S’HABILLER POUR UN MARIAGE

Coucou les filles !

Comment vous allez ? On se retrouve avec un nouvel article sur les tenues de mariage ! Vous avez été nombreuses à me dire que vous aviez un ou plusieurs mariages à venir et que vous n’aviez aucune idée de comment vous habiller. Je me suis dis que ça pouvait être sympa de vous présenter une tenue que j’aurais porté si j’avais eu un mariage et vous proposer des sélections de tenues.

Mon avis sur les tenues de mariage c’est que je pense qu’il n’y a pas besoin de trouver LA tenue de fou qui va claquer pour le mariage mais que vous remettrez difficilement après parce que finalement elle n’est pas facilement portable. L’idéal est de trouver une tenue dans laquelle vous vous sentirez bien, chic et jolie, et que vous pourrez remettre dans d’autres occasions, ou même au quotidien, en moins accessoirisée bien sur.

Maintenant avec les nombreux eshops qui existent, pour moi il n’y a vraiment pas besoin de mettre un gros budget pour avoir une belle tenue, sauf si vous voulez vous faire plaisir bien sur. La preuve avec le look que je vous présente dans cet article qui passerai très bien à un mariage avec une jolie pochette en plus ou une couronne de fleurs. C’est une tenue que j’ai porté également pour une journée rendez-vous, donc ce que je vous conseille c’est de choisir des pièces que vous pourrez remettre.

Pour ma part, je suis de celles qui opteraient plutôt pour une tenue simple, mais chic en misant tout sur un joli bijou de cheveux, une pochette, des grosses boucles d’oreilles, une accumulation de colliers, des talons à clous, bref accessoiriser au max sa tenue pour faire la différence le jour J !

C’est donc un look en pantalon carotte et blazer que je vous propose. Vous connaissez ma passion pour les pantalons carotte, que je porte soit avec des baskets ou des mules au quotidien soit comme là avec des sandales à talons. Ça habille tout de suite la tenue. En haut, un top blanc à dentelle tout simple qui vient de chez Kiabi et un blazer, pareil de chez Kiabi. Je vous ai mis les liens juste en dessous. L’ensemble de ma tenue revient à 120 euros, dont la moitié pour les chaussures. Pour 60 euros donc, vous pouvez vous shopper un petit haut, une veste et un pantalon que vous remettrez facilement après.

La question de porter du blanc à un mariage se pose forcément, je pense que c’est LA question que tout le monde se pose. Chacun à son avis là dessus. Moi je pense qu’il faut éviter le total look blanc mais avoir soit le haut soit le bas en blanc ne me choque absolument pas. Laissez quand même la longue robe blanche à la mariée, mais sous cette forme, ça passe largement, après ce n’est que mon avis 🙂

Pour aller à un mariage, j’aurais rajouté une petite pochette, je me serais coiffée (oui oui promis haha), j’aurais mis une couronne de fleurs dans les tons pastels. Les talons ne sont pas hauts, l’idéal pour danser toute la nuit. C’est une tenue hyper confortable, dans laquelle je me sens bien, c’est fluide tout en étant chic et habillé !

SHOP THE LOOK


Pantalon – Newlook (pris en 36)
Top – Kiabi (sold out en ligne mais peut-être dispo en magasin, similaire ici)
Boucles d’oreilles 
Blazer – Kiabi
Sandales – Vanessa Wu

Voilà donc pour ma tenue, vous savez tout ! Sinon on en arrive dans le vif du sujet : Que porter pour un mariage ? Fini les mariages où tout le monde ne porte que des robes. Même s’il y en a des très jolies bien sûr, vous pouvez aussi vous faire plaisir avec une combinaison, un ensemble, un tailleur, une jupe avec un petit top, bref tout est possible ! Je vous en parle juste en dessous.

COMBINAISONS


On commence avec les combinaisons ! J’adore ça, je trouve que ça fait directement toute une tenue.

Vous avez quand même deux types de combinaisons.

Vous avez les combi habillées, qui font assez « évènements » avec de la dentelle ou très cintrées, auxquelles vous n’aurez pas besoin d’en rajouter beaucoup plus car elles se suffisent à elles-même. Ajoutez juste une pochette, des talons simples, une jolie coiffure travaillée, et le tour est joué. Vous trouverez une sélection d’accessoires et de chaussures à la fin de l’article.

IDÉE DE LOOK

 

A côté, vous avez les combinaisons plus simples qui font moins habillées mais avec lesquelles vous pouvez jouer encore plus avec les accessoires. Un bandeau, un bijou de tête, ou des fleurs dans les cheveux pour un côté bohème, un panier ou un petit sac, des talons un peu plus voyants etc… Bref vous pouvez vous faire plaisir de ce côté !

ASSOCIATION JUPES-TOPS


C’est une association que j’aime beaucoup. J’adore le coté léger et fluide des jupes en satin, ou la mignonnerie des jupes en tulle. Je vous ai fait une sélection de jupes que j’adore, et juste en dessous des tops qui iraient bien avec. Le soir où s’il ne fait pas chaud le jour du mariage, vous n’avez plus qu’à ajouter un petit blazer, ou un petit pull fluide en maille rentré dans la jupe c’est vraiment canon.

 

IDÉE DE LOOK

ASSOCIATION PANTALONS-VESTES


Dans la même lignée du look que je vous ai présenté, c’est une tenue chic qui bien accessoirisée fera mouche j’en suis sur. Oui cette expression n’est plus utilisée depuis 10 ans haha. On valide aussi les ensembles deux pièces blazer-pantalon ou blazer-short, je trouve ça tellement classe. Vous trouvez une sélection juste en dessous.

Les tops que je vous ai montré juste au dessus iront aussi très bien avec l’association pantalons-vestes. Suivant les couleurs, vous pouvez opter pour un top fluide un peu transparent noir, un petit top blanc ou noir à dentelle, un crop top, un top en maille etc…

IDÉE DE LOOK

ROBES COURTES


On fini forcément avec les robes ! Robes courtes, mi longues ou longues, il y a de tout et encore plus en ce moment avec la période des mariages qui arrive. Trop dur de choisir les plus belles, mais si là vous ne trouvez pas votre bonheur, je comprend plus rien haha.

IDÉE DE LOOK

ROBES LONGUES


IDÉE DE LOOK

ACCESSOIRES POUR CHEVEUX


 

 SACS – POCHETTES


BOUCLES D’OREILLES


CHAUSSURES


Voilà pour cet article spécial mariage ! J’espère que ça vous aidera dans le choix de votre tenue et que vous trouverez des pépites dans ces sélections. Si oui, dites-le moi, je veux savoir pour quoi vous craquez 🙂

Des bisous les filles, bonne soirée !

signature linstantflo

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Tendances printemps/été 2018 : les pièces fortes L'instantflo
    23 avril 2018 at 20 h 54 min

    […] vous en avais parlé dans mon article idée de tenues de mariage, les ensembles sont une des grandes tendances du moment. Mais il n’y a pas que […]

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 6458 to the field below: