La Côte d’Azur

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien ?

On continue dans les articles de vacances cette semaine sur le blog. Après vous avoir parlé de la Provence dans les articles précédents, on prend la route direction la Côte d’Azur. Nous avons loué un petit Airbnb hyper sympa à quelques minutes de Saint Paul de Vence et on était au bon endroit pour visiter ce que l’on voulait. Voici le lien de notre location si ça vous intéresse : ici, le studio est très bien, et on a été super bien accueilli. D’ailleurs, si vous le souhaitez vous avez 25 euros de crédit sur votre prochaine réservation en passant par ce lien : ici.

Pour ce premier jour, on s’éloigne un peu car je voulais absolument découvrir le village d’Eze, situé juste à côté de Monaco, classé dans l’un des plus beaux villages de France. Il est très très haut perché. Il est compliqué de se garer en bas du village, nous avons du monter 2km plus loin sur un parking payant. C’est 5 euros pour la journée et une navette vous descend au village et vous avez également une entrée offerte pour le Jardin Exotique. Ça vaut le coup car on m’avait dit qu’il était vraiment à faire ce jardin. Personnellement je trouve le village un peu petit on y fait très très vite le tour, et le seul point de vue sympa se trouve justement au Jardin Exotique, donc vous n’avez pas vraiment le choix d’y aller ^^ En tout cas, la vue est incroyable, vous surplombez la mer, je vous laisse voir ça en photos.

Quand vous aurez passé 1h-1h30 c’est suffisant je pense. Contrairement aux autres villages qu’on a pu faire, y’avait quand même pas mal de monde.

En fin d’après-midi, on décide d’aller à Saint Paul de Vence, un village un peu plus dans les terres. Il est vraiment chouette celui-ci, vous mettez une petite heure à faire le tour et vous perdre dans les ruelles, toutes aussi mignonnes les unes que les autres. Je vous ai shooté un petit look là-bas à retrouver ici.

Le lendemain, c’est découverte de Nice pour la journée ! Je ne pensais pas qu’on ferait cette ville car nous on préfère les petits villages aux grandes villes, mais on me l’a grandement conseillé alors on décide d’y consacrer une journée.

Sur les conseils de Maud (du blog www.justemaudinettte.com) on déjeune au Déli Bo un peu à l’écart du vieux Nice, une de ses adresses préférées et on comprend vite pourquoi ! Il y a beaucoup de monde et tout donne envie sur la carte : bagel façon burger, salades, sandwichs et ils font aussi brunch le weekend. J’opte pour une salade César et Florian pour un bagel façon burger au bacon, les deux plats sont vraiment DÉ-LI-CIEUX et très copieux. On a pas de place pour le dessert, dommage, les pâtisseries en vitrine me donnent l’eau à la bouche (bah oui mais j’ai une glace à manger les gars).

La peau du ventre bien tendue, on découvre le vieux Nice, et quelle surprise ! C’est vraiment superbe, on s’y balade presque une heure. Les gens sont en terrasse, il y a pleins d’adresses déco et fringues qui ont l’air trop chouettes, mais vraiment ça doit être hyper agréable à vivre comme ville : vous avez la mer, les avantages d’une grande ville, le charme du vieux centre, fin franchement on a adoré !!!

On monte jusqu’au château pour admirer la vue sur le vieux Nice et la Promenade des Anglais, c’est magnifique et à la fois prenant car on repense forcément aux évènements du 14 juillet il y a plus d’un an…

Découvrez mon look complet dans cet article.

On descend se balader sur la Promenade, manger une glace chez Papilla, le meilleur glacier d’après Maud qui nous aura bien aidée pour cette journée. L’heure est déjà au départ car dès le lendemain très tôt, on s’en va découvrir les Cinq Terres, me voilà complètement excitée depuis le temps que je voulais y aller.

On se retrouve très vite pour vous parler de nos 3 jours en Italie.

Des bisous xxx

signature linstantflo

 

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

For spam filtering purposes, please copy the number 7137 to the field below: