Un weekend à Montpellier

Hello tout le monde,

On se retrouve avec un rapide city guide sur Montpellier. J’y suis allée cet été avec les copines, et je ne vous ai pas fait de retour sur ce que l’on a aimé, nos bonnes adresses etc. Nous y sommes resté 3 jours donc c’était rapide mais on a eu le temps de découvrir des endroits vraiment sympas. C’est la deuxième fois que je venais à Montpellier et décidément j’aime beaucoup cette ville, j’adore l’ambiance, il y fait bon vivre et les gens sont vraiment gentils, il me tarde déjà d’y retourner ! Je voulais donc partager les adresses que j’ai testé et validé ET vous donner aussi vos recommandations, vous avez été hyper nombreuses à me conseiller des adresses, dont certaines sont revenues souvent alors ça pourra vous aider pour votre peut-être prochain weekend.

DORMIR DANS LE CENTRE VILLE


Pour dormir à Montpellier, nous avons loué un Airbnb. C’était pas le quartier le plus sympa de Montpellier je pense, mais franchement l’appartement était vraiment chouette, trop mignon, on s’y est senti vraiment bien, les hôtes hyper dispo et accueillants et pour 5 personnes c’était nickel ! Bref je vous le recommande à 1000%. Nous étions à 10 minutes à pied environ de l’hyper centre et à 5 minutes à pied d’un supermarché.

N’oubliez pas, en passant par ce lien : www.airbnb.fr/c/fleost1 vous avez 25€ offerts sur votre première réservation Airbnb.

Vous trouverez l’appartement que l’on a réservé pour ces trois jours ici : https://www.airbnb.fr/rooms/24828353

PASSER LA JOURNÉE SUR UNE PLAGE PRIVÉE


Si vous avez suivi notre semaine, vous avez vu que notre programme c’était surtout : profiter du soleil et de la plage ! Vous aviez été nombreuses à me recommander d’aller sur les plages privées de Montpellier et bien nous avons testé 2 d’entres elles ! Toutes les plages privées sont situées à environ 20 km du centre ville et sont quasiment toutes les unes à côté des autres.

La plage Bonaventure : On a adoré cet endroit ! La déco est incroyable, un mélange de bohème et d’inspiration marocaine. Le service est parfait et on a vraiment trop bien mangé ! Il faut compter environ 25 euros pour la location de grands matelas (que l’on partageait à deux) et le prix des plats c’est très correct aussi, compter 15 euros pour une salade. Je m’attendais à des tarifs excessifs sur ce genre de plages, mais franchement pas du tout. Bref, ma préférée des deux celle-ci, je vous la conseille vraiment ! Pensez à réserver !

Plage privée La Voile Bleue : On y a pas mangé, mais on a testé les cocktails par contre, et ils sont excellents ! Accueil +++ aussi, il faut l’avouer, les serveuses n’existent pas dans ce bar, et je pense que l’embauche des serveurs se fait sur deux critères seulement : le sourire et la beauté ahaha, ils sont malins. Par contre, je ne vous conseille absolument pas cette plage le soir, trop surfait, si vous aimez les ambiances bon délire comme nous, c’est too much.

Pensez à réserver en tout cas pour le weekend sur ces plages privées, car en août ça a été compliqué même en appelant la veille. Vous m’aviez également conseillé Carré Mer, l‘Effet Mer et laPaillote Bambou qui avaient l’air très sympas aussi mais c’était complet.

SE BALADER AU MARCHÉ DU LEZ


Vous devez obligatoirement aller au marché du Lez. C’est LE spot à ne pas louper à Montpellier. C’est un lieu qui regroupe des magasins, des brocanteurs, des producteurs, des restaurants, l’idée est vraiment chouette !

L’idéal c’est d’y aller le weekend sur l’heure de midi, ou en fin de journée pour l’apéro ! Vous pouvez faire une partie de pétanque, prendre à manger dans l’un des foodtrucks, acheter de la déco de folie ou dénicher des pépites dans la brocante.

Gros coup de coeur pour le magasin La Maison Pernoise. C’est simple, on avait envie de TOUT acheter. Le fleuriste juste à côté est dingue aussi, si vous êtes fan de fleurs, arrêtez-vous !

Quand nous y sommes allées, il était un peu tôt, donc la plupart des commerces étaient fermés et en plus il pleuvait, mais déjà que c’était vraiment canon, j’imagine avec un grand soleil, on a envie d’y rester des heures.

         

FAIRE LES MAGASINS DE DÉCOS


On a pas pris le temps d’en faire mis à part La Maison Pernoise au Marché du Lez, mais apparemment il existe pas mal d’adresses vraiment sympas à Montpellier si vous cherchez de la jolie déco. Vous avez été nombreuses à me dire de passer chez Mona Market (qui a l’air vraiment vraiment OUUUUUF) et au Metropolitan concept store. La prochaine fois, c’est sur, j’y vais !

 

BOIRE UN VERRE DANS LE CENTRE OU SUR UNE PLAGE PRIVÉE


Le centre regorge évidemment de petites adresses sympas pour boire un verre, j’y ai été plusieurs fois, mais je ne me souviens plus des bars où nous étions allé. Cette fois, nous avons passé nos soirées sur les plages privées. L’Effet Mer propose des soirées Kitch le jeudi et c’est vraiment sympa : la musique trop cool, l’ambiance bonne, et les gens hyper sympas ! Une bonne soirée qui a fini trèèèèèès tard ahah !

Le deuxième soir, nous avons testé La Voile Bleue et comme je vous disais plus haut, on a détesté l’ambiance, donc nous avons changé pour la Pampa Plage. Et c’était GENIAL ! Ambiance de folie, on a fêté notre dernière soirée comme il le fallait. S’il y a un endroit où aller c’est ici !

SE FAIRE UN BRUNCH


Bon et après une bonne soirée festive (ou non), vous êtes obligé de vous faire un brunch. Nous avons testé qu’une adresse : Joy Healthy Food. 

C’est un restaurant végétarien, avec options vegan et sans gluten. Heathly donc, mais je vous assure, ils ne font pas l’impasse sur la gourmandise pour autant ! C’était délicieux : les jus du jour trop bons, les tartines d’avocat n’en parlons pas, et le smoothie bowl, une tuerie. Ah si, et gros plus pour les pancakes à la myrtilles vraiment dingues. Bref, vous l’aurez compris, une adresse à ne pas louper si vous venez à Montpellier.

Je suis ne suis pas la seule à être une grande fan des brunchs apparemment vu le nombre que vous m’avez recommandé pendant mon séjour. Quasiment toutes sont revenues plusieurs fois donc je pense que ce sont de très bonnes adresses :

  • Coldrip food & coffee (ouvert qu’en semaine)
  • Le hood
  • Bonobo
  • Ma première cantine
  • Marry Cherry
  • Aux Grands Enfants (Je l’ai testé il y a trois ans, je ne sais pas ce que ça vaut désormais mais à l’époque c’était très bon !)
  • Prose
  • Un restaurant et non un brunch qui est beaucoup revenu aussi : Le Petit Jardin

Voilà les filles ! J’espère que ça vous servira pour un prochain weekend. Rien de foufou dans cet article, puisqu’on a pas non plus arpenté la ville de fond en comble, on était vraiment la pour chiller mais si ça peut tout de même vous aider.

Des bisous xxx

signature linstantflo

 

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    thenaisy
    8 octobre 2018 at 10 h 11 min

    Coucou super pour cet article, car nous partons à la Grande Motte pour les vacances de la Toussaint, on ira a Montpellier et je vais lister tes adresses. Au marché du Lez une ballade obligatoire car plusieurs fois que j’entends parlé et trop bien.
    bisous Belle journée
    Véronique

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 2062 to the field below: