Quand je reçois du monde pour un goûter ou un gâteau à amener au boulot et que je n’ai pas le temps de préparer quelque chose d’élaboré, je dégaine ma recette inratable du fondant au chocolat. Il fait mouche à tous les coups et pourtant il vous faudra 10 minutes top chrono pour le réaliser ! Je ne sais plus où j’avais trouvé cette recette, mais elle me suit depuis que j’ai commencé à cuisiner, la recette de ma jeunesse en somme (genre la fille croit qu’elle a 40 ans et qu’elle a accumulé un grimoir de recettes !). Mais oui, c’est l’une des premières recettes que j’ai écrit dans mon petit cahier de recettes (ouais, ça fait cucu hein d’avoir un cahier de recette, mais je m’en fiche). Bon stop, fini de causer je vous livre LA recette pour un fondant bien fondant !
Ingrédients :
200 gr de chocolat noir
150 gr de beurre (bah oui, hein, pourquoi tu crois qu’il est si bon !)
150 gr de sucre
3 oeufs
50 gr de farine
Préparation :
Préchauffez au préalable le four à 160 degrés.
Cassez le chocolat dans une casserole avec trois cuillères à soupe d’eau et laissez fondre à feu doux jusqu’à que l’ensemble du chocolat soit bien fondu.
Fouettez le beurre mou (ou que vous aurez passé au micro-onde 15-20 secondes) avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange onctueux et légèrement blanc.
Ajoutez un oeuf et l’incorporez bien à la préparation, puis une partie de la farine. Recommencez avec les deux autres oeufs et le reste de farine jusqu’à incorporation complète.
Ajoutez le chocolat fondu au mélange.
Enfournez pour 25 à 30 minutes. C’est prêt !
Servez avec une glace vanille, de la chantilly ou de la crème anglaise. Ou encore mieux les trois en même temps, on est plus à ça près !
Bon appétit,
Mon chéri qui est fan de chocolat je pense que la prochaine fois je vais tester ta recette car elle donne envie !!
Ahhh super ! J’espère que ça vous plaira alors 🙂 bon dimanche !
Il a l’air plus simple que celui avec les maltesers 🙂 je vais essayer ce week end, je rate tout, même les crêpes 🙂 je te dirai s’il est inratable 😀
Alors celui là tu ne le rateras pas c’est impossible, promis !! Dis-moi en des nouvelles après 😉
Des bisous!
Je sais pas s’il est assez cuit, mais il est bon quand même 🙂
Merci pour la recette, faut que je le fasse goûter, et je saurai s’il était assez cuit 🙂
Bisous 🙂
Normalement il est juste fondant à l’intérieur, pas coulant ! J’espère qu’il plaira alors 🙂
Le gâteau au chocolat LE classique qui plait toujours