LE BANANA BREAD PARFAIT

Coucou tout le monde !

Les années passées, je vous partageais deux recettes de banana bread que j’aimais beaucoup, enfin un banana bread ici, et un cake automnal ici. Deux recettes que j’aime, mais j’attendais de réussir la recette parfaite du banana bread pour vous la partager. Et après plusieurs tests, je crois que cette année c’est la bonne. Je l’ai réalisé hier et il était vraiment trop bon : moins sec que les précédents, j’ai modifié des ingrédients et ça change TOUT, et j’y ai rajouté des pépites de chocolat aussi ahahah il est peut-être donc là le secret.

Allez c’est parti, je vous donne la recette !

Ingrédients


  • 4 bananes mûres
  • 2 oeufs
  • 90 gr de farine (semi-complète pour moi)
  • 60 gr de purée de noisettes
  • 6 cuillères à soupe de lait d’amande
  • 1 demi sachet de levure
  • des pépites de chocolat
  • une poignée de noisettes

Préparation


Commencez par préchauffer le four à 180 degrés.

Écrasez 3 bananes mûres dans un récipient à l’aide d’une fourchette. Puis ajoutez-y les oeufs et la purée de noisettes et bien fouetter.

Puis mettez-y la levure, la farine, et à la fin le lait d’amande. Vous pouvez bien sur le remplacer par le lait que vous souhaitez.

À la fin, ajoutez les pépites de chocolat. Gardez-en quelques unes pour les ajouter sur le banana bread avant d’enfourner.

Beurrez un moule à cake et versez-y la préparation. Recouvrez des pépites de chocolat restantes et coupez une banane en deux dans le sens de la longueur et disposez-la sur le dessus.

Enfournez pour 30 minutes environ, en surveillant régulièrement. Quand il est doré, c’est prêt !

Servir encore tiède.

Bon appétit !

 

signature linstantflo

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    KARINE
    10 octobre 2018 at 12 h 56 min

    Bonjour,
    Ton banana bread a l’air délicieux ! J’ai vraiment envie de le tester cette semaine mais avant, j’ai deux petites questions 🙂
    Quelle farine mets-tu exactement ? Et la purée de noisettes, tu la trouves en bocaux dans le commerce ?
    Merci et bonne journée sur Paris !
    Karine

  • Reply
    Sihem
    13 octobre 2018 at 20 h 21 min

    Bonjour Floriane,
    Je viens de tester la recette et je pense que j’ai loupé un truc 🙂 La texture est très gluante voire gélatineuse ! Mais ce n’est pas mauvais.
    Je mets de la farine T65, tu valides ?
    Pour la purée de noisettes, la mienne était très liquide. C’est le cas pour toi aussi ? Je n’ai pas pu mesurer 60 grammes, donc j’ai mis 10/12 cuillères à café. Et toi ?
    Merci et bonne soirée !

    @Karine : j’ai trouvé la purée de noisettes à biocoop (http://drive.biocoop-rouen.fr/puree-de-noisette-nocciola-300g_1537.html)

  • Reply
    Sihem
    19 octobre 2018 at 7 h 32 min

    Je remets ici pour les autres ce que Floriane m’a répondu sur Instagram :
    – Oui pour la farine, ça marche bien aussi
    – La purée de noisettes de Floriane n’est pas liquide. La mienne l’est. J’ai racheté une autre marque et elle est tout aussi liquide (à l’ouverture du pot, il faut mélanger l’huile avec la purée, c’est ça qui donne le liquide). Mais après avoir refait le cake avec 3 cuillères à soupe (au lieu de 10/12 cuillères à café) : c’est beaucoup mieux !!! Tout le monde a adoré et ça va devenir ma recette fétiche

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 1556 to the field below: