Holly Belly, Season et compagnie

Paris, Paris… Depuis le temps que je voulais y retourner, ça y est ! J’ai adoré et je vous amène avec moi à travers mes visites sur mon premier article ici. J’ai redécouvert cette ville et qui dit découverte dit forcément bonnes adresses food. C’est une impression ou dès que je pars en weekend c’est le marathon des restau ? Non non, c’est bien ça. Mais à chaque fois je fouille pour dénicher (enfin avec Instagram, plus besoin de fouiller très longtemps) les meilleurs burgers, les meilleur brunchs, cookies, glaces, cheesecakes… Et j’en passe mais le plus dur c’est de choisir. Alors souvent je ne choisis pas et je teste tout ce que j’ai vu, et je reviens en roulant…Mais c’est bien, je pourrais économiser l’avion (bah oui, Paris-Brest c’est en descente ? Euh c’est surtout une pâtisserie non ? ok stop je m’égare !).

HOLLY BELLY

Non, je ne fais pas les choses dans l’ordre. Je commence par le brunch du dimanche parce que oui, ce brunch est VRAIMENT à se taper le cul par terre. Mais on m’avait prévenu alors j’étais bien accroché ! Arrivées déterminées à tout dévorer, bon 1h30 d’attente mais on s’en doutait alors sagement on met notre nom sur la liste et on part se balader en attendant.

A notre retour, une petite table trop chouquette est dressée, la déco est superbe et le serveur s’assoie même avec nous pour nous expliquer la carte… qui est écrite en anglais ! On avait l’agréable sensation d’être à Londres car même les serveurs (ceci dit en passant mega supers sympas!) parlent anglais entre eux.

Donc on choisi toutes les trois une assiette salée et une assiette sucrée : des pancakes évidemment !

IMG_6316

Leur chocolat chaud, un vrai régal fait avec du vrai cacao. Et avec un cœur dessiné sur le dessus avec du lait, on est d’accord ça a bien meilleur goût.

IMG_6330

Pour les oeufs, vous avez le choix entre différentes cuissons, et différents accompagnements à matcher, très bonne idée ! J’ai pris des œufs mollets avec un mélange de salade et du bacon. Le tout avec deux tranches de pain et du beurre (Demi sel ? Non on est pas à Brest Floriane, faut pas déconner !). Honnêtement, tout était divin !

IMG_6320

Bon bon bon… Vous connaissez ma passion pour les pancakes, elle n’a aucune limite ! Le serveur : « Une assiette de pancakes chacune ? Vous êtes sûres ? Bah ouais on a faim !!! Bon ok 2 entre 3 alors « . Et heureusement car c’était copieux ! Moelleux, beurrés à souhait, et accompagnés de fruits de saison, de chantilly et de sirop d’érable, la photo parle d’elle même je pense.

IMG_6300

Des gâteaux sont proposés à la vente, mais mon ventre bien trop tendu, j’ai fermé les yeux pour ne pas craquer en sortant.

IMG_6321

Vous l’aurez compris, HollyBelly ou mon adresse coup de cœur du weekend. Nous en sommes sorties pour même pas 25 euros pour ce brunch délicieux, un bon rapport qualité-prix ça c’est sur.

SEASON

Des plats aussi équilibrés que gourmands. Les copines parisiennes ne m’en avait dit que du bien et je comprends pourquoi. Une adresse à retenir pour un petit déjeuner ou un déjeuner. La déco est sublime, épurée, claire, on adore (oui on, moi et mon appareil photo, on était tout seuls ce lundi midi).

IMG_6564

IMG_6550

J’ai penché pour le Pastrami, un sandwich jambon-beurre, mais revisité avec une délicieuse sauce moutardée et ses chips maison aux patates douces. Pour accompagné tout ça, leur limonade est à tomber ! Pour tout vous dire je voulais absolument goûter leur pancakes salées (quand je vous dit que ma passion pour eux n’a pas de limite) au bacon, et le drame il n’y en avait plus ! Pas grave je reviendrai ! Je me suis laissée tenter pour un dessert du coup, une salade de fruits frais. Vu l’après-midi de marche qui m’attendait c’était plutôt un bon choix. Comptez entre 25 et 30 euros pour l’ensemble.

IMG_6554

OBER MAMMA

Ahhhh toute une histoire ! Nous y sommes allées le samedi soir pour prendre l’apéritivo (si c’est comme ça que ça se dit, mon dictionnaire italien s’arrêtant à CIAO). Le concept est génial, vous commandez coktails et boissons au bar, et vous avez des assiettes offertes garnies et remplies de parmesan, d’olives, de jambon cru, de tout plein de choses qui sentent bon l’Italie. Des supers produits de qualité. L’apéritivo ça se passe de 18 à 20 heures. On a voulu y manger après mais complet. Dommachhhe !

Le rendez-vous est pris le lendemain avec Federica (si vous la connaissez pas c’est par ici que ça se passe, attention looks de folie à l’horizon), c’est décidé nous iront là. Et v’la que ce n’est pas une mais 4 sudistes qui débarquent pour dîner (plus on est de folles plus on rit). Bon il faut savoir qu’il est préférable d’y aller dès l’ouverture (18h30) si vous voulez manger tôt.

IMG_6367

J’ai choisi un classique : une pizza tomate mozza basilic, la meilleure jamais mangé à ce jour. Les plats ne sont vraiment pas très chers (12 euros la pizza). Les filles ont choisi des pâtes aux truffes, comment vous dire ??? J’ai même fini l’assiette de Cynthia (coucou @shewearsblog). Oui je suis ce genre de ventre sur pattes qui fini les assiettes des autres, mais c’était dingue !

Le samedi on est allé au PNY dans le Marais, j’avais tellement faim que je n’ai même pas pris le temps de faire des photos avec mon appareil. Mais je vous le conseille. Un GROOOS burger avec des frites au cheddar et au bacon, qui pourrait dire non ? Même que j’ai pris celui à l’avocat et je suis sûre que c’est le meilleur parce que j’ai failli tomber de ma chaise.

Pour un goûter, testé et approuvé, je vous conseille les éclairs de génie. Chers mais à goûter au moins une fois, ils sont délicieux.
Par contre, à bannir les gaufres Yummy and Guiltfree du BHV, bien plus instagrammables que bonnes. Je n’ai pas aimé, soooooorry !

Voilà, voilà, j’espère que ça vous a bien ouvert l’appétit. Moi OUI.

Mais HAPPY GIRL, je retourne à Paris avec le chéri en Mai, encore un weekend gourmand en perspective. J’en salive déjà !

Et vous, quelles sont vos adresses préférées à Paris ? Je suis preneuse de vos bonnes adresses pour la prochaine fois !

Love,

 

Signature

 

 

 

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply
    Lauraleen
    15 février 2016 at 22 h 19 min

    Ca donne envie tout ça ! Merci pour tes petites adresses 🙂

    • Reply
      Floriane
      15 février 2016 at 22 h 21 min

      De rien !!! Vivement la prochaine fois 😉 Qu’une hâte y retourner !! Belle soirée !

  • Reply
    Cindy ou Pogo
    15 février 2016 at 23 h 22 min

    Il y a mes 3 adresses préférées la dedans Contente de lire ça à Flo ! Des bisous

    • Reply
      Floriane
      16 février 2016 at 8 h 36 min

      Ahhhh ça ne m’étonne même pas ! C’est sur ton compte entre autres que j’ai trouvé toutes ces adresses de folie ! Et c’est pas fini, vivement mai <3 <3

    • Reply
      Camille (camdet)
      16 février 2016 at 13 h 37 min

      Avec entre autres deux faites ensemble ma Cindy <3 !!!!!!

  • Reply
    Camille (camdet)
    16 février 2016 at 13 h 37 min

    Pas de découverte car ce sont des adresses que j’ai déjà testées (dont deux avec ma Cindy :D), mais j’adore te lire mon ptit chou <3 Et j'espère qu'en mai on partagera ça ensembleeeee!

    • Reply
      Floriane
      16 février 2016 at 14 h 00 min

      Oh c’était évident, que des bonnes adresses avec Cindy, j’ai tout piqué chez elle !!! et je n’ai pas été déçu ! Tellement hâte de vous voir, et de manger dans un endroit de folie qu’elle nous aura trouvé ! Love Love Love <3

  • Reply
    Krista ♡ DAZZSHEWEAR
    8 mai 2016 at 20 h 56 min

    Hello ! Superbes adresses ! J’adore parcourir les blogs et instagram pour dénicher toutes les bonnes adresses j’ai déjà testé SEASON et c’est en effet une tuerie ! Next stop pour moi, Ober Mamma ! Ça me tentait déjà mais la tu m’as convaincue ! xx

    • Reply
      Floriane
      10 mai 2016 at 12 h 54 min

      Coucou ! Ober Mamma tu vas adorer c’est sur !!! J’ai testé des adresses trop trop cool ce weekend d’ailleurs si ça te dis : Sinople, Alacazar, les Petites Bouchées, Gemini, Lobster Bar. Je te les conseille vraiment, trop bon!! Bonne journée

      • Reply
        Krista ♡ DAZZSHEWEAR
        10 mai 2016 at 16 h 35 min

        Hello ! Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Ouiii demain mon chéri arrive de Rennes et on va tester avec ma meilleure amie Lobster bar qui a l’air extra oui c’est prévu aussi ! Je m’en réjouis déjà lol !! Je pense aussi dégainer mon reflex histoire de partager tout ça sur mon blog.. Merci encore Floriane, belle journée !

  • Reply
    Sprawdz
    12 mai 2016 at 20 h 38 min

    I really enjoy yout article. Good job:-)!

  • Reply
    Ou dormir à Paris ? L'instantflo
    14 juin 2016 at 20 h 27 min

    […] La dernière fois que j’y suis allée c’était en janvier et je vous avais partager mes bonnes adresses food. Sur 4 nuits, nous avons dormi dans trois endroits, trois quartiers, trois ambiances, trois hôtels […]

  • Reply
    Pandaura (Instagram/ snap)
    15 juin 2016 at 18 h 39 min

    .

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 4531 to the field below: