Salut les copines ! Et les copains, je sais que certains passent par ici de temps en temps ! On se retrouve avec une recette vue et revue un peu partout : la tarte aux pommes revisitée en forme de roses. En soi une tarte aux pommes c’est très simple à faire mais celle-ci s’avère un peu plus compliqué, bah oui il faut les pondre les roses qu’est-ce que tu crois ! Pour autant une fois le coup de main pris, ça roule tout seul ! Allez c’est parti !
Ingrédients :
- 2 rouleaux de pâte brisée (vous pouvez la faire maison c’est encore mieux)
- De la compote maison de préférence (dans une casserole, mettre 5 pommes coupées en morceaux avec 1 verre d’eau et laissez mijoter jusqu’à que les pommes soient cuites et passez au mixeur)
- 5 à 7 pommes suivant la taille de votre tarte
- De la compote d’abricot
- De la patience (oui oui, une petite heure, fiouuu tout ça pour une tarte)
Pour les pommes, j’ai fais avec des vertes, mais ma maman m’a dit que ce n’était pas des pommes à cuire. Préférez les rouges qui donneront une jolie couleur en plus. Les vertes deviennent jaunes à la cuisson.
Préparation :
Etalez votre pâte à tarte dans un moule et piquez le fond avec une fourchette.
Recouvrez la tarte de compote.
Avec un couteau ou encore mieux si vous avez l’accessoire mega pratique de la vie, enlever le trognon de la pomme.
Faire des lamelles très très fines. C’est très important et c’est ce qui fera la réussite (ou non) de la recette. Recouvrez avec de l’eau et le jus d’un demi citron. Passez au micro-onde au moins 5 minutes, je crois même que j’ai laissé 10 minutes pour que les lamelles soient très molles. Pour vous donner une idées, il faut qu’elles puissent presque se plier en deux sans casser.
Coupez des bandes de tarte sur environ 3 cm d’épaisseur (pas trop non plus sinon vous aurez l’impression de ne manger que de la pâte. Badigeonnez de confiture d’abricot.
Disposez les pommes comme sur la photo.
Repliez la pâte du dessous sur les pommes, puis roulez en partant de l’extrémité.
Héhéhé belle goss cette petite rose non ? Et c’est parti pour en faire au moins une quinzaine pour recouvrir toute votre tarte.
Rangez-les joliment sur la compote, mais veillez à ne pas trop les serrer pour ne pas rendre tout ça trop compact à la dégustation.
Enfournez à 180 degrés pour environ 30 à 45 minutes suivant votre four. Quand la pâte est cuite et les pommes dorées, sortez-la du four. Dégustez !!! Attendez, un peu de chantilly par dessus tout ça et vous êtes bonnes (ou bons) à marier.
Bon appétit,
Super idée Joli résultat, ca donne faim..!
Merci !! ça vaut le coup de prendre un peu de temps pour le faire 😉
et merci pour ton petit commentaire, des bisous !
Bon si je suis motivée un jour j’essaierais ça ! Le résultat est vraiment magnifique Bisous ma flo
Mais oui il faut ma Cindy ! ça fait sensation en plus 😉 Des bisous !
Encore une recette que j’ai envie de faire