Les Cinque Terre : découvrez les 5 villages !

Hello les filles ! J’espère que vous allez bien ? Après mon premier article sur les Cinque Terre que vous pouvez retrouver ici, dans lequel je vous donne tous mes conseils pratiques, il est temps aujourd’hui de vous présenter tous les villages.

Comme je vous le disais, les Cinque Terre sont 5 petits villages situés au Nord-Ouest de l’Italie. D’Ouest en Est vous avez : Monterosso Al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Nous avons fait les cinq villages en trois jours, dont deux demi journées, soit deux jours pleins. On a eu le temps de tout voir, mais pas de se baigner ou se poser un peu donc je vous conseille d’y passer trois jours, je pense que c’est le top.

Le premier village que l’on a visité c’est Riomaggiore, le plus près en venant en train de La Spezia. On le visite vers 16h dès notre arrivée en Italie donc il n’y a pas trop trop de monde. Petit conseil : Quand vous commencez votre journée de visite, démarrez par le plus loin au départ de La Spezia, soit Monterosso car tous les touristes descendent à Riomaggiore et continuent tout au long de la journée vers Monterosso. Vous éviterez peut-être la masse de touriste en le faisant en sens inverse 🙂

Donc Riomaggiore !!! Le petit port est super joli, toutes ces couleurs c’est vraiment dingue, encore plus beau qu’en photo. La balade du port est vite faite, mais on s’arrête manger une glace super bonne. Je ne me souviens plus du nom, mais quand vous êtes face au port, vous montez à gauche le long du bord du port et, juste avant le restaurant, c’est le petit glacier.

On décide ensuite de découvrir le village en se perdant dans les petites rues et on tombe sur quelques points de vue sympas qui nous font voir le port d’un peu plus haut. Franchement n’hésitez pas à monter dans les villages, vous baladez dans les petites rues, c’est comme ça que vous découvrirez les meilleurs spots. Et en plus, ça vous éloigne de la foule, c’est très calme. J’ai adoré ce village, il est hyper coloré, des fleurs partout, bref il ne m’en fallait pas plus pour être déjà sous le charme. Je vous laisse le découvrir en photos.

Le lendemain, on commence par Manarola, mon village coup de coeur. C’est celui que j’ai trouvé le plus mignon avec le plus joli point de vue et on y a bien mangé donc il ne m’en faut pas plus haha ! Bon, en même temps, on a testé qu’une adresse restau et c’était à Manarola.

Donc on commence par se balader dans les rues, toujours aussi colorées, j’adore ! On se perd dans les rues et on suit un petit chemin (bon c’est plutôt une mini rando sur un escalier escarpé entre les vignes) qui mène à un chouette point de vue où l’on domine tout le village. C’est d’ailleurs de là que part le chemin jusqu’au village suivant. La vue est dingue ! Mieux vaut prévoir des bonnes chaussures pour y monter et ne pas y aller en babouches comme moi ^^

On redescend au village pour remonter puisque j’avais repéré une adresse pour déjeuner qu’il fallait apparemment absolument tester : Nessun Dorma. Pensez à retirer de l’argent avant de monter, puisqu’ils ne prennent pas la carte (j’en connais un qui a dû redescendre hahaha). Il y avait pas mal de monde, on a dû attendre 30 minutes avant de pouvoir manger, mais ça valait VRAIMENT le coup. Au menu : planche de charcuteries et fromages pour Florian et tartines de tomates pour moi. Tout donnait envie, on s’est régalé, mais on s’est surtout régalé de la vue. C’est incroyable de manger avec une vue pareille, je vous jure, je ne m’en remets toujours pas à quel point c’était beau.

 

Après Manarola, on reprend le train direction Corniglia. C’est le seul village qui n’a pas d’accès à la mer. La gare est située très très en bas du centre du village donc la bonne surprise, c’est que vous avez pleiiiiiins de marches à monter jusqu’au village, genre 15 minutes et quand il fait chaud c’est un peu dur j’avoue ! On fait rapidement le tour du pâté de maisons. C’est le village que j’ai le moins apprécié, on a pas trouvé de spots photos sympas, c’est joli hein, mais sans plus. Si vous n’avez pas trop le temps de faire le tour, je vous conseille de passer votre chemin pour celui-là. Surtout que l’effort pour y accéder est, fiouuuu, un peu dur haha ! On s’arrête à ce village pour le deuxième jour. Bah oui, il fait beau et chaud, la piscine de la résidence nous attend 🙂

Le dernier jour, on commence par Monterosso Del Mare pour éviter la foule. Le matin il y a beaucoup moins de monde que l’après-midi car c’est le seul village qui possède une vraie plage de sable. Les gens y vont donc plutôt l’après-midi. Plage déserte donc, l’occasion de faire quelques photos. Ce qui est dommage c’est que, je crois, quasiment toute la plage est privée et vous devez louer votre transat. Enfin, on a pas vu d’endroits où l’on pouvait poser sa serviette sans avoir à louer un transat. Ça dénature un peu la plage, mais bon, elle est quand même super jolie.

Le centre du village est plutôt mignon, un peu moins typique que les autres quand même, on l’a trouvé plus bétonné. C’est mon deuxième moins préféré avec Corniglia mais, no panic, il reste quand même super joli 🙂 Je vous laisse découvrir ça en photos !

On fini par découvrir le village de Vernazza pour lequel j’ai eu un vrai coup de coeur. C’est mon préféré, ex-aequo avec Manarola, pour moi les deux plus beaux villages des Cinque Terre ! Il y a pas mal de monde par contre, surtout dans la rue principale et au niveau du port, mais en même temps on y était en début d’après-midi. On a pris des parts de pizza à emporter pour les manger sur le port, je ne saurai pas vous retrouver le nom mais il y en a un peu partout et je pense que ça se vaut 🙂

Le seul bémol du village c’est que pour accéder aux deux points de vue sympas des deux côtés du village, vous devez payer. Bien sur, on vous laisse monter jusqu’au bout des chemins mais pour voir le village d’en haut, une cabane vous attend et vous devez vous acquitter de 7 euros pour continuer le chemin. Un peu dommage de devoir payer pour admirer une vue. Nous avons donc fait demi tour, et avons juste admiré une partie du village.

Mais, à part ça, le village et le port sont super jolis et plein de charme, j’aurai aimé m’y balader plus longtemps mais le séjour touche déjà à sa fin ! Allez, je vous laisser admirer Vernazza en photos 🙂

En tout cas, on a adoré notre séjour aux Cinque Terre. Je m’attendais à quelque chose de vraiment blindé et, finalement, je pense que nous y sommes allés à une super période. On a évité la foule de l’été, on a aimé se balader dans les ruelles toutes aussi mignonnes les unes que les autres.

J’ai essayé de faire assez court donc, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires, je vous répondrai avec plaisir !

Et ,surtout, bon voyage à celles qui partent bientôt aux Cinque Terre, vous allez kiffer !

Des bisous les girls, bon weekend xxx

signature linstantflo

 

 

 

 

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Lilouuuu
    14 octobre 2017 at 12 h 12 min

    C’est magnifique, ça donne envie d’y aller, d’ailleurs je pars en vacances dans 1 semaine au Portugal, j’ai hâte !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • Reply
      Floriane
      16 octobre 2017 at 8 h 25 min

      Ahhhh super profites bien !!!

  • Reply
    Morgane O
    15 octobre 2017 at 14 h 02 min

    Olala toutes ces photos colorées, estivales.. ça donne envie de vacannnnces !
    Les cinque terre dans mes prochaines destinations de vacances a faire absolument, ton article donne encore envie d’y aller !
    Toutes les photos sont vraiment trop jolies comme d’habitude 🙂

    • Reply
      Floriane
      16 octobre 2017 at 8 h 25 min

      Ça me donne envie de repartir aussi !
      merci Morgane 🙂
      des bisous

  • Reply
    Emeline
    17 octobre 2017 at 9 h 33 min

    Merci pour cet article! Je suis allée en Toscane il y a un an, mais je regrette un peu de ne pas avoir fait de halte aux Cinque Terre. Tes photos donnent vraiment envie! (sans parler des glaces, gaufres et autres Spritz! je suis troooop gourmande). Prochain voyage en Italie, je crois que j’y fonce!

    • Reply
      Floriane
      17 octobre 2017 at 11 h 04 min

      Ahhhh oui faut que tu y aille c’est vraiment chouette tu verras 😉
      des bisous

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 8682 to the field below: