vous cherchez les fameux M&Ms peanut butter introuvables en France, il faudra passer à la boutique, vous inquiétez pas impossible de la louper !

 

Vous imaginez bien que toutes ces activités et visites, ce n’est qu’une petite partie de tout ce qu’il est possible de faire à New-York ! Quand j’ai vu tout ce qu’il y avait à faire dans le guide Go New-York, ça m’a donné qu’une envie c’est de revenir, et dans ma liste des choses à visiter et à faire la prochaine fois il y a aussi :

  • Aller voir la Statue de la Liberté
  • Monter sur l’Empire State Building
  • Voir la mythique gare Grand Central
  • Visiter le Metropolitan Museum
  • Assister à un spectacle de Gospel à Harlem
  • Aller à Coney Island
  • Faire un survol de la ville en hélicoptère
  • Assister à un match de NBA
  • Voir une comédie musicale à Brodway
  • Aller à Staten Island

O Cabanon : un restaurant français mais aussi une boutique où l’on retrouve des produits français pour les expats ou les voyageurs en manque de produits bien de chez nous. On y a diné, que des plats à partager pour avoir un aperçu de toute la carte et tout était excellent : le risotto, le saumon avec des petits légumes et de la purée maison, du camembert fondu et des desserts à tomber, bref une folie ! 

Shake Shack : Une chaine de fast-food oui mais pas n’importe laquelle ! Autant je n’aime pas macdo et compagnie, autant Shake Shack c’est un cran au-dessus ! Je prends toujours leur burger végé : le shroom. Dans un pain brioché hyper moelleux, on y trouve un champignon pané farci de fromage. Avec leurs frites au fromage, j’en rêve encore ! À noter que ceux que j’ai mangés à NYC étaient vraiment meilleurs que ceux goûtés à Londres. 

Murray Bagel : Pas très loin du Washington Square Park, on a testé cette adresse de bagels, typiquement New-yorkais. Ce n’est pas une chaine mais un restaurant indépendant. Au menu, on compose son propre bagel : pains et ingrédients au choix. Celui à l’avocat et au cream cheese est juste dingue. 

Magnolia Bakery : Si vous êtes fan de Carrie Bradshaw dans la série Sex & the City, elle va souvent ici avec ses copines pour manger des cupcakes. L’endroit est aussi instagrammable que les petites choses à manger ! Autant je n’aime pas les cupcakes autant leur cheesecake sont vraiment délicieux ! 

Locanda Verde : situé dans l’hôtel The Greenwich Hotel. Pour les adeptes de brunch le dimanche midi, vous allez adorer le déguster dans ce super cadre. La déco y est chaleureuse, le personnel adorable et les plats je ne vous en parle même pas. On a tout goûté : les toasts au saumon, le straciatella, les gaufres à la canelle, et le granola, tout était DE-LI-CIEUX ! Franchement je suis une intransigeante des brunchs mais là foncez !

Nomo Kitchen dans l’hôtel le Nomo. Situé à Soho, le restaurant est très joliment décoré, parfait pour déjeuner ou dîner sous la belle verrière. Nous avons fait un peu plus léger pour notre dernier dîner et opté pour des entrées à partager : burrata, poulpe, calamars grillés, assortiment de légumes… Tout était frais et très bien cuisiné. Une très bonne adresse.

JOUR 1 :

Faire une séance de yoga et se balader dans Central Park
Passer prendre un bagel chez Murray Bagel
Se poser au Washington Square Park pour profiter du soleil et déjeuner
Visite guidée de Greenwich Village et Meatpacking District avec New-York en français
Promenade sur la Highline
Grimper sur le Vessel à Hudson Yards
Boire un verre au 230 Fifth Rooftop
Manger chez O Cabanon

JOUR 2 :

Se lever aux aurores pour aller sur le Brooklyn Bridge et faire des photos
Louer des vélos et visiter Brooklyn en passant par le Brooklyn Bridge (Brooklyn Heights, Dumbo et Vinegar Hill)
Manger au Shake Shack de Dumbo face à Manhattan
Continuer l’après-midi en vélo : Greenpoint, Williamburgn, East River
Spectacle immersif « Sleep no More »


JOUR 3 :

Visiter le quartier de Street Art de Brooklyn : Bushwick avec New-York en français
Manger à Locanda Verde
Monter au Top of The Rock
Se balader et faire du shopping sur Time Square
Diner au Nomo Kitchen

En résumé : New-York c’était FOU !!! Un rêve de réalisé ! On m’avait dit, « en partant, tu n’auras qu’une envie : y retourner ». Je vous le confirme, ces trois jours m’ont donné un aperçu de la beauté de cette ville : l’ambiance, la gentillesse des gens, la tête en l’air tout le temps pour voir la grandeur de la ville, les quartiers qui bougent mais aussi les quartiers plus calmes, la paisibilité de Central Park, bref j’ai adoré ! Je pense déjà à prendre mes billets pour la fin d’année, trop envie de découvrir la ville à l’automne pour Halloween. Les habitués vous diront qu’il faut y rester 10 jours pour avoir le temps de voir plein de choses tout en prenant le temps de profiter. Je suis bien d’accord, la ville a tellement à offrir ! La prochaine fois j’y reste au moins une semaine.

J’espère que cet article vous aidera si vous voulez programmer votre futur voyage à NYC et surtout si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires.

 

signature linstantflo

 

 

 

 

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Adeline
    25 avril 2019 at 21 h 38 min

    ♥️♥️♥️ Bel article

  • Reply
    Mel
    25 avril 2019 at 22 h 58 min

    Une année à NYC + des dizaines de séjours et je n’ai pas encore tout vu !
    Il y a toujours une excuse pour retourner à NYC ! Maintenant c’est le Vessel que je dois découvrir !

  • Reply
    Carla
    26 avril 2019 at 6 h 28 min

    Floriane ton article est tellement beau, c’est de la folie!!! Les descriptions et explications que tu nous donnes font qu’à chaque ligne on se croirai à NY, ça fait rêver. On dirait un roman.
    J’espere un jour pouvoir moi aussi réaliser ce rêve , aller aux États Unis. Et je rêve de tout visiter. Plusieurs États.
    Je pense que le jour où je m’y rends et bien c’est simple je ne rentre plus jamais !!!! Haha
    Merci à toi de nous avoir partagé tes visons de NewYork.

  • Reply
    La Boodeuse
    26 avril 2019 at 9 h 41 min

    Aaaah NY. Ma ville préférée au monde (après mon Paris évidemment).
    J’y suis allée deux fois et j’y retourne cet été. Je prends donc note des adresses que tu suggères. Et j’ai bien envie de tester le Sleep No More mais je sais que mon copain ne pourra pas s’empêcher d’ouvrir sa bouche ^^
    En tout cas chouette article.
    Belle journée.

  • Reply
    Floriane (Floriane_lt) à New York – Le Blog des Éditions Nomades
    13 mai 2019 at 9 h 24 min

    […] Le portrait Nomade de la semaine : Floriane du compte Instagram Floriane_lt et rédactrice du blog L’instant Flo : […]

  • Reply
    Lauréna
    15 mai 2019 at 14 h 12 min

    Merci Floriane pour ce superbe article! Je vais à New-York en octobre et déjà que j’avais hâte mais là encore plus !! 🙂

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 3296 to the field below: