Un déjeuner au Four Seasons George V

Hello tout le monde !

Ce soir, retour à Paris avec une bonne adresse et pas des moindres ! Lors de notre petit séjour fin novembre avec Elise, on a eu la chance de déjeuner au Four Seasons George V à Paris. Situé dans un grand hôtel parisien, il côtoie deux autres restaurant : l’Orangerie et Le Cinq (restaurant 3 étoiles au Guide Michelin, excusez-nous !). Rien qu’rentrer dans le hall de l’hôtel vous annonce déjà la couleur. Tout a été décoré aux couleurs de Noël avec des rennes en statuts, des énormes bouquets de fleurs fraîches sont disposés partout. Tout est pensé du sol au plafond, c’est chic, élégant, et magnifique. Franchement on est resté sans mots !

Après avoir découvert les lieux, et les différentes ambiances de chaque coin de l’hôtel, on se dirige donc vers Le George. La déco est tout de blanc avec des touches de bleu. On nous installe dans la véranda qui donne sur la cour commune aux restaurants, l’endroit est très lumineux, et on s’y sent tout de suite à l’aise.

La carte est inspirée de la cuisine méditerranéenne traditionnelle mais les plats revisités dans une version très moderne et en demi-portion. C’est d’ailleurs ce qu’on a adoré, car avec des portions allégées, on a pu goûter beaucoup de choses différentes.

On a commencé par un petit apéritif, un vin blanc of course pour nous deux, des crevettes grises frits et une petite bouchée de langoustines à la sauce moutarde. En entrée, nous avons partagé un carpaccio de thon à la truffe, et un carpaccio de poisson blanc.

Et voilà qu’arrive la deuxième entrée, une tarte tatin d’oignon rôti et sa glace au parmesan. Chelou comme idée hein, mais mon dieu, le goût de l’oignon caramélisé, je m’en souviens encore ! Une idée super originale, bien cuisiné, et super bon.

Pour le plat, nous avons dégusté des ravioles aux copeaux de truffes et sa crème au parmesan. Moi qui suit une fada de pâtes, j’en aurais bien repris une grande assiette pour le coup. C’est fou comme sur ce genre de tables, tout est assaisonné à la perfection, chaque association est pensée et réalisée pour que ce soit fou en bouche. (J’ajouterais bien un grand chef à mon cercle d’amis moi tiens haha). Et dire que ce n’était que le premier plat ! Ensuite, on nous a servi une sole aux petits légumes avec une salade à la crème de truffe si je ne me trompe pas. Je crois même que c’était des pousses d’épinards, j’aurais bien pris la recette du chef parce que des salades comme ça j’en veux tous les jours 🙂

Et pour finir, le meilleur est arrivé sur la table, un trio de desserts ! Un au chocolat, un autre au caramel et un autre aux fruits, ou citron, je ne sais même plus, j’ai à peine pris le temps de bien écouter j’avais déjà enfourché ma cuillère pour tout goûter. Et encore un sans faute sur le dessert, que dis-je LES desserts.

georgesv-paris-linstantflo-11-sur-15georgesv-paris-linstantflo-1-sur-15 georgesv-paris-linstantflo-2-sur-15 georgesv-paris-linstantflo-3-sur-15 georgesv-paris-linstantflo-4-sur-15 georgesv-paris-linstantflo-5-sur-15 georgesv-paris-linstantflo-7-sur-15 georgesv-paris-linstantflo-8-sur-15 georgesv-paris-linstantflo-9-sur-15 georgesv-paris-linstantflo-10-sur-15georgesv-paris-linstantflo-13-sur-15georgesv-paris-linstantflo-12-sur-15georgesv-paris-linstantflo-14-sur-15 georgesv-paris-linstantflo-15-sur-15

On repart, la peau du ventre bien tendue. On s’arrête dans le jardin de l’hôtel qui abrite pour le mois, un superbe bar de glace à la déco magnifique encore une fois !

J’ai rarement eu l’occasion de manger à ce genre de tables, mais ce repas je m’en souviendrais. Nous avons été super bien accueilli par l’équipe qui nous a mis à l’aise, on a déguster des mets délicieux, avec des produits d’exceptions. Merci à toute l’équipe pour ce joli moment, un plaisir pour les yeux et pour les papilles.

Et si vous cherchez une belle table pour un événement important ou tout simplement pour vous faire plaisir sur Paris, je ne peux que vous recommandez Le George, une adresse de folie.

 

Love,

 

Signature1

 

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Mademoiselle Ji
    20 décembre 2016 at 17 h 25 min

    Ohlala c’est… magique ! <3

    • Reply
      Floriane
      21 décembre 2016 at 8 h 33 min

      Oui c’était vraiment dingue 🙂

  • Reply
    Chloe.cday
    4 janvier 2017 at 0 h 45 min

    Ca tente tellement !!

    • Reply
      Floriane
      4 janvier 2017 at 8 h 45 min

      C’était tellement bon 🙂

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 3290 to the field below: