LE FLOU DE LA RENTRÉE

HELLOOOOOO !

Un petit article humeur aujourd’hui puisque qu’on se le dise en ce moment il ne se passe pas grand chose sur le blog… Ni sur instagram d’ailleurs ! Même si je vous poste une petite photo tous les jours, je suis ailleurs. Alors la plupart d’entre vous n’y ont surement pas prêté attention puisque ça ne se voit pas forcément mais je ne sais trop comment l’expliquer, cette rentrée de janvier est un peu spéciale. Comme vous l’avez vu, j’ai pris deux semaines de vacances pour les fêtes, et je crois que c’est l’unique fois en 3 ans où vraiment j’ai pensé à autre chose qu’au blog, aux réseaux, aux photos etc… Et je crois que ça m’a fait vraiment du bien de retrouver les vraies choses, les vrais moments de vie sans ne penser à rien d’autre. Le problème c’est que me voilà début janvier, un peu perdue. Pas perdue dans ma vie, puisque tout va bien de ce côté-là : Je viens d’acheter mon premier appartement, je suis bien entourée de ma famille, mes amis, j’ai pleins de projets etc mais perdue par rapport au job.

Déjà, j’ai l’impression de ne plus avoir ma place dans le « instagame » comme on dit. Aujourd’hui, les réseaux sociaux, vont vite, très vite, trop vite. Comme notre consommation, comme la mode, comme les relations, comme tout en fait. On achète, on porte 1,2,3 fois, on donne, on jète. Les réseaux c’est un peu pareil, un jour vous êtes dans la tendance, dans les comptes qui plaisent, qu’on voit un peu partout et puis le lendemain on se lasse de vous. Si vous ne proposez pas un contenu intéressant, si vous ne prenez pas le bon virage, si vous n’êtes pas présent H24, on zappe. Cette pression elle est permanente, malgré ce que je peux dire, mon « jemenfoutisme permant », mon « queçaplaiseounon », elle est présente cette pression, depuis toujours je pense, encore plus depuis que je suis à 100% sur mon blog. C’est surement pour ça que j’ai été au taquet pendant toute l’année dernière et les années d’avant d’ailleurs, à délaisser mes relations, mes amis, mes weekends. Je ne pense pas du tout à tout ça quand je partage, puisque je le fais avec plaisir, je vous parle quand j’ai envie de vous parler et non parce que je dois le faire, mais quand même ça reste dans un petit coin de ma tête.

Ça pousse forcément à en faire plus : proposer plus de photos tout le temps, de nouveaux looks, présenter de nouveaux vêtements, essayer d’être originale, faire des stories sur tout et rien, vous faire rire parce que vous aimez ça… Et quand je vois tous les jours sur instagram, les nouveaux comptes, les filles qui montent et sont belles de ouf, font des photos de magazines, sont inspirantes, tu te dit ok, j’suis dead dans le game en fait !!!! J’apporte quoi aux gens ? Mes photos ne sont pas ouf, j’ai pas le dernier filtre à la mode, les poses de mannequins, je continue à partager mes looks, mes petits plats et mes voyages un peu de la même façon qu’il y a un an ou deux au final. J’ai l’impression de ne pas évoluer. Ok je me démarque un peu en story, peut-être plus naturelle que certaines, mais au final, les périodes où j’ai moins envie de partager, ou de rigoler, je me sens un peu obligée d’être présente en story, sinon il ne reste rien qui plait chez moi et c’est next ?

A chaque rentrée, j’ai pleins d’idées, pleins de projets, motivée comme jamais mais ce début de janvier pas du tout. Le mois de décembre a été très chargé autant au niveau des collaborations avec les marques, j’avais beaucoup de photos à faire, pas le temps de réfléchir, tout c’est enchainé, beaucoup de contenus à vous proposer : cadeaux de Noël, tenues de fêtes, et en plus le calendrier de l’avent. J’ai beaucoup fait et donc je ne sais plus que faire. C’est peut-être cette période « d’après » tout ça qui est compliqué à gérer.

Je remets donc un peu tout mon travail en question. Je ne sais plus sur quel pied danser, que partager, que vous montrer.

Les voyages. Oui c’est beau, c’est cool ça fait rêver, enfin je ne pars pas non plus tous les 15 du mois à l’autre bout de la terre. Aujourd’hui, je viens d’acheter un appart, j’ai qu’une envie c’est rester chez moi, préparer tout ça, me créer mon petit cocon tout comme j’aime et surtout rester près de mes proches. J’ai adoré voyager autant l’année dernière, c’était génial, mais c’était trop. Aujourd’hui j’ai BESOIN de rester ici, profiter de mes amis, les voyages attendront un peu.

La mode. Oui j’aime toujours autant ça, mais j’ai grandement levé le pied sur les commandes, les achats. J’ai toujours eu la chance d’avoir des belles collaborations régulières avec des marques de vêtements que j’aime beaucoup comme Newlook, Revolve, Kiabi et j’en passe ! A côté de ces nombreux colis reçus chaque mois, il était hors de question pour moi d’aller en plus claquer 300 balles par mois chez Mango ou Zara, pour vous présenter les dernières collections toutes les semaines. Déjà ce que je reçois je trouve ça énorme, trop presque, on est clairement dans la surconsommation. Je suis parfois gênée de vous montrer 3 commandes de fringues 3 jours d’affilés sachant que certaines ne peuvent même pas en passer plus d’une par mois. Ça fait quelques semaines que j’ai considérablement ralenti ça. Déjà parce qu’il y a des vêtements que j’adore que je veux remettre, parce que j’ai l’impression de consommer pour 1000 et je n’apprécie même plus, et avoir une tonne de vêtements qui arrivent tout le temps dans mon appart, toujours à ranger faire le tri, ou plutôt à être noyée sous mon tas de vêtements la plupart du temps, mentalement c’est lourd. Vraiment trop ! Alors je voudrais consommer un peu différemment. Et partager différemment aussi. L’intérêt pour vous forcément c’est de vous montrer des nouveautés, logique que vous puissiez les acheter également mais à partir de maintenant, il y aura moins de choses, moins de looks sur le blog, moins de sélections en masse pour les soldes par exemple.

La déco. Je vous ai bien entendu la dernière fois, vous êtes hyper nombreuses à vouloir suivre mes travaux et les meubles que retape ma maman. C’est quelque chose que j’adore et que j’essaye de mettre de plus en plus en avant sur instagram. Mais je réfléchis encore à comment rendre ça concret sur le blog etc, en faisant intervenir ma maman, puisque tout ce travail c’est elle surtout. Il faut qu’on se pose pour voir ça !

La vie. Hier justement je postais une photo avec ma Mathou, rien de fou juste un petit selfie dimanche à la mer, pas du tout prévu pour être mis sur instagram mais apparemment ça vous a plu de voir du naturel, du spontané en photos. Alors oui je vous crois, mais moi je crois quand même que si je postais trop souvent ce genre de photos, ça ne plairait pas. Parce qu’on a beau dire ce qu’on veut, pour moi la plupart des gens sont sur instagram pour rêver, voir des photos wahou et être inspiré. Mais c’est vrai que j’adore ce genre de photos, avec mes copines, avec momo etc, ma vie quoi donc y’aura surement moins de rêve et plus de vraie life sur mes photos instagram !

En parlant de vraie vie, je reviendrai plus souvent avec des articles humeurs par ici. J’en partageais pas mal l’année dernière, forcément c’était une période compliquée donc j’avais des choses à vous dire. Mais j’avoue m’être un peu fermée ces dernières semaines. Beaucoup même. J’ai de plus en plus besoin de me protéger quand je vois certains messages que je peux recevoir, pas toujours bien attentionnés, des conseils et des jugements mal venus, et je me rends compte aussi que certaines personnes aiment juste savoir des choses de ma vie privée, ça refroidi. Donc forcément, j’ai moins envie de me confier, de partager ma vie en story. Je sais ce n’est qu’une infime partie d’entre vous, mais chaque message supplémentaire pas cool me fait me renfermer et être moins patiente et agréable, ça m’embête vraiment, mais c’est humain je pense. Tout le monde réagirait comme ça. J’ai une grande gueule, mais je ne suis pas blindée face à ça, à des mots dont je n’ai rien à faire mais qui me touchent quand même.

Comme vous voyez on est donc pas dans une forme et confiance maximale en ce moment ! Mais c’est compliqué, parce que dans notre métier, on a que les likes, les commentaires, les messages de votre part et le nombre d’abonnés qui augmente ou diminue pour savoir si ce que l’on fait est bien ou non. Et je pense que depuis mi décembre, vous êtes moins présent sur instagram ou sur le mien seulement je ne sais pas lol mais il ne se passe plus beaucoup d’interaction. A la fin de mon calendrier de l’avent, depuis fin décembre donc, j’ai perdu 3000 ou 4000 abonnés. Vous le savez, je m’en fou moi clairement du nombre d’abonnés, je ne suis pas en train de rager tous les 4 matins sur instagram à ce sujet, mais le calendrier de l’avent je l’ai fait vraiment avec plaisir, pour remercier celles qui me suivent au quotidien, et parfois j’en oublie que certains sont là uniquement pour les cadeaux et partent après ! Donc du coup, ça calme un peu j’avoue. Tu te demandes si les gens partent pour ça, ou parce que le contenu que tu proposes est nul !

Bref, loin de me plaindre, je vous partage juste mon ressenti du moment. J’ai la chance de faire un boulot qui me passionne au quotidien, mais malgré le rêve que ça envoi, comme dans tous les métiers il y a des bas, et des perpétuelles remises en questions. Pour ma part, je suis en plein dedans ! On est dans des semaines floues, je ne sais pas où je vais, ce que je veux faire, si ma place est toujours ici, sur instagram et dans ce monde fait de « m’as tu vu », de rêve, de luxe, de beauté, loin de ma vie à moi ! I don’t knowwww, les prochains mois nous le diront !

J’espère en tout cas que votre rentrée est plus claire que la mienne et que vous êtes motivés comme jamais !!!

Des bisous xxx

 

 

 

signature linstantflo

 

 

You Might Also Like

30 Comments

  • Reply
    Émilie
    15 janvier 2019 at 20 h 48 min

    Hello Floriane, c’est super de ta part de te confier comme ça et j’en oeux imaginer ce que tu ressents et les remises en questions !
    Beaucoup de choses se sont enchaînées ces derniers mois pour toi mais une fois que tout sera bien en place avec ton appartement, tu auras l’esprit plus léger peut-être et de nouveau à fond pour le blog !
    Bon courage à toi et restes comme tu es

  • Reply
    Khloé
    15 janvier 2019 at 20 h 48 min

    C’est pas toi qui a conseillé fin décembre à tes abonnés de se désabonner des comptes pour les concours justement ? C’est étrange de se plaindre de cela du coup?
    Et j’avoue que les commandes à gogo ça fait de moins en moins rêver à mon sens, trop comme tu le dis si bien alors que beaucoup manquent. Tu devrais regarder le film « true man show » avec jim carrey, je suis sure que ça te parlera ! L’imporTant est de faire ce qu’on aime !

  • Reply
    Thimonier
    15 janvier 2019 at 20 h 50 min

    Bonjour Floriane ! Je ne suis pas du genre à laisser des commentaires d’habitude ni aimer toutes les photos insta etc mais cet article m’a donné envie de m’exprimer. C’est vrai que je vais beaucoup moins sur Instagram aussi, marre de voir des photos qui nous font nous sentir plus mal, ce tas de nanas en maillot de bain toute l’annee, partout dans le monde ces tas de fringues qu’on ne pourra jamais s’acheter, ces partenariats en veux tu en voila.. mais je continue à te rester fidèle un des seuls compte ou je vais encore quasiment tous les jours ! Tu me mets de bonne humeur, j’adore ton goût pour la mode pour la deco, ton naturel et tu me fais beaucoup rire !
    C’est normal d’avoir des hauts et des bas on est tous humains ! Mais merci d’etre La encore j’espere Que tu continueras ce que tu fais ! Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année que tous tes souhaits se réalisent!
    Une fidèle abonnée.

  • Reply
    Sacha
    15 janvier 2019 at 20 h 56 min

    Bonsoir floriane, surtout une chose n’oublie jamais ce naturel qui te va à merveille… j’avoue que les petites story vêtements me manque mais je comprends ton point de vue mais s’il te plaît ne nous quitte pas haha ! Courage, force et toujours (enfin on essaye ) bonne humeur

  • Reply
    Justine
    15 janvier 2019 at 21 h 11 min

    Hello Floriane, cette période de questionnement c’est justement l’occasion d’un renouveau 🙂 Je pense qu’on est beaucoup dans ce cas, à évoluer en même temps que toi. Les choses qui te lassent, lassent peut être aussi certaines lectrices/abonnées. C’est clair que certaines regretteront que tu ne restes pas là même personne années après années, mais c’est normal de changer!
    Au final, il vaut mieux te lancer à fond dans ce que tu aimes et ne pas te prendre la tête à proposer des choses qui ne te correspondent plus, quitte à perdre 5000 abonnés. Tu y gagneras certainement en interactions et en engagement car on sentira que ça te passionne
    En tout cas c’est un vrai plaisir de te suivre au quotidien !

  • Reply
    Eve
    15 janvier 2019 at 21 h 19 min

    Bonsoir Floriane,

    Je fais partie de tes abonnées qui te suivent depuis pas mal de temps mais qui interagissent peu, je dois bien l’avouer. Ce que je peux te dire en tout cas, c’est que j’apprécie tout particulièrement ton compte. Je délaisse de plus en plus les comptes de « modeuses » qui font certes de très belles photos, avec un feed hyper étudié mais qui, au final, ne sonne pas tout à fait juste. Et c’est ce que j’apprécie chez toi, tu n’es pas QUE ça, si je peux dire les choses ainsi. Tu es vraie, honnête, tu ne caches pas les choses, tu t’autorises des photos plus naturelles avec tes amies et c’est chouette, c’est plus authentique, ça ne fait pas calculé, lissé pour plaire au plus grand nombre quitte à te renier.

    Continue de faire comme tu en as envie. Les personnes qui t’apprécient réellement pour ce que tu nous proposent resteront, les autres trouveront ce qu’elles recherchent ailleurs et ça sera peut-être plus juste pour toi 😉

    Sur ce, belle soirée à toi.

  • Reply
    Nath
    15 janvier 2019 at 21 h 19 min

    J ai enlevé instagram de mon téléphone je ne l ai que sur ma tablette et je regarde vite fait le soir. D une c était trop chronophage et de 2 ça me renvoyait l image que j avais une vie de m… alors que comparée à d autres elle est cool. Je me suis desabonnee des fitgirls et de celles qui font des stories pr des fringues ou make up. Soulant et Trop de tentations et frustrations car pas 400e à mettre pr acheter des fringues. Du coup je me sens bq mieux sans me comparer. Et j ai rempli des sacs de shoes et fringues, moins de bordel et création d une collection capsule. Essaie !. Méthode Marie kondo. Je respire ! Bizhous

  • Reply
    Grail
    15 janvier 2019 at 21 h 28 min

    Personnellement, je me lasse de toutes ces tendances Instagram et ces personnes qui suivent les modes juste pour acquérir des likes et followers.
    Et puis heureusement, il y a des comptes qui persistent et continuent à faire ce qu’ils ont toujours fait, qui propose du contenu de qualité tout en restant naturel et original. Et c’est justement ça que j’aime chez toi et qui fait ton originalité malgré tout !

  • Reply
    Sandrine gc
    15 janvier 2019 at 21 h 41 min

    Bonsoir Floriane. Je me suis également posée plein de questions sur ma consommation, mes habitudes, etc. Fin décembre j ai trié mes abos insta et tu fais partie des  » je garde c’est clair ». Parce que tu es toi. Naturelle rigolote pas prise de tête. Tu as du goût et tu le partage. Continue ton chemin de réflexion je suis sûre qu’il te mènera loin. Quant au nombre d abonnés moi j en ai 118 et parfois ça tombe à 110 comme ça pour rien haha et je me dis what? Pourquoi tant de haine hihihi je plaisante : ) allez. Belle année à toi. Profite de ta jeunesse. Vis ta vie. Bises. Sandrine

  • Reply
    Mélanie
    15 janvier 2019 at 21 h 48 min

    Coucou Flo ! Je publie rarement des commentaires mais suite à cet article j’en avais envie. Je comprends entièrement ta remise en question qui est totalement légitime et je te souhaite bon courage.
    En revanche sache que si je suis autant ton compte Instagram ce n’est pas seulement pour tes looks ou tes publications mais parce que tu dégages tellement de bonne humeur et j’adore me taper des barres en regardant tes stories, ton franc-parler, tes fous rires, ton autodérision… Je ne raffole pas des comptes qui envoient du rêve en permanence avec des trucs que pour la majorité d’entre nous on ne peut même pas s’offrir. Les idées look y’en a partout mais des filles comme toi non, tu es naturelle et ça fait vachement de bien au jour d’aujourd’hui ! Tu as l’air d’être entourée de personnes géniales alors profites en, c’est ça la vraie vie 🙂

  • Reply
    SIMON
    15 janvier 2019 at 21 h 53 min

    Bonjour Florianne,
    Je suis une toute nouvelle a te suivre, pour être honnête je t’ai suivi « grâce/a cause  » du calendrier de l’avent que tu proposais ! mais en fait j’ai vraiment accroché avec tes storys! Tu es vraiment naturelle et originale ! cependant tous les feed beauté/mode me soule … c’est toujours la même chose, pousser a la surconsommation tout ce que je déteste …
    Je comprend ton hésitation je pense que c’est normal et inévitable 🙂
    En tous cas quoi qu’il arrive j’espère pouvoir a continuer a suivre ta vie 🙂
    A beintot !

  • Reply
    Grmln
    15 janvier 2019 at 21 h 53 min

    Bonjour Floriane,
    Étant très discrète il est vrai que je ne suis pas du genre à commenter toutes les publications mais ton article m’interpelle.
    Tu as bien raison de réfléchir et de faire part de ton état d’esprit du moment. Dans un monde où le paraître domine la réalité.
    Bretonne et Brestoise j’adore vraiment ton blog et ton Instagram. Je me dis qu’il existe encore une part de vrai à travers laquelle je me retrouve via ton compte, tes stories et articles. Car franchement Instagram, les filles superficielles, les vêtements et/ou déco qui sont clairement pas dans le’ budget de beaucoup d’entre nous ça suffit. À part déprimer je ne vois pas à quoi ça sert.
    Mais il faut prendre du recul et se dire que rien ne vaut la VRAIE vie et les bons moments. Nous ne sommes que de passage alors profitons loin de cela, rien ne sert de se forcer. Peu importe ta décision je sais que j’ai une fille géniale qui habite dans la même ville que moi, un jour nous nous croiserons MAYBE !
    Je trinque à toi ce soir en direct du TDM !!!!
    Bonne soirée à toi,
    Pauline

  • Reply
    Barbara
    15 janvier 2019 at 22 h 04 min

    Slt Floriane.
    J’adore te lire dans tes articles « humeur », tu respires la sincérité et l’authenticité. T’es une fille comme nous, tu pourrais clairement être l’une de nos BFF ().
    Dans cet article je lis que tu vois ttes les nvlles ptites meufs arriver « ds le game ». Ben moi perso, ces meufs-là, jm’en fous un peu en fait. J’les suis pas, d’ailleurs je ne sais même pas qu’elles existent.
    Si je te suis c’est pas pour tes photos de voyages inaccessibles, même si je suis contente pour toi que tu puisses vivre ça.
    Si je te suis c’est pas pour ta taille 36 sans cellulite, même si j’adorerai être golée comme toi clairement !
    Si je te suis c’est pas pour ça les 40 commandes que tu reçois par jour. Si je te suis c’est paq pour tes concours, même si c’est gentil et que j’ai dû participer à l’un d’entre eux « au cas où » ou « on sait jamais ».
    Non non et non ! Si je te suis en fait, c’est pour toi. Ce que t’es, la fille qui a ses hauts et ses bas, qui a une passion pr la bouffe, comme moi, qui aime faire la fête avec ses potes et chanter par coeur des chansons débiles, comme moi, qui parle à son chat, comme moi, qui adore les vieux meubles et les pépites des brocantes, comme moi, et la joie de vivre communicative qui se dégage qd on vs regarde toi et ta soeur. Voilà pourquoi je te suis.
    Alors tes 3000 ou 4000 abonnées en moins, ben on s’en fout, elles étaient là par intérêt pour les cadeaux, mais nous, nous on est tjs là, et on te kiffe.
    Ça se voit que t’as la tête ailleurs, pr ton appart, on en a déjà échangé vite fait par msg sur insta, mais vis à fond ces moments de recherche de déco, de réflexion d’aménagement, prends ce tps pr toi pr te créer ton cocon, ta bulle, et reviens-nous qd t’auras déballé ton dernier carton là-bas ! C’est pas rien, c’est un sacré projet, et tu ne peux pas être sur tous les fronts en même tps, dc priorise, et là en l’occurrence ton appart. J’adore te suivre dans cette aventure et jspr que ta maman acceptera de jouer le jeu ac toi sur insta ou sur le blog, je n’attends que ça
    En tt cas, et pr finir, moi les filles ac 36 filtres qui font tjs les mêmes photos et qui n’ont rien à dire, ben jm’en fous. Pi qd tu dis ce que tu penses, sans rigoler, ben t’es juste normale en fait, comme ns, dc ce que je disais au début de mon roman
    À très vite pour de nouveaux articles « humeur ». Bne soirée Floriane (et Momo aussi !)

  • Reply
    Talikoum
    15 janvier 2019 at 22 h 13 min

    Ton compte est un de mes préférés, le doute fait partie de la vie et honnêtement c’est ce qui peut nous faire évoluer mais je t’envoies plein d’ondes positives car tu mérites de continuer ce en quoi tu crois et tes projets 🙂
    2019 est à tes pieds !

  • Reply
    Marion
    15 janvier 2019 at 22 h 28 min

    Hello Floriane!
    Comme beaucoup, je ne suis pas du genre à commenter ou réagir au contenu que tu proposes mais cet article m’a donné envie de t’écrire par ici.
    Je te suis depuis quelques années et c’est toujours un plaisir de regarder ce que tu proposes 🙂
    Perso je m’en fous pas mal de suivre quelqu’un qui a un feed tout calculé et aseptisé! T’as bien raison de prendre du recul si tu sens que t’en as besoin 🙂 La vie réelle c’est bien, la vraie vie c’est encore mieux!
    En tous cas, continue de t’écouter c’est le plus important. Les « vraies » resteront ahah 🙂
    Bises!

  • Reply
    Justine
    15 janvier 2019 at 22 h 50 min

    Je pense qu’on est pas obligé justement d’etre dans le m’as tu vu, le rêve, pour « réussir » sur Instagram. Au contraire, si on te suit c’est aussi pour ça. C’est ta façon de gérer les choses, ta façon d’etre. Et oui il y en a qui partent mais après tout, tout le monde change et change de goûts dans la vie. Donc ce n’est pas forcément par rapport à toi, ton évolution etc… des fois on se rend compte qu’on adhère plus forcément à un mode de vie, une croyance… ce qui fait qu’on peut se désabonner de qqun. Je sais pas si je m’explique bien ^^
    Partage ce qui te passionne et te demande pas forcément si ça va plaire à tes abonnés. Celles qui aimeront resteront et les autres non, mais ça en amènera d’autres.
    Et pour en revenir à surconsommation, c’est clair que c’est démesuré dans ce milieu là et que ça pousse à consommer, et c’est bien de se remettre en question là dessus. Personnellement, c’est plus ces comptes là que je me désabonne. On se sent plus minable qu’autre chose à se dire qu’on peut pas acheter telle telle chose. En fait on veut se retrouver un peu aussi au lieu de se comparer à du rêve. C’est bien aussi la réalité 😉

  • Reply
    Dumontier Marine
    15 janvier 2019 at 23 h 00 min

    Coucou Floriane, tes mots sonnent toujours juste..je ne sais pas ce que cette nouvelle année te réserve mais sache que ce que tu fais, ce que tu nous partage est un plaisir à suivre, quel qu’en soit le contenu ou l’humeur. Je ne suis pas douée pour écrire ou dire les choses (comme toi ou Ninon !) mais profite, tu es jeune, belle, intelligente et bientôt propriétaire alors éclate toi et fais ce qu’il te plait. Bisous

  • Reply
    Anne-Sophie
    15 janvier 2019 at 23 h 22 min

    Salut Floriane! Ça fait un moment que je te suis mais je t’avoue que je ne suis pas du genre à laisser des commentaires que ce soit sur le blog ou sur insta. Tu es un des seul compte que je suis quotidiennement et avec cette impression que je prends des nouvelles d’une amie. En effet, pas mal de personnes sur inta recherche l’image d’une vie parfaite pour oublier leur quotidien mais au contraire je trouve que de voir la vraie vie enlève cette sensation de frustration! Je trouve génial que tu souhaites baisser ta consommation de vêtement et que tu fasses de la récupération pour ta décoration, ça montre l’exemple. C’est juste pas possible de voir les blogueuses surconsommer devant la nouvelle génération!
    Tu as peut être perdu des abonnées mais tu as sûrement gagné en qualité! Ça fait un tri!
    Continue de nous faire rire comme tu le fais, reste toi même parce que c’est trop rare sur les réseaux…
    Bises

  • Reply
    Géraldine
    16 janvier 2019 at 0 h 51 min

    Coucou,

    Moi ce que j’aime chez toi, c’est ton naturel. Fais ce qui te plaît à toi et prend du plaisir à le faire. Les amis, la famille ce sont nos repères. Ils faut en profiter et savoir vivre et partager des moments de vie simples. Pas besoin de photos de paysages paradisiaques, de colis débordants de fringues pour te suivre et t apprécier. Je préfère de loin te voir faire du plus simple et être heureuse que de te forcer à faire des choses qui ne te conviennent pas…ou plus… je pense que les personnes qui suivent des comptes de personnes qu’ils apprécie ne sont pas là pour voir que du luxe et du plus toujours plus…. de la simplicité fait tellement de bien dans ce monde de plus en plus artificiel et de surconsommation…
    Moi j’aime ce changement de cap, et je suis persuadé que tu vas rebondir à faire ce qui te plaît et qui te fait plaisir et pas à faire car tu dois faire… reste toi, fais ce que tu aime et ce qui te rends heureuse, ça va se faire naturellement…
    Bisous

  • Reply
    Anne
    16 janvier 2019 at 5 h 27 min

    Et bien tu décris bien ce que l’on cherche en te suivant : ta spontanéité, ton côté vrai (les sorties en pij avec tes copines ), ton côté « je fais les choses comme vous ».
    Le luxe, la vie de rêve (fausse vie de rêve), le m’as tu vue, la surconsommation, les promos, plaisent à certaines mais c’est vite lassant et parfois frustrant.
    Moi personnellement j’ai adoré tes story pendant tes vacances. Et pas parce que je suis une brestoise expatriée, et que ça me fait du bien de voir en story des coins que j’adore ou des bouilles familières, mais plus parce que je te sentais naturelle, sans chichi, une jeune femme de mon âge avec une vie normale.
    Je pense que c’est sain de se remettre en question et de ce poser les bonnes questions.
    Bref je te suis depuis quelques années et j’aimerai te suivre encore longtemps.
    Je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette rentrée, encore des moments en famille entre amis en privé, nous faire rêver avec quelques voyage (parce que c’est cool ça aussi), tes recettes (banana bread délicieux) tes idées déco (qui sont vraiment top, et félicitation à ta mère j’adore le trumeau) et surtout une très belle installation dans ton nouveau chez toi.
    Merci d’etre comme ça.

  • Reply
    Justine
    16 janvier 2019 at 11 h 52 min

    Je crois que c’est la première fois que je commente un article d’une personne que je ne connais pas personnellement mais cette article m’a vraiment touchée (je me sens toute de même un peu ridicule…haha). Je te suis depuis plusieurs mois maintenant et j’avoue être totalement adepte de tes stories insta, tes articles de blog, etc. Tu sembles si sincère dans le contenu que tu apporte et ce peut importe le sujet (mode, alimentation, sport, déco, voyage,…). C’est super agréable de voir une personne qui ressent des émotions qui nous parlent à toutes et à tous ! Tu arrives à te rendre accessible à toutes les personnes qui te suivent (en tout cas c’est le cas pour moi). Prenons l’exemple des collaborations par exemple : tu as clairement réussi à me réconcilier avec la marque KIABI que j’avais totalement délaissé de mes choix de shopping. Bref, je m’arrête là sinon je n’en finirai plus. J’espère de tout coeur que tu réussira à retrouver un sens à ton travail pour continuer à partager ce qui te ressemble.

  • Reply
    where
    16 janvier 2019 at 11 h 59 min

    Tu es très belle.

  • Reply
    Christelle
    16 janvier 2019 at 18 h 48 min

    J’ai tout lu et je comprend ton humeur, pour ma part je te suis car j’aime ce que tu vehicule… Les concours je n’y participe jamais. Mais il est vrai que le virtuel peu parfois lasser allé garde la pêche

  • Reply
    Florence
    16 janvier 2019 at 20 h 25 min

    Pas si facile comme métier ! Fais ce qui te plaît. Je suis assez fidèle mais effectivement, même nous les abonnées, ça devient trop. Trop de stories, mes placards même avec une commande de fringues par mois sont plein.. Je comprend ton ressenti.
    Oui au bricolage!
    J’apprécie ton naturel, ta spontanéité,.. Bon courage.

  • Reply
    Justine
    16 janvier 2019 at 21 h 19 min

    Floriane reste comme tu es avec ta joie, ta bonne humeur, ta maladresse. tu me fais tellement rire…
    Pour tes concours je participe rarement c’est pas ça qui m’attire. Allez remonte la pente

  • Reply
    Marie-Eugénie
    16 janvier 2019 at 22 h 21 min

    Salut Floriane, c’est clair qu’il y aura toujours plus de nouvelles nenettes sur insta, mais à la fois toujours plus de gens pour les suivre aussi..!
    J’en étais rendue à avoir tellement de comptes suivis que je les voyais plus vraiment.. Ajd j’ai fait un tri et j’adore les comptes comme le tien que je suis depuis plusieurs années, et qui évoluent parce que les nanas qui les tiennent changent aussi! J’ai l’impression d’avoir un groupe de copines sur mon appli (en plus vous êtes svt copines entre vous, il manque que moi ) et qu’on murit toutes ensemble parce que vous avez une vraie vie avec des photos ratées, des coups de gueules, des coups de blues, des fous rires et du bonheur aussi etc. Un peu comme ma « vraie » vie en fait !!
    N’oublie pas que tu en as fait ton métier avant tout parce que c’était ta passion, pas l’inverse 😉
    Écoute toi, prend ton temps, et FAIS COMME TU LE SENS!

  • Reply
    Clémence
    16 janvier 2019 at 23 h 00 min

    Hello Floriane,
    Juste pour te dire que s’il y a une blogueuse que je suis quotidiennement, c’est bien toi. Chaque soir, je vérifie tes stories Instagram, en sachant que je passerais un bon moment à les regarder. Ta sympathie et ton humour te font être une des rares blogueuses « naturelle ». Reste comme tu es, fais ce qu’il te plaît et partage ta simplicité.

  • Reply
    dansmonjukebox
    17 janvier 2019 at 10 h 42 min

    Bonjour Floriane 🙂
    Je trouve qu’il faut beaucoup de courage pour écrire un article comme ça, tu as du caractère et tu sais dire ce que tu ne veux pas, et ça c’est deux supers qualités ! (que j’apprécie!)
    Je te rejoins sur la partie trop de fringues, même si tu as un œil avisé sur les fringues et tu sais toujours comment te mettre en valeur, c’est vrai qu’il m’est arrivé une ou deux fois d’aller regarder ce que tu proposais et puis me dire « non ben en fait pas les moyens ce mois ci » (ni le mois suivant d’ailleurs..) Pas que je vive sous un pont mais comme toi j’ai acheté un appart pour lequel j’ai des frais; j’ai un petite qui change de taille de fringues tous les 6 mois donc voila où mon budget shopping va… Bref mais quand j’ai besoin d’une belle pièce, je me tourne vers toi car tu m’as déjà inspirée (et pas influencé!) plus d’une fois! Je rejoins quelques personnes ici qui disent : peut être essayer de te lancer sur du minimalisme ou du qualitatif.. perso j’achète moins (pour moi) mais de meilleure qualité! OU ALORS : idée qui m’est venue comme ça : pourquoi ne pas essayer de partager tes talents avec les autres ? Comme tu l’avais fait dans le bar à Brest spécial relooking?
    Pour insta : moi j’ai été un peu gavée du moutonnage sur Insta, et j’ai grandement apprécié la photo que tu as posté avec ta copine. Si c’est important pour toi, pourquoi ne pas le montrer ? J’apprécie les belles photos mais j’aime surtout voir des choses vraies sur Insta – oui je sais ça peut paraître comme une contradiction ce que je raconte là.. J’ai délaissé de nombreux comptes où je n’apprenais rien, où je n’appréciais pas le ton des personnes, où je voyais trop de mises en scène dans les story, où je ne voyais que la même chose tout le temps.. Pour me « concentrer » sur des choses plus vraies : des comptes où j’apprends vraiment quelque chose (quitte à perdre 20 secondes de mon temps autant apprendre quelque chose de concret), où quand je sens que y’a du vrai derrière; comme chez toi. Et j’ai créé une page pour parler musique, parce que moi c’est quelque chose qui me passionne et dont personne ne parle ! Alors où j’ai 23 abonnés (et même pas mes potes en plus car je ne leur ai même pas parlé!) mais je m’en tape car tout ce que je publie j’en suis fière et je suis contente de le faire! Je le partage à qui veut bien le voir et qui veut bien parler musique avec moi!
    Je pense qu’il faut avant tout kiffer ce qu’on fait, et à la lecture de cet article, je suis convaincue que tu vas kiffer encore plus les prochains mois!!!
    A+ avec plaisir
    Keep rocking !

  • Reply
    Celine
    17 janvier 2019 at 20 h 24 min

    Bonjour Flo
    J’ ai mis un peu de temps a lire ce billet mais tellement sincère et justement c est ce qui te différencie. Je n’ ai jamais suivi de compte sur insta mais le tiens carrément. Justement parce que c est naturel que ta vie ressemble a la nôtre. Merci pour toi. Le plus important fais ce qui te ressemble afin de le faire avec plaisir et je suis certaine que dans notre société actuelle c est justement ce qui plait et surtout ce qui fait rester. Bon courage pour la suite et merci

  • Reply
    Pauline elle aime
    18 janvier 2019 at 12 h 11 min

    Hello,
    Les articles blabla & humeurs, je trouve ça cool. Ça donne un peu de spontanéité dans cet univers souvent très polissé. Tu l’as dit, tu as ta patte et en même temps il y a des codes auxquels il faut répondre pour que le business marche toujours. J’imagine ta remise en question : être toi-même quitte à perdre du monde, ou continuer à faire toujours plus pour gagner de la visibilité ? Choix cornélien, surtout quand il s’agit de ton job principal. Dans cet univers de blogueuses qui dégueulent de fringues, diffusent des Hauls à tout va et portent les dernières tendances, ça peut être appréciable d’en faire moins mais mieux, d’orienter ta ligne éditoriale vers d’autres sujets plus « vrais ». J’aime ton univers et ta spontanéité, mais c’est vrai que les stories  » j’ai acheté ceci, cela etc », ça m’oppresse donc m’oblige à me désabonner régulièrement. C’est dommage, et en même temps c’est ton ADN, c’est ton kiff les fringues et je le comprends. Bref, fais ce que tu aimes, fais ce qui te ressemble et n’essayes pas d’être quelqu’un d’autres. Les abonnés trouveront du « vrai » chez toi, et c’est ça qui marchera 🙂 Bonne continuation et merci pour tes lignes.

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 8530 to the field below: