Une journée à St Malo avec Cache Cache

Une journée à St Malo avec Cache Cache

Hello tout le monde ! On se retrouve avec un petit article mode/escapade. La semaine dernière, j’étais invitée par Cache Cache à Saint-Malo pour découvrir la collection automne/hiver de la marque. Pourquoi à Saint-Malo me direz-vous ? Et bien parce que le siège de la marque est implanté là-bas tout simplement.

Après avoir rencontré les équipes du digital, Maud et Mathilde, lors d’un déjeuner sur Brest cet été, j’ai vraiment été emballée par le projet. Le rendez-vous était pris pour fin septembre dans le fief de la marque ! L’objectif : découvrir les collections de la saison à venir avec deux copines blogueuses. C’est tout naturellement que j’ai proposé à mes deux cop’s parisiennes (oui on utilise plus ce mot depuis le CM1), Vic et Laura de m’accompagner pour cette journée shopping-shooting-découverte de la ville.

Pour vous en dire un peu plus sur ma relation avec la marque, à l’époque, quand j’avais 15 ans, j’allais toujours chez Cache Cache, c’était mon magasin préféré, et je suis sur qu’une majorité de la team 89-90 aussi ? Après, j’ai vite délaissée l’enseigne qui pour le coup ne me correspondait plus et se tournait plus vers une cible 50-60 ans à la recherche de mode classique. Et puis l’année dernière, la marque m’a proposé de venir choisir des pièces en magasin pour mettre en avant la collection été. J’ai été agréablement surprise de remplir ma cabine d’essayage en à peine quelques minutes. J’y ai trouvé beaucoup de petites pépites vraiment cool. Redécouverte totale de la marque qui s’est grandement rajeunie et propose désormais des pièces bien plus tendance et mode. Il me tardait donc cette année de découvrir la collection automne/hiver.

Nous avons commencé la journée par découvrir le siège de la marque pour rencontrer les stylistes, échanger avec eux sur les collections à venir et découvrir la collection des fêtes de fin d’année en avant-première. C’était vraiment top de découvrir comment la marque fonctionne et s’organise dans le showroom.

Ensuite, direction le magasin Cache Cache dans Saint-Malo intra muros. Le défi ? Créer trois total looks (bon 4 pour moi j’avoue je n’ai pas réussi à choisir) 100% Cache Cache. Il ne nous a fallu à peine 1h pour relever le challenge haut la main, puisque la collection hiver regorge de petites pépites.

Chacune à une morphologie différente et surtout un style différent : Laura aime les pièces rock, un peu comme moi mais je suis plus sur un style casual, et Vic a vraiment un style plus pointu je trouve. Et bien finalement chacune a trouvé des looks qui lui correspondent totalement. En jouant avec les matières, les accessoires, on a réussi à proposer chacune quelque chose de vraiment chouette. Des coups de coeur communs parfois mis en avant de manière différente, et j’ai trouvé ça sympa de voir comment chacune pouvait s’approprier des mêmes pièces dans un style qui lui correspondait complètement.

Allez j’arrête de blablater et je vous montre trois de mes looks que j’adore et une partie des looks des filles ! Si vous voulez craquer sur une des pièces, vous avez :

-30% sur l’article de votre choix avec le code FLORIANE30
(valable sur le site uniquement).

Pour ce premier look, j’ai craqué sur une jupe jaune à carreaux noirs. J’aimais beaucoup la fermeture zippée tout le long de la jupe. Avec ça, un teeshirt noir basique, et un manteau de mi-saison. Il est assez léger donc ne pensez pas le mettre en plein hiver, par contre pour la saison actuelle c’est parfait. Je l’ai surtaillé en 40 pour avoir un effet bien loose.

Jupe – prise en 36
Manteau – pris en 40
Banane
Teeshirt noir – Zara
Boots – Ancienne co Jonak
Chapeau – acheté au Mexique par Laura

Pour ce deuxième look, je porte deux de mes pièces coups de coeur. Nous avons toutes les trois craqué sur un bomber en fausse fourrure marron, qui n’est qu’à 50 euros en plus. La couleur est dingue et j’aime beaucoup les détails noirs en simili. Je l’ai surtaillé aussi pour qu’il soit un peu plus loose.

J’ai aussi trouvé le jean boyfriend parfait. Il a un effet un peu pantalon carotte en version jean noir, j’adore. Il est boutonné et resserré dans le haut avec une ceinture. Moi qui met très peu de jeans, je me sens pas très à l’aise dans les jeans serrés, celui là est vraiment confortable et stylé !

Veste – Prise en 38
Pantalon – pris en 36
Teeshirt blanc – Zara
Baskets – Victoria Shoes

Ce dernier look me ressemble à 1000 %, c’est exactement ce que je peux porter tous les jours pendant l’automne-hiver : une jupe en simili ceinturée, un pull blanc tout doux et un trench à capuche. C’est d’ailleurs ma pièce préférée de la tenue. J’adore les trenchs et je trouve que celui-ci change avec sa capuche qui lui donne une allure de ciré.

Jupe en simili – prise en 36
Pull blanc – pris en M
Trench à capuche – pris en 38
Boots – Ancienne co Jonak

Côté bonnes adresses, les filles de Cache Cache ont tapé dans le 1000 pour le déjeuner puisqu’elles nous ont amené dans un super restau/brocante : Le Cargo Culte. On y a superbement bien mangé : camembert rôti et tarte aux légumes du soleil pour moi. Les produits sont frais, très bien cuisinés, le rapport qualité/prix est au top. En plus, le restau est décoré uniquement avec des pièces de brocante, donc forcément j’adore, et tout est à vendre, alors si vous avez un coup de coeur, vous pourrez repartir avec !

Vic et Laura sont arrivées la veille sur Saint Malo et ont testé deux autres adresses qu’elles ont adoré donc si jamais c’est Bergamote et le Millésim.

Voilà pour cette petite découverte rapide de la ville grâce à Cache Cache ! J’espère que les looks vous plairont, et que vous aurez redécouvert la marque tout comme moi. D’ailleurs, dites-moi en commentaires quels sont vos looks préférés ?

Belle journée et à très vite pour un nouvel article.

* Article sponsorisé par Cache Cache

Partager:

1 Commentaire

  1. Mathilde
    30 septembre 2019 / 19 h 24 min

    Trop cool ton article ! C’était une super journée en votre compagnie 🙂
    Contente de t’avoir fait (re)découvrir la marque et notre petite ville qui est belle même sous la grisaille 😉
    À très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 2904 to the field below: