Rome – Day 1

Rome, Rome, Rome !!! Nous voilà rentrés de notre super weekend à Rome ! Il faut donc que je vous en parle absolument ! J’ai eu beaucoup de questions de la part de certaines d’entres vous, je vais donc vous amener avec moi en retraçant notre premier jour dans cette ville sublime et vous donner quelques informations qui vous seront utiles.

Honnêtement avant de partir, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, je savais que c’était une ville très belle, chargée d’histoire. Par contre ça, c’est pas du tout mon délire, je n’ai suivi aucun cours, les romains, les gladiateurs et tous leurs jeux là (Gros gros clichés je sais) c’est à des années lumières de moi, alors j’avais hâte mais pas surexcitée non plus !

Nous sommes arrivés vers 21h à l’aéroport de Fiumicino. De là, très pratique on achète un ticket de bus qui nous amène directement au centre de Rome pour 4 euros l’aller par personne.

Nous avions réservé nos billets via Vueling au départ de Rennes, c’était le premier départ de la saison, les tarifs étaient avantageux. Pensez à réserver à l’avance, ce que j’ai fais début 2016.

Le studio

Nous découvrons notre Airbnb que j’avais réservé pour ces 4 nuits. Il était bien mais un peu cher pour ce que c’était : un studio de 16m², avec un coin cuisine et une toute petite salle de bain. Côté négatif, la salle de bain rendait le studio un peu humide. Je m’y suis prise un peu en retard pour réserver un logement (pensez à réserver 3 mois à l’avance pour être sur d’avoir un appartement qui vous plait vraiment). On partait à 8 h le matin et retour à 21 h, on y était vraiment que pour dormir donc c’était pas bien grave s’il n’était pas parfait. Je n’ai pas vraiment pris le temps de vous faire des photos, la luminosité n’étant pas de la partie pour le peu qu’on y était. Bon, sur les photos il parait très lumineux et plus grand qu’en vrai. Mais sur Airbnb vous trouverez vraiment des pépites, pour nos weekends nous passons toujours par ce site. Par contre le gros plus de cet appart, c’était l’hôte qui nous laissait à disposition une clé wifi à emporter avec nous dans la ville. Avoir le wifi partout, c’est foufou ça !

airbnb

airbnb1

airbnb2

airbnb4

Crédit photo : Airbnb

Le quartier de Monti 

Nous avons choisi de prendre un studio dans le centre de Rome pour ne pas avoir à prendre les transports en commun. C’est une ville où chaque coin de rue vous dévoile un nouveau bâtiment, ou une nouvelle place trop mignonne alors ne loupez pas ça en trainant dans le métro ! Nous étions dans le quartier de Monti, ça bouge bien mais après y être allée je pense que j’aurais aussi beaucoup aimé loger dans le quartier de Trastevere. Nous avons marché 15 km (mes cuisses elles vous diraient 70 !) par jour mais on en a pris plein les yeux. Optimisez vos déplacements et organisez votre journée à l’avance, cela vous évitera de trop vous éparpiller en voulant aller dans des endroits trop éloignés les uns des autres dans la même journée.

Après une pizza avalée à minuit dans un restaurant typique recommandé par note hôte (évidemment je me rappelle plus le nom, elles étaient bonne mais le personnel, aimable comme une porte de prison donc vous loupez rien) juste à côté de l’appartement une bonne nuit de sommeil et nous voilà prêt à attaquer notre première journée.

Day 1 : en route les gars, enfin à pied ! 

Pour le premier jour, nous avons décidé d’aller au Colisée, au Palatin et au Forum Romain. Florian, le responsable en chef des visites s’est occupé de réserver les billets. Si on peut appeler ça un responsable car il a acheté les billets la veille à minuit avant de partir, ah ces mecs !!! Nous avons choisi un billet qui nous permettait de visiter ces trois endroits pour 14 euros par personne. Le billet était valable deux jours donc je pense que vous n’êtes pas obligé de faire tout d’un coup. Même avec un billet acheté à l’avance, nous avons attendu environ 30 minutes pour accéder au Colisée et autant pour le forum romain.

Un café en terrasse à côté du Colisée à l’Oppio Café et c’est parti pour les visites ! Bon je ne vous conseille pas ce café, les viennoiseries que l’on a prises étaient sèches et la gorgée de café de Florian moyenne.

rome-18

IMG_0520

IMG_0518

rome-11

rome-9

rome-12

rome-7rome-5

rome-13

rome-2

J’ai beaucoup aimé le Colisée, il s’en dégage quelque chose et puis la taille… il est vraiment impressionnant !

Bon, pour celles qui me suivent sur snap, le forum et le Palatin vous l’avez vu, c’est pas trop mon truc de voir des cailloux allongés par terre sans savoir ce qu’ils font là ! Seule la vue d’en haut m’a beaucoup impressionnée. Mais bon c’est des ruines quoi ! Florian lui a trop kiffé, j’ai toujours pas compris pourquoi mais bon ! Comme quoi il en faut pour tout le monde, en tout cas je me suis bien marré à faire mon city guide à ma manière !

rome-32

rome-10rome-30

IMG_0607

rome-24

IMG_0551

rome-20

rome-29

rome-19

rome-21

rome-23

Après cette matinée visite, nous voilà en route pour le quartier de Trastevere qui, je l’avais lu, regorge de bonnes adresses. Trouvé à l’improviste, nous déjeunons en terrasse d’un restaurant à la déco adorable et aux plats succulents : Ditta Trinchetti. A chaque fois que nous voyons une adresse qui nous plait, un petit tour sur Trip Advisor et s’il est bien noté, on fonce tout simplement ! J’ai choisi des pâtes au fromage et au beurre et Florian des lasagnes au boeuf, 10/10 on s’est régalé !!!

rome-15

rome-6

rome-17

rome-14

rome-8

IMG_9768

Nous avons déambulé toute l’après-midi dans ce quartier très animé sous un soleil qui a décidé de se montrer vers 16h. L’ambiance est tellement agréable, les gens sont en terrasse, il y a de la vie, des gens qui chantent, qui rient, vraiment gros coup de cœur pour ce quartier. Et évidemment, je n’ai pas résisté à l’appel d’une bonne glace vous vous en doutez, elle était succulente et c’est dans un petit corner qui ne paye pas de mine que j’ai trouvé mon bonheur : Gelateria Regusto. J’ai choisi chocolat-stracciatella, trop bon !

IMG_0782

IMG_0753

IMG_9800

Processed with VSCO with acg preset

IMG_0745

rome-26

IMG_0720

IMG_9803

Processed with VSCO with a6 preset

IMG_0540

En fin de journée, sur la route du retour…

rome-27

rome-22

rome-28

rome-33

19 h : on rentre au studio, on se change et on décide d’aller explorer le quartier de Monti pour la soirée et se faire un fameux aperitivo. Comme le midi, une bonne adresse trouvé à l’improviste sur la place en dessous de chez nous : Pronto Take Away Gourmet, dans laquelle on a dégusté un bon plateau de charcuterie et un bon muscadet pour finir la soirée ! Me v’la presque bourrée et les pieds en compote ! Allez au lit et à bientôt pour le day 2 !

rome-35

Love,

 

signature linstantflo

 

 

 

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Cindy
    7 avril 2016 at 7 h 10 min

    Les photos parfaites ! ❤️ Tu m’as clairement donné envi d’y retourner ma Flo hihihiuu

    • Reply
      Floriane
      7 avril 2016 at 7 h 33 min

      Merci ma Cindy, on part ensemble ????? hihi <3

  • Reply
    Marie
    7 avril 2016 at 13 h 57 min

    Tes photos sont sublimes, ça me donne aussi envie d’y (re)aller 🙂 ! Hâte de voir la suite pour nous faire voyager encore ♥

    • Reply
      Floriane
      7 avril 2016 at 16 h 00 min

      Merci c’est gentil !!! En tout cas je suis sûre que c’est la première mais pas la dernière fois que j’irais c’est une ville magnifique !
      Merci pour ton petit message 🙂

  • Reply
    Pauline
    7 avril 2016 at 17 h 38 min

    Les photos sont vraiment magnifiques ! C’était un plaisir de suivre ton voyage sur Insta et sur Snap mais là waouh !
    Tu m’as encore bien donné envie de voyager !!!
    Vite la suite, des bisous ♥

    • Reply
      Floriane
      8 avril 2016 at 7 h 40 min

      Merci Pauline ! ça rend tout de suite joli avec un bel appareil, et puis cette ville franchement elle est juste sublime 🙂 Tellement adoré !!!
      Le day 2 arrive très bientôt hihi ! Des bisous toi <3

  • Reply
    lilou large
    11 avril 2016 at 22 h 03 min

    Coucou ,
    Les photos sont magnifiques !
    J’adorerais aller à Rome , ça à l’air d’être une ville magnifique .
    Bisou

    • Reply
      Floriane
      12 avril 2016 at 8 h 28 min

      Merci c’est super gentil ! J’espère que tu auras l’occasion d’y aller un jour, ça vaut vraiment le coup !
      Belle journée !

  • Reply
    Floriane
    26 avril 2016 at 10 h 52 min

    Je te pique les adresses (d’ailleurs si tu en as d’autres je suis preneuse mais je verrai sur place en se baladant aussi), j’y vais début Mai et j’ai tellement hâte en voyant tes photos !
    Bisous

    • Reply
      Floriane
      26 avril 2016 at 12 h 32 min

      Avec plaisir j’espère que tu aimeras ! Et oui n’hésites pas, nous c’est en se baladant qu’on a trouvé ces superbes adresses 🙂
      Tu va t’éclater c’est une trop belle ville !
      Bisous

  • Reply
    Pandaura (Instagram/ snap)
    17 juillet 2016 at 15 h 56 min

    Joli voyage!! Tu m’as envoyé à Rome: Merci beaucoup

  • Reply
    3 JOURS À VENISE L'instantflo
    1 avril 2018 at 17 h 20 min

    […] billets pour Venise ! J’adore l’Italie, on a déjà visité déjà les Cinq Terre et Rome que l’on avait adoré, mais Venise était sur ma bucket list depuis bien longtemps. Ce […]

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 3477 to the field below: