LE DÉBUT DE L’AUTOMNE EN U COLLECTION

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien ?

On se retrouve avec un nouvel article mode pour vous présenter la nouvelle collection de vêtements : U collection. Pour tout vous dire, il y a quelques mois, je ne savais même pas que les magasins U possédaient leur propre marque de vêtements. Alors quand la marque m’a proposé de collaborer ensemble, de venir à Paris sélectionner mes pièces favorites et vous les présenter dans des looks, j’ai tout de suite accepté. C’était la première fois que je travaillais avec une marque « grande distribution » sur le créneau de la mode et pour moi c’était un challenge à relever que de réussir à vous présenter des looks qui me correspondent avec des pièces que je ne connaissais pas encore. Vous le savez j’ai l’habitude de vous présenter des looks avec des pièces abordables dans des enseignes où l’on ne va pas forcément de première abord et à chaque fois, vous êtes surprises de mes trouvailles. Alors encore une fois, je voulais vous montrer que je pouvais trouver des petites pépites aussi dans la ligne U collection, que l’on peut mixer des pièces simples à des tenues stylées, tout est une question d’association.

La marque m’a donc convié à Paris il y a quelques mois pour sélectionner les pièces qui me ressemblent le plus, et qui seraient mis en avant pendant le mois d’octobre en magasin sous la mention « sélectionné par Floriane » sur chacune des pièces. Donc si l’une d’entres elles vous plait, vous pouvez les retrouver dans les magasins U jusqu’au 14 octobre. J’ai donc choisi des pièces neutres, simples et faciles à associer avec mes tenues du quotidien.

Pour en savoir un peu plus sur moi et découvrir mes looks sur le site U Collection c’est par ici : « 24h avec Floriane »

Pour vous présenter chacune des pièces, U collection m’a proposé de vous montrer une journée de mon quotidien à travers 4 tenues, une pour chaque moment de ma journée.

Forcément ma journée commence souvent chez moi ou chez ma maman par un bon brunch. Je porte un jogging et un pull U Collection. La tenue trop méga confort pour chiller toute la journée. Avec l’automne qui arrive, je sais pas vous, mais moi j’ai qu’une envie c’est rester chez moi habillée comme ça toute la journée. Et depuis ces dernières semaines, ce jogging c’est devenu mon jogg préféré. Il est trop confortable, tient chaud comme il faut et hyper agréable à porter. Et avec un bas de jogging, je porte très peu de teeshirts, parce que j’ai souvent froid, donc un gros pull et je reste comme ça pour trainer. Evidemment, vous pouvez le porter en journée, avec un petit jean et des bottines, il est parfait aussi.

Pull – U Collection
Jogging – U Collection
Lunettes – And Other Stories

La journée continue au port de Brest. Si vous me suivez, vous savez que j’adore aller me promener là-bas, rejoindre des copines et boire un verre. Et pour l’occasion, je porte la pièce favorite de ma sélection : le petit pull côtelé noir. Ici associé avec une jupe en jean Asos (un basique à avoir absolument dans son dressing) et des bottines qui viennent aussi de chez U collection. Les bottines noires, c’est une des tendances de la saison et celles-ci changent un peu de ce que l’on voit, puisqu’elles sont lacées. C’est une tenue simple mais avec un petit côté rock en ajoutant un perfecto par dessus. Pour revenir sur ce pull, il est tout fin et se glisse facilement sous un perfecto, un blazer ou un manteau, et surtout l’impression d’être dans un pyjama tellement qu’il est agréable à porter.

Pull – U Collection
Bottines – U Collection
Jupe – Asos (prise en 38)
Perfecto – Newlook (pris en 38)
Casquette – Not Your Girl
Sac – And Other Stories

Pour un dej rapide, c’est dans une petite adresse brestoise que l’on se pose avec ma soeur : Le Gout Thé. Souvent entre deux shootings photos, pour manger un truc sur le pouce, c’est l’adresse idéale à côté de la rue de Siam. Et pour changer un peu du noir, j’ai sélectionné cette blouse à fleurs, toute en transparence que j’avais tout de suite imaginé portée avec une salopette en jean noir et les bottines noires pour casser le côté trop petite fille. J’aime plutôt bien ce look, que l’on peut facilement porter au quotidien et même maintenant tant que les températures ne sont pas encore trop basses. Le sac fait également partie de ma sélection. J’adore la coupe, les oeillets dorées, et la possibilité de le porter en bandoulière ou à la main.

Blouse – U Collection
Bottines – U Collection
Sac – U Collection
Salopette – Newlook (out of stock, similaire ICI)

On termine la journée chez ma maman pour un apéro en famille, avec ma soeur évidemment, toujours dans les bons coups celle-ci. En général j’y vais en jean-baskets-chemise-perfecto, mais quand je fais un effort, je troque mes baskets contre des escarpins et mon perfecto contre un joli blazer, et hop ça nous fait une petite tenue habillée. J’ai donc voulu mettre dans ma sélection une petite blouse noire que l’on pourrait associer aussi bien en tenue de journée qu’en soirée. Celle-ci est un peu transparente et peut laisser entrevoir un joli dessous noir par exemple. La matière est fluide, de quoi être à l’aise toute la soirée.

Blouse – U Collection
Jean – Levis (out of stock)
Blazer – Mango (out of stock)
Escarpins – Kiabi

Voilà, vous savez tout sur mes tenues et les pièces que j’ai sélectionné pour le mois d’octobre chez U Collection.

N’hésitez pas à me faire vos retours : me dire si vous aimez ou non et si vous craquez en magasin dites-moi sur quelle pièces !

Des bisous les filles xxx

signature linstantflo

*Article sponsorisé

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    nolwenn
    26 septembre 2018 at 10 h 10 min

    tes photos sont dingues <3

  • Reply
    Veronique Thenaisy
    28 septembre 2018 at 6 h 59 min

    J aime beaucoup les pièces textiles le bas de jogging trop doudou et les hauts top . Moins fan des chaussures et le sac. Agréablement surprise de leur collection. Bravo pour les associations moi j adore bisous

  • Reply
    margaux
    28 septembre 2018 at 15 h 00 min

    j’adore !

  • Reply
    Charlyne
    2 octobre 2018 at 14 h 41 min

    Supers looks ! J’aime bcp!
    Et je ne savais pas non plus que U avait sa propre ligne de fringues et sa propre collection, belle découverte! Merci 😉
    C’est chouette de découvrir des collections abordables comme KIABI aussi, merci à toi, ça donne envie d’y aller faire un p’tit tour!

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 5802 to the field below: