3 jours aux thermes marins de St Malo

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article voyage ! Si vous me suivez sur Instagram, vous n’avez pas pu loupé ma semaine entre St Malo en famille et Lille entre copains il y a quelques jours. Une semaine de break qui nous a fait du bien, quelques petits jours de vacances on va dire, même si qu’on se le dise je ne décroche vraiment jamais, vous me connaissez !

Donc en début de semaine, j’ai eu la chance de passer quelques jours aux Thermes Marins de St Malo en famille avec Florian, ma mère et ma soeur. Pour celles qui ne connaissent pas St Malo, c’est une ville dans le Nord de la Bretagne, à 2H-2H30 de Brest en voiture. C’est une destination très prisée des parisiens, puisque la ville n’est qu’à 2H en train, et pour arriver dans un cadre comme ça, ça ne m’étonne pas que de nombreux parisiens descendent y passer quelques jours. J’y avais déjà été deux fois, la vieille ville est vraiment sympa, les plages sont jolies, et quand il fait beau, c’est le gros kiffe ! (Bon il a pas fait beau cette fois, mais il n’a pas plu c’est déjà ça).

En même temps, moi ça ne me dérange pas un temps gris, au contraire même car pour le coup on était vraiment là pour découvrir la Thalasso et du coup, c’était détente, et cocooning au programme ! Manquait juste le feu de cheminée et on était bon ! Ce que ça doit être bien en plein hiver aussi, avec la tempête dehors, et nous à l’intérieur dans la piscine à 30 degrés 🙂

Arrivés en début d’après-midi, on commence par découvrir notre chambre. Elle est hyper spacieuse, avec tout ce qu’il faut : un giga grand lit, un minibar of course, une baignoire et surtout, une magnifique vue sur la grande plage de St Malo. Quel bonheur de se réveiller avec cette vue tous les matins et de s’endormir avec le bruit des vagues le soir… En arrivant dans ma chambre, une petite surprise nous attendait, puisque j’ai pu découvrir les produits de beauté de l’établissement. Et oui, les thermes marins possèdent leur propre ligne de cosmétiques, made in Bretagne, créée autour de la mer. Coup de coeur pour la gelée marine qui est hyper fraiche, j’ai adoré la texture. Pour le reste, j’en ai évidemment fait profiter ma soeur et ma mère qui ont aussi adoré les produits 🙂 Vous pouvez les retrouver en vente ici. Je trouve ça vraiment sympa qu’ils aient développé ce genre de produits !

Et devinez ce que l’on a le plus fait (et ce que l’on a le mieux fait d’ailleurs haha) pendant ces trois jours ? MANGER pardi ! C’est je pense, LA chose qui m’importe le plus quand je découvre un hôtel, savoir ce qu’on va manger et est-ce que ça va être bon. Les vrais gourmands sauront de quoi je parle 🙂 Pendant nos trois jours, nous avons pu découvrir 2 des 3 restaurants de l’établissement : le Cap Horn et la Verrière. Il existe aussi le restaurant la Terrasse mais le temps ne nous a pas permis d’y déjeuner.

Je vous conseille d’opter pour la demi pension si vous allez aux thermes. Le matin, vous avez accès à un buffet de folie. Tout est frais et fait maison, il y a une grande variété de pains, de viennoiseries et une partie salée délicieuse aussi. Ne loupez pas les petites crêpes toutes chaudes avec le caramel, ou la pâte à tartiner aux noisettes, une tuerie. Avec ce copieux petit déjeuner, vous pouvez facilement ne pas manger le midi, ou alors vous trouver une chouette adresse dans St Malo avant une balade dans les remparts.

Bien sur, vous pouvez aussi déjeuner dans l’établissement, on y mange aussi bien le midi que le soir, vous avez 3-4 menus très copieux et délicieux, des plats à la carte, et des suggestions du jour qui changent comme son nom l’indique tous les jours ! Que ce soit le poisson, la viande, les fruits de mer, on a tout gouté et c’était excellent ! Si vous faites attention à ce que vous mangez, il existe aussi des menus « light » dont vous pouvez profiter pendant votre séjour. Vous m’excuserez je ne me suis pas donné cette peine, j’ai profité pleinement haha !

En tout cas, tout ce que nous avons mangé était super bon, toujours bien cuisiné, frais et surtout le personnel dans les deux restaurants était adorable !

En début de soirée, ou même pour boire un thé dans la journée, ne loupez pas le bar de l’établissement : La Passerelle. Très sympa pour boire un cocktail avant d’aller dîner. Il y a même un artiste qui joue du piano, l’ambiance est plutôt cool pour démarrer la soirée 🙂

Aux thermes, niveau activités, pas de quoi s’ennuyer ! Vous y trouverez une piscine, un sauna, un hammam, une salle de repos, un espace aquatonic, une salle de sport, et un spa ! Bien sur, tout ça en plus de la partie Thalasso. Ah oui, et vous pouvez même consulter un médecin si besoin, il y en a dans l’établissement. Je dis ça car comme j’ai été malade au début du séjour, j’étais contente de trouver quelqu’un sur place pour me donner une ordonnance. Le confort de ne pas courir dans la ville pour trouver un médecin qui puisse me prendre.

Nous avons pu découvrir une large gamme des soins proposés à la Thalasso pendant deux matinées. Entre enveloppement d’algues, bains d’eau de mer à jets, drainage marin, massage sous affusion, douche sous marine, il y a de quoi trouver son bonheur ! J’ai adoré les enveloppements d’algues, je me suis même endormie. C’est assez rare pour être souligné, donc détente maximale ce soin ! J’ai adoré aussi le massage sous affusion. Vous êtes allongé sur une table de massage avec des jets d’eau de mer chaude qui tombent du haut. En même temps, on vous masse des pieds à la tête. Ça fait TROP du bien ! Si il y a en a bien deux à choisir, ce sont ces deux là selon moi.

Nous avons également pu tester un modelage du corps et un massage du visage relaxant en duo pour notre dernière matinée. C’était vraiment chouette, je n’avais jamais fait de massage à deux. Le personnel est vraiment adorable, je me répète mais c’est hyper important selon moi. Si vous voulez, vous pouvez aussi profiter de prestations de coiffure, de manucure etc… au spa.

Si vous voulez en savoir plus sur les différents séjours proposés par les Thermes de St Malo, vous trouverez toutes les informations ici. Ils proposent également des bons cadeaux, à noter, parce que c’est une super idée de cadeaux à offrir à vos proches, impossible de vous tromper, vous faites plaisir à coup sur avec ça 🙂

Et on fini avec quelques petites photos prises pendant notre balade dans St Malo. Vous pouvez rejoindre la vieille ville en 20 minutes à pieds en longeant la plage, pas besoin de prendre la voiture. Niveau bonnes adresses, je ne connais pas assez pour vous conseiller. S’il y a une seule boutique à ne pas louper en tout cas c’est La Maison Générale, un concept store juste dingue. Il y a des pépites niveau déco, vaisselle etc, et vous pouvez également y déjeuner. J’y avais luncher avec ma petite soeur en semaine, c’était super bon, et je crois qu’ils proposent également des brunchs le weekend. Si vous sortez de là sans rien acheter, chapeau !

Voilà pour nos trois jours à St Malo à la découverte des Thermes Marins. J’ai adoré l’endroit et c’était génial de pouvoir y aller en famille, on a bien rigolé, bien mangé, et on s’est grave détendu ! Un chouette moment partagé ensemble. Je vous conseille 1000 fois d’y aller, que ce soit en famille, en couple, ou même seul, impossible de vous ennuyer il y a vraiment de quoi faire.

Et si je vous ai donné envie de découvrir l’établissement, je vous propose de remporter 1 nuit pour 2 personnes en demi pension, sur mon compte instagram ce soir, alors restez connectés et rendez-vous sur mon compte instagram ici : Floriane_Lt.

Si vous avez des questions ou quelque chose que j’aurais oublié, n’hésitez pas à me les poser en commentaires.

Des bisous les filles xxx

signature linstantflo

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Lila_loum
    18 juin 2018 at 14 h 35 min

    ça me donne bien envie de tester avec ma mère (pas sûr que ça plaise au chéri) ! Merci pour cette belle découverte. Je le garde en tête 🙂

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 1607 to the field below: