3#PAROS : La Villa Kelly et Antiparos

Hola qué tal !!! Je vous l’aurais bien fait en grec le bonjour mais vous me pardonnez je n’aligne pas deux mots, même pas bonjour c’est triste !

On se retrouve avec mon dernier article sur Paros et nos deux derniers jours sur l’île. Si vous avez loupé les deux premiers, vous les trouverez ici et ici.

JOUR 5 :

Après deux jours de rêve à Kanales Rooms, on déménage une dernière fois pour se rapprocher encore plus du centre de Naoussa.

On arrive en fin de matinée et on découvre un petit hôtel de charme dans une petite rue en retrait de la ville : Villa Kelly Rooms and Suites, hôtel hyper calme. Décidément on a de la chance, pendant notre séjour à Paros j’ai l’impression qu’il y avait très peu de touristes, mis à part en se baladant dans le centre de Naoussa, mais les hôtels eux sont plutôt calmes, et ça on apprécie.

La Villa Kelly, c’est un petit hôtel comme on les aime : une jolie piscine, quelques transats pour chiller et quelques chambres, le tout dans un cadre paisible et intimiste. On aime pas les grands complexes de toute façon, vous avez dû le remarquer.

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-18-sur-26

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-9-sur-26

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-19-sur-26
Le gérant, George, est d’une gentillesse extrême ! Il nous accueille et nous montre les différentes chambres et suites de l’hôtel et il y a vraiment de tout : des petits studios avec une cuisine équipée avec vue sur la piscine, à la suite avec un énorme jacuzzi extérieur. C’est vraiment décoré avec beaucoup de goût.

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-7-sur-26

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-8-sur-26

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-5-sur-26

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-4-sur-26

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-24-sur-26
Nous avons eu la chance de séjourner dans la suite avec le jacuzzi intérieur. Toute blanche avec une décor dans les tons vert clair, c’est hyper moderne et chaque détail est pensé. Le gérant nous a même donné des pétales de roses à disposer dans le bain à bulles. Sérieux, vous avez déjà vu plus romantique ? Une partie de la salle de bain est ouverte sur la chambre, complètement fan ! D’ailleurs j’ai voulu prendre le vasque de toilette dans ma valise mais ça ne rentrait pas, dommache !
On disposait d’un frigo et même de quoi déjeuner ou dîner dans la suite : couverts, assiettes, cafetière. Et comme si cela ne suffisait pas, la suite comprenait aussi une belle terrasse privative, parfait pour prendre le petit déjeuner au soleil.

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-2-sur-26

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-1-sur-26

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-14-sur-26

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-17-sur-26

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-20-sur-26

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-12-sur-26

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-15-sur-26

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-10-sur-26
On décide alors de rester toute l’après-midi à profiter de la piscine de ce magnifique hôtel après avoir bien trotté les jours précédents.

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-25-sur-26
Ah oui mais, je n’ai pas oublié la tradition d’une glace par jour alors en fin d’après-midi direction Naoussa, à moins de 5 minutes de marche. Nous tombons par hasard sur un glacier trop mignon qui propose des glaces artisanales : Nonna Crema. Stracciatella et crème brûlée pour moi. Un régal. Seul bémol, il n’ouvre qu’à 18h, un peu tard pour un glacier non ? Mais apparemment il s’en fiche car ça marche du feu de dieu.

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-9-sur-28

On décide d’aller boire un verre et de manger rapidement pour profiter de notre soirée et, notamment, du jacuzzi dans la chambre.
Mais avant, on se balade sur le port de Naoussa. L’allée principale du port n’a rien de particulier je trouve mais allez jusqu’au fond et tournez à droite, vous y découvrirez le vieux port, avec de jolies terrasses, plein de couleurs et de petits bateaux accostés.

greece-paros-travel-linstantflo-28-sur-35

greece-paros-travel-linstantflo-29-sur-35

greece-paros-travel-linstantflo-27-sur-35

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-6-sur-28

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-5-sur-28

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-8-sur-28

On se balade, et on s’arrête boire un verre à Les Amis. Sans intérêt, le mojito est plutôt moyen même si le rooftop est sympa. Et vous connaissez l’importance que j’accorde aux mojitos alors next ! Celui-ci, je pense que c’était même plutôt une boisson goût mojito, avec 5 glaçons et deux bouts de menthe qui se battaient entre eux. Le dieu du mojito doit se retourner dans sa tombe.

Plusieurs fois, nous sommes passés devant un restau où il y avait beaucoup de monde et faisait penser plutôt à de la restauration rapide : Le Meat Bar. Ça tombe bien, on voulait goûter un grec alors on s’y arrête. Vous pouvez aussi bien manger des salades, sandwichs, tartines, que des kebabs. Pour 2,5 euros, y’a pas à chipotter on prend un grec. On se pose la question sur la quantité que l’on va avoir pour ce prix là. Et bien tel un kebab classique avec moins de frites. Mais 2,5 euros, on en revenait pas. Dans le pain pita, vous avez tomates, salade, oignons, viande, sauce et quelques frites. Et c’était délicieux ! Pour un grec à prix mini, vous avez votre adresse à Naoussa !

JOUR 6 :

Ehhhhh mais c’est dimanche ! Et le dimanche si vous me connaissez bien, c’est jour de brunch ! Peu importe l’heure, l’endroit, avec qui et comment, le brunch, c’est sacré !
Ni une ni deux je me mets à la recherche d’une bonne adresse que je trouve très vite : Sousouro. Dans une petite rue typique de Naoussa, la carte et la déco me confirment d’avance qu’on va adorer. Au menu, des jus, des tartines, des sandwichs, différentes sortes de muesli maison… On opte pour des tartines d’avocat, du muesli avec du yaourt grec, une salade de fruits de saison, un café et un smoothie frais. Aucun doute, c’était délicieux. Comptez 35 euros environ pour deux. Pour moi c’est l’adresse à tester absolument à Naoussa.

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-1-sur-28

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-2-sur-28

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-3-sur-28

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-4-sur-28

La peau du ventre bien tendue, le programme de la journée c’est de descendre à Pounda, à0 10 minutes de Parikia pour prendre le ferry direction Antiparos, l’île qui se trouve juste à côté.
La traversée dure 5 minutes, comptez 9 euros pour un aller pour deux avec une voiture. On la laisse à l’entrée du port et on décide de se balader à pied. Il y a beaucoup de restaurants et très peu de monde dans les rues à l’heure de midi. J’imagine qu’en plein mois d’août c’est bondé mais, encore une fois, on a été surpris de voir si peu de monde. Le port est joli, les petite rues aussi mais rien d’extraordinaire.

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-27-sur-28

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-10-sur-28

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-12-sur-28

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-14-sur-28

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-16-sur-28

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-15-sur-28
On reprend la voiture pour s’enfoncer un peu plus dans l’île et voir s’il y a de jolies plages. Sur la route, plusieurs paraissent sympas mais on ne les a pas toutes faites : Panagia beach par exemple. On s’est arrêtés à Soros, où il n’y avait pas de vent. Si vous aimez être seuls, éloignez-vous de la plage aménagée, sur la gauche vous trouverez votre bonheur. Attention à la baignade, les cailloux sont hyper glissants dans l’eau.

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-20-sur-28

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-19-sur-28

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-21-sur-28
Après quelques ploufs, on reprend la voiture et on continue jusqu’au bout de l’île. Vous y trouverez quelques restaurants et une plage aménagée. Le point de vue avant d’arriver en bas vaut le détour, c’est joli.

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-24-sur-28

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-22-sur-28

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-23-sur-28

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-26-sur-28
Apres 4h sur l’île, on décide de repartir, une demi journée c’est suffisant. Au final, Antiparos c’est bien si vous avez du temps mais ce n’est pas non plus un incontournable. S’il n’y avait pas eu de vent on serait sûrement resté flâner sur les plages de Paros qui nous donnaient envie comme Agia Irini ou Santa Maria.
Nous sommes tombés les jours où le vent était bien présent, mais les plages doivent être agréables sinon.

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-17-sur-28

paros-kellyrooms-travel-linstantflo-18-sur-28

Sur le retour, petite glace obligatoire ! Notre fameux Nonna Crema étant fermé, j’ai testé une autre adresse sur le port : Gelateria S.Cream.
Je choisis les glaciers uniquement en fonction du fait que les glaces soient artisanales ou non, et ça marche presque toujours. Cookies, noisettes et yaourt figues pour cette dernière glace à Paros. Bingo elle était délicieuse !

nonna-crema-paros-linstantflo1
Côté restaurant, nous avons dîner à l’Open Garden sur les conseils du gérant de l’hôtel. Nous avons partagé un assortiment d’entrées grecques pour deux, c’était bon mais le prix était un peu excessif. En plat, boulettes de viande, riz safrané et aubergines pour moi et travers de porc, pommes de terre, tzatziki pour Florian. Bon mais pas exceptionnel non plus. La carte donne envie, pour 40-50 euros vous mangez bien.

La bonne blague du jour c’est que j’ai voulu tester le Ouzo, alcool local. Imaginez ma tête quand j’ai trempé mes lèvres et que je me suis rendue compte que finalement je buvais du ouzo, qui n’est rien d’autre que du pastis ! Ahhhhhh beurk ! Se mettre dans l’ambiance locale, oui, mais pas trop quand même 🙂

Voilà mes bons plans (ou non), visites, balades et bonnes adresses pour Paros c’est terminé. J’espère que ça vous aidera pour votre voyage si vous avez prévu d’y aller.
En tout cas nous on a adoré Paros et on se donne rendez-vous dans un prochain article pour notre prochaine île : la fameuse, la plus belle : Santorin.
Love,

 

Signature1

 

 

 

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    lilou large
    23 septembre 2016 at 21 h 50 min

    C’est super joli là bas, je ne mange pas souvent de brunch mais je pense que je vais m’y mettre plus souvent car à chaque fois ça me met l’eau à la bouche !

    • Reply
      Floriane
      25 septembre 2016 at 12 h 01 min

      Ahhhh moi j’adore ça ! Et c’est vrai c’est une superbe île 🙂

      Bonne journée !

  • Reply
    chichi
    25 septembre 2016 at 17 h 22 min

    alalalallalala ça a l’air sublime 🙂 tout a l’air magnifique là bas

    • Reply
      Floriane
      26 septembre 2016 at 7 h 34 min

      Oh oui tout l’est 🙂
      Belle journée !

  • Reply
    noel
    5 mai 2017 at 9 h 19 min

    Coucou,
    Très belles photos !! J’adore, vivement l’été…
    J’ai vu que tu as plein de jolis maillots de bains. Ou les commandes-tu ? Sur Internet ? Est ve que ca taille bien ou tu prends une taille en dessous ?
    Merciii

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 8079 to the field below: