Les sources de Caudalie

Les sources de Caudalie

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien ? Retour sur le blog sur mon séjour de la semaine dernière aux Sources de Caudalie. Nous avions prévu un weekend entre copines avec Adeline sur Bordeaux, c’était donc l’occasion de découvrir cet endroit incroyable situé aux portes de Bordeaux, plus précisément à Martillac, à 30 minutes. Caudalie est l’une de mes marques de beauté préférées que j’utilise au quotidien pour ma peau, il me tardait donc de découvrir l’établissement.

Les Sources de Caudalie c’est un palace 5 étoiles ouvert dans les années 90 et situé au coeur des vignes juste à côté du Château Smith Haut Lafitte, qui abrite le cru du même nom. L’endroit appartient à la soeur de Mathilde, la créatrice de Caudalie. L’environnement est dingue, la bâtisse entourée de vignes se fond magnifiquement bien dans le décor. Si vous cherchez un endroit pour vous reposer en amoureux ou en famille, c’est l’endroit I-DÉ-AL. C’est hyper calme et reposant. Et ça on le ressent directement en arrivant. Nous y avons passé 24h, mais je vous avoue que je serais bien rester quelques jours de plus, sous le soleil pour profiter de la piscine, du cadre si apaisant et des activités possibles à faire dans les environs : dégustation de vins dans le château voisin, balades à vélo ect…

Les Sources de Caudalie abrite donc un hôtel, un spa vinothérapie, un restaurant 2 étoiles « La Grand’Vigne », une auberge champêtre « La Table du Lavoir », un bar et même une épicerie. Qui dit hôtel 5 étoiles dit service irréprochable en général et c’est le cas dès que l’on franchi la porte de l’établissement. Le personnel est aux petits soins, mais l’ambiance n’est pas non plus guindée, on s’y est senti tout de suite bien, comme à la maison, c’est impressionnant. « Les attentions d’un palace, la chaleur d’une maison de famille » comme ils disent et c’est vraiment le cas. Notre séjour a donc commencé par une visite de l’établissement, des chambres et suites parfaitement intégrées autour du petit lac de la propriété.

Différentes chambres sont proposées à partir de 300 euros : des plus classiques aux suites familiales, prestiges ou sur même sur pilotis, pour répondre à toutes les envies. Pour ce que j’en ai vu, la décoration est très bien pensée. C’est chaleureux, décoré avec goût et tout y est : la literie est bonne, les produits Caudalie à disposition dans la salle de bain font plaisir et le calme absolu qui règne, on adore.

 

   

Côté restauration, il y a le choix suivant vos envies : pour les grands soirs, vous pouvez opter pour le restaurant étoilé. Pour déjeuner, direction le restaurant très champêtre « La Table du Lavoir » et pour une petite envie légère le midi, l’hôtel propose de la restaurant rapide sous forme de tapas. En résumé, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies de la journée.

Nous avons eu la chance de dîner au restaurant 2 étoiles « La Grand’Vigne », de rencontrer le chef, et même de découvrir les cuisines. Nous avons vu comment ils s’organisaient en cuisine, et nous avons même appris qu’ils fonctionnaient principalement en circuits courts pour l’approvisionnement des produits. Ils ont même un potager dans la propriété (herbes aromatiques, légumes, et même des poules !). Le menu en 7 plats est tout simplement incroyable. Inutile de vous dire que les produits sont frais, cuisinés avec une finesse folle et les goûts, de la mise en bouche au dessert étaient au dessus de toutes nos attentes. Bref, une sacrée expérience qu’on est pas prêt d’oublier !

Le lendemain midi, nous avons déjeuné à « La Table du Lavoir ». La cuisine et la précision des plats est également là. On s’est régalé, vraiment, et on a adoré l’esprit plus champêtre de ce restaurant.

Après ce superbe dîner, nous étions juste à l’heure pour voir le coucher du soleil et faire quelques photos dans les vignes face au château. Nous n’avons pas eu le temps de visiter le château Smith Haut Lafitte, où est produit le célèbre vin dégusté au restaurant, mais c’est une activité qui m’aurait beaucoup plu. Si vous restez un peu plus longtemps, l’établissement dispose d’une conciergerie qui peut vous organiser plusieurs activités possibles : une visite en vélos du domaine et des environs, des cours de cuisine, des activités à la ferme, une virée électrique en BMW i3 pour une balade originale, une excursion en bateau traditionnel à la découverte du Bassin d’Arcachon. Pas de quoi s’ennuyer pendant quelques jours, je vous assure !

 

Le petit-déjeuner est au même niveau que le dîner dégusté la veille : INCROYABLE. Si vous me connaissez un peu, vous savez que pour moi, le petit-déjeuner c’est le moment le plus important de la journée, et sur lequel je base presque 50% de ma satisfaction envers un établissement, ouais ouais rien que ça. Le buffet du restaurant propose une large gamme d’assortiments salés : oeufs brouillés, fromages, bacon, saumon fumé (il faut absolument le goûter, le meilleur jamais mangé !), des viennoiseries toutes fraiches, des cakes et tartes faites maison, des jus et fruits frais… Je ne pourrais même pas tout vous citer, mais si vous avez vu mes stories, vous avez compris.

L’établissement abrite un spa entièrement dédié aux produits Caudalie. Produits que je connaissais déjà puisque je les utilise au quotidien, mais il me tardait de voir comment ils étaient utilisés dans une démarche de massages et soins. J’ai pu me faire masser pendant un peu moins d’une heure grâce à un soin axé sur le visage avec les produits Vino Perfect, et des pierres chaudes et froides. Un moment de détente absolu ! La personne qui s’est occupée de moi était adorable et complètement à l’écoute de mes besoins. Pour continuer le moment de détente, il y a un jacuzzi extérieur en libre accès, une piscine intérieure et extérieure qui sont toutes les deux sublimes.

Bref, je pense qu’à travers cet article et ces photos, vous l’aurez compris, nous avons passé 24h exceptionnelles dans ce lieu hors du temps aux prestations incomparables : oui toujours plus d’adjectifs pour le définir, mais je pèse vraiment mes mots. Un bel endroit pour vous détendre, faire une surprise à votre amoureux ou quelqu’un de votre famille, c’est un cadeau qui fera plaisir à 1000%.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires.

signature linstantflo

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 1251 to the field below: