Amsterdam avec Heineken

Coucou tout le monde !

La semaine dernière j’ai eu la chance de passer deux jours à Amsterdam, ville que je connaissais déjà grâce à un petit weekend entre copains que nous avons fait il y a trois ans. J’étais donc trop contente d’y retourner parce que j’aime vraiment beaucoup cette ville ! Cette fois c’est avec Heineken que je m’y suis rendue, pour découvrir leur nouvelle bière : la H71. Pour la première fois en 140 ans, la marque se lance à la conquête d’un nouveau genre de bière : la « Wild Lager ». Vous découvrirez plus en détails tout au long de cet article cette nouveauté. Ce que je peux vous dire en gros pour que vous compreniez le type de bière que c’est, je dirais que c’est un mélange entre une Heineken blonde classique et une bière de spécialité type Affligem.

Jour 1 :

12H30 : A peine arrivés à Amsterdam, sous un soleil de dingue, on se rend au Food Halen pour déjeuner. C’est un ancien entrepôt réhabilité en un nouveau concept de restaurant. A l’image de ce qu’on peut voir à Lisbonne ou à Berlin par exemple, vous avez plusieurs petits stands de cuisines différentes. Chacun choisi ce qu’il veut manger et vous vous retrouvez sur de grandes tables pour manger, c’est vraiment hyper sympa et convivial. On a très bien mangé, j’ai tout aimé et gros plus pour les buns asiatiques (je ne sais pas comment ça s’appelle mais c’était bon en tout cas). On déguste une bonne bière, Heineken évidemment, avec tout ça, et on découvre un peu plus sur l’histoire de la marque et comment tout à commencé à Amsterdam avec la première brasserie Heineken ici-même.

14H : Après avoir super bien mangé (et bu haha), l’après-midi est consacré à la visite du Musée Heineken Expérience et à la découverte de la nouveauté H71. J’avais déjà entendu parler de ce musée que des copains avaient déjà fait et adoré, il me tardait de le découvrir moi aussi.

Un guide très sympa nous explique à travers la visite du musée pleins de choses sur la marque. On a appris comment le fondateur d’Heineken a réussi à s’implanter aux USA. Il allait tous les jours s’assoir au comptoir d’un bar en demandant une Heineken, et à chaque fois le patron lui disait qu’il ne savait pas ce que c’était et qu’il n’en avait pas. Rituel qui a duré tellement longtemps qu’à la fin le patron du bar a décidé de se fournir avec quelques Heineken. Le fondateur est ensuite allé dans le bar à côté en disant : « Pourquoi vous n’avez pas d’Heineken alors que le bar d’à côté en a ? » et de fils en aiguilles, l’implantation de la marque a commenté. Nous avons eu droit à beaucoup d’anectodes de ce genre que j’ai beaucoup aimé, c’était ludique. Nous avons compris ce que signifiait les 5 branches de l’étoile rouge situées dans le logo ect… En continuant la visite, nous découvrons les premières cuves dans lesquelles ont été brassées la bière Heineken, tout en cuivre, ce sont les installations d’origine.

16H : Une fois la visite terminée, nous avons rendez-vous avec le maitre brasseur Heineken qui nous présente la nouveauté H71. Cette bière a été créé à partir d’une levure sauvage (car trouvée dans la nature) en Patagonie en 2010. Composée de 5,3 degrés d’alcool, elle a un goût légèrement corsé, floral, et épicé. C’est un type de goût que je n’avais jusque là jamais goûté et j’aime beaucoup les notes d’épices de cette bière. Si vous voulez la déguster, cette bière ne sera en vente pour l’instant qu’en pression dans certains café, hôtels, et restaurants.

Avant de repartir, on profite de la vue sur le toit du musée avant d’aller découvrir notre hôtel pour le soir.

17H : Cette chouette visite terminée, nous nous rendons à l’hôtel : le V. Fizeaustraat. Gros coup de coeur pour l’établissement, tant au niveau de la déco, que des prestations et petit-dej que j’ai adoré. Je vous le recommande à 100 %. Le seul « hic » c’est qu’il est situé à 15 min en voiture de la ville alors si vous n’avez pas de voiture c’est un peu plus compliqué, sinon foncez. En tout cas on s’y sent vraiment comme chez soi, la déco est un mix entre le design et la récup, avec une touche de bohème.


18H : Après ce petit stop à l’hôtel pour découvrir notre chambre et nous poser un peu, on décide d’aller explorer les ruelles d’Amsterdam avant de diner. On découvre le fameux quartier rouge, que j’avais déjà vu la dernière fois. C’est ma foi toujours aussi bizarre mais ça vaut le coup d’y passer « juste pour voir »^^. On se balade sous un temps gris, mais c’est hyper agréable, j’adore toujours autant cette ville, il y fait vraiment bon vivre.

20H : Le soir, c’est au Lion Noir que nous dinons pour déguster un repas avec des accords mets-bière. Un peu à l’image de l’hôtel, la déco est pensée à base de récup, c’est chaleureux et assez grand, je vous recommande également.

D’après ce que nous avait dit le brasseur, la H71 s’accorde bien avec de la viande fumée, du fromage, et même du chocolat. Le menu a été spécialement élaboré autour de cette nouvelle bière. En entrée, j’opte pour de la St Jacques avec une émulsion à la bière, et c’est délicieux. En plat, la caille et des gnocchis font mon bonheur. Même pas eu le temps de prendre en photo le dessert tellement ça me donnait envie mais je vous confirme, c’était délicieux.

00H : Allez c’est l’heure d’aller se coucher pour être en forme demain, apparemment une petite matinée vélo nous attend 😉

JOUR 2 :

9H : On le sait tous, une bonne journée ne démarre qu’avec un bon petit déj surtout quand on est à l’hôtel. Au V. Fizeaustraat, le petit déjeuner se prend à la carte, et le choix est dur, tout donne envie. Passion brunch oblige, je penche pour des oeufs Bénédict au saumon et des pancakes aux myrtilles, sirop d’érable. OK DONC LÀ, on part sur un petit déj’ de OUF ! C’était trop trop trop bon !!! Un jus d’orange frais et un thé avec tout ça et c’est parti pour découvrir Amsterdam en vélo, trop cool !

9H30 : La balade à vélo dans la ville démarre ! 15 degrés, grand ciel bleu, on aurait pas pu rêver mieux pour découvrir la ville. On s’arrête de temps en temps pour que notre guide nous raconte l’histoire de la ville. D’ailleurs si ça vous intéresse, le guide à vélo c’était l’agence Amsterdam Vélo. La prochaine fois qu’on ira avec Florian, c’est sur qu’on se louera des vélos pour se balader dans la ville, c’est tellement agréable !

11H : Entre deux coups de pédales, on s’arrête au Freddy’s bar, dernier bar de la famille Heineken, et qui porte le nom de son fondateur pour déguster une dernière bière avant le départ.

13H : le petit séjour prend fin après 24 heures au top à découvrir la nouvelle bière H71 d’Heineken à travers la ville d’Amsterdam. J’ai pu rencontrer des gens passionnés par ce qu’ils font et en savoir plus sur la bière en général et sur la marque en particulier, j’ai adoré. J’espère que vous avez aimé me suivre à travers ces (quelques) photos, Snapchat et autre et on se dit à très vite pour une nouvelle vadrouille.

 

Des bisous xxx

signature linstantflo

 

 

 

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply
    Bymaelle_
    22 mars 2017 at 20 h 30 min

    Top cette article !
    Bonne soirée jolie Floriane

    • Reply
      Floriane
      22 mars 2017 at 23 h 03 min

      Merci Maelle
      Belle soirée à toi aussi

  • Reply
    My sweet cactus
    22 mars 2017 at 23 h 15 min

    Waouh ! Tes photos sont vraiment magnifiques ! Je suis rentrée d’Amsterdam il y a quelques semaines. J’adore revoir des images de la ville 🙂 tu as du t’éclater !

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

    • Reply
      Floriane
      23 mars 2017 at 15 h 08 min

      Merci ma belle !
      Je ne m’en lasse pas non plus j’adore regarder des photos et lire des articles sur cette ville !
      C’était vraiment sympa en tout cas 🙂
      Des bisous

  • Reply
    Lilouuuu
    22 mars 2017 at 23 h 31 min

    J’adore Amsterdam, c’est une ville magnifique !
    Bisou

    • Reply
      Floriane
      23 mars 2017 at 15 h 07 min

      Graaaaave c’est tellement beau là bas 🙂
      Des bisous

  • Reply
    Paul
    1 avril 2017 at 14 h 13 min

    Suberbes photos! Next time tu viendrais nous voir pour la visite Eco Bateau avec Apéro avec un guide français avec http://www.amsterdam-bateau.com!

    • Reply
      Floriane
      1 avril 2017 at 18 h 57 min

      Merci 🙂

      Sans problème je note pour la prochaine fois 😉

      Bonne soirée !

  • Reply
    3 jours à Amsterdam avec Waynabox L'instantflo
    2 avril 2017 at 19 h 09 min

    […] il y a deux semaines en voyage presse avec Heineken, je vous en parlais la semaine dernière dans cet article. Pour celles qui vont à Amsterdam très bientôt, ces deux articles vous seront je pense bien […]

  • Reply
    Il était une Veggie
    27 juin 2017 at 12 h 59 min

    Superbe tes photos, j’y suis allée il y a 10ans maintenant (le temps passe trop viiiiite) et ca me donne envie de me refaire un petit we la bas 🙂

    • Reply
      Floriane
      29 juin 2017 at 23 h 50 min

      Merci !
      Oui c’est vraiment trop sympa comme ville, hâte d’y retourner aussi 🙂
      des bisous

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 5862 to the field below: