UN WEEKEND À NANTES

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien ? On se retrouve avec un nouvel article « weekend/voyage » ! Je suis partie à Nantes avec une copine il y a deux mois pour passer 2-3 jours. Au programme : détente, shopping et découverte de Nantes et de ses bonnes adresses. C’est parti pour un petit city guide rapide ! Bon en deux jours, nous n’avons pas eu le temps de faire énormément de choses mais j’espère que ça vous aidera si vous avez prévu d’aller passer un petit weekend à Nantes bientôt.

Okko Hotels

On s’y est pris un peu au dernier moment donc j’ai tout de suite cherché sur Booking les hôtels dispo au centre ville et je suis tombée sur le Okko Hôtel très bien situé dans le centre et que je connaissais déjà. J’y ai dormi deux fois, et j’adore le concept de cette chaine d’hôtels qui existe un peu partout en France. La déco est très sympa, la literie hyper confort, et gros plus pour l’originalité de l’enseigne : Le club auquel on a accès 24 heures/24. Un espace open bar avec quelques petites choses à manger, un ordinateur à disposition, une salle de sport avec tous les essentiels et l’apéro de début de soirée de 18 à 20h il me semble avec de très bons produits à déguster. Tous ces services en plus sont compris dans le prix de la chambre. Bref, je survalide et dès que je peux j’y retourne.

 

N’oubliez pas, pour rechercher les logements de votre prochain voyage au meilleur prix, je vous conseille Booking et Airbnb sur lesquels j’ai des codes promo pour vous de – 25 euros :

BOOKING : – 25 euros sur votre première réservation en réservant via mon lien : https://www.booking.com/s/linsta42. La promotion n’est valable que sur votre première réservation et si elle est supérieure à 50 euros. Vous êtes ensuite remboursés à votre retour directement sur votre compte bancaire.

AIRBNB : 25 euros de crédit voyage en vous inscrivant sur Airbnb via mon lien : https://abnb.me/e/FqP3krU0aW. La promotion est valable sur un séjour d’un montant minimum de 65 euros.

 

Mint Cantine

Une adresse récente qui venait juste d’ouvrir avant notre weekend à Nantes ! C’est un restaurant qui propose une cuisine 100% végétale avec des plats hyper colorés, bien dressés et très appétissants : des soupes, des salades, des burgers et quelques gourmandises pour le dessert ou le goûter. La carte évolue au gré des saisons, le choix est restreint mais c’est pour moi un bon point, tous les produits sont frais et l’ensemble des plats fait maison. J’ai été étonnée de voir un burger très bien revisité avec des produits végétaux. Par contre c’est vraiment sain, un peu trop même puisqu’on a trouvé que certains plats manquaient un peu de gourmandise. Un peu de sauce dans le burger par exemple ou une petite mayo avec les frites n’aurait pas été de trop, mais c’est vraiment un endroit très sympa.

 

Kinfolk

Un tout nouveau coffee shop à découvrir sur le quai Turenne. Nous y sommes allées le dimanche pour le brunch. Au menu pour 21 euros : buffet sucré à volonté (pancakes, fromage blanc/granola, salade de fruits, cakes, gâteaux etc…), une assiette salée avec des tartines et des oeufs pochés, une boisson chaude et un jus pressé. Le prix est très correct pour les quantités et la qualité du brunch. La déco est chaleureuse, les filles très sympas et vous pouvez y aller pour boire un verre, manger un petit truc rapide ou prendre un gouter mais je vous conseille de tester le brunch en weekend, il vaut vraiment le coup.

     

L’épicerie

Sur la place du Bouffay, vous pouvez soit vous installer à l’intérieur de ce bistrot à la déco des années 50, soit à la terrasse extérieure (qui a bien moins de charme mais c’est vraiment cool de manger au soleil). On y mange de délicieuses et BIG tartines (salées ou sucrées), celle aux trois fromages est dingue et la chèvre miel aussi. Ne partez pas sans gouter leurs pâtisseries en dessert, elles sont excellentes !

Tablo gourmand

Testé il y a deux ans lors d’un précédent weekend entre copines, c’est une adresse dont je me souviens car le brunch y est excellent ! Il existent 2 adresses d’ailleurs dans le centre de Nantes. Gros plus : le brunch est servi tous les jours de la semaine de 11 à 15h et ça c’est top, car c’est difficile d’en trouver en dehors des weekends. Pour 23 euros, vous avez les boissons chaudes à volonté, un jus, du pain, du fromage blanc avec du muesli, des viennoiseries, des pâtes à tartiner super bonnes, une assiette de fromages, de saumon, de charcuterie et des oeufs brouillés. La déco est très chouette, tout en bois, c’est hyper chaleureux et on s’y sent tout de suite très bien.

Café Penché

À 2 pas de la place Royale, on y va pour un petit goûter principalement. Amateurs de café, vous allez être servis. Les tisanes, jus frais, et limonades sont aussi très bonnes et ne parlons pas des gâteaux : cakes, cheese cake, fondant au chocolat, vous aurez de quoi vous mettre des bonnes choses sous la dent. La déco est vraiment sympa !

 

Vous avez été nombreuses à me recommander d’autres adresses nantaises dont certaines que j’avais repérées avant d’y aller donc voilà ce qui me donnait le plus envie, que ce soit pour déjeuner, dîner, bruncher ou simplement boire un verre :

 

    

 

Hormis les boutiques classiques et grandes marques, ce weekend là j’avais envie de découvrir les friperies nantaises donc c’est surtout des adresses de frip’ que j’ai à vous partager.

Kiloshop

Située dans la rue des vieilles douves, la boutique est accolée au Café Penché, c’est d’ailleurs comme ça que je l’ai découverte. Kiloshop, comme son nom l’indique propose des pièces vintage au kilo ! Le prix de chaque article est défini de façon originale par son poids et la couleur de son bip (rouge, vert, bleu et orange). C’est une enseigne que l’on trouve dans plusieurs villes de France, d’ailleurs il y en avait un à Brest fut un temps. Il y a un rayon homme, femme, enfant et accessoires. J’y ai trouvé la veste en jean que je porte tout le temps depuis, oversize comme j’aime mais aussi 5-6 jupes mi-longues. Les prix sont raisonnables et y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Frip’in shop

Située rue Maréchal Joffre, on y trouve des pépites surtout en sportwear, mais aussi de belles pièces en jean, en cuir et des chemises, pour hommes et femmes.
Récemment, une deuxième boutique a ouvert un peu plus loin dans la rue : Frip’in shop bis spécialement réservée aux filles. Là, c’est le girly et le rétro qui prime : des robes, des jupes et pleins de couleurs !

D’autres adresses de friperie repérées mais pas testées : Chez Pépette, Ronin Friperie, Destock Vintage, La Môme Vintage

Shoes bar

Pas de jupes vintage sans les bonnes baskets qui vont avec on est d’accord ? On s’est arrêté à la boutique Shoes Bar qui propose pas mal de sneakers en exclu et séries limitées. J’ai craqué sur une paire de Puma, mais il y avait vraiment tout plein de paires canons. Il existe une boutique en ville, rue de la Marne et une autre au centre commercial Beaulieu.

 

Pour voir les brocantes et vide greniers qui avaient lieu lors de notre weekend, je me suis rendue sur le site officiel des vides greniers qui regroupent toutes les infos, que ce soit pour Nantes ou ailleurs : ICI. C’est le site que je consulte tous les weekends que je soit sur Brest ou ailleurs.
Le samedi avait lieu la brocante professionnelle de la place Viarme. Comme son nom l’indique, vous la trouverez sur la place Viarme 3 samedis dans le mois si je ne me trompe pas. L’entrée est gratuite, et environ 80 professionnels s’y installent de 7h30 à 13h. J’y ai trouvé de très belles choses et les prix sont corrects. Je vous avais montré mes trouvailles en story.

J’avais aussi repéré d’autres brocantes qui avaient l’air sympas mais que nous n’avons pas eu le temps de faire : ABC Brocante, Le grenier de la Duchesse et Bout à Bout.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour des adresses de notre petit weekend nantais. Si vous avez des bons plans ou autres bonnes adresses, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

For spam filtering purposes, please copy the number 6007 to the field below: