HAPPY NEW YEAR

Coucou les filles !

On se retrouve ici après une semaine ou presque sans poster, un record pour moi qui aime venir vous écrire tous les deux jours. Mais ce sont les vacances alors je ralentis le rythme. L’effervescence du réveillon passée, je voulais venir faire le bilan de l’année 2017 avec vous, et parler de cette nouvelle année qui démarre !

2017 a été riche en changements, et pas qu’un peu, TOUT à changé ou presque de mon côté !

2017 c’est…


  • Un nouvel appartement  

J’ai commencé l’année par (ré) aménager avec Florian ! Nous avions déjà eu un apparemment mais pour raisons professionnelles, Florian est parti plus loin et il nous était donc impossible de vivre ensemble. Je suis donc retournée chez mes parents pendant plus d’un an. On s’est retrouvé dans un appartement que nous aimons tous les deux, avec Momo évidemment, et que ça fait du bien ! Faire notre déco rien qu’à nous (bon ok j’ai tout fait et Flo a validé ça compte ? ), se sentir bien chez soi, et en profiter à fond ! Tout n’a pas été tout rose mais on démarre l’année ensemble et en vacances alors que demander de mieux !

  • Un changement professionnel 

2017, ça a été l’année du changement total au niveau professionnel ! Je travaillais depuis trois ans en tant que chargée de projets marketing, mon premier boulot trouvé directement après mes études. J’aimais beaucoup ce que je faisais, mais depuis quelques mois mon envie et ma motivation s’essoufflaient ! En complément, comme vous le savez, j’avais le blog et mon compte Instagram qui me prenaient toutes mes soirées, mes weekend enfin tout mon temps libre quoi !

Poussée par mes parents sans qui je n’aurai jamais franchi le pas, j’ai quitté mon job en mars. Je suis quelqu’un qui malgré ce que je dégage, n’a pas du tout confiance en soi. Je suis toujours remplie de doutes, et bien que je sois très optimiste sur la vie, je me dis toujours que c’est sur, je ne réussirai pas.

En mars je donne donc ma démission pour me lancer à plein temps dans le blog et faire du free-lance à côté.

Décision risquée puisque le blog était jusqu’à présent uniquement un complément de salaire. Ne plus avoir de stabilité financière était pour moi très compliqué. Je suis très terre à terre et de nature assez stressée. Bien que motivée, le premier mois à été compliqué, j’étais partagée entre l’excitation et l’angoisse, l’angoisse prenant souvent le dessus ! Mais il fallait y aller !

J’étais déjà auto entrepreneuse depuis un an, depuis le moment ou j’ai commencé à gagner de l’argent avec mon compte Instagram et le blog. J’ai donc découvert un nouveau quotidien entre l’appartement et les allers retours à Paris mais aussi les multiples casquettes qu’il faut avoir pour ce métier ! Je gère tout moi-même : répondre aux emails, négocier les partenariats, prendre et traiter mes photos, rédiger des articles, délivrer des factures, ect ect…

À côté du blog, je fais depuis quelques mois du free-lance, c’est à dire que je m’occupe des réseaux sociaux pour le compte d’une enseigne. Mais le blog me prenant tout mon temps, c’est une activité que je vais stopper en ce début 2018. Quand j’ai démarré, l’idée était de ne pas mettre « tous mes œufs dans le même panier » on va dire, ne pas tout miser sur le blog si jamais ça ne marche pas. Mais depuis quelques mois, la stabilité financière est là donc je préfère me consacrer à 100% au blog.

L’année a été riche en collaborations. J’ai continué ou commencé à travailler avec des marques que j’aime beaucoup ! J’ai également pu vous rencontrer soit via les vides dressing soit comme à l’occasion de la fashion week à Brest, mon anniversaire à Kiabi ou encore 5 d’entres vous à Paris. Ce sont des moments que j’adore car on sort du cadre virtuel, et on voit que vraiment il y a des filles géniales qui nous suivent et nous soutiennent derrière. Ce n’est pas que des likes, des commentaires par écrans interposés mais bien un vrai échange entre nous, et ça, ça booste à 1000% !

  • Des voyages

L’année a été riche en voyages aussi ! J’aime la mode, la food ect mais s’il y a bien quelque chose que j’aime plus que tout, c’est voyager. Découvrir sans cesse de nouveaux pays. Quand j’étais jeune j’ai très peu voyagé car mes parents travaillaient énormément. Alors, depuis que j’ai goûté aux voyages et que j’ai la chance d’en faire notamment avec le blog, j’en suis tellement reconnaissante !

Cette année j’ai découvert ou redécouvert beaucoup de pays et de villes  :

  • Paris et des dizaines et des dizaines d’allers retours,
  • Amsterdam avec Waynabox,
  • La Provence et les 5 terres avec Florian,
  • La Creuse et la Belgique avec nos amis Elise et Théo,
  • Verone avec Giovanni Rana,
  • Marrakech avec Florian,
  • Marseille avec i-wantit
  • Trieste en Italie avec MSC Croisières,
  • Monaco avec l’équipe Givenchy,
  • Val d’Isère, ma première fois au ski, avec Mumm,
  • et pour finir la Thaïlande en famille en cette fin d’année, un sacré challenge puisqu’il a fallu tout organiser pour 10 personnes et autant vous dire que ce n’est pas de tout repos haha !

Bref une année chargée en découvertes !

J’ai aussi rencontré des filles formidables grâce au blog. De très belles rencontres sont devenues des amies, certaines sont des copines avec qui je passe de bons moments. Chacune à leur façon m’ont apporté quelque chose, m’ont fait rire, ou tout simplement m’ont fait avancer. Je les remercie pour ça et elles se reconnaîtront 🙂

ET 2018 ?


L’année 2018 commence et s’annonce très bien ! J’ai de beaux projets qui arrivent au niveau du blog, il me tarde de vous en parler. J’ai aussi beaucoup d’envies de changement : j’aimerais changer la façon d’éditer mes photos, cela fait quelques mois que j’essaye de trouver quelque chose qui me correspond. Je pense que j’ai fais le tour, je veux vous proposer autre chose. Je veux également revoir complètement le design du blog, je vais me pencher dessus en ce début d’année. Cela fait 2 ans que j’ai le même blog et il est temps que ça bouge, un coup de frais fera du bien !

Côté contenu, j’ai lâché le côté recette sur le blog, je vais essayer de reprendre ça dès mon retour car je sais que c’est quelque chose que vous aimez beaucoup. Et évidemment, je veux vous proposer toujours plus de sélections shopping, de looks, de city guide, de bonnes adresses 🙂

En 2018, je veux continuer de voyager ! Au programme déjà : Venise en amoureux en mars, une des villes qu’il me tarde de découvrir. Sur ma liste d’envies cette année : New York, le Mexique, Cuba, Los Angeles, Miami, Lisbonne, l’Islande, la côte basque, passer un week-end à Lyon, passer une semaine au ski.

Ahhhh et ces bonnes résolutions on en a pas parlé tiens ! Je ne les tiens jamais, mais pourtant, des objectifs, j’en ai !

C’est surtout au niveau de mon caractère que j’aimerai faire des efforts. Cette année 2017 m’a permis de me connaître encore plus. Le fait de travailler pour moi, à mon rythme et comme je voulais m’a fait partir dans tous les sens ! Je travaille tôt jusque tard, je déconnecte très peu et je suis toujours en train de penser à ce que je vais faire après. Parce que je suis ce genre de filles « tout ou rien », quand j’aime je ne compte pas. C’est bien mais parfois c’est chiant ! A l’heure où je vous écris cet article, il est 7h du matin, je suis en vacances et je me suis couchée à 2h pour programmer la suite de nos vacances, soit 5h de sommeil, on est pas sur une grosse grosse grasse mat là ! Mais je me suis réveillée et je me suis dit « oh tiens je vais leur écrire un petit mot sur le blog pour faire le bilan de l’année ». 2h après on est toujours sur le bilan. Lol. Il faut que j’apprenne à décrocher, à laisser les autres m’aider (et ça c’est pas chose facile, je n’aime pas déléguer), et à ne pas vouloir trop faire. A prendre le temps : passer une après-midi dans mon canapé à ne rien faire ou me poser et lire un livre par exemple. C’est dans ma to do des vacances hein, mais une semaine après être arrivée ce n’est toujours pas fait haha ! Voilà ma résolution : me poser et prendre le temps, en vacances, le soir et le week-end. Lâcher prise un peu mais celles qui sont comme moi le sauront, ce n’est vraiment pas facile.

Me remettre au sport, arrêter de grignoter et perdre 4kgs sont aussi des résolutions que je veux mettre en place mais que j’abandonnerai au bout d’un mois. Alors je dirai juste être heureuse et épanouie, profiter à fond de mes proches et de mes ami(e)s en ne retenant que le positif.

En tout cas je vous remercie d’être toujours plus nombreuses à me lire ici ou sur instagram, pour votre soutien et vos petits mots au quotidien.

Et vous le bilan de cette année ça donne quoi ? Vous avez des résolutions pour cette nouvelle année ?

Je vous fais des bisous et vous dis à très vite xxx

 

signature linstantflo

 

 

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Lilouuuu
    2 janvier 2018 at 10 h 11 min

    Bonne année ma belle, je te souhaite le meilleur pour 2017 ! Et surtout profite bien de ton voyage avec ta famille !
    Gros bisous

  • Reply
    zwisler
    2 janvier 2018 at 17 h 43 min

    Bonjour Floriane,
    tout d’abord je te souhaite une bonne et douce année 2018. J’espère que tes envies de voyages vont se concrétiser ainsi que tes résolutions (surtout celle de prendre du temps pour soi car c’est extrêmement important). Je regarde régulièrement ton blog mais surtout ton compte instagram. Tu fais de l’excellent travail et qu’est ce que tu me fais rire dans tes stories. Surtout ne change rien (sauf le design de ton blog si c’est ton envie…mdr), c’est un vrai bonheur de te suivre au quotidien.
    Profitez bien de votre voyage en Thailande et bon retour sur Brest pour de nouvelles aventures.
    Lucie

  • Reply
    Morgane
    2 janvier 2018 at 17 h 56 min

    J’ai decouvert ton blog et ton compte instagram il y a peu et je dois dire que jaime bien aller jeter un oeil chaque jour a tes nouveaux posts. Tu as une personnalité très sympatique et attachante ! Pourtant à travers un portable… je pensais pas écrire ce genre de trucs un jour… bonne continuation en 2018, pour le plaisir également de tous ceux qui te suivent! et peut-être à l’un de tes futurs vide dressing par exemple!

  • Reply
    Why Mat ?
    2 janvier 2018 at 18 h 09 min

    Je t’adore ! Tu es vraiment un exemple pour moi… Ta manière de profiter de la vie tout en étant une acharnée du travail à côté, ça me rend dingue ! Je suis étudiante et j’ai mon petit blog à côté mais concilier les deux c’est super compliqué ! Je suis loin de dire que je comprends ton quotidien, on n’est pas à la même échelle mais ce que j’imagine m’a l’air tellement … Enfin il faut être une travailleuse hors pair quoi !
    Merci pour ce contenu toujours plus plaisant, merci pour ses moments à mourir de rire que tu nous partages. C’est vrai que parfois je me dis : « c’est vrai que vu tout ce qu’elle fait, elle ne doit pas avoir beaucoup de temps pour elle, sa famille et son chéri ». Mais tu sais, je (comme toute ta communauté à mon avis) comprendrais, mais tellement, que tu veuilles te soulager ! On va continuer à te suivre de toutes facons ! Tu m’apportes tellement de bonheur et de positivité dans la journée, tu ne t’imagines même pas ! Tu es le petit rayon de soleil avant de me coucher. Je ne veux pas m’en passer !
    Alors merci, la société actuelle n’est pas assez reconaissante, je trouve, envers les personnes qui comme toi apporte juste du bonheur, sans rien demander en retour ! Tous les influenceurs n’ont pas le même impact sur nos vies mais toi tu as trouvé LE petit truc. Enfin je pense que tu l’avais en toi, vu ton naturel spontanée et joyeux !
    Voilà, on dit pas assez souvent aux gens qu’on aime qu’on les aime et que ce qu’ils font c’zts génial. Toi je t’adore et ce sue tu fais c’est méga trop cool ! Merci Flo ❤

  • Reply
    Helo
    2 janvier 2018 at 20 h 51 min

    Bilan 2017 une Année de Merde
    Mais 2018 s’annonce comme un nouveau départ, 5 semaines de rééducation que je commence dans un mois et ensuite je reprends ma vie en main, boulot, voyages bien-sûr, j’aimerais aller en Corse, Canada NYC, Portugal, Bordeaux, Cuba, Le Brésil,… Et reprendre confiance en moi et m’ouvrir un peu plus aux autres pour retrouver un chéri… Voilà la bande annonce s’annonce plutôt pas mal. Folle année pr toi je te souhaite le meilleur tu m’as redonné la pêche quand le moral n’était pas là et je te remercierais jamais assez. En attendant ton retour profites de ta famille fais un petit break on t’en voudras pas. Gros Bisous

  • Reply
    Amandine Plume2vie
    2 janvier 2018 at 21 h 10 min

    Moi, je suis tombée sur Toi un peu par hasard! J’ai de suite adoré ton style et ton blog. Ta force de proposition Et de présence ici! La meuf est admirative quoi Lol. J’adorerai te rencontrer en vraie. Je t’ai observer évoluer ici Et j’aime ce que tu es.

    J’ai hâte de connaître tout ces nouveaux projets.
    Tout ce que tu fais ici, j’aurai adoré le faire Et je crois que j’aurais adoré avoir une personne quoi Toi qui m’aide et me tienne la main Et me dise « vas y Amande vis tes rêves lances toi…! » Avec ma plume et mes écris sur la parétalité ça aurait été vraiement top! Je ne sais pas si tu as déjà été me lire!

    Je te souhaite une belle année Flo

    Bisous à vous 2

  • Reply
    Hélène
    3 janvier 2018 at 1 h 29 min

    Bonne année Floriane ! Garde cette belle volonté de réussir ! Tu cartonnes !
    ✊️

  • Reply
    Marina
    3 janvier 2018 at 2 h 53 min

    Mais quelle année enrichissante pour toi 🙂 . En espérant que l’année à venir soit encore plus belle !
    Profite en tout cas de ta famille pendant tes vacances, essaye de prendre du temps pour toi. Ne t’inquiète pas, un article peut attendre un jour pour etre publié. Laisse toi du temps pour profiter de petits instants tout simplement sans ton portable. Mais je sais c’est point facile ahah ^^
    Sur ce bonne fin de vacances 🙂
    Marina

  • Reply
    Bymaelle_
    3 janvier 2018 at 8 h 23 min

    Un très joli recap de ton année 2017, je suis ravie pour toi que tu sois épanouie dans ce que tu fais, c’est beau à voir !
    J’adore te suivre… et ça depuis très longtemps, pour tes jolies photos, mais surtout pour ta bonne humeur et ton humour débordant.. ça fait du bien à voir ici ou sur insta !
    Je te souhaite une très belle année 2018, et profite à fond de ce début en famille ! <3
    Maëlle
    http://bymaelle.wordpress.com

  • Reply
    Delphine
    3 janvier 2018 at 21 h 56 min

    Très belle nouvelle année parsemée de découvertes et de rencontres que, je l’espère, tu nous feras partager! J’aime beaucoup ton naturel dans tout ce que tu fais! Merci 😉

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 3680 to the field below: