RISOTTO POTIMARRON, CHAMPIGNONS, CHÈVRE ET MAGRET FUMÉ

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien ? On se retrouve avec une nouvelle recette de saison : le risotto potimarron, champignons, chèvre et magret fumé. Vous connaissez ma passion pour le risotto ! Je vous ai déjà partagé plusieurs recettes sur le blog. Je trouve ça tellement facile, rapide et gourmand, à décliner avec tout ce que vous avez dans le frigo.

Pour réaliser cette recette, j’ai eu la chance de recevoir des produits d’exception de la part de Tauziet. Une totale découverte d’un concept que je ne connaissais pas et au final un grand coup de coeur pour la démarche et les produits.

Pour vous en dire un peu plus sur Tauziet&Co, c’est au départ une ferme située à Sabres dans les Landes, mais c’est désormais aussi un site internet sur lequel vous pouvez commander des produits du terroir, de très bonne qualité directement du producteur au consommateur. Sur Tauziet&Co, les producteurs locaux sont méticuleusement choisis pour leur savoir-faire et la qualité de leur produits, d’ailleurs vous pouvez tous les découvrir ici. Je trouve ça génial de pouvoir voir savoir d’où viennent les produits que l’on achète, qui les produit et dans quelles conditions. On est pas sur une consommation de masse, mais sur une production spécialisée et de qualité, et c’est ce que j’essaye de privilégier dans mon quotidien : plus de bio, de local et sans intermédiaire quand je le peux. Pour en savoir plus sur les valeurs de la ferme, je vous invite à en lire un peu plus ici. Les produits sont également à retrouver dans les cuisines de grands chefs étoilés et quelques épiceries fines.

Côté produits, vous y trouverez de la viande (volailles, lapin etc…), des fromages, confitures, huiles, et des légumes, et produits de saison (en ce moment pour les fêtes : du fois gras, caviar, du saumon ect..)

Pour ma part, j’ai commandé du potimarron, des champignons, des oignons, de l’huile d’olive, de la faisselle, du crottin de chèvre, du magret de canard séché, et du caviar d’aubergine. Je n’ai pas tout utilisé pour ma recette, mais j’ai tout gouté, et on est vraiment sur des produits de superbe qualité. Si vous êtes fins gourmets, ça devrait vous plaire.

Allez c’est parti, je vous donne ma recette de risotto (on a tout mangé avec ma soeur, c’était DÉLICIEUX) !!! Pour une version végé, vous n’avez juste qu’à enlever le magret de la recette.

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)


PRÉPARATION


Commencez par préparer le bouillon.

Épluchez le potimarron, enlevez les pépins et coupez-la en dés.

Faites bouillir de l’eau et plongez-y les morceaux de potimarron pendant 10 minutes environ. Une fois qu’il est cuit, passez-le au robot mixeur pour en faire une purée bien lisse.

Faites bouillir l’eau et le bouillon pendant 5 minutes.

Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir l’oignon en petit dés. Ajoutez le riz et attendez qu’il ai absorbé l’huile. Versez petit à petit le bouillon en plusieurs fois. Attendez à chaque fois que le riz ai absorbé l’eau avant de mettre une nouvelle louche. Refaites cela jusqu’à que le riz soit cuit (environ 10 minutes). Pour celles qui comme moi ont le Thermomix, vous trouvez la recette facilement dans l’appli.

En attendant, émincez les champignons et faites-les revenir à la poêle dans un peu d’huile d’olive.

Une fois que le riz est cuit, coupez le feu et incorporez la purée de butternut et les champignons. Émiettez le chèvre et ajoutez-le au risotto. Salez et poivrez.

Dressez le riz dans une assiette, découpez finement des tranches de magret, ajoutez les sur le dessus et servez bien chaud !

Bon appétit,

Si vous cherchez de très bons produits pour les fêtes de fin d’année et régaler vos convives je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil sur Tauziet&Co. Et si vous êtes en manque d’idées pour vos repas, direction leur blog, ils ont de super recettes qui donnent beaucoup trop envie !

Belle semaine,

signature linstantflo

 

 

 

 

* Article sponsorisé par Tauziet&Co

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Marine
    3 décembre 2018 at 22 h 45 min

    Merci pour la recette! C’etait Délicieux
    Mes convives te remercient 😉

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 8637 to the field below: