Côté Sable – Bilan LPG

Côté Sable – Bilan LPG

Hello tout le monde,

On se retrouve avec un nouvel article bonne adresse beauté dont je vous parle souvent sur instagram : Côté Sable. L’occasion aussi de vous faire un retour plus précis sur ma cure de LPG puisque je reçois beaucoup de questions à ce sujet.

Vous me demandez où j’aime aller autour de Brest pour tout ce qui est prestations de soins/beauté/bien-être. Pour moi, je ne jure que par une seule et unique adresse depuis des années : Côté Sable à Lesneven. J’y vais depuis l’ouverture, il y a déjà 10 ans. Premièrement parce que je connais Pauline la gérante, et les filles qui sont toutes adorables. J’y vais aussi pour l’ambiance qui s’en dégage et la déco. Pour moi c’est hyper important de se sentir bien dans ce genre d’endroits car on y va pour passer un bon moment. Et malheureusement je trouve qu’il n’y a pas assez de spa avec une déco chaleureuse dans lesquels on pourrait y passer des heures. Et bien chez Côté Sable c’est le cas.

Et bien sur, j’y vais aussi et surtout parce que les soins proposés sont vraiment tops : les massages et rituels sont absolument géniaux, que ce soit pour le corps ou le visage. Pour en savoir plus, je vous invite à aller voir sur leur site internet ICI ou leur page facebook ICI

En ce début d’année, Pauline et son équipe se sont équipés de la toute nouvelle machine LPG. L’occasion pour moi d’enfin tester cette technique qui me tentait depuis quelques mois.

MOI ET MA CELLULITE


Avant de vous parler du LPG, comment ça fonctionne et les résultats que j’ai obtenu, faisons un point sur moi, et ma fameuse cellulite. Comme toutes les femmes, enfin 99% j’imagine, j’ai de la cellulite. J’en ai toujours eu, mais pas non plus énormément. Elle se voit suivant la façon dont je m’assoit et quand je me pince la peau à certains endroits. J’ai toujours fait pas mal de sport donc ça limite la casse. En revanche je ne bois pas assez d’eau et niveau alimentation je suis assez carré la semaine mais le weekend il y a quelques excès et de l’alcool, et ça ça ne pardonne pas.

Pour m’en débarrasser j’utilise depuis 5 ans environ les produits Cellublue et notamment la ventouse qui pour moi est vraiment efficace dès lors que l’on est régulière. Mais pour le coup, il faut vraiment le faire tous les jours pendant 1 mois, 1 mois et demi pour avoir des résultats vraiment visibles. Bien sur, si vous arrêtez, la cellulite revient.

Après l’été dernier, j’ai pris pas mal de poids, comme je vous avais dit sur instagram, suite à de nombreux déplacements, voyages avec le blog. Des moments où il m’était difficile de gérer mes repas et de faire du sport régulièrement. J’ai donc repris tout ça en main : sport et bonne alimentation puisque sans ça, ne vous attendez pas à des miracles, c’est la base d’une vraie reprise en main. Et donc, en plus de ça j’ai démarré une cure de LPG pour optimiser tous mes efforts et enlever cette cellulite qui avait bien pris sa place sur le bas du corps (forcément quand on prend du poids, ça va de paire). En parallèle, j’ai bien sur continué de faire mon rituel Cellublue, mais je souhaiter vraiment me donner un bon coup de boost avec du LPG, puisque j’en avais entendu que du bon. 

LE LPG C’EST QUOI ?


En réalité, « LPG  » sont les initiales du créateur de la marque. C’est une technique basée autour d’une innovation brevetée : l’endermologie. C’est un mouvement de palper rouler qui est effectué par une machine mécanique appelé Cellu M6 pour le traitement de la cellulite. Cet appareil saisit et soulève la peau pour stimuler les cellules endormies dans celle-ci. Les massages produits par la machine sont impossibles à reproduire manuellement. La vitesse, la taille et le sens de rotation sont adaptés en fonction de tous les types de cellulite. 

Les zones qui peuvent être traitées sont le plus couramment le ventre pour destocker, les cuisses et les fesses pour lisser la cellulite et aussi le visage pour raffermir. 

MON EXPÉRIENCE


Avant d’entamer la cure, Charlotte qui s’occupe du LPG à Côté Sable a répondu à toutes les questions que je me posait sur la technique. Elle a analysé ma cellulite et on a vu ensemble les zones à traiter. Pour ma part, c’était assez vite trouvé puisque les endroits où je stocke le plus de cellulite ce sont l’arrière des cuisses, la culotte de cheval et les fesses. Même si j’avais pris du poids aussi au niveau du ventre, je savais qu’après un bon coup de collier niveau sport et alimentation je retrouverai facilement mon ventre plat et ferme. 

On a donc commencé par prendre des photos de ma silhouette pour plusieurs raisons. Déjà, c’est essentiel pour avoir un réel comparatif, pour pouvoir faire un avant/après concret dans des conditions similaires, je vous le montrerai à la fin. C’est aussi une aide pour Charlotte, ça lui permet de voir l’évolution de séances en séances et savoir où il est nécessaire d’accentuer plus ou moins avec la machine. 

Les séances durent entre 20, 30 ou 40 minutes. Pour ma part, ce sont des séances de 30 minutes. Durant cette demi-heure, vous êtes équipé d’un collant très fin, permettant de recouvrir le corps et facilitant le passage de la machine. Cela ne fait absolument pas mal du tout, il m’est d’ailleurs souvent arrivé de m’endormir pendant la séance. 

Ma cure initiale a durée 12 séances sur environ 6 semaines (nous étions sur un rythme de 2-3 séances par semaine). On a remarqué des premiers résultats au bout de 8 séances. En général, les résultats sont visibles assez rapidement (4-5-6 séances). Pour ma part je trouve que ça a été plus long. Chaque peau est différente, mon corps a réagit plutôt après la 8ème séance et jusqu’à la 12ème, où là, elle a changé rapidement. 

Depuis la 12ème séance, je fais une séance par mois pour entretenir et maintenir les résultats obtenus. Puisque comme je vous disais si vous arrêtez, c’est comme la ventouse Cellublue, la cellulite revient. Je trouve l’évolution encore plus impressionnante maintenant que les séances sont espacées. Le corps a eu le temps de s’habituer et, le tout, combiné à ma routine Cellublue et le sport, je maximise les résultats. 

LE BILAN 8 MOIS APRÈS


Tout au long du traitement, on a pu suivre en photos, l’évolution de ma peau et de ma silhouette. Il faut savoir que pour moi, il est compliqué d’être objective sur mes résultats en général, que ce soit la perte de poids (puisque je ne me pèse pas), ou même l’aspect de ma peau, j’ai l’impression que je ne change pas, donc les avant-après sont vraiment les bienvenues. 

Bon clairement, c’est dur pour moi de publier ces photos. Déjà, parce que la prise de vues ne me met clairement pas à mon avantage. Les photos sont prise d’en bas, de près, je suis droite comme un piquet, donc autant vous dire, aucune mise en valeur, ça ne pardonne pas ahah. Et aussi parce que sur les photos « avant », j’étais au maximum de mon poids et au minimum de ma confiance, donc revoir ces photos ça ne fait pas plaisir. C’était lors de ma grosse remise en questions en novembre dernier avant de reprendre sérieusement les efforts. 

Aujourd’hui, je suis bien LOIN d’avoir le corps parfait malheureusement. mais il n’y a pas à dire : les résultats sont là. Ma peau est plus lisse, moins de peau d’orange et elle est raffermie.

Ce avant/après, je le dois à un rééquilibrage alimentaire mais aussi un juste équilibre entre ces séances de LPG et le sport. Le sport m’a raffermi mais le LPG a lissé ma peau. Même en ayant fait toujours du sport, j’ai toujours eu pas mal de cellulite. Aujourd’hui je sens ma peau plus ferme, moins capitoneuse, moins « gruyère » sur les fesses notamment. Je me sens mieux, et pourtant je ne pense pas avoir beaucoup perdue de poids, mais quand la peau est ferme et lisse on se sent tout de suite bien mieux, bien plus en forme et bien plus harmonieuse. Alors mes bonnes cuisses et mes fesses pas assez remontées, je les aime un peu plus comme ça du coup.

Certes, je pourrais avoir de bien meilleurs résultats et une silhouette plus taillée, mais à quel prix ? Au prix d’efforts bien plus importants : stopper l’alcool, réduire les apéros, les restau, avoir une alimentation bien plus stricte. Mais ce n’est pas la vie que j’ai décidé de mener ahah.

Je pense avoir trouvé mon juste équilibre dans cette vie bien remplie : j’accepte les apéros en semaine, je vais souvent au restaurant, je me fais régulièrement des plaisirs (alcool, chocolat et j’en passe), mais je fais aussi 3 run par semaine, je me suis mise au surf, je fais attention à mes repas à la maison, tout en me faisant plaisir. Je ne suis jamais frustrée, et je profite de la vie tout en limitant la casse. Fini les frustrations, on en est que plus malheureux après, tout ça pour le corps parfait.

Je vais continuer sur ma lancée, entre ma séance mensuelle de LPG à Côté Sable, ma routine Cellublue à la maison, et mes séances de sport et j’espère que les efforts continueront à se voir, mais je n’ai aucun doute.

LES TARIFS


Concernant les tarifs, je suis partie sur un pack « démarrage » corps qui comprend un bilan offert, 12 séances, et quelques produits minceur. Vu les zones qui étaient à traiter, il fallait donc des séances de 30 minutes ce qui me faisait un pack à 745 euros. Si la durée de vos séances est plus élevée, le forfait sera plus cher et s’il est moindre, il sera moins cher bien sur.

Je vous conseille d’aller directement en institut pour vous renseigner et si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à aller à Côté Sable, Charlotte et Pauline sauront super bien vous renseigner, et en plus elles ont la toute dernière machine LPG du marché.

Si vous avez des questions, posez-les moi en commentaires, j’y répondrais et puis si vous avez un retour à partager sur du LPG, je serais ravie de savoir quels résultats vous avez obtenus de votre côté.

signature linstantflo


Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 7060 to the field below: