TABLE DE FÊTES

Décembre démarre : le mois de mon anniversaire (youpi !), les fêtes, les repas, les cadeaux, Noël, tout ça, tout ça ! Bon j’avoue je suis en mode Noël depuis un moment puisque le 15 novembre mon sapin était déjà installé ahahah mais avec le confinement, c’est tellement important de se sentir bien chez soi, donc un sapin et une guirlande lumineuse qui traverse le salon, et me voilà heureuse comme tout !

J’imagine que comme tout le monde vous êtes à la recherche d’inspi pour votre déco de table de fêtes, ou d’idée de cadeaux pour gâter vos proches. L’occasion de reprendre le chemin du blog (ça faisait un moment !) pour vous proposer quelques articles sur le sujet 🙂

On commence aujourd’hui avec de la déco (ce que je préfère !). Il y a quelques jours, j’ai tourné une vidéo pour La Redoute que vous avez aperçu en story et que vous pourrez retrouver sur leur compte très bientôt en vidéo.

Du coup direction Pinterest pour trouver l’inspi ! Comme d’hab, j’ai besoin d’une base pour imaginer ma table et j’ai trouvé de chouettes idées, si ça peut vous inspirer en terme de couleurs, mise en place etc… Vous trouverez mes inspirations dans mes tableaux Pinterest ici, j’y suis très active donc n’hésitez pas à vous abonner : FLORIANE_LT.

J’ai adoré créer cette table de fêtes en mixant de l’ancien avec des nouveautés vaisselles notamment. Je suis partie sur des couleurs dorées et vert sapin. J’avais envie d’une couleur prédominante pour changer un peu de ce que je fais d’habitude à savoir blanc, beige, noir.

J’ai voulu un chemin de table vert pour faire ressortir au mieux la déco et apporter une touche de couleur ! Malheureusement je n’ai pas trouvé de chemin de table vert sapin, j’ai donc mis une nappe, que j’ai noué par le milieu pour pouvoir faire de jolis plis, et le rendu est tout aussi bien je trouve !

Quelques branches de sapin fraichement ramassées, des bougeoirs anciens dorés, quelques petites fleurs blanches disposées un peu partout et le tour est joué. N’hésitez pas à fouiller sur le bon coin par exemple, on y trouve pas mal de bougeoirs et de petites déco sympas pour habiller une table.

Je vous ai retrouvé presque tous les liens de ma vaisselle, nappe etc. Il y a juste les grandes assiettes et les ronds de serviettes qui sont déjà sold out mais je vous ai mis une sélection un peu plus bas avec des pièces dans le même esprit et que moi j’ai déjà d’ailleurs et que j’adore.

MA TABLE DE FÊTES 2020

Petit conseil : personnellement j’aime les tables bien décorées mais pas trop chargées ! Misez sur une belle nappe, de jolis couverts et surtout un centre de table assez fourni. N’hésitez pas à rajouter de hauts bougeoirs pour donner du volume à votre table et des branches de sapin, d’eucalyptus, ou même un bouquet de fleurs séchées pour donner un côté chaleureux à votre table.

SÉLECTIONS

J’espère que ces petites photos & sélections vous inspireront pour votre ou vos tables de fêtes de fin d’années ! 🙂

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 3190 to the field below: