OKKO HOTEL

Hello tout le monde,

A peine rentrée d’Amsterdam, je pense déjà au prochain weekend vadrouille, incorrigible n’est-ce pas ? En attendant, je voulais revenir avec vous sur le week-end que l’on a passé à Nantes avec ma Adeline il y a deux semaines. Nous avons dormi au Okko Hôtel de Nantes en plein coeur du quartier Bouffay. Il est super bien placé, au pied du Château des Ducs de Bretagne, et en plein centre ville du coup c’est bien pratique vous pouvez tout faire à pied.

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais l’été dernier lors de nos vacances dans le sud, nous avions déjà pu tester le Okko Hôtel de Cannes que l’on avait adoré. Je ne vous en avais pas parlé sur le blog à ce moment là. Après avoir testé de nouveau cette chaine d’hôtel, je pense que c’est un bon plan à vous partager puisque le concept est vraiment sympa et sort de l’ordinaire.

L’originalité de cette chaine d’hôtel c’est le Club présent dans chaque hôtel. C’est un endroit cosy et chaleureux où vous avez tout à disposition et à toute heure de la journée : une salle de sport, des ordinateurs, une bibliothèque et surtout ce qui nous intéresse le plus : à boire et à grignoter haha. Quand vous le souhaitez, vous pouvez boire thés, cafés, boissons fraiches en tout genre, et quelques petites choses à manger.

Ce qu’on a adoré aussi, c’est l’apéritivo de 19 à 21h tout les soirs qui est offert par l’hôtel. On s’est tellement régalé à chaque fois (et resservit plus d’une fois qu’on a pas pu aller au restau après ^^). En même temps, c’est tellement bon ce qui nous est proposé : fromages, jambon cru, soupes, cakes, salades, tomates séchées, yaourts, ect.. Et un petit verre de vin pour accompagner le tout. Vraiment pleins de choses à grignoter et un bon moment passé. Je trouve que c’est un vrai plus que l’hôtel apporte en intégrant cela dans la prestation de la nuit.

Après ce big apéro, impossible de ne pas bien dormir 🙂

Les chambres elles, sont classiques sans chichis mais quand même très design, ce sont les mêmes dans chaque hôtel. Classiques mais hyper confortables, avec Adeline on a été plus que d’accord, la literie est ouf ! On s’est même dit en arrivant : « trop hâte de retrouver les oreillers », et oui parce que ce sont je crois les meilleurs jamais testé dans un hôtel ^^ Vous savez ce genre d’oreillers où vous mettez votre tête et qui prend bien toute la forme et vous ne voyez plus rien autour tellement qu’ils sont moelleux haha !

 Après une bonne nuit de sommeil et deux heures à chiller dans la chambre, direction le petit déjeuner, mon moment préféré of course ! Rien à dire, il y a tout ce qu’il faut. Du sucré : viennoiseries, pain, pancakes, muesli, et le salé n’est pas en reste non plus : oeufs, jambon, fromage et du jus d’orange frais pour accompagner tout ça. 10/10 encore une fois.
Vraiment jamais déçu de cet hôtel, on y reviendra c’est sur !
J’espère que cette bonne adresse vous sera utile si vous êtes de passage à Nantes ou à Cannes, où même ailleurs puisque le Okko est présent dans plusieurs grandes villes.
Bonne journée les copains,
Des bisous xxx
signature linstantflo

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Lilouuuu
    17 mars 2017 at 21 h 27 min

    Moi je reste fixer sur le brunch, il à l’air délicieux, c’est frustrant de ne pas pouvoir en manger un là maintenant tout de suite !
    Bisou

    • Reply
      Floriane
      19 mars 2017 at 16 h 05 min

      Haha c’est clair je te comprends 🙂
      Bisous

  • Reply
    Nina
    3 avril 2017 at 13 h 34 min

    C’est une adresse qui mérite d’être visitée. Cet hôtel a l’air vraiment intéressant et le petit déjeuner super. La décoration design est très bien faite. Je te remercie d’avoir partagé cette découverte.

  • Reply
    bull'elodie
    21 avril 2017 at 20 h 21 min

    J’y suis allée deux fois, la première pour l’inauguration et la 2eme en amoureux pour la St Valentin. J’ai été super contente à chaque fois. Juste un petit bémol pendant notre nuit à 2, à 4h du matin l’alarme a retentit dans tout l’hôtel … Une fausse alerte, mais aucune excuses de la part des employés le lendemain =(
    Sinon il reste parfait !

    • Reply
      Floriane
      21 avril 2017 at 21 h 40 min

      Ahhhhhh ouais ? vraiment pas de chance, ça a du être désagréable…
      des bisous

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 1504 to the field below: