LUI

A chaque fois que j’ouvre mon ordinateur pour vous écrire ce genre d’articles, c’est souvent dans les halls d’aéroport, dans une gare, dans un avion, dans tous les cas, avant le départ d’une nouvelle aventure. Ça a le don de me faire parler on dirait. J’adore ces endroits, où les gens se croisent. Je me surprend toujours à imaginer la vie des gens, aux rencontres qui ont pu être faites, aux retrouvailles et aux au revoir. Dans les livres, il se passe toujours quelque chose. Je me disais que moi aussi j’aimerais rencontrer quelqu’un au détour d’un voyage dans un aéroport, ce genre d’histoires qui fait vibrer, et rêver. Ce n’est pas mon cas, mais c’est dans un avion, l’endroit où j’ai toujours trouvé les réponses à toutes mes questions, que j’ouvre mon ordinateur pour vous raconter la mienne. 

La dernière fois que je l’ai fait, c’était il y a un an, jour pour jour. Je vous parlais de mon célibat, ce que j’en pensais, comment je le vivais. Il y a 2 ans en juillet, jour pour jour, encore, sur la route des vacances avec mes copines, je vous annonçait ma séparation avec mon ex. Juillet, c’est mon mois on dirait bien. Puisqu’encore une fois, c’est en ce mois de juillet que je vous raconte le nouveau chapitre de ma vie. 

Les mots se mélangent, je ne sais pas par où commencer. Parce que c’est fort, inattendu, passionnel. Parce que c’est le genre d’histoires qu’on ne lit que dans les livres, qu’on espère tous un jour au fond mais pour lesquelles on y croit qu’à moitié tant que ça ne nous est pas arrivé. Pour moi, ça n’existait pas, c’était des histoires que les gens se racontaient pour rêver et survendre l’amour. Ce genre de rencontres, qui bousculent tout, qui arrivent sans prévenir. Mais qui en même temps ne bousculent rien, qui trouvent juste la place parfaite, puisque c’est simple, évident, fusionnel. 

Je suis partagée entre l’envie de vous raconter cette belle histoire, et l’envie de la protéger, de la garder que pour moi. Elle est facile à expliquer et en même temps c’est dur de raconter ce que je ressens. 

Vous avez fait pour certaines, un petit bout de chemin avec moi. Vous m’avez connue en couple, plus très bien dans mes baskets et puis mon célibat retrouvé. Enfin non ! Trouvé, puisque ça ne m’était jamais arrivée d’être seule. 2 ans presque jour pour jour. C’est long et c’est court à la fois. 24 mois. 24 mois de kiff, de doutes, de questions, de voyages, de joies, de peines. Je me suis remise en questions, j’ai appris à vivre seule, à me connaitre, à tester mes limites, à savoir ce qui j’étais vraiment et à me trouver la place que je voulais. Apprendre à vivre seule, à aimer sa vie et à s’aimer soi-même avant de trouver quelqu’un avec qui vous serez bien. Qui sera la cerise sur le gâteau, le petit (gros) plus qui vous rendra épanouie dans la vie que vous vous étiez déjà construite. C’est ce que l’on entend tout le temps. Cliché, mais c’est vrai.

Ma vie, mes amis, mon travail, tout était déjà à sa place. Ma vie jusqu’à présent était exactement comme je la voulais, je pensais être au max de l’épanouissement personnel. Plus heureuse, impossible ! Il ne manquait que lui. Mais je ne le savais pas encore. 

J’étais dans une période de ma vie, où j’avais enchainé quelques histoires plus ou moins sympas, rien de sérieux, rien de stable et surtout rien de vibrant. Parce que je ne le voulais pas peut-être, parce que pour moi il n’y avait de la place pour personne dans ma vie, à part pour moi-même. Le confinement m’a confirmé que je voulais vivre pour moi, et seulement pour moi, sans penser à rencontrer qui que ce soit. Que les histoires un peu pourries, c’était fini, les mecs aussi, pas le temps, pas l’envie. Me concentrer sur moi même, un point c’est tout. 

C’est au moment où on ne le veut pas et qu’on s’y attend le moins, que ça arrive. Encore un cliché qui me faisait lever les yeux au ciels, mais encore un cliché bien vrai. 

On s’était déjà croisés, juste avant le confinement, lors d’une fin de soirée brestoise quelque peu arrosée. On avait échangé quelques mots, et pas que cordiaux après un malentendu. Je m’en souvenais comme si c’était hier, parce que c’était original, et qu’il m’avait marqué à sa manière. Parce que la rencontre entre un gémeau et une sagittaire, ça ne s’oublie pas.

On s’est revus, grâce à des amis en commun. Il était là, avec deux de mes potes, dans mon bar préféré avec son meilleur ami, j’étais avec Florie. On s’est longuement regardé toute la soirée jusqu’à qu’il me rappelle notre première rencontre, le tout vite oublié et mis à plat autour d’une bière. La bière ça rassemble toujours 😉 Une bonne soirée entre copains qui se prolonge et ne se termine pas d’ailleurs puisqu’on passe la matinée à la plage avec le fameux shooting Caudalie. Les jours passent et on se revoit, de nouveau autour d’un apéro et plus que jamais cette attraction si évidente entre nous. Difficile à cacher mais déstabilisante, soudain, forte. Des heures à parler de tout et de rien, comme si plus rien ne comptait autour, ni les gens, ni l’heure, le jour, l’endroit. 

Appelez ça comme vous voulez, un coup de foudre peut-être, surement, je sais pas. Mais des âmes soeurs, ça c’est sur. Il est arrivé dans ma vie sans prévenir, sans frapper, sorti de nul part. Il a mis un pied chez moi, dans mon appartement, dans mon coeur et n’est jamais reparti. Si, pour faire un sac. C’est rapide, mais évident. J’ai l’impression d’avoir trouvé la moitié de moi-même, et la meilleure moitié. Celle qui me tire vers le haut, celle avec qui j’ai l’impression que rien ne peut arriver mais qu’en même temps tout est possible. 

« Je voyais la vie en gris, maintenant je la voit en couleurs ». Ce sont ses mots à LUI, mais j’aurais pu dire exactement la même chose. Je savais déjà apprécier à 1000% chaque moment de vie, chaque petit plaisir qu’elle m’offrait, ma vie était belle. Mais avec lui, tout a meilleur gout : un simple café en terrasse, les couchers de soleil, les réveils, les séances de sport, les journées, les soirées, les nuits. L’amour quoi. Tout court. Je pourrais vous parler inlassablement de ces dernières semaines passées, de ce qu’il m’apporte et à quel point c’est la meilleure personne pour moi, mais j’en ai assez dit. 

Et clairement, si on me faisait lire cet article il y a de ça 6 mois, je rigolerai. Et pas qu’un peu ! Je me dirais « mais qu’est-ce qui t’arrive ma grande, t’es pas ce genre de personnes fleur bleue, une canarde amoureuse comme on dit, les coups de foudre, c’est que dans les films, WAKE UP bitch ». Et finalement, nos convictions respectives très arrêtées sur l’amour ont volé en éclats et on en est là. Les « coins coins » qu’on nous appelle, toujours le sourire scotchés sur nos 2 têtes d’adolescents amoureux. 

Comme quoi, la vie nous réserve de sacrées surprises. C’est quand on s’y attend le moins, qu’elle nous montre qu’elle est là, que c’est elle qui décide, pas nous.

Quelques mois en arrière avec Florie, on écoutait Fauve, Nuits Fauves sur le parking du Wholefood à Los Angeles au coucher de soleil, et on se demandait ce que l’avenir nous réservait. La chanson disait :

« C’est pour ça qu’il faut pas que tu désespères,
perds pas espoir
promis juré qu’on la vivra notre putain de belle histoire
ce sera plus des mensonges
quelque chose de grand
qui sauve la vie qui trompe la mort qui déglingue enfin le blizzard

Imagine toi, t’es là en train de te reprendre un verre au bar,
quand tout à coup tu croises un regard qui te perfore de part en part
Imagine-toi, t’es là ça te tombe dessus sans crier gare
un truc bandant un truc dément qui redonne la foi un truc comme ça. »

Il y a quelques jours, en lui racontant la suite de cette belle histoire qui avait démarré sous ses yeux, elle m’a dit « tu vois tu l’as, ta putain d’belle histoire ». On a ouvert le livre en grand et j’ai hâte de connaitre la suite. 

Partager:

120 Commentaires

  1. Annibou
    26 juillet 2020 / 20 h 02 min

    Quelle belle histoire ! Et si bien racontée ! Félicitations et que du bonheur à tous les deux !

    • Lucie
      26 juillet 2020 / 20 h 50 min

      Ho bah j’en ai presque la larme à l’œil. C’est tellement bien raconté, ça vient du cœur et ça se sent. Trop heureuse pour toi !
      Bises ❤️

  2. Manon Laime
    26 juillet 2020 / 20 h 04 min

    Pfiouuuuu je suis si heureuse de lire ces mots. Tu la mérites tellement cette putain de belle histoire. Continue de t’épanouir, continue d’être heureuse.. ça te vas si bien!
    Vive l’amour ❤️

    • Bonniven
      28 juillet 2020 / 20 h 35 min

      Mega canon et que du bonheur j ai l impression d avoir lu le début d un roman et vivement la suite longue vie d amour à vous❤

  3. Sophie
    26 juillet 2020 / 20 h 04 min

    Trop contente pour toi, pour vous et c’est vrai que c’est toujours quand on s’y attends pas que ça nous tombe dessus
    Profite profite profite et que votre route soit belle et infinie

    • Sophie Lemoine
      27 juillet 2020 / 7 h 38 min

      Le début d’une très belle histoire. Je vous souhaite le meilleur

  4. Baguera
    26 juillet 2020 / 20 h 05 min

    J’ai adoré te lire. Je suis heureuse que tu sois si comblée et maintenant totalement entière dans ta vie. J’adore ton contenu, ton style vestimentaire (#linvie), ta cuisine, ton naturel et ta spontanéité.
    Vivement te lire à nouveau… Tu es inspirante. J’avais déjà envoyé ton ancien article à mes amies, et un an plus tard, je réitère !
    Très belle continuation

  5. Marion
    26 juillet 2020 / 20 h 05 min

    Je vous souhaite plein de bonheur ❤
    Prenez soin de vous

    Un jour aussi je connaitrai ma putain d’belle histoire

  6. Mélodie
    26 juillet 2020 / 20 h 06 min

    Ohlalalalala j’adore je rêve d’une même histoire c’est magnifique ! Très heureuse pour toi en tout cas !

  7. Loncar
    26 juillet 2020 / 20 h 06 min

    WAW, j’adore! J’ai lu ton article en deux deux c’est normale ?!
    Tu mérites de vivre, la meilleure des vies
    xoxo

  8. Claire
    26 juillet 2020 / 20 h 07 min

    Je vous souhaite de l’amour de l’amour et encore de l’amour !!!!!! Rien de plus rien de moins ♥️

  9. Mel
    26 juillet 2020 / 20 h 09 min

    Wahou ! Ça donne envie !
    Longue vie aux amoureux

    • Audrey
      26 juillet 2020 / 20 h 56 min

      Ohlalala mais cœur sur vous ❤️
      J adore la façon dont tu racontes ta belle histoire !! Vive l amour et les coins coins

  10. Laura
    26 juillet 2020 / 20 h 10 min

    Coucou Floriane,
    Je te suis depuis quelques années maintenant & quel bonheur de lire tes mots simples mais pourtant pleins de justesse.
    Je me suis mise à pleurer en lisant tes mots parce que tout sonne profondément juste et qu’au fond je rêve de pouvoir écrire ces mots à nouveau moi aussi…
    après une histoire de 7ans balayées en un revers de main et quelques petites histoires peu vibrantes, je vais à mon tour prendre le temps de me concentrer sur l’essentiel, moi.. même si je rêve profondément de la vivre aussi ma « putain de belle hsitoire »

    Soyez heureux, sois heureuse et merci pour ta sincérité !

    • Morgane
      26 juillet 2020 / 22 h 15 min

      Ne jamais au grand jamais perdre espoir ! Et comme tu le dis , ça te tombe dessus, sans bruit, sans prévenir ! Tu cherches pas forcement le truc, le type… et bas si ! Le destin decide autrement et bam!
      Trop trop contente pour toi !
      Hate a demain, pour de nouvelles stories, de nouvelles aventures de floriane ☺ !

  11. Elderede
    26 juillet 2020 / 20 h 11 min

    J’espère que c’est contagieux.

  12. Elise
    26 juillet 2020 / 20 h 11 min

    Quelle belle histoire, le plus important c’est d’être heureux, alors sois le ma belle Floriane, le bonheur te va si bien

  13. Claire
    26 juillet 2020 / 20 h 15 min

    Tellement tellement heureuse pour toi, pour vous ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur ❤️

  14. Baranski
    26 juillet 2020 / 20 h 15 min

    C’est tellement bien écrit, elle fait rêver ton histoire. Profitez à fond

  15. 26 juillet 2020 / 20 h 15 min

    Cet article est magnifique! Très bien écrit et on sent tellement de sincérité!
    Votre histoire, l’amour qui arrive et s’impose sans crier gare, c’est ce qui nous est arrivé à mon chéri et moi il y a maintenant presque 1 an et demi. Nous aussi on était bien dans nos vies, nous aussi nos plans ont changé et on a habité ensemble direct, du jour au lendemain on ne s’est plus quittés.
    Je te lis alors que nous sommes sur la route du retour d’un week end à la montagne, et votre histoire résonne tellement avec la nôtre que cet article m’a touchée!
    Je fais partie de celles qui t’ont connue en couple, seule et mal, qui t’ont vue t’épanouir, et te voir heureuse aujourd’hui fait vraiment plaisir!
    Que la vie te/vous réserve encore plein de belles surprises!

  16. Sonia
    26 juillet 2020 / 20 h 17 min

    Whaou !!!!! J’ai eu des frissons tout le long de cette belle lecture
    Je vous souhaite tellement une belle histoire comme celle que vous avez commencé
    Vous êtes trop beaux

  17. Aliciab
    26 juillet 2020 / 20 h 17 min

    Coucou Floriane!!! J’ai vu ton post sur Instagram et j’ai de suite filé sur le lien dans ta bio et donc sur ton joli article.
    Je suis tellement mais tellement contente pour toi ! Joie de vivre incarnée, drôle, forte……. on ne se connaît pa.. Juste (sans doute) notre origine bretonne en commun, mais tu procures tellement de bonheur et de rire avec ton quotidien, que quelque part, je suis très heureuse pour toi ! Profite de ce bonheur ! J’aimerai, également, qu’au moment où je m’y attends le moins, mon tour vienne aussi, après une période plutôt compliquée

  18. Emi
    26 juillet 2020 / 20 h 19 min

    Quelle belle histoire. Tu le mérites bien profite à fond comme tu sais si bien le faire. ❤️

  19. Elise
    26 juillet 2020 / 20 h 19 min

    C’est un très bel article – j’adore quand tu te confies, c’est toujours très spontané et très beau.
    Je te souhaite pleins de bonheur avec ton âme soeur 😉 ça fait plaisir à voir et ça redonne foi en l’amour pour tous les célibataires déprimés.

    <3

    • 26 juillet 2020 / 23 h 26 min

      Quel bel article, quelle belle histoire
      L épanouissement professionnel, personnel c est bien mais sans amour c est parfois un peu fade. Tu as trouvé ta cerise pour mettre sur ton gâteau et c est merveilleux.
      Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux Vous êtes trop choux les coins coins ❤️❤️

  20. Zoé Garel
    26 juillet 2020 / 20 h 20 min

    Wow je suis tellement heureuse pour toi ! L’écriture est tellement belle plein de belles choses à toi et aussi à vous deux !

    • Lili la soñadora
      26 juillet 2020 / 21 h 08 min

      Tellement beau de te lire, jai connu ce coup de foudre tellement inattendu et pourtant si exceptionnel et déstabilisant. Merci de nous faire profiter de cette rencontre si intime mais le bonheur se partage alors merci. Et hâte de lire la suite de cette douce aventure. La vie nous réserve bien des surprises aussi belles les unes que les autres. Cœur sur vous et préservez ce bonheur

      • Ponge
        2 août 2020 / 16 h 44 min

        Que c’est beau je te souhaite le bonheur que tu mérites tu es pleine de vies rayonnante bourré de talents merci de nous faire partager et garde la pêche l’amour ça te prend aux tripes et tu peux rien faire. Moi 30 ans de vie ensemble 2 enfants et toujours des étincelles quand on se regardent (bon j’avoue pas tous les jours ) mais l’amour toujours l’amour le partage je te souhaite que du bonheur

  21. Melanie
    26 juillet 2020 / 20 h 21 min

    Heureuse pour toi ❤️

  22. Elodie
    26 juillet 2020 / 20 h 21 min

    C’est trop beau
    Tu es vraiment douée pour écrire c’est la première réflexion que je me suis faites
    Je te souhaite tout le bonheur du monde avec lui et que cette belle histoire continue aussi longtemps que possible

  23. AYAD
    26 juillet 2020 / 20 h 22 min

    Canon!! Plein de bonheur profitez à fond!!

  24. Ange
    26 juillet 2020 / 20 h 24 min

    Je suis trop contente que tu aies trouvé quelqu’un qui te correspond. Ça fait longtemps que je te suis et je ne t’ai jamais vu aussi heureuse et épanouie je crois … . Profites à fond de ses super moments et je te souhaites qu’ils perdurent, tu le mérites

  25. Elise
    26 juillet 2020 / 20 h 24 min

    Ouah, c’est beau, touchant, émouvant. C’est bête, parce qu’on ne se connaît pas, mais je suis heureuse pour toi. Je suis ta petite vie via insta depuis quelques mois mnt, et j’adore ton naturel au quotidien. Alors continue à être toi même, à être heureuse et je te souhaite tout le bonheur du monde !

  26. Andreea Manolescu
    26 juillet 2020 / 20 h 25 min

    Les mots parfaits Pour une si belle histoire que tu mérites de tout cœur

  27. Mlle_mimie_
    26 juillet 2020 / 20 h 25 min

    Mon dieu des frissons tu me donnes l’envie d’y croire encore et encore !! Chaque personne a-t-elle son âme sœur telle est la question quoi qu’il en soit toi tu l’as trouvé et continue de vivre ce bonheur comme tu le fais si bien
    Merci d’avoir partagé cette histoire

  28. Sophie
    26 juillet 2020 / 20 h 26 min

    Saisis ta chance, belle Floriane et Vis….❤️

  29. Laetitia Rey-Valota
    26 juillet 2020 / 20 h 33 min

    Tu m’as donné des frissons. Ravie que ton bonheur soit enfin complet…

  30. Sonia alias ilovescape
    26 juillet 2020 / 20 h 35 min

    Trop de love encore un super article. Quel plaisir de te voir « encore plus » heureuse que d’habitude ! Tu as toujours été rayonnante mais là tu irradie le bonheur. Longue vie à vous les amoureux !

  31. Melanie
    26 juillet 2020 / 20 h 36 min

    Une si belle histoire racontée ça donne tellement envie. Cela fait maintenant 1 an et demi que je suis célibataire et j’espère qu’un jour cette putain de belle histoire m’arrive aussi. Mais en attendant je profites de la vie comme tu le dis si bien à 1000%. Merci pour ce bel article et belle continuation

  32. Valérie Le Bris
    26 juillet 2020 / 20 h 36 min

    magnifique histoire tout pleins de bonheurs tu le mérites

  33. Laetitia_co
    26 juillet 2020 / 20 h 36 min

    Plein de bonheur à vous 2!

  34. 26 juillet 2020 / 20 h 38 min

    Je suis tellement heureuse pour toi Floriane. Je te suis depuis de très nombreuses années , je t’ai connu dans toutes tes situations et te savoir heureuse et amoureuse aujourd’hui me rempli de joie . Je suis célibataire après une rupture très compliquée , tu étais mon exemple de réussite célibataire, à chaque fois je me réconfortais et je me remontais le moral à t’écouter . Ton article est vraiment super , il respire l’amour et la sincérité
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde
    Vive les coups de foudre

    • Aurélie
      27 juillet 2020 / 9 h 01 min

      J’ai l’impression de me lire il y a 2 ans ! Je kiffais mon célibat, mon indépendance. Il faut savoir être heureux seul, apprendre à s’aimer, se connaître avant d’être heureux à 2. Les histoires sans lendemain, que ne me faisaient pas vibrer m’ont amenée à arrêter de chercher… Et il est arrivé, sans crier gare. Je croyais à l’évidence, à l’âme sœur mais le vivre est incroyable et si difficile à expliquer comme tu l’écris si bien. Nous sommes devenus des canards aussi et assumons totalement !
      Alors à vous 2, je vous souhaite du bonheur, de l’amour et vive les fleurs bleues !

  35. Sophie
    26 juillet 2020 / 20 h 39 min

    Magnifique article ! C’est si beau et transportant l’amour Trop contente pour toi! Plein de bonheur à vous deux

  36. Cécile3501
    26 juillet 2020 / 20 h 44 min

    C’est beau … mais c’est surtout le début d’une histoire. Le début d’une histoire c’est toujours le « feu », la découverte, on ne remarque que les bons côtés de l´autre..
    Je propose que l’on en reparle dans 3 ans .. 😉

  37. 26 juillet 2020 / 20 h 45 min

    Olalala !!! Plein de bonheur ma belle❤️

  38. Shaïsta
    26 juillet 2020 / 20 h 46 min

    Ton texte est super beau. Ça fait pas longtemps que je te suis sur les réseaux mais en te lisant j’ai un énorme sourire, même sourire que j’aurais eu si une de mes copines m’avait raconté son histoire d’amour. Je vous souhaite encore pleins de réveils et de séances de sport aux aurores !
    Comme quoi ça arrive, ça donne envie d’y croire de nouveau, merci. 🙂

  39. camille_mca
    26 juillet 2020 / 20 h 46 min

    Quel parcours si particulier, quelle belle leçon de vie et quel magnifique article. Je vous souhaite beaucoup de bonheurs et de belles aventures pour la suite.

  40. Coraline
    26 juillet 2020 / 21 h 03 min

    Wouah j’adore pleins de bonheur

  41. Helo
    26 juillet 2020 / 21 h 04 min

    Ça pue l’amour, le bonheur, la vie quoi les imprévus, le hasard et le destin
    Kiffe ma belle

  42. Sophie
    26 juillet 2020 / 21 h 10 min

    Wahou c’est beau à lire et ça donne envie ! J’espère connaître ça un jour.
    En tout cas je suis contente pour toi, continue de profiter à fond de la vie et de ce nouveau chapitre

  43. Margot
    26 juillet 2020 / 21 h 11 min

    C’est trop beau. Une putain d’histoire de film à l’eau de rose haha. Je te souhaite que du bonheur et une belle histoire d’amour. Des gros bisous ❤️

  44. Marion
    26 juillet 2020 / 21 h 18 min

    Tres Jolie histoire
    Tres bien écrite
    C est beau c est simple c est la vie !

    Effectivement je te suivais déjà tu étais en couple et je te suis toujours et l amour est là de nouveau
    Je suis heureuse pour toi pour vous
    Je ne commente pas toujours mais la je voulais te le dire !
    Bravo et profite ❤️❤️❤️❤️

  45. Camille
    26 juillet 2020 / 21 h 18 min

    Quelle belle histoire ! Je te souhaite que le meilleur et plein de bonheur et d’amour ! J’adore les histoires d’amour et la tienne est si belle !

  46. AG
    26 juillet 2020 / 21 h 25 min

    La chance rhololo !
    Que du bonheur ! Et en plus il est beau….
    Bonne route à vous deux

  47. Linda
    26 juillet 2020 / 21 h 28 min

    Oh mais qu’est ce que c’est bien écrit, décrit … c’est beau c’est vrai … ça transporte le bonheur l’amour .. plein de bonheur à vous 2 !

  48. Eve
    26 juillet 2020 / 21 h 30 min

    Ça fait rêver …
    Plein de bonheur

  49. AalyGamin
    26 juillet 2020 / 21 h 38 min

    Waouh très bel article ❤️
    Ce genre d’histoire qui fait rêver !
    Beaucoup de bonheur à vous deux et plein de belles choses pour la suite !

  50. Nolwen
    26 juillet 2020 / 21 h 39 min

    Mais qu’elle putain de belle histoire ! J’en ai eu les frissons ! Presque la larme à te lire ! Félicitations à vous, quel plaisir de te voir si épanouie !

  51. Lorraine
    26 juillet 2020 / 21 h 41 min

    Aaaahhh comme il fut bon de lire cet article ! Ça fait tellement plaisir de te savoir heureuse et amoureuse ! J’en ai le smile accroché aux lèvres. C’est fou d’être heureuse pour quelqu’un qu’on ne connaît que via son blog et IG mais c’est pourtant le cas.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur ❤️

  52. Marine
    26 juillet 2020 / 21 h 46 min

    Je suis ravie pour toi, beaucoup de bonheur pour cette nouvelle aventure dans ta vie! Je te suis depuis des années, j’ai vécu de loin ta rupture, ton épanouissement personnel et tes articles, tes paroles m’ont beaucoup aidé quand j’ai vécu ces mêmes moments il y a quelques mois. Et comme toi, aujourd’hui je me sens super épanouie (à 30 ans et en étant célibataire ✌) et je revis pour moi . Merci pour ces jolis bla-bla et belle continuation à vous deux

  53. Aurélie
    26 juillet 2020 / 21 h 50 min

    Belle écriture et jolie histoire. Je vous souhaite de ne pas redescendre de votre nuage !

  54. Margaux
    26 juillet 2020 / 21 h 55 min

    Tellement beau ! Tellement juste ! ✨
    Ça donne envie de vivre la même chose ❤️

  55. Céline
    26 juillet 2020 / 21 h 58 min

    Les larmes aux yeux devant ce jolie récit (merci les hormones de grossesses !).
    Ta façon de raconter cette histoire est très belle, c’est vrai que 6 mois en arrière, on t’aurais raconté ça, tu aurais tellement rigolé.. comme quoi, l’amour arrive sans prévenir mais une fois les deux pieds dedans, on ne veux plus en sortir !
    Que du bonheur ❤️

  56. Aurélia
    26 juillet 2020 / 22 h 00 min

    Quelle belle histoire si joliment racontée.
    Plein de bonheur à toi, à vous deux

  57. Margo
    26 juillet 2020 / 22 h 01 min

    Je fonds !! Plein de bonheur à vous

  58. Julie
    26 juillet 2020 / 22 h 11 min

    Je vous souhaite tout le bonheur du monde On a toujours l’impression que c’est clichés quand les gens te disent tu sais que c’est le Bon c’est une évidence ça se sent… Puis ça te tombe dessus!!!

  59. Valentine
    26 juillet 2020 / 22 h 14 min

    Que dire hormis plein de bonheur à vous deux et tellement plus encore

  60. Hélène
    26 juillet 2020 / 22 h 16 min

    J’adore!!! Tu nous fais toutes rêver.
    Ce post, tellement bien écrit, pourrait être l’introduction d’un roman d’amour.
    Bref, j’ai plus qu’à m’embrouiller avec un mec en soirée ….

  61. Floriane
    26 juillet 2020 / 22 h 19 min

    Merci pour ces mots qui redonnent de l’espoir et redonnent le sourire. Un plaisir de te lire. Plein de bonheur à vous deux

  62. Sandrine
    26 juillet 2020 / 22 h 22 min

    Quel magnifique article, tu as une sacré plume!! Toutes mes félicitations! Je te souhaite plein de bonheur

  63. Claire
    26 juillet 2020 / 22 h 23 min

    Tellement tellement tellement heureuse pour toi ! Plein de bonheur à vous deux ! Et merci de nous faire croire que l’amour existe, et qu’il finit par revenir un jour !

  64. 26 juillet 2020 / 22 h 27 min

    Je suis si heureuse pour toi, je te suis depuis quelques mois et la Brestoise en moi se reconnaît dans tes sorties et tout rythme de vie, je retrouve un bout de chez moi de mon appart parisien en regardant ton train-train et ton naturel reflète si bien notre esprit brezhou ! Que des bonnes ondes dans cet article, plein de bonheur et d’épanouissement à vous deux ! #lamourexiste

  65. Carla Catuara
    26 juillet 2020 / 22 h 35 min

    Quel magnifique histoire !!!!
    Je suis tellement heureuse pour toi ma Flo, pour vous!!!
    Cet article transmet tellement d’amour, de joie, de bonheur.
    Tu mérites tellement de trouver ta moitié.
    Et l’amour te va si bien !!! Tu es radieuse, rayonnante!!!!
    Nous sommes tous et toutes très très très heureux(ses) pour vous !
    Que votre amour dure toujours ! ❤️❤️❤️

  66. Carla Catuara
    26 juillet 2020 / 22 h 36 min

    Quelle * magnifique histoire ****
    Faute de frappe pardon!

  67. 26 juillet 2020 / 22 h 38 min

    J’adore ton écriture, vraiment je ne voulais pas que ton article s’arrête 🙂

    En tout cas, je suis ravie pour toi, pour vous.
    C’est le début d’une très belle histoire.

    xx

  68. Laetitia Qlt
    26 juillet 2020 / 22 h 43 min

    Une si belle histoire, je suis fan ❤️ Tellement heureuse pour vous deux

  69. Barbara
    26 juillet 2020 / 22 h 45 min

    C’que t’écris bien Floriane ! J’ai versé ma ptite larme (bon, pas très original pr la chouineuse que je suis !). Je fais partie de celles qui ont commencé à te suivre il y a 2 ans 1/2 et de l’extérieur je te confirme que tu faisais épanouie depuis ton célibat. Toi, ta famille, tes ami(e)s, ton taf, ton appart et Momo, l’équilibre semblait parfait. Il l’était à 100% mais aujourd’hui il doit l’être à 200% et je te félicite ! Que du bonheur Floriane, à toi et à Coincoin

  70. Laurine
    26 juillet 2020 / 22 h 48 min

    C’est si beau ! Je te souhaite le meilleur. Et non les histoires d’amour « parfaites » n’existent pas que dans les films. Plein de belles choses à tous les deux

    • Marine
      26 juillet 2020 / 23 h 12 min

      Roooh c’est beau, ça m’en donne des frissons ! On a tous et toutes le droit au Bonheur et je suis heureuse que tu aies trouvé la personne qui te comble de Bonheur. Je crois au coup de foudre et en l’âme sœur et ça y est c’est à ton tour de connaître ça Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle vie qui commence !

  71. Marie
    26 juillet 2020 / 22 h 50 min

    Quelle belle histoire !
    Pour te dire ton article qui parlait du célibat et de ta rupture m’a parlé, énormément parlé. J’étais en pleine relation complexe et conflictuelle et j’avais beaucoup de mal à me sortir de tout ça et à le quitter. 3ans de relation ça ne s’arrête pas comme ça.. Mais tes mots ont aussi résonnés en moi et je voulais cette independence me retrouver ne vivre que pour moi.
    Finalement le célibat a été de courte durée et comme toi je suis tombée sur Lui. Depuis 6mois je partage cette relation extraordinaire et la phrase « avant toi je voyais gris » nous correspond bien.
    Ces nouveaux mots résonnent donc encore une fois et je suis heureuse pour toi de cette fabuleuse relation et de souhaite tout le bonheur que tu mérite

  72. Léa S
    26 juillet 2020 / 22 h 55 min

    J’adore tes mots ! Je me retrouve un peu, Carmon histoire c’était une évidence alors que je pensais que ce ne serait qu’un pote. C’est devenu mon meilleur ami, mon amour et le père de ma fille.
    Je vous souhaite un bel amour à tous les deux

  73. Maud
    26 juillet 2020 / 23 h 23 min

    Wahooo j’ai eu l’impression de lire un chapitre de Grimaldi que c’est bien écrit !! Tu respires le bonheur et la joie de vivre , tu es un petit bonheur à regarder et à écouter ! Nous pouvons que te souhaiter tout le bonheur que tu mérites avec ta cerise sur le cadeau , ton coup de foudre . Bonne continuation à très vite

  74. 26 juillet 2020 / 23 h 30 min

    Quel beau texte, quelle belle histoire.
    Épanouissement dans la vie professionnelle dans la vie privée s est formidable mais sans amour s est fade. Tu as trouvé Ta cerise pour mettre sur Ton gâteau et je suis tellement contente pour toi, pour vous.
    Vive l amour et vive les coins coins❤️❤️

    • Héloïse
      27 juillet 2020 / 0 h 02 min

      Quel texte waouh ! J’ai adoré te lire ! Plein de bonheur à vous! Cette histoire semble avoir bien commencée et je vous souhaite que cela se poursuive !

  75. Céline
    26 juillet 2020 / 23 h 37 min

    Waouh magnifique… beaucoup de bonheur à tous les 2

  76. Margaux L
    26 juillet 2020 / 23 h 41 min

    Magnifique histoire d’amour et si joliment racontée !!
    J’en ai les larmes aux yeux ♥️

  77. Ingrid
    26 juillet 2020 / 23 h 50 min

    Wouah ❤️.
    J’en ai la larme à l’œil tellement c’est prenant comme histoire j’ai l’impression de me voir à travers ton histoire. Je vie actuellement la même chose on était collègue et désormais on est plus que ça .
    Félicitations pliens de bonheur

  78. Juju
    27 juillet 2020 / 0 h 25 min

    Hello ma belle, je te souhaite tout le bonheur perso pour ma part je ne crois plus en l’amour car certe chaque histoire peut-être différente au début parce que cest le début et après finalement c’est toujours pareil on peut tomber amoureux de n’importe qui dans la vie même si on se dit c’est LUI et personne d’autre j’ai perdu espoir en l’amour espoir qu’une histoire peut durer… Je ne sais pas comment l’expliquer mais j’ai 32ans j’ai l’impression que jamais je n’arriverai à me dire que l’amour existe et peut durer. Car aujourd’hui c’est lui mais demain cette « putain d’belle histoire » ça peut aussi être avec un autre. J’ai tout simplement plus confiance en l’amour je ne crois pas en ca et quand ça m’arrive je gâche tout car j’ai peur et au final je me dit et bien ce n’étais pas de l’amour donc j’ai rien perdu…

  79. Benedicte_a_h
    27 juillet 2020 / 0 h 43 min

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur ❤️

  80. Célia
    27 juillet 2020 / 2 h 47 min

    ❤️

  81. TFN
    27 juillet 2020 / 5 h 29 min

    Je me refuse de vivre autre chose que ce genre d’histoires. Je suis ce genre de filles qui ne vit que de relations passionnelles et qui n’a eu que de gentils garçons: je sais que j’ai beaucoup de chance. Non ça n’existe pas que dans les films. Les coups de foudre existe vraiment. C’est beau. Même si ça ce fini un jour, c’était incroyable à vivre

  82. Rolland Servane
    27 juillet 2020 / 6 h 39 min

    On en discutait avec une copine hier soir.. On ne te connaît pas, mais on t’apprécie et on est encore plus contente pour toi que tu aies trouvé LA personne qu’il te faut. C’est magnifique, tout comme ton article. J’en ai eu des frissons à te lire. Tout le bonheur du monde à toi, à vous.

  83. Annelauuure
    27 juillet 2020 / 6 h 52 min

    C’est juste waouuuhhh. Profite de ces magnifiques moments. ❤️❤️

  84. Gwen
    27 juillet 2020 / 7 h 59 min

    Wow ! Ce genre d’article qui fait du bien à son petit cœur ! Hâte de retrouver vos aventures et une Floriane LOVE TO LOVE ♥️

  85. Muller
    27 juillet 2020 / 8 h 00 min

    ❤️❤️❤️

  86. Elodie.A
    27 juillet 2020 / 8 h 45 min

    Superbe article…!! Je te suis beaucoup sur insta mais rarement voir jamais sur ton blog ! Quelle belle erreur !
    Coup de foudre à 14 ans à 16 ans c’est la que notre aventure a commencée 22/07/2020 12 ans après nous sommes toujours à 2 plus fort que tout, plus amoureux qu’au premier jour! Une évidence…! Une fusion ! Une drogue et pourtant 12 ans de vie commune même… et j’en ai toujours pas assez et j’aime chaque jour tourner les pages de notre livre pour savoir quelle aventure nous allons encore partager ensemble ! Et je sais que nous sommes encore qu’au début !
    Crois en vous et n’écoute jamais ceux qui te dirons c’est le début tu vera … 12 ans et c’est comme au premier jour…

    Très heureuse pour toi ✨

  87. Pauline
    27 juillet 2020 / 9 h 29 min

    Je te reprends sur un point: tu n’as pas hâte de connaître la suite, tu as hâte de la découvrir!!! Parceque tu verra ça sera bien ça. Une belle histoire est faites de jolies découvertes à deux, l’un sur l’autre ou de voyages…mais il s’agit bien de découvertes. Et vous verrez il y a de GRANDES chances quelles soient belles .
    Et si il a pu arrivé aujourd’hui dans ta vie c’est bien parceque comme tu le dit tu était bien dans tes baskets, épanouie et que tu profites à fond pour toi. Tu as une vie qui te plaît et dans laquelle tu t’es accomplie à travers TES choix et comme tout roule et bien sans le savoir toi-même tu as laissé de la place à un petit truc pas trop mal qui va remplir ta vie du seul petit vide qui y restait qui n’était pas jusque là prêt à se remplir.
    Profites, profitez et surtout promis on continuera à suivre ta belle histoire (en générale car ça n’est qu’une partie de l’histoire de Me Flo elle a toujours autant de chose à nous dire ).
    Bise

    PS: tu l’as prévenu qu’il finira sur ton insta Tuche à un moment ou à un autre? Bah oui y a pas de raison

  88. Granry Marine
    27 juillet 2020 / 9 h 57 min

    C’est mérité, je te souhaite tout l’amour du monde !

  89. SarahC_sapala25
    27 juillet 2020 / 10 h 15 min

    Coucoucou Floriane, je te souhaite une très belle histoire et beaucoup de beaux moments partagés tous les deux ❤❤❤

  90. Bruzailles (cynthiiab23) )
    27 juillet 2020 / 10 h 16 min

    Trop mignon ton article, j adore ! Comme quoi c est toujours dans un moment et un endroit improbables qu une rencontre peut tout boulverser…. En tout cas en deux ans (en fait, je suis depuis un moment, le temps passe trop vite en fait.. ) Mais il est evident que ton célibat t.as fait du bien…. Tu t es recentré sur toi, et cela t a permis d aller de l avant. Beaucoup de bonheur

  91. JoanaB
    27 juillet 2020 / 10 h 24 min

    Si heureuse pour toi Floriane ! Ton histoire est si bien racontée ! Déjà plusieurs années que je te suis et où tu fais partie de mes bloggeuse préférées ! Tu es une réelle inspiration de looks mais aussi de vie, à nous rappeler que oui, elle est belle et qu’il faut la vivre aussi bien seule qu’accompagnée ! Pour ma part je suis dans ma période célibataire et je me retrouve, ton article précédent m’a beaucoup aidé à apprécier cette période d’ailleurs !
    Je te souhaite le meilleur et continue à nous inspirer aussi bien que tu le fait ! Et vive la Bretagne !

    • Pauline
      27 juillet 2020 / 12 h 30 min

      Tellement une belle histoire. J’ai eu des frissons en la lisant. Je vous souhaite plein EE belles choses tous les deux ❤
      Je l’ai aussi ma putain de belle histoire, celui avec qui tu peux / tu veux tout faire. Avec qui tout est simple.

  92. Maison Éden
    27 juillet 2020 / 11 h 06 min

    Le bonheur et l’amour ont bel et bien frappé ! Profite de chaque moment, n’en perd pas une miette

  93. Élise
    27 juillet 2020 / 11 h 33 min

    Ololo mais comme j’aime comment tu racontes ton histoire! Je te suis depuis pas mal de temps sans vraiment prendre le temps de commenter, mais la encore du beau travail, un texte qui vient du cœur ça se voit! Félicitations à tout les deux, que du bonheur

  94. Fleurinette
    27 juillet 2020 / 12 h 34 min

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur ❤️

  95. Agathe
    27 juillet 2020 / 12 h 37 min

    Magnifique

  96. Pauline
    27 juillet 2020 / 13 h 14 min

    C’est juste trop touchant ton histoire!! Tu sais tellement bien écrire et raconter ton histoire, je suis fan, je pourrais lire encore et encore tes textes!! Plein de bonheur à vous

  97. Flo
    27 juillet 2020 / 15 h 13 min

    Une belle rencontre, une belle histoire, un bel avenir à tous les deux… très beau récit touchant.
    Que du bonheur, profites en bien

  98. Sophie
    27 juillet 2020 / 15 h 21 min

    Merci merci ça donne espoirs et ça fait chaud au Coeur !

  99. Amandine Plume2vie
    27 juillet 2020 / 17 h 03 min

    Tellement beau et touchant Flo; Moi, je te suis depuis des années déjà et je t’ai « connu » à ma façon depuis… Tu es un model de force pour moi qui suis parfois trop fleur bleue, qui à la larmes facile! Je suis en couple depuis 11 ans, j’ai 2 petits garçons merveilleux mais la flamme dont tu parles, cette vibration dans le coeur, dans les tripes, dans le corps elle manque. Tes mots je les ai avalés sans crier gare. Je t’écris accompagnée des paroles de la chanson;)
    Je te/vous souhaite que du bonheur….

  100. FLO
    27 juillet 2020 / 19 h 30 min

    Dis Floriane, tu voudrais pas partager ton secret avec une autre Floriane histoire que je trouve la clé ! En tout cas tes mots résonnent en moi sur le fait de bien vivre seule avant de vivre avec quelqu’un… j’aurais tellement pu écrire tout ça et j’espère sincèrement écrire la suite de mon histoire comme la.tienne…longue vie aux amoureux !

  101. Mazzieri Ornella
    27 juillet 2020 / 22 h 45 min

    C’est grave mais je suis tellement contente pour toi tu sais même pas qui je suis mais je suis trop heureuse vraiment tu le mérites tellement ! Il y a un an je lisais ton article sur le célibat et là tu es trop amoureuse c’est vraiment trop mims, profite et continues d’égayer nos journées ❤️❤️

  102. 29 juillet 2020 / 0 h 04 min

    Je te suis sur insta depuis un moment mais je n’étais j’aimais venue faire un tour par ici. Et là. Premier article que je lis. Boom. Magnifique. Que du bonheur ♥️

  103. Lauw_rco
    29 juillet 2020 / 20 h 45 min

    Juste wahou! Si bien raconté avec amour, j’adore ❤️ je suis vraiment heureuse pour toi! Bonheur à vous 2!

  104. Charlotte
    2 août 2020 / 1 h 52 min

    Cet article est sublime Floriane.
    J’adore la manière dont tu as écrit cet article ! Merci à toi d’être sans filtre et d’être toi tout simplement ! Tu émanes beaucoup de « feel good », et ça fait plaisir.
    Étant celib depuis un moment, c’est un beau message que tu délivres. Je te souhaites beaucoup de bonheur en compagnie de ton âme sœur. Bisous

  105. Delphine
    2 août 2020 / 15 h 00 min

    Une histoire dont rêve chaque jeune femme. Préserves la bien de tes 151k abonnés/es…. certains « vautours » ne se gêneraient pas de te la détruire!
    Belle vie à vous 2
    Bisous

  106. Sabri
    2 août 2020 / 21 h 14 min

    Très beau !!! Bonne continuation!!

  107. Céci
    3 août 2020 / 9 h 00 min

    C’est terriblement mignon cet article ! Ça fait du bien de lire quelque chose d’aussi positif dès le réveil ☀️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 2905 to the field below: