Marseille avec i-wantit

Coucou les filles !

Comment ça va par ici ?

Vous l’avez surement vu sur instagram, snapchat & co, la semaine dernière je suis partie à Marseille avec une team de folie pour découvrir l’appli i-wantit ! On a passé deux superbes jours au soleil, avec un programme des plus sympa : découverte de l’appli et des fondateurs, balade en bateau autour de Marseille, déjeuner dans les vignes, plage, et soirées rooftop. On a vraiment kiffé alors je voulais partager tout ça avec vous ! Je vais d’abord vous expliquer le fonctionnement de l’appli (je l’avais fait sur instastory, mais pas sur que vous ayez tout compris), de ce que j’en pense et après je vous partage toutes les photos de ces deux jours 🙂

Je ne connaissais pas du tout i-wantit avant de partir et bien belle découverte puisque maintenant je l’utilise pour faire mes wishlist. L’application, est gratuite, elle vous permet de rassembler dans une wishlist commune toutes vos envies du moment (et pour moi, dieu sait qu’il y en a ! Oups…) Vous vous connectez à l’appli via Facebook et invitez vos amis et votre famille à rejoindre l’application.

Le but ? Que votre entourage voit votre wishlist (et que vous voyez la leur), et lorsque votre anniversaire ou évènement spécial approche (mariage, St Valentin, ou juste pour le plaisir hein), impossible pour eux de se tromper de cadeau ! Bah oui, vous leur aurez mâché le travail et aurez déjà listé toutes vos envies, ils n’auront plus qu’à choisir. Je trouve ça vraiment top ! Le gain de temps est énorme, fini les prises de tête pendant 1000 ans pour trouver le cadeau parfait. En plus, lorsque l’anniversaire de l’un de vos amis approche, vous recevez une notification pour vous le rappeler. Allez allez, me la faite pas hein, heureusement que y’a Facebook pour nous rappeler les anniv’ de tout le monde !

Vous allez me dire : mais comment on ajoute un produit à sa liste ? Est-ce que c’est compliqué ? Pas du tout justement et c’est ce qui m’a plu tout de suite. I-wantit est partenaire de plus de 400 sites de e-commerce. Vous pouvez donc rechercher le produit de votre choix dans la barre de recherche de l’appli ou, encore plus simple et plus pratique (c’est ce que moi j’utilise), vous ajoutez le bouton « favoris i-wantit » à votre navigateur (ça marche aussi sur mobile). Dans ce cas, dès que vous vous promenez sur un eshop, vous ajoutez le produit de votre choix directement dans votre wishlist en deux clics. Exemple avec l’un des produits que j’ai ajouté (oui d’ailleurs je meurs sur cette housse de couette rose depuis des mois alors si vous cherchez un truc à m’offrir, je dis ça je dis rien) :

               

Et hop, en deux temps trois mouvements, il apparaît dans ma wishlist.

Si, à l’inverse, c’est dans une boutique que vous avez repéré un produit qui vous plait mais qui n’est sur aucun eshop, pas de problème. Vous pouvez faire un ajout manuel en décrivant le produit qui vous plait, le prix, où vous l’avez vu ect… (genre vous aiguillez bien hein pour que vos proches n’aient plus qu’à aller le chercher haha, pas folle hein !)

Ce qui est plutôt pas mal aussi, c’est que directement depuis la wishlist, vous pouvez accéder au produit en ligne, car le lien y est mentionné. Donc rapide et facile pour procéder à l’achat. Bien sur, la personne à qui vous faites le cadeau n’est pas prévenue qu’un article a été acheté, sinon ce serait trop facile, il serait déjà au courant du cadeau qui l’attend le petit malin. En revanche, dès qu’un produit a été acheté, il reste dans la liste mais s’affiche comme « réservé » pour que les autres personnes ou amis ne l’achètent pas (pas de cadeau doublon possible).

Ah oui, dernier point qui m’a bien plu, c’est Le Pot Commun. Il vous permet de créer une cagnotte pour un de vos amis directement en ligne. A chaque fois pour notre groupe d’amis par exemple, on est une trentaine et autant vous dire que pour organiser un cadeau c’est toujours la misère, alors cette option est vraiment top !

Bon, parlons peu mais parlons bien, je vous invite à me rejoindre sur l’appli pour découvrir ma liste d’envies, oui bon, mon anniversaire n’est qu’en décembre mais il n’y a pas besoin de jour particulier pour faire plaisir ^^ Hahahaha. Pour ma part, vraiment j’adore l’appli, je l’utilise maintenant quand je vois un produit que je veux vraiment. D’ailleurs je vais donner le lien à Florian, lui qui galère toujours à me trouver des cadeaux. Pour celles qui n’ont pas d’idées aussi c’est cool car vous pouvez vous inspirer des listes d’autres personnes.

Bref, je vous laisse découvrir l’appli vous-même. Et pour la télécharger directement c’est par ici et n’hésitez pas à m’ajouter (Floriane Lst), je veux voir vos listes aussi !!!

Allez maintenant je vous amène avec moi pour vous faire découvrir tout ce qu’on a fait à Marseille pendant deux jours.

DAY 1


On arrive à l’Hôtel Intercontinental, un sublime hôtel 5 étoiles (fuuuuuuu fuuuuuuu fuuuuuuu : oui ça c’est moi qui siffle), avec une vue de fou sur Marseille. Il est situé juste au dessus du vieux port. Ça commence fort dis donc ! Aussitôt arrivées dans les chambres (magnifiques au passage), on enfile nos maillots et c’est parti pour une journée bateau avec Zeboat. Bon, on passera sur le début un peu chaotique pour ma part, je faisais la belle et la maligne sur le devant du bateau jusqu’aux groooooooosses vagues (ouais bon je suis un peu Marseillaise sur les bords) à la sortie du port… J’avais l’impression d’être dans un manège à Disney (ceux qui me connaissent savent combien j’adore les attractions LOL). Mis à part ça, on passe l’après-midi dans une petite crique : eau turquoise, baignade, bouées, pique-nique, musique à fond ect… Comment vous dire ? Après-midi de rêve non ? Je vous laisse voir ça en photos !

SHOP THE LOOK


Robe – Asos prise en 34 (quasiment épuisée mais similaires en dessous)
Ceinture – Mango
Sandales – Vanessa Wu (épuisées mais similaires en dessous)

 

 

SHOP THE LOOK


Maillot Zaful (sur ce site je prends toujours au moins une taille au dessus) – sold out mais similaires ici :

SHOP THE LOOK


 

Combishort – Romwe (prendre sa taille habituelle)

 

Après cette après-midi bateau, c’est soirée sur le rooftop du R2 pour une soirée années 90 ! Vraiment une bonne adresse pour aller boire un verre avec le coucher de soleil, manger un bout et surtout danser ! L’ambiance est vraiment très sympa, tellement sympa qu’on a fini à plus de 2h du mat’ haha. Il se trouve sur les Terrasses du Port.

DAY 2


Le lendemain matin (ouais j’avoue j’ai un petit mal de crâne au réveil, comprends pas pourquoi lol), mais qui dit hôtel dit forcément petit-dejeuuuuuuuuner, mon moment préféré de la journée (après l’apéro of course) ! Et celui-là, je vous le dis, il était hight level ! On s’est régalé, le buffet était dingue, tout frais et fait maison.

SHOP THE LOOK


Robe – Pimkie (prendre sa taille habituelle)

Des similaires ici :

Après ce fat petit déj’, on profite une petite heure du spa Clarins de l’hôtel.

A midi, direction le domaine du Paternel à Cassis pour un déjeuner au milieu des vignes. On a eu la chance de visiter les caves et de déjeuner sur une terrasse des plats cuisinés par un chef qui vise bientôt l’étoile. D’ailleurs ça me fait penser que dans ma wishlist i-wantit je vais mettre un petit dîner étoilé, pour mon anniversaire ouloulou !!! C’était une tuerie du début à la fin. Salade fraiche, poissons, légumes, mignardises au chocolat et j’en passe… Gros kiffe pour la salade feta pastèque menthe que je vais m’empresser de refaire au plus vite à la maison.

Histoire de bien digérer, on se fait une balade en BMW tout électrique dans les hauteurs de Cassis et comment vous dire qu’on s’est trouvé quelques spots plutôt sympas pour voir la ville d’en haut. On fini par une petite baignade sur une plage de Cassis pour clôturer cette deuxième journée comme il se doit.

SHOP THE LOOK


Short – Asos (j’ai pris deux tailles au dessus pour un effet loose)
Chaussures – Bronx (prendre une taille en dessous)
Chapeau – Asos 
Ceinture – Mango
Top crochet – sur un marché mais similaire ici :

 

 

SHOP THE LOOK


Maillot – Pull & Bear

 

 

Le soir nous avons superbement bien dîner au restaurant Sepia sur les hauteurs de Marseille. On profite des dernières heures entre girls autour d’un apéro et de bons petits plats.

Le lendemain, c’est déjà l’heure du départ pour la gare, Paris et retour à Brest.

J’ai passé deux superbes jours à Marseille, de belles rencontres, on s’est bien marré, on a bien mangé, bien ri et bien bu ! C’est l’essentiel non ? Un avant-goût de vacances grâce à la team i-wantit !!!

On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures, ici ou ailleurs !

Des bisous les filles xxx

 

signature linstantflo

 

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    rockngirly
    20 juillet 2017 at 22 h 41 min

    les photos sont tellement canon, je vous avais suivi sur swap et stories!! ( et je veux lepopotin et les gambettes d’élu my god!!!)

    • Reply
      Floriane
      20 juillet 2017 at 22 h 47 min

      T’as vu ça, ce corps de rêve j’te jure !!!!
      On a trop kiffé en tout cas 🙂
      des bisous

  • Reply
    Lilouuuu
    21 juillet 2017 at 8 h 44 min

    Il y a vraiment de beaux endroits à Marseille ! et ce petit dèj est foufou !
    L’appli à l’air top, je vais voir ça tout de suite !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    • Reply
      Floriane
      22 juillet 2017 at 17 h 16 min

      Grave c’est une chouette ville 🙂
      des bisous

  • Reply
    BEA
    22 juillet 2017 at 0 h 06 min

    Jai vraiment apprécié les photos et les iiens cest TOP merci beaucoup à toi CONTINUE.
    GROS BISOUS.

    • Reply
      Floriane
      22 juillet 2017 at 17 h 16 min

      Merci pour ton petit mot Béa !
      bon weekend

  • Reply
    Ophélie
    22 juillet 2017 at 12 h 44 min

    Coucou
    Tes photos sont superbes 🙂
    Bisous

    • Reply
      Floriane
      22 juillet 2017 at 17 h 14 min

      Coucou Ophélie !
      Merci beaucoup 🙂
      des bisous

  • Reply
    philippe
    27 juillet 2017 at 11 h 32 min

    Super récit, un article agréable à lire, du super boulot, texte et photos . Et le boulot ça paye sur le long terme ….

    • Reply
      Floriane
      28 juillet 2017 at 23 h 53 min

      Merci Philippe !

  • Reply
    Elodie
    30 juillet 2017 at 19 h 06 min

    ça devait être tellement top !
    Tes looks le sont tout autant
    Bonne soirée 🙂

    • Reply
      Floriane
      31 juillet 2017 at 7 h 40 min

      oui c’était vraiment génial 🙂
      merci ma belle
      des bisous

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 4385 to the field below: