Pour une fête des mères parfaite !

Hello tout le monde,

On se retrouve avec un article spécial fête des mères ! On est d’accord, nos mamans c’est vraiment tout pour nous. Bah ouais, si elles n’étaient pas là, qui nous ferait de bons petits plats, et repasserait nos vêtements ? Je rigole bien sur, si elle me lisait ! Non sans rire, la fête des mères c’est important, ne loupez pas une occasion de lui dire que vous l’aimez. Moi je n’en loupe aucune !

Avant chaque fête des mères qui a lieu le 29 mai, je me creuse toujours la tête pour savoir ce que je vais lui offrir. Ce qu’elle aime elle, ce n’est pas les gros cadeaux mais plutôt les petites attentions personnalisées. Alors aujourd’hui, je vous propose trois jolis cadeaux et attentions, j’espère que ça pourra vous aider pour vos mamans chéries !!! Suivant les budgets, divisez le tout avec vos frères et sœurs. Bon du coup si tu es seul(e), pas de bol ! Nous on s’y met toujours toutes les trois, Amandine, Manon et moi, pour lui faire soit un gros joli cadeau ou plusieurs petits.

Cette année, dites-lui que vous l’aimez avec des fleurs, un collier personnalisé ou une nuit à Hôte Antique. Mais pas d’excuses si vous n’avez pas un rond, je vous donne aussi une recette bien gourmande qui lui fera tout autant plaisir, avec un grand sourire en arrivant, c’est sur.

Un joli bouquet de fleurs Interflora

Comme ma maman, je suis passionnée de fleurs, je trouve que c’est l’attention indispensable en plus d’un petit cadeau, et puis ça habille une pièce et ça embaume toute la maison pendant des jours. Pas un anniversaire, pas une occasion spéciale sans que je lui en offre. Il y a quelques jours, j’ai eu la jolie surprise de me faire livrer un bouquet de fleurs de mon choix par Interflora. Ils proposent actuellement une collection spéciale fête des mères. Sans hésitation, j’ai craqué sur le bouquet Charme, tout à fait le style de ma maman : des roses, un bouquet épuré et des couleurs pastel qui vont parfaitement bien dans son intérieur. La bonne surprise c’est que vous pouvez profiter du label « Livraison dans la journée » pour quasiment tous les bouquets de la collection fêtes des mères, alors pas d’excuses, même au dernier moment ! Et puis ouvrir la porte et voir un livreur vous tendre un bouquet, y’a vraiment pas mieux (Florian si tu m’entends, j’espère que tu as compris le message hahaha). Pour vous donner une idée des jolis bouquets proposés par Interflora, n’hésitez pas à vous abonner à leur page Facebook.

Et psssst !!! Si ce bouquet vous plait, restez connectés un concours arrive sur mon compte Instagram ce weekend pour le gagner. Pour cela, vous aurez juste à vous abonner au compte Instagram d’Interflora et me laisser un petit commentaire sous la photo du concours. La gagnante sera annoncé mardi 24 mai et sera livrée avant la fête des mères pour pouvoir faire une jolie surprise à sa maman le jour-même. C’est pas méga cool ça ?

interflora-5

interflora-9

interflora-11

interflora-4

interflora-2

interflora-6

interflora-7

interflora-12

Un collier personnalisé Merci Maman

Le nom s’y prête bien en plus ! Je ne quitte plus mon pendentif personnalisé de la boutique Merci Maman depuis que je l’ai reçu. J’aime le fait de pouvoir y graver ce que l’on veut et choisir la forme, la longueur de la chaîne, enfin tout ! Vous avez plusieurs modèles, moi j’ai choisi le pendentif Adage. Pour les mamans c’est le cadeau parfait qui fera plaisir à tous les coups, c’est sur. Vous pouvez mettre vos initiales et celles de vos frères et sœurs, une date qui vous tient à cœur ou même une phrase qui compte pour vous, pour elle.

merci-maman-1

merci-maman

merci-maman-2

Une nuit à Hôte Antique 

S’il y a bien une chose que ma mère aime faire, c’est partir deux-trois jours en weekend en Bretagne ou ailleurs. Dernier cadeau en date, nous lui avons offert deux nuits à l’Ile de Groix aux Alizées, endroit où je suis déjà allée deux fois avec Florian, on a adoré ! J’ai su tout de suite que ma mère aimerait aussi et que ce serait le cadeau idéal.

Si vous cherchez un endroit sympa au bord de la mer, je vous ai déjà parlé de Hôte Antique à Brignogan ici. Situées dans le nord Finistère, les chambres d’hôtes tenues par Luc (le chéri de ma maman) feront le bonheur des vôtres. Une balade sur la côte, un moment passé dans le jacuzzi avant une bonne soirée crêpes, tous ceux qui y sont passés ont adoré, je vous assure ! Je m’occupe des bons cadeaux pour Hôte Antique alors si vous êtes intéressés n’hésitez pas à m’envoyer un mail à linstantflo@gmail.com.

hoteantique-1

hoteantique-2

hoteantique-3

hoteantique-4

hoteantique-5

hoteantique-6

hoteantique-7

hoteantique-8

hoteantique-9

IMG_7496

Une bonne petite recette à faire le jour même 

Arriver avec un gros bouquet de fleurs et un cadeau, ou tout simplement votre présence lui fera grandement plaisir. Mais le tout accompagné d’un petit goûter bien gourmand, encore mieux ! Alors si vous n’avez pas eu le temps de lui prendre un petit quelque chose ou pas le budget pour, voici une petite recette qui marche à tous les coups (et de saison) : la tarte aux fraises.

Pour la pâte brisée : 

  • 300 gr de farine
  • 60 ml d’eau
  • 30 gr de sucre
  • 150 gr de beurre
  • 1/2 cuillère à café de sel

Mélangez la farine avec le sucre et le sel. Ajoutez le beurre en pommade (passez-le au micro-onde pour le ramollir si besoin). Mélangez quelques minutes puis ajoutez l’eau.
Étalez la pâte sur un plan de travail fariné avec un rouleau.

IMG_7705
Disposez la délicatement dans un plat à tarte et piquez avec la fourchette. Faites cuire à blanc. Pour cela, posez un papier cuisson sur la pâte et recouvrez de quelque chose de lourd, j’ai pour ma part utilisé du gros sel. Enfournez pour 30 minutes environ. Lorsque le fond de tarte est cuit et légèrement doré, réservez. Euuuh bien sur on oublie pas de plier les bords tout joli pas comme sur la photo (je vous rassure je l’ai fait après).

Pour la crème pâtissière :

  • 500 ml de lait
  • 100 gr de sucre
  • 1/2 gousse de vanille
  • 5 jaunes d’œufs
  • 60 gr de Maïzena

IMG_7716

Dans une casserole, faites chauffer le lait à feu doux avec la gousse de vanille grattée avec un couteau que vous laissez également dans le lait.
Séparez le blanc des jaunes d’œufs. Ne gardez que les jaunes et fouettez vivement avec le sucre jusqu’à que le mélange blanchisse.
Ajoutez la Maïzena ou la farine si vous n’en avez pas.
Lorsque le mélange est homogène, versez la moitié du lait dans le mélange sucre-œufs-Maïzena.
Bien mélangez et reversez le tout dans la casserole avec le lait restant.
Faites chauffer quelques minutes à feu doux jusqu’à que le mélange épaississe puis réservez.

Lorsque la crème pâtissière est froide, étalez-la sur le fond de tarte refroidi.
Il ne vous reste plus qu’à dresser les fraises. Il vous en faudra environ 500 gr. Coupez-les en deux et disposez comme vous trouverez le plus joli.

IMG_7729

Un vrai régal une tarte aux fraises entièrement faite maison, elle va adorer, en tout cas la mienne, je n’en ai aucun doute.

Et vous, vous lui dites comment que vous l’aimez ? Si vous avez des idées de cadeaux, n’hésitez pas à le partager en commentaire.

Love,

 

Signature1

 

 

 

Article sponsorisé

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    chichi
    19 mai 2016 at 22 h 14 min

    coucou 🙂
    Je suis fan du joli bouquet 🙂
    je vais surement pencher pour ça cette année
    Bonne soirée, bisous 🙂

    • Reply
      Floriane
      20 mai 2016 at 7 h 31 min

      Hello !
      C’est vrai j’aime beaucoup aussi, les couleurs sont top !!
      Avec ça impossible de se tromper 🙂
      Belle journée !

  • Reply
    L'epuisette
    21 mai 2016 at 13 h 00 min

    Bonjour,
    Je tiens un restaurant sur Brest  » L’epuisette  » nous avons un menu spécial fête des mères si vous rechercher un endroit convivial et reposant pret du port du Chateau

    • Reply
      Floriane
      21 mai 2016 at 22 h 09 min

      Bonjour,

      C’est bon à savoir ! En effet, je connais votre restaurant pour être allée y manger plusieurs fois 😉
      Très bon weekend !

  • Reply
    lilou large
    21 mai 2016 at 16 h 35 min

    Coucou ,
    J’aime le bouquet aussi je vais voir ce qu’il propose mais je pense en acheter un aussi ( et un pour moi tant qu’a faire ha ha )
    Le collier est joli aussi
    Bisou

    • Reply
      Floriane
      21 mai 2016 at 22 h 08 min

      Coucou ! Oui n’hésite pas à aller voir, et sinon participe au concours sur Instagram qui sait 😉
      Bon weekend lilou !

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 6654 to the field below: