DAY 3&4 Milos

Coucou les filles !

J’avais un peu décroché de mes vacances en Grèce et pourtant ! Je ne vous avais pas parlé de Milos, la dernière étape de notre voyage que l’on a adoré 🙂 Ce sera d’ailleurs mon dernier article sur la Grèce. On fini par nos deux derniers jours sur l’île de Milos !

Jour 3 :

On découvre après être arrivés la veille, notre superbe appartement pour les deux prochaines nuits : Milis Houses. Enfin que dis-je c’est une maison plus qu’un appartement.

Nous avons été accueilli par Kyriakos, sa copine Maria, les parents et les grands-parents de Maria. Ils vivent dans la maison d’à côté. Ce qui nous a tout de suite touché c’est les petites attentions quotidiennes : des apéros déposés tous les soirs à notre retour et cuisinés par Maria et sa famille, de la confiture maison pour le petit-déjeuner faite par sa grand-mère, une bouteille de vin…

Ils sont vraiment aux petits soins et on sent qu’ils aiment vraiment faire plaisir. Comme je leur ai dit on a la sensation d’être comme à la maison mais en mieux.

Comme si ça ne suffisait pas, l’appartement est sublime ! Un grand salon avec un immense canapé, une cuisine toute équipée avec tout ce dont on a besoin, deux grandes chambres et une belle salle de bain. La décoration a été faite avec beaucoup de goût. Tout est neuf et récent, c’est leur première saison, et ce qui est sur c’est que ce n’est pas la dernière car pour moi c’est l’un des plus chouettes endroits où on est allés, on s’y sent vraiment bien.

Si vous voulez découvrir le deuxième appartement, vous trouverez toutes les photos sur leur page Facebook.

milos-travel-linstantflo-1-sur-50
milos-travel-linstantflo-46-sur-50
milos-travel-linstantflo-9-sur-50 milos-travel-linstantflo-7-sur-50
milos-travel-linstantflo-2-sur-50
milos-travel-linstantflo-5-sur-50 milos-travel-linstantflo-11-sur-50 milos-travel-linstantflo-13-sur-50
milos-travel-linstantflo-45-sur-50 milos-travel-linstantflo-6-sur-50
milos-travel-linstantflo-43-sur-50

Après avoir découvert la maison, c’est parti pour louer un quad à 30 euros par jour pour explorer l’île. Nous avons loué via une agence qui nous a été recommandé par Travel me to Milos lors de notre premier jour. Ils vous l’amènent là où vous êtes et vous pouvez le ramener soit à l’agence d’Adamas soit à Pollonia, ce qui est bien pratique.

Avant midi, on décide d’aller découvrir la petite ville de Plaka dans le nord de l’île. Comme à Lefkes, ou à Parikia, ce sont pleins de petites ruelles typiques, on y croise presque personne c’est vraiment trop joli.

milos-travel-linstantflo-16-sur-50
milos-travel-linstantflo-20-sur-50milos-travel-linstantflo-15-sur-50 milos-travel-linstantflo-21-sur-50
milos-travel-linstantflo-28-sur-50 milos-travel-linstantflo-22-sur-50milos-travel-linstantflo-25-sur-50 milos-travel-linstantflo-23-sur-50

On monte également tout en haut du château de la ville pour admirer le point de vue ! Vous galérez mais ça vaut le détour ! On découvre une vue sur la ville de Plaka et toutes les plages autour : magnifique.

Comptez deux petites heures pour faire le tour du village et monter au château.

milos-travel-linstantflo-26-sur-50 milos-travel-linstantflo-27-sur-50 milos-travel-linstantflo-24-sur-50

Juste à côté de Plaka, on se rend à Klima, un petit village de pêcheurs que l’on avait déjà vu la veille sur le bateau au coucher du soleil. C’est un port de pêche que vous visitez rapidement c’est très petit mais trop mignon : pleins de petites maisons de toutes les couleurs avec des garages à bateau en rez de chaussée longent le bord de mer.

milos-travel-linstantflo-33-sur-50 milos-travel-linstantflo-35-sur-50 milos-travel-linstantflo-31-sur-50 milos-travel-linstantflo-30-sur-50
Côté plages, on a l’embarras du choix sur Milos ! L’île possède plus de 70 plages et elle est connue pour en avoir de très belles. On a commencé par Sarakiniko, sûrement la plus originale. C’est une avancée de roches blanches, on se croirait presque sur la lune. Le contraste entre l’eau turquoise et la roche blanche est impressionnant.
milos-travel-linstantflo-36-sur-50 milos-travel-linstantflo-37-sur-50 milos-travel-linstantflo-39-sur-50

Après quelques ploufs, on reprend la route pour découvrir la plage de Firopotamos et chiller le reste de la journée. Bien cachée en bas des falaises, c’est notre plage coup de cœur de notre séjour ! Elle n’est pas aménagée, l’eau est claire et à gauche et à droite de petites maisons finissent la plage.

milos-travel-linstantflo-40-sur-50 milos-travel-linstantflo-41-sur-50

Comme d’habitude, une bonne journée ne se finit qu’avec une bonne glace et c’est chez Aggeliki sur le port d’Adamas que l’on a trouvé notre bonheur. Je l’avais lu c’était le meilleur glacier de l’île, et je vous le confirme les glaces sont super bonnes !

Jour 4 :

On y est, trop vite malheureusement ! Dernière journée sur l’île de Milos. Au programme, balade en quad et farniente. On pique-nique à Mantrakia, un autre petit port de pêche que l’on visite rapidement mais qui mérite d’être vu. On y croise nos 4 loustiques : Patrice, Yvon et les deux Nat à la taverne du port. Selon leur dires c’était délicieux alors je ne peux que vous conseiller d’y déjeuner.

milos-travel-linstantflo-50-sur-50

Prochain arrêt : Papafragas une plage un peu difficile a repérer et pourtant quand vous arrivez elle est toute de suite à votre gauche si vous arrivez d’Adamas. C’est juste que l’on ne la voit pas car elle est tout en bas de la falaise. Florian y est descendu, il n’y avait personne peut être car elle n’était plus ensoleillée, je vous conseille donc d’y aller plutôt en matinée pour avoir du soleil.

On a tellement aimé Firpotamos qu’on fini l’après-midi la bas à… NE RIEN FAIRE pour finir ces vacances.

Le soir, direction Athènes, avec Sea Jets et autant vous dire que le trajet pourtant plutôt court de 2h30 à été très long ! Ça soufflait sévère et si vous avez le mal de mer, mieux vaut éviter Sea jets et prendre un ferry.

Si vous cherchez un hôtel avec un bon rapport qualité prix au Pirée je vous conseille Argo Hôtel. Nous y avons bien dormi. C’est très correct pour 39 euros.

Avant de reprendre l’avion direction la maison, on est allé jeter un œil à l’acropole (même si on avait pas le temps de visiter). On s’est baladé dans le quartier de Plaka et on a déjeuné a Collage un restau hyper sympa que l’une d’entres vous m’avait recommandé !

Oups, le glacier d’à côté a eu raison de moi, je n’ai pas résisté à manger une bonne glace de chez Cookie Land 🙂

J’espère que ces articles vous auront plu et aideront certaines à préparer au mieux leur voyage. En tout cas j’ai adore partager tout ça avec vous.

Si vous avez des bonnes adresses, bon plans ou autres n’hésitez pas à laisser un commentaire ça pourrait aider celles qui veulent partir,

Et bien sûr si vous avez des questions, n’hésitez pas.

 

Love,

Signature1

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    lilou large
    3 décembre 2016 at 23 h 08 min

    Une glace par jour, j’aimerais tellement faire ça, la prochaine fois que je vais en vacance, je n’y manquerais pas ! Sinon les paysages sont magnifiques !

    • Reply
      Floriane
      4 décembre 2016 at 17 h 19 min

      Haha c’est une règle d’or chez moi 😉 Merci pour tes commentaires qui me font toujours super plaisir 🙂
      Des bisous

  • Reply
    mélanie
    28 février 2017 at 14 h 17 min

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces infos, ca a lair magnifique!
    pourrais-tu nous donner le budget pour ce voayge stoN

    • Reply
      Floriane
      1 mars 2017 at 12 h 13 min

      Hello Mélanie,

      ça l’était oui je te confirme. Honnêtement je ne saurais pas trop te dire, nous avions été invité dans les hôtels, appartements, et après tout dépend où tu manges, si tu fais beaucoup de restaurant ect…
      Bonne journée 🙂

  • Reply
    Laval
    5 août 2017 at 10 h 52 min

    Un pti coucou pour te dire que viens de lire tes articles sur la Grèce. Je suis encore un peu hésitante quand à ma destination pour Septembre (Grèce ou Cinque Terre) alors j’essaie de grappiller ce que je peux à droite à gauche 😉
    Tes photos sont sublimes comme toujours et le ton si sympa!
    Promis, ou que j’aille, je mangerai une glace par jour 🙂
    Bon weekend!

    • Reply
      Floriane
      5 août 2017 at 13 h 04 min

      Merci Lucie, c’est gentil 🙂
      hahaha tant que la tradition est respectée c’est bon peu importe ou tu vas ^^
      des bisous

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 3002 to the field below: