TABLE DE FÊTES ET SAPIN DE NOËL

Hellooooooo ! On se retrouve pour un article déco par ici ! Et bien d’actualité puisque je vous avait promis un article sur ma table de fêtes et mon sapin. Pour une fois je m’y suis prise tôt, et ça fait plaisir de pouvoir profiter de mon sapin depuis fin novembre ! Entre mes voyages et le max de boulot en décembre, je n’avais pas envie de me retrouver en dernière minute à faire ça, idem pour ma table de Noël, courir dans les magasins à quelques jours des repas en famille, entre amis, flemme ! Finalement ça a du bon d’être organisée parfois 😉

Et puis j’avais pas mal de contenus à créer pour le mois de décembre sur le thème des fêtes, et à vous publier début du mois, il fallait donc que tout soit en place assez rapidement pour shooter ça avant mon départ en Rep Dom.

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte de l’autre côté de vos écrans, mais nous, blogueuses, instagrammeuses, enfin créateurs de contenus quoi, on est bien en avance pour tous les évènements de l’année, que ce soit pour la St Valentin, Noël, les soldes etc… Et oui parce que si on vous propose un article table de fêtes ou idées de cadeaux 2 jours avant Noël, autant vous dire que ça ne vous servira à rien. Ce sont des événements qui se préparent et du coup j’y suis depuis mi novembre donc j’ai l’impression d’être dans la période de Noël depuis hyper longtemps ahah !

Bon allez fini de parler ! Je vous montre mon sapin et ma (enfin mes) tables de Noël pour vous donner un peu d’inspiration si vous en cherchez encore ! Et puis sinon, ça vous aidera pour l’année prochaine 🙂

Bon je pense que vous l’aurez compris depuis tout ce temps, j’aime les tons neutres et les couleurs naturelles. Pas de rouge, de bleu ou de jaune dans mon sapin, mais du blanc, du doré, du biege et surtout un mix de matières.

L’année dernière j’avais acheté un sapin artificiel sur Amazon que je n’avais jamais déballé puisque j’avais finalement opté au dernier moment pour un vrai. Mais cette année, je l’ai sorti et je le trouve vraiment très bien. Il a fait son petit effet, il fait assez naturel et il a belle allure ma foi. Bon en discutant avec ma soeur, j’ai appris qu’il valait mieux en prendre un naturel qu’un artificiel au niveau écologique, moi qui pensais le contraire j’étais très étonnée. Je sais que pour certains c’est un budget d’en prendre un tous les ans et niveau praticité aussi, donc voici le lien du mien si ça vous intéresse et que vous souhaitez partir sur un artificiel :

  • J’ai trouvé mes guirlandes lumineuses chez Action, j’en mets un max, je trouve que c’est ce qui rend le sapin chaleureux, et qui l’habille vraiment. J’en ai mis 2 très longues, 10 et 30m il me semble.
  • Pour ce qui des guirlandes, exit celles en plastiques trop traditionnelles, je n’aime pas du tout le rendu. D’habitude je n’en mets pas, je rajoute juste plus de boules de Noël pour l’habiller. Mais cette année, j’ai opté pour de la toile de jute. Trouvée en rouleau chez Bouchara, je l’ai coupé en deux pour ne pas qu’elle soit trop épaisse et et je l’ai enroulé tout autour du sapin.
  • Côté boules, j’y ai mis de tout : des pommes de pin, des boules en toile de jute couleur naturelle, des boules blanches en laine, et des boules brillantes bronze trouvées chez Maisons du Monde,
  • Pour parfaite le sapin, j’y ai ajouté des petits noeuds en jute de chez Jardiland et une étoile à accrocher en haut du sapin qui allait très bien avec mon thème : blanche et beige de chez Maisons du Monde.

Pour ma table de fêtes, pas de surprise au niveau des couleurs ! Je reste dans le traditionnel, enfin dans les couleurs naturelles !

Au début du mois, Gifi m’a mise au défi de réaliser une table de fêtes avec leur gamme disponible en magasin, et j’y ai trouvé des pépites !

Sur une nappe blanche toute simple, j’y ai ajouté un chemin de table en toile de jute trouvée chez Fête ci Fête ça, pour rappeler les guirlandes de mon sapin dans la même matière. J’ai voulu ajouter des sous assiettes en couleur bois pour que l’assiette blanche avec les liserets dorés ressortent bien, et j’adore le rendu. Mes couverts dorés de chez H&M que j’ai depuis mon aménagement vont parfaitement avec l’ambiance que je voulais donner à cette table. Pour une touche un peu vintage, j’y ai ajouté ces verres qu’on dirait tout droit sortis de brocante mais même pas, ce sont ceux de chez Gifi, je les adore ! Les flutes sont hyper originales je trouve.

Au centre de table, on y trouve une couronne achetée chez Jardiland que j’ai customisé avec des branches de sapin, de l’eucalyptus et des pétales de fausses fleurs blanches. Je voulais faire quelque chose moi-même et ne pas partir sur une couronne de sapin toute simple. Je suis contente du rendu qu’elle apporte sur la table, ça habille vraiment. Pour les serviettes, du lin encore et toujours ! J’y ai noué de la ficelle en corde et j’y ai glissé des fausses branches d’eucalyptus dorées.

Quelques bougeoirs disposés un peu partout sur la table, des paillettes dorées et le tour est joué !

Cette année, Noël se passera chez ma mère mais si j’avais fêté ça chez moi, j’aurai reproduit exactement cette table, elle me ressemble à 1000%, pas trop chargée et dans des teintes et des matières naturelles.

Je vous laisse découvrir ça en photos et je vous mets les provenances juste en dessous et une sélection shopping avec des pièces que j’adore. En espérant que ça vous donne des idées pour votre table de fêtes si jamais vous n’êtes pas encore bien décidé 🙂

GIFI : Sous assiettes, assiettes, bougeoirs, verres à pieds, flutes, noeuds en jute, boules en jute

FÊTE-CI FÊTE-ÇA : Chemin de table en jute, eucalyptus doré, pomme de pin

SÉLECTION SHOPPING


Partager:

1 Commentaire

  1. 10 janvier 2020 / 16 h 01 min

    Hello Flo ! Je voulais te remercier parce que tu fais partie des personnes qui m’ont donné envie de me lancer dans le blogging. J’adore ton humour, ta fraîcheur et ta joie de vivre ! J’ai hâte de te lire au quotidien. N’hésite pas à venir jeter un oeil à mon flambant neuf blog: https://seashellandsun.com/ A très bientôt j’espère 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 5241 to the field below: