La Costa Brava en 4 jours

Hello les filles ! J’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article voyage ! Si vous me suivez sur instagram, vous n’avez pas pu loupé mes aventures de cette semaine, puisque je suis partie en Espagne et plus précisément sur la Costa Brava avec le groupe Costa Brava Hôtels de Luxe.

Entre Gérone, Caquades et Figueres, nous avons eu la chance de découvrir les plus beaux hôtels du groupe, le patrimoine, la gastronomie et certaines activités de la Costa Brava sous le soleil espagnol. Tout ça pendant 4 jours, je peux vous dire que ça a été intense, mais l’idée était de découvrir le maximum de choses sur cette destination que je ne connaissais pas du tout.

C’est parti, je vous amène avec moi et vous raconte ce que nous avons fait et les hôtels où nous avons dormi ou déjeuné.

QUE FAIRE SUR LA COSTA BRAVA ?


 Se balader dans les rues de Gérone : Notre premier stop du voyage après avoir atterri à Perpignan a été de découvrir cette ville pleine de charme. Nous l’avons visité pendant le festival « Temps de Fleurs » qui met chaque année à l’honneur les fleurs à travers des expositions dans toute la ville. Nous n’avons pas pu la visiter pleinement car il y a avait énormément de monde à l’occasion du festival, mais en dehors de cette période ça doit être vraiment top.

Faire un stop aux Jardins de Sainte Clotilde : Situé sur une falaise qui surplombe la mer, c’est un jardin inspiré par la Renaissance italienne où il fait bon se balader. La visite est vite faite, mais vaut le détour.

Découvrir la Costa Brava par la mer : Embarquement au départ de Palamos sur le « Jolie Biche », un très beau bateau ancien pour découvrir les paysages sauvages que l’on ne voit pas par la terre. On a vu des petits villages de pêcheur, découvert des falaises colorées et de jolies plages, le tout autour d’un apéro et quelques tapas à bord ! Si vous avez l’occasion de le faire, c’est génial !

Flâner dans le village de Calella de Palafrugell : Un petit village dont les ruelles pavées font penser un peu à la Grèce, des murs tout blancs et des petits bateaux en bord de plage.

Prendre de la hauteur au Phare de Saint Sebastien : Si vous aimez prendre de la hauteur pour voir les plus belles vues, c’est à ce phare (que nous n’avons pas pu visiter) qu’il faut aller. La vue sur les criques de Calella est magnifique.

Se balader à Pals : Ce village fait partie de ces villages typiques et médiévaux comme on en trouve dans le sud de la France. Tout en pierres et très préservé, ça vaut la visite !

Aller à Cadaqués : S’il y a bien un village à visiter c’est lui. Entre points de vue et ruelles qui rappellent beaucoup la Grèce avec tout ce blanc et bleu, impossible de ne pas l’adorer. Ne partez pas sans prendre un apéro dans une paillote au bord de l’eau.

Déguster du vin dans les vignes de Garbet : L’expérience à ne pas louper pour les bons vivants. Nous avons goûté à deux vins délicieux (avec un peu de fromage évidemment) au milieu des vignes en haut de la montagne avec un panorama de dingue ! Un super moment.

Visiter le château de Peralada : Magnifiquement bien restauré et conservé, le château de Peralada abrite des jardins vraiment sublimes. Vous verrez même des nids de cyclones ! Il y a en a 30 à travers le parc, c’est fou ! Le cloitre est super beau aussi, et on a pu découvrir une bibliothèque incroyable !

 S’arrêter au Musée de Dali à Figueres : Pour y découvrir les oeuvres les plus surréalistes du peintre Dali.
 
 

LES HÔTELS DU GROUPE


L’hôtel Camiral : C’est le premier hôtel 5 étoiles du groupe que nous avons eu la chance de découvrir, et ça commence fort ! Situé à 20 minutes du sud de Gérone, dans les terres, c’est un grand resort qui dispose de tous les équipements nécessaires pour passer un séjour parfait : spa, suites incroyables, 4 restaurants, pleins d’autres activités possibles. L’hôtel est également prisé pour ces deux parcours de golf de 72 trous qui font le bonheur des passionnés. En parlant de restaurants, nous avons déjeuné dans l’un d’eux, où nous avons extrêmement bien mangé, un repas à 5 plats très bien cuisinés avec des produits frais.

Ce qui m’a le plus plu : sans aucun doute la déco ! Les volumes sont incroyables, on y trouve un salon, une bibliothèque et une superbe piscine. Entre l’ancien et le moderne, la déco est vraiment bien pensée, et on s’y sent tout de suite hyper bien, et c’est ce que je cherche quand j’arrive dans un hôtel. J’aurais adoré y dormir pour profiter des belles chambres, mais notre second hôtel nous attendait pour la nuit.

L’hôtel Santa Marta : Nous découvrons notre second hôtel, de nouveau un 5 étoiles dans un cadre naturel impressionnant, juste au bord de la mer. On a profité d’un moment au spa et avons dîné dans le restaurant de l’hôtel, où tout était délicieux ! Les chambres ont été en partie rénovées, mais pas toutes encore. La rénovation a été très bien faite, les filles avaient une chambre très sympa, moderne et chaleureuse. Pour ma part, j’étais dans la partie plus ancienne, qui a forcément moins de charme (avec du carrelage dans la chambre), mais le changement est prévu.

Ce qui m’a le plus plu : Sa situation et son cadre, face à la mer, c’est calme et la plage est juste en bas de l’hôtel. Le top pour profiter d’un séjour reposant.

L’hôtel Aiguablava : Nous sommes arrivés par la mer dans cette magnifique baie d’Aiguablava pour découvrir cet hôtel 4 étoiles. On a déjeuné un délicieux menu méditerranéen et on a eu l’occasion de visiter quelques suites et chambres. Elles sont très bien pensées et toutes différentes.

Ce qui m’a le plus plu : La situation est exceptionnelle, l’hôtel est niché dans cette baie, et il vous suffit d’emprunter un petit chemin pour arriver à des petites criques à l’eau turquoise. Le déjeuner en terrasse s’il vous plait avec une superbe vue vaut aussi le détour.

L’hôtel Mas de Torrent : L’un de mes coups de cœur du séjour, c’est la nuit passée dans cette ancienne ferme catalane 5 étoiles. L’endroit à un charme de fou, un spa plutôt sympa et un restaurant incroyable ! Il est situé dans la région d’Emparda, proches de quelques villages médiévaux et à 30 minutes de criques isolées. Le dîner a été parfait du début à la fin. Les chambres sont très jolies et possèdent toute une petite terrasse.

Ce qui m’a le plus plu : Une des choses qui m’importe le plus lorsque je vais dans un hôtel ! Le petit déjeuner of course ! Les produits étaient frais, de qualité, tout fait maison avec un large choix. Bref j’ai kiffé !

L’hôtel Vistabella : Un hôtel 5 étoiles dans lequel nous avons pris le repas. Entre poisson parfaitement cuisiné et délicieuses tapas face à la mer, le restaurant vaut le détour. Mais pas que puisque l’hôtel, situé près du village de Rosas, surplombe toute la baie c’est magnifique.

Ce qui m’a le plus plu : Les chambres et suites envoient vraiment du rêve ! Je valide autant pour la décoration que la situation incroyable. Gros plus pour la plage que l’on découvre en bas de l’hôtel, très tranquille car elle n’est pas accessible par la route. 

L’hôtel Peralada : Pour la dernière nuit de notre séjour, nous avons dormi dans cet hôtel 5 étoiles situé entre deux parcs naturels : Albera et le Cap Creus. Toutes les chambres ont été rénovées et vous pouvez profiter d’un moment au spa de l’hôtel qui est vraiment très beau. Le dîner est très bon, on a très bien mangé au restaurant. Pour les passionnés de golf, vous trouverez votre bonheur dans cet hôtel !

Ce qui m’a le plus plu : La chambre et surtout la salle de bain faite avec de beaux matériaux, et gros plus pour la baignoire !

Voilà pour ce petit résumé de notre programme de ces 4 jours riches en découvertes !

Je ne connaissais pas du tout cette région d’Espagne et ce voyage m’en a donné un chouette aperçu autant sur le niveau patrimoine, que gastronomique, parce que j’avoue qu’on a passé énormément de temps à manger mon dieu hahah !

Au niveau des hôtels, chacun a un son petit quelque chose qui le rend exceptionnel, que ce soit leur situation, leur restaurant, leur déco ou leur service. Comme je vous le disais plus haut, gros coup de coeur pour l’ancienne ferme mais aussi pour l’hôtel près de Rosas qui offre une vue de folie.

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez la Costa Brava et ces hôtels et partagez vos avis et conseils en commentaires 🙂

Des bisous les filles et à très vite pour un nouvel article voyage !

 

signature linstantflo

 

Article sponsorisé par le groupe Costa Brava Hotel Luxe

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Mes looks d'Espagne L'instantflo
    19 mai 2018 at 13 h 15 min

    […] J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon weekend ! Comme vous avez vu, je suis partie en Espagne cette semaine sur la Costa Brava ! D’ailleurs mon article pour tout savoir sur ce que l’on a fait est en ligne ici. […]

  • Reply
    Lilouuuu
    19 mai 2018 at 20 h 12 min

    Sympa ce petit séjour, j’ai adoré le suivre en story, je n’en loupe pas une !!
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • Reply
      Floriane
      25 mai 2018 at 14 h 04 min

      C’était top 🙂
      des bisous

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 2880 to the field below: