Les cures marines de Trouville

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien en ce début de semaine ? Les week-ends passent décidément beaucoup trop vite ! Alors pour le prolonger un peu, je vous amène avec moi découvrir les Cures Marines de Trouville. J’y suis allée en début de semaine dernière avec ma petite soeur, comme elle était en vacances on en a profité pour passer quelques jours entre sisters à Trouville et Paris.

Je ne connaissais pas du tout la Normandie donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre, tant au niveau de l’architecture que du bord de mer, donc totale découverte pour toutes les deux.

Nous sommes arrivées à midi devant l’hôtel des Cures Marines. L’endroit est magnifique et surplombe la plage juste en face. On dépose nos valises et en attendant que la chambre soit prête on décide d’aller explorer la ville de Trouville. Elle est d’ailleurs juste à côté de Deauville et sa fameuse plage, que vous pouvez rejoindre en 20 minutes à pieds. Le centre de la ville est hyper mignon, pleins de petites ruelles colorées, vraiment une bonne surprise.

SHOP MY LOOK 

 

En plus il faisait plutôt beau donc trop agréable de s’y promener. Pour déjeuner, on s’arrête devant la Villa Gypsy, un petit coffee shop avec un patio qui propose des tartines, quiches, tout ça à base de produits frais. Si vous y passez je vous recommande grandement cet endroit.

On fini par aller à la plage de Deauville voir les fameuses petits cabanons marqués par les noms de stars avant de rejoindre l’hôtel. Ah non, juste avant on ne résiste pas à une petite glace (c’est pas de notre faute, il y a un glacier artisanal juste en bas de l’hôtel).

En fin d’après-midi, on découvre notre chambre, avec une vue de folie sur la plage. La chambre est spacieuse, avec un canapé, un dressing, une grande salle de bain et un graaaand lit qui nous donne une seule envie, se poser et ne plus bouger, une vraie chambre de princesses quoi !!!

Mais avant de se glisser dedans, on prend un bon bain chaud et on file dîner au Bar d’Eugène, l’un des deux restaurants de l’hôtel, le deuxième étant le 1912. On opte pour le menu du jour. En entrée, carpaccio de canette pour moi et une salade crevettes et avocat pour Amandine. On continue toutes les deux par un gigot d’agneau au blé et aux champignons pour finir avec une tarte aux fraises et mousse au chocolat. On s’est régalé !

Allez hop, au lit après cette première journée beaucoup trop sympa !

Le lendemain matin j’ai deux activités de prévu de 10h à 12h. Je découvre la partie Thalasso et commence par un bain de mer hydromassant. Ce bain massant se fait dans une baignoire spécialisées avec plusieurs jets qui s’adaptent à la forme du corps. La température est agréable, j’avais peur que ce soit froid, mais non c’est bien chauffé. Des pieds à la nuque, les jets passent un peu partout. Il me semble que des sels de mer on été rajoutés dans le bain. Bon c’était tellement agréable que je me suis endormie 5 petites minutes, tout en détente hein !

Après la partie détente, ma deuxième activité est un peu plus sportive, l’aquabiking ! Nous étions un petit groupe de 3 avec la prof, dans le bassin musique à fond. Moi qui croyait que l’aquabiking c’était pour les mémés, j’ai bien déchanté les gars ! Au bout de 5 minutes j’avais déjà mal aux jambes, et côté cardio, on est pas en reste. C’est finalement bien physique, 30 minutes, ça m’a tué. Ce qui est bien, comme me l’expliquait la personne qui faisait le cours, vous pouvez faire autant d’aquafitness que vous voulez, quand vous sortez de l’eau, vous ne sentez rien et n’avez aucune courbatures. Je n’avais jamais testé et bien j’ai vraiment bien kiffé !

Ohhhhh, le sport c’est bien sympa, mais après ça, j’avais beaucoup faim ! Aussitôt dans la chambre, c’est le room service qui frappe pour notre plus grand bonheur 😉 C’est l’heure du petit déjeuner, enfin que dis-je, du brunch. Comme d’habitude, vous savez que je n’arrive jamais à me restreindre face à ça : oeufs pochés, bacon, viennoiseries, salade de fruits fraîche, pain grillé, muesli, confitures maison, jus frais, j’en voudrais tellement tous les matins. Celui-ci était particulièrement excellent 🙂

Après ça, on descend en roulant jusqu’à l’espace balnéo, pour notre seule activité que l’on pourra faire de l’après-midi tellement qu’on a trop mangé : chiller !

L’accès y est illimité, vous pouvez y aller jusqu’à 20h le soir. On a profité de la piscine, du sauna, du hammam, le bonheur ! Rien de tel pour attendre notre départ à 16h à la gare.

Si vous souhaitez connaitre tout ce qui est possible de faire comme activités, comme soins, massages ect aux Cures Marines, vous aurez toutes les infos juste ici.

En tout cas, on a adoré ce petit séjour à Trouville, une belle découverte tant au niveau de l’hôtel que de la ville. Si vous avez l’occasion d’y aller ou si vous cherchez un bel endroit pour une occasion un peu spéciale, vous avez votre pépite.

Vous connaissez ? Vous avez déjà été aux Cures Marines de Trouville ?

Des bisous les filles, bon courage pour votre semaine !

xxx

 

signature linstantflo

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lilouuuu
    24 avril 2017 at 18 h 18 min

    Je vais souvent à Deauville car mon tonton est entraineur de chevaux du coup il cours souvent là bas du coup j’en profite pour aller avec lui, c’est tellement impressionnant de voir les  » coulisses des courses de chevaux, on voit tous les entraineurs et tous ! J’adore la plage de Deauville, avec les noms des acteurs et tous et tous.
    Trouville j’y suis déjà passé mais jamais vraiment arrêté.
    Bisou ma belle

    • Reply
      Floriane
      28 avril 2017 at 14 h 35 min

      Ah c’est génial !! Trouville c’est petit donc le tour est vite fait !
      Bisous 🙂

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 9401 to the field below: