2#Paros : Kanales rooms et le village de Lefkes

Bonchour tout le monde,

On se retrouve aujourd’hui pour vous raconter nos 3èmes et 4èmes jours en Grèce. Si vous avez loupé le premier article sur notre arrivée à Athènes et la découverte de Parikia lors de notre premier jour à Paros, c’est par ici.

Après avoir passé une journée à Parikia, petit village que nous avons adoré, c’est parti pour Naoussa. Je n’en avais entendu que du bien, alors j’avais vraiment hâte d’y aller. L’île n’est pas grande mais nous avons décidé de louer une voiture pour ces 5 jours car on avait envie de bouger et découvrir l’île de long en large et même en travers si on a le temps héhé. Nous avons réservé notre voiture avec Polos Rent a Car, tout s’est très bien passé et niveau prix, les tarifs avait l’air d’être tous les mêmes sur le port.

JOUR 3 :

Arrivés sur Naoussa en fin de matinée, nous découvrons l’hôtel dans lequel nous allons passer deux nuits. C’est à Kanales Rooms & Suites que nous posons nos valises. Perché sur les hauteurs à l’entrée de la ville, l’emplacement de l’hôtel est idéal pour ne pas avoir à prendre la voiture car il n’est qu’à 5 minutes à pied du port de Naoussa.

L’hôtel est vraiment magnifique, tout de blanc et de bleu, la déco est épurée, la piscine est sublime, vraiment tout est 1000 fois mieux que ce que j’avais pu imaginer. L’hôtel est sur les hauteurs alors on dispose d’une belle vue sur la mer et l’entrée de la ville. Au programme de ce début de journée : on chill au bord de la piscine, et on en profite à fond car il n’y a personne. On découvre la chambre qui dispose d’une baignoire jacuzzi, d’un grand dressing et d’une grande terrasse, le bonheur !

greece-paros-travel-linstantflo-2-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-3-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-9-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-10-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-11-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-8-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-7-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-6-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-5-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-12-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-13-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-14-sur-39

Par contre si vous voulez profiter de la piscine, faites-le avant 16 heures. Le point négatif d’être sur les hauteurs, c’est que le soleil se couche de l’autre côté de la montagne. En cette période, à 19 heures il est couché alors à 16 heures la piscine n’est plus ensoleillée.

Fini de lézarder, on prépare un pique-nique et on file se balader, découvrir quelques plages sur lesquelles j’avais hâte d’aller : Kolimpithres et Monastiri. Malheureusement il y avait beaucoup de vent et quand ça souffle ici ça ne fait pas semblant. Kolimpithres a l’air assez jolie, mais on décide plutôt de continuer jusqu’à Monastiri. Petite déception pour nous à Monastiri, la plage n’est pas si belle que je pensais : petite, pas mal de monde et aménagée (bar, transats et tout le tralala). Sachant qu’on préfère les criques sauvages, on passe notre chemin.

On décide plutôt d’aller jusqu’au phare de Naoussa appelé aussi phare Korakas (google est mon ami je vous rassure, je ne suis pas aussi cultivée sorry). On emprunte le chemin de randonnée qui part de la plage de Monastiri pour aller y pique-niquer. On en prend plein les yeux, les paysages sont vraiment jolis.

greece-paros-travel-linstantflo-15-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-16-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-20-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-17-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-19-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-24-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-22-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-23-sur-39

Au retour on passe par un autre chemin pour rejoindre la plage. On a repéré des petites criques plus loin (il faut monter sur le côté gauche de la colline en face du phare et descendre sur les criques). Pause baignade bien méritée après environ 1h30 de rando (rando, rando c’est un grand mot car elle est facile, on était même en claquettes alors même si vous n’êtes pas expérimentés ce n’est pas un problème !).

greece-paros-travel-linstantflo-26-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-27-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-28-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-29-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-30-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-31-sur-39

Avant de rentrer, on s’arrête sur la droite de la plage, petit spot sympa pour faire des photos sur le toit d’une petite église 🙂
greece-paros-travel-linstantflo-32-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-1-sur-35

Retour à l’hôtel en fin de journée avec un apéro sur la terrasse du lounge bar de notre hôtel : mojito pour moi évidemment et Daikiri pour Florian. Les cocktails étaient DÉLICIEUX ! Dans mon top 3 des meilleurs mojitos jamais bu ! D’ailleurs vous pouvez accéder au bar et au restaurant de l’hôtel sans en être client.

greece-paros-travel-linstantflo-34-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-35-sur-39

Nous décidons donc de dîner au restau de l’hôtel : le Piperatto. Il propose des plats grecques revisités et modernes : Tartines à base de compotée de tomates et feta, filet mignon de porc avec des pommes de terre, sauce au yaourt grec, salade de fruits revisitée et glace maison super bonne. Les produits sont frais, la carte est réduite ce qui est généralement bon signe. On s’est régalés alors, si vous passez par Paros, je vous le recommande.

greece-paros-travel-linstantflo-36-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-37-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-38-sur-39

 

JOUR 4 :

Mon moment préféré de la journée : le petit déjeuner of course ! Et celui de Kanales rooms est une vraie TUERIE ! Un grand buffet de produits frais, anglais, grecs, français, il y en a pour tous les goûts : crêpes, gâteaux grecs, bacon, œufs, muesli, salade de fruits frais, plein de pains différents… De quoi faire mon bonheur pour la journée.

greece-paros-travel-linstantflo-4-sur-39

greece-paros-travel-linstantflo-33-sur-35

greece-paros-travel-linstantflo-35-sur-35

greece-paros-travel-linstantflo-32-sur-35

greece-paros-travel-linstantflo-34-sur-35

greece-paros-travel-linstantflo-30-sur-35

greece-paros-travel-linstantflo-31-sur-35

La peau du ventre bien tendue, c’est parti pour le village de Lefkes, le village de montagne à ne pas louper. A 15-20 minutes de Naoussa, on s’y sent bien dès qu’on y arrive. C’est hyper calme, il n’y avait presque personne quand on se baladait. Perdez-vous dans les ruelles, descendez jusqu’à l’église et asseyez-vous sur la place et : ne faites rien ! Ce village donne envie de prendre le temps, on croirait que tout s’est arrêté, c’est hyper paisible. Ça donne envie d’être vieux et de venir y passer sa retraite, on verra ça plus tard hein ! Et les chats, on en a pas encore parlé ! Il y en a de partout et encore plus à Lefkes j’ai l’impression. Ils sont trop mignons et demandent des caresses dès que vous vous arrêtez.

greece-paros-travel-linstantflo-3-sur-35

greece-paros-travel-linstantflo-2-sur-35

greece-paros-travel-linstantflo-6-sur-35

greece-paros-travel-linstantflo-5-sur-35

greece-paros-travel-linstantflo-9-sur-35

greece-paros-travel-linstantflo-7-sur-35

greece-paros-travel-linstantflo-11-sur-35

greece-paros-travel-linstantflo-10-sur-35

greece-paros-travel-linstantflo-4-sur-35

greece-paros-travel-linstantflo-8-sur-35 greece-paros-travel-linstantflo-14-sur-35

greece-paros-travel-linstantflo-12-sur-35

On repère une petite taverne sympa au milieu de la place de l’église : Kafeneio Marigos, la carte donne envie. Pas de bol, mauvais touristes que nous sommes, on a oublié de retirer de l’argent et le village n’a pas de distributeur. Alors pensez-y avant de venir. On descend à un village un peu plus loin et on remonte pour y manger. On a bien fait, on s’est régalé. Vous voyez le chef préparer les plats dans sa toute petite cuisine, il n’y a qu’une dizaine de tables. On s’installe en terrasse et on déguste des produits d’ici : salade grecque et boulettes de viande. Tout était frais et très bien cuisiné. Gros plus pour leur limonade maison délicieuse. Les prix très corrects, avec Florian qui a pris une bière (enfin 50 cl, toujours plus) on en a eu pour 18 euros.

greece-paros-travel-linstantflo-13-sur-35

greece-paros-travel-linstantflo-22-sur-35

greece-paros-travel-linstantflo-21-sur-35

Avant de rentrer à Naoussa, on décide de passer à Piso Livadi voir ce que ce petit port a de bien. On s’est baladé un petit quart d’heure, c’est pas la folie. Des restaurants collés les uns aux autres, une petite plage jolie sans plus. On ne s’est pas attardés non plus mais ça nous a pas donné envie d’en voir plus.

greece-paros-travel-linstantflo-17-sur-35

greece-paros-travel-linstantflo-16-sur-35

On s’arrête à quelques plages sur cette même côte de l’île : Molos, Kalogeros (la plage d’argile, très belle avec toutes ces couleurs). Le problème : il y avait beaucoup de vent pendant nos quelques jours à Paros alors toutes les plages côté Est étaient très ventées. Mais c’est pas un petit vent, c’est celui qui vous fouette bien le visage et soulève tout le sable, alors bien chiant. Sans vent ça doit être superbe.

greece-paros-travel-linstantflo-18-sur-35

greece-paros-travel-linstantflo-20-sur-35

greece-paros-travel-linstantflo-19-sur-35

En rentrant, je respecte la tradition (que j’ai instauré bien sûr) : une glace par jour tous les jours des vacances. J’avais envie de changer des traditionnelles boules artisanales que j’adore et je décide de tester le Yo Love à Naoussa. Un grand pot de yaourt glacé grec avec tous les toppings que vous voulez. C’est assez cher, 5 euros le pot de taille moyenne avec 5 toppings différents mais super bon.

greece-paros-travel-linstantflo-39-sur-39

Le soir, on se balade et on teste un des restau que j’avais repéré. Pas de bol, ils sont complets (en août parait-il que c’est encore pire, presque impossible de manger sans réserver). Alors on se rabat sur un qui a l’air sympa : Ydroussa. 8ème sur 72 restaurants sur Tripadvisor, on décide de faire confiance. Et bien on aurait pas dû ! (Plusieurs fois Tripadvisor a été à côté de la plaque donc ça c’est sur, on ne s’y fiera plus). Ce n’était pas bon. Je vous le déconseille fortement. On va se coucher avec 50 euros dans le c** lol. Deuxième mauvaise adresse du séjour et j’espère la dernière.

A très vite pour nos deux derniers jours sur Paros !

Love,

 

Signature1

 

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    lilou large
    16 septembre 2016 at 19 h 04 min

    Ces lieux sont magnifiques , j’aimerais tellement y aller !

    • Reply
      Floriane
      19 septembre 2016 at 7 h 51 min

      J’espère que tu en auras l’occasion, c’est vraiment magnifique là-bas !

  • Reply
    Lila Sugis
    17 septembre 2016 at 17 h 49 min

    Tes photos sont vraiment magnifiques, ça donne envie ! Vous avez dû passer un superbe séjour et vous en mettre pleins la vue. 😀
    Lila Sugis du blog : http://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    • Reply
      Floriane
      19 septembre 2016 at 7 h 51 min

      Merci Lila c’est gentil ! On a adoré et ravie de le partager avec vous !

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 3766 to the field below: