Borgo delle tovaglie

Hello tout le monde ! Me voilà de retour d’Amsterdam après un super weekend sous le soleil en amoureux, on en a profité à fond et je démarre la semaine les batteries pleines. J’ai hâte de vous en reparler dans un prochain article.

En attendant, hier nous avons passé la journée sur Paris avec Florian et Jordane, ma cousine à trotter. A l’heure de midi, nous avons pu découvrir une super bonne adresse dont je voulais vous parler 🙂 De quoi vous ouvrir l’appétit juste avant midi !

Cette bonne adresse c’est Borgo delle tovaglie. Situé dans le quartier d’Oberkampf, rue Grand-Prieuré, c’est un concept-store italien dans lequel vous trouvez aussi un restaurant trop mignon aux allures de bistrot.

Cet ancien grand atelier de 700 mètres carrés abrite une boutique spécialisée dans le lin où vous pouvez retrouver de magnifiques pièces (housses de couettes, coussins, fauteuils ect…), de la déco, de la vaisselle et même une petite épicerie avec quelques produits utilisés en cuisine du bistrot que vous pouvez acheter.

Après avoir fait le tour de la boutique et repéré pleins de petites pépites, on se dirige vers le restaurant, trop joliment décoré : des paniers thaïlandais, du bois, des meubles de récup… Bref tout ce que j’adore !

On passe à table et on attaque avec une petite planche à partager : fromage et jambon italien pour l’apéro ! Avec un petit verre de vin au soleil, ça ne pouvait pas mieux démarrer. Pour la suite, j’opte pour des ravioles à la mozzarella, ricotta et sauce tomate, et les autres pour un risotto aux cèpes et carpaccio de viande italien. C’était très gouteux et vraiment on s’est régalé. Evidemment on ne laisse pas notre part surtout sur les desserts. Le gâteau au chocolat était vraiment dingue !!!

Côté tarifs, comptez entre 20 et 30 euros pour un plat, entre 10 et 20 pour les entrées et entre 7 et 9 pour un dessert.

En tout cas, si vous êtes de passage dans le quartier je vous recommande la boutique comme le restaurant à 100%. J’avais envie de tout acheter mais malheureusement je n’avais qu’une petite valise pour l’avion : le drame ^^ En tout cas j’y retournerai quand je serais dans le coin.

Bonne journée tout le monde !

 

signature linstantflo

 

 

 

 

Partager:

3 Commentaires

  1. 28 mars 2017 / 15 h 20 min

    Tu penses, y’a moyen d’avoir des droits à l’image pour l’utilisation de mes doigts magnifiquement manucurés ??!!! Ahahhhhh ! Merci beaucoup, j’ai adoré l’endroit, il était dans ma liste des adresses à tester et grâce à toi Ô grande cousine blogueuse, c’est chose faite :p !

    Ps : Ce lin… J’en rêve encore ! Y siester après avoir mangé comme des gouels 😉

    • Floriane
      28 mars 2017 / 17 h 59 min

      Hahaha ces superbes doigts, ça change des mains toutes bouffies ^^
      T’inquiètes on en testera d’autres la prochaine fois 🙂

      Bisous cousine <3

  2. 28 mars 2017 / 20 h 33 min

    ça à l’air d’être très joli !
    Bisou ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 8817 to the field below: