Minis galettes des rois

recette mini galette des rois

Oyé oyé chers rois, chères reines ! La cour vous donne aujourd’hui sa recette de minis galettes des rois ! En un tour de main, réalisez vos minis galettes, ça change des grandes, vues et revues. Allez je suis sûre que vous aussi, vous soulevez votre part à chaque fois pour voir si vous avez la fève et si vous ne l’avez pas, vous ne la mangez pas. Me l’a faite pas hein, je suis pro la dedans ! Et bien avec ces minis galettes, l’avantage c’est que vous ne pourrez pas la soulever parce qu’elles sont fermées de tous les côtés. En trois bouchées, le suspens est levé et avec cette bonne recette, peut-être même que vous en redemanderez. Si, si !!!

Allez fini de parler ! Il vous faudra pour 10 petites galettes :

  • 2 pâtes feuilletées (cette fois je ne l’ai pas faite maison mais il existe des recettes faciles pour la faire soi-même)
  • 130 gr de sucre
  • 130 gr de beurre
  • 130 gr d’amande en poudre
  • 2 œufs + 1 jaune pour dorer les galettes
  • 1 filet de rhum
  •  1 ou 2 ou 3 fèves évidemment sinon remballez hein, c’est pas du jeu !

recette mini galette des rois

Pour la préparation :

Fouettez le beurre en pommade avec le sucre en poudre jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Ajoutez les œufs et bien mélanger. A la fin, incorporez la poudre d’amande et un peu de rhum.

recette mini galette des rois

Déroulez la pâte que vous aurez préalablement sortie du frigo. Découpez des ronds de taille similaire jusqu’à épuisement de la pâte à l’aide d’un verre pour faire des ronds identiques. Vous pouvez en utiliser un plus petit ou un plus gros suivant la taille que vous voulez leur donner. Dans le reste de pâte, dessinez au couteau des petits cœurs que vous mettrez sur vos galettes.

recette mini galette des rois

recette mini galette des rois

Garnissez la pâte mais veillez à ne pas en mettre trop pour pouvoir bien refermer le cercle du dessus et éviter que la frangipane ne coule.

recette mini galette des rois

Fermez les deux pâtes en pressant tout autour avec vos doigts. Pour être sûr, retournez le bord comme un ourlet. Et j’espère que vous n’avez pas oublié de mettre la fève hein !

recette mini galette des rois

Marquez le bord de la pâte avec une lame de couteau pour lui donner une belle allure, puis poser le cœur sur le centre. Vous pouvez dessiner des étoiles ou faire des croisillons sur le dessus, à votre bon cœur les artistes, vous faites comme vous voulez !

recette mini galette des rois

Diluez votre jaune d’œuf avec un peu d’eau puis badigeonnez le dessus de vos galettes avec un pinceau. Piquez un petit peu la pâte pour éviter quelle gonfle, pas comme moi !

recette mini galette des rois

Faites cuire 20 minutes (à surveiller) dans un four préchauffé à 180 degrés.

recette mini galette des rois

Lorsque les galettes sont dorées, sortez-les du four et laissez-les refroidir. Lorsqu’elles sont froides, ajoutez délicatement vos bâtonnets pour en faire des sucettes (ou pas !).

 

Bon appétit,

 

Signature

 

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Victoria
    19 janvier 2016 at 21 h 12 min

    Hmmmm ça donne tellement envie! Merci pour cette recette trop mignonne!

    • Reply
      Floriane
      19 janvier 2016 at 21 h 15 min

      De rien ! C’est avec plaisir, comme toutes les autres recettes, pouvoir les partager avec vous, vraiment c’est top ! merci pour ton petit mot, belle soirée !

  • Reply
    Adélie
    12 février 2016 at 19 h 25 min

    Bah tu sais quoi ? En voilà un de commentaire ! Haha bon je vais essayer ça pour les ricains, peut être un ça leur plaira !!!

    • Reply
      Floriane
      13 février 2016 at 0 h 03 min

      Ahaha trop mignonne ^^ Tu crois qu’ils aimeront ça ? lol

  • Reply
    Pandaura (Instagram/ snap)
    13 juin 2016 at 21 h 17 min

    .

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 9112 to the field below: