S’habiller pour un mariage

S’habiller pour un mariage

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien ? On se retrouve ce soir avec un nouvel article sur un thème bien de saison : LES MARIAGES ! Comme tous les ans, vous êtes plusieurs à m’écrire en me disant que vous êtes invités à un mariage et que c’est la galère d’idées de tenues. Et c’est la que j’interviens OF COURSE ! Avec tous les eshops qui existent, difficile de passer des heures à fouiller pour trouver la tenue parfaite pour le jour J. Je l’ai donc fait pour vous et vous trouverez dans cet article des idées de pièces pour votre tenue et aussi des sélections d’accessoires qui pour moi sont essentiels.

Alors la grande question : on s’habille comment à un mariage ?

Le plus simple et le plus courant : une jolie robe. C’est facile, une fois que vous avez trouvé LA robe, vous n’avez plus qu’à l’accessoiriser. Côté longueur, choisissez celle dans laquelle vous vous sentirez le mieux. Moi j’aime autant les robes courtes bien taillées et cintrées qui font habillées que les robes longues fluides avec un joli tombé et une matière satinée. Les beaux jours arrivent donc misez sur la couleur. On laisse de préférence le blanc à la mariée et le noir aux mariages d’hiver et on choisi une belle robe dans les tons pastels.  Si j’avais à choisir une robe, personnellement j’opterai pour une robe courte et mettre en valeur mes jambes que j’aime plutôt bien, dans les tons jaunes ou beiges et je miserai tout sur les accessoires. A vous de voir ce que vous voulez mettre en valeur sur vous et surtout dans laquelle vous serez le plus à l’aise.

Voici une sélection de robes que j’adore chacune pour son petit quelque chose : sa coupe, sa couleur ou son style.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, jetez un oeil sur Asos, Mango ou H&M sur lesquels on trouve de belles robes très sympas pour les mariages.

Une autre idée de tenues, c’est d’associer une jolie jupe longue ou mi-longue avec un petit haut pour un style un peu bohème. Associer de la bonne manière, ça pourra être très chic pour un mariage, mais vous pourrez également porter ces pièces après, dans votre quotidien et ça c’est plutôt cool. On trouve quelques jolies jupes très bien coupées, à porter avec un crop top à dentelles par exemple.

 

 

Les combi, tout comme les ensembles, je trouve ça hyper classe. Avec de jolis talons pour allonger la silhouette et un blazer ou un perfecto, le tour est joué !

 

Je crois que cette année, si je devais choisir, ma préférence irait aux ensembles. Attention à ne pas tomber dans le côté trop strict. On choisi donc un ensemble qui en jette dans les tons clairs ou colorés. On casse le style sérieux, avec un crop top sous le blazer. C’est d’ailleurs l’idée de tenue que je vous propose juste en dessous. J’ai associé un pantalon Loavies que j’avais depuis un petit moment, à un blazer New Look et un top court satiné que j’ai récemment trouvé chez Zara. Ce sont des pièces que j’avais acheté séparément, je n’avais pas du tout imaginé cette tenue de base, donc comme quoi, on peut souvent trouver des associations qui matchent parfaitement pour un mariage. Tout en ayant pas besoin de dépenser des milles et des cents. D’ailleurs ce top, vous l’avez surement vu sur instastory, d’habitude je le porte avec un pantalon en lin taille haute, un blazer noir et des baskets donc rien à voir ! Mais pour le coup, je trouve il va très bien avec le style de la tenue. C’est une tenue sobre qui fait ressortir le début de bronzage, chic avec l’association des pièces, de saison avec le petit top et les sandales ouvertes que j’ai depuis un moment qui viennent de chez New Look, et pour le reste j’ai misé sur les accessoires. La barrette à perles est pour moi est un indispensable de cette saison. On en voit beaucoup depuis quelques mois, et moi j’adore ! Ça dégage le visage, ça apporte un côté mignon et ça rehausse une coiffure (si comme moi vous n’avez aucune patience et d’ailleurs aucun talent pour faire une coiffure). On y ajoute une paire de boucles d’oreilles et le tour est joué.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette sélection, Asos, Nakd et Mango proposent des ensembles plutôt canons.

LIENS DE MON LOOK


Blazer – New Look (pris en 38)
Pantalon – Loavies (pris en S)
Top – Zara (pris en S)
Sandales – New Look (plus dispo)
Barrette – Instants Plaisirs (-10% avec le code FLORIANE10)
BO – Instants Plaisirs (-10% avec le code FLORIANE10)

 

Voici une jolie sélection de barrettes ! Instants Plaisirs en fait également de très belles (la plupart de celles que j’ai viennent de là-bas), et j’ai toujours mon code de -10% valable sur le site : FLORIANE10

Voir la sélection de barrettes Instants Plaisirs >> ICI <<<

 

Côté sacs, si vous avez opté pour une tenue simple, faites-vous plaisir avec un sac original ou une petite pochette qui en jette. Personnellement j’aime les sacs sobres mais à vous de choisir.

 

Boucles d’oreilles pendantes, à perles ou accumulation de colliers, il y a de quoi faire ! Vous trouverez votre bonheur aussi chez Instants Plaisirs, mon code de -10% valable sur le site : FLORIANE10

Voir la sélection de barrettes Instants Plaisirs >> ICI <<<

 

Pour les chaussures, si le temps le permet, optez pour des jolies sandales ouvertes ou des escarpins mais en tout cas : osez les talons c’est jour de fête 😉

 

Voilà pour ces quelques conseils et sélections de tenues en tant qu’invité à un mariage. J’espère que ça vous aidera et que vous trouverez votre tenue idéale !

Belle soirée les filles !

signature linstantflo

 

 

 

 

Partager:

2 Commentaires

  1. 21 mai 2019 / 13 h 09 min

    Tu es vraiment belle et élégante. Tu es genial. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 5977 to the field below: