3 jours à Amsterdam avec Waynabox

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon weekend ? J’avais beaucoup trop hâte de vous parler de notre dernier week-end en amoureux à Amsterdam. Je connaissais déjà cette ville pour y être allée entre copains il y a trois ans, et il y a deux semaines en voyage presse avec Heineken. Je vous en parlait d’ailleurs la semaine dernière dans cet article. Pour celles qui vont à Amsterdam très bientôt, ces deux articles vous seront, je pense, bien utiles et surtout chargés en bonnes adresses, vous devez commencer à me connaitre 🙂

Nous sommes donc partis trois jours grâce à Waynabox. Quand j’ai été invitée à découvrir le concept et à le tester, j’ai trouvé l’idée géniale. Waynabox, c’est un site internet qui vous propose une nouvelle manière de voyager, pleine de surprises. Vous n’avez seulement qu’à choisir le nombre de voyageurs, la ville de départ, vos dates de week-end (du vendredi au dimanche ou du samedi au lundi), et les plages horaires sur lesquelles vous souhaitez partir. Pour finir, sur une liste d’une quinzaine de villes, vous éliminez celles que vous ne souhaitez pas visiter.

Pour 200 euros par personne, le site s’occupe de réserver vos billets d’avion et l’hébergement pour deux nuits. Plutôt correct comme tarif !

L’originalité du concept vient du fait que vous ne connaissez votre destination finale que 48 heures avant votre départ. Vous recevez un mail vous informant de la ville où vous partez, ainsi que tous vos documents de voyage : billets d’avion, réservation de l’hôtel et un guide de la ville. Vous n’avez plus qu’à faire vos valises et partir !

C’est une mega trop bonne idée de cadeau pour vos amis, parents, et même pour vous, puisque l’effet de surprise est garanti !

Si vous aussi vous souhaitez en profiter, j’ai un code promo pour vous :

-25 euros sur chaque commande avec le code LINSTANTFLO

Sur un séjour pour deux personnes, cela vous fait 50 euros d’économies sur votre voyage de 400 euros, soit 350 euros. Pas mal pour un week-end de 3 jours à l’étranger non ? 🙂

Je vous laisse découvrir notre week-end en vidéo ci-dessous :

Allez, je vous amène avec moi pour découvrir mes bonnes adresses d’Amsterdam et nos découvertes, let’s go ! Attention, bombardement de photos à venir 🙂

Vendredi


6h :

Départ de Paris direction Amsterdam sous un grand ciel bleu ! On découvre l’hôtel très bien situé dans la ville, à 10 min environ à vélo du centre centre. C’est au The Student Hotel que l’on pose nos valises pour deux jours. Vraiment une belle découverte en arrivant, l’hôtel est grand, design, il y a un grand espace détente avec billard, ping pong et pleins d’autres trucs sympas (que vous verrez dans la vidéo). La chambre que l’on a eu est hyper spacieuse, on aurait même dit un petit appartement avec un lit king size, un bureau, une salle de bain avec baignoire, et même un coin cuisine.


11h
:

Après avoir découvert l’hôtel on décide de partir découvrir le quartier de Pijp. Premier stop chez Bakers & Roasters pour un petit brunch, enfin un gros brunch. On y était déjà allés la première fois que j’étais venue à Amsterdam et on avait adoré avec les copains, alors rebelotte cette fois-ci pour le faire découvrir à Florian. C’est toujours plein, il n’est pas possible de réserver à l’avance du coup ce qu’il faut faire c’est venir assez tôt, et généralement vous avez entre 30 min et 1h30 d’attente. Profitez-en pour aller vous balader (Le Rijksmuseum n’est pas loin) en attendant et ils vous envoient un petit message quand c’est à votre tour.

On s’est baladé toute l’après-midi sous le soleil, en faisant des arrêts bronzette au bord des canaux. C’était vraiment hyper agréable, il ne faisait pas très chaud. Un petit pull n’est pas de trop en ce moment à cause du vent, faut pas déconner on est quand même dans le nord, mais quand il fait beau ça fait trop du bien.

20h :

Après un réveil à 4h du matin et une longue journée à trotter dans Amsterdam, on décide de rester à l’hôtel et de se commander à manger avec Uber Eats. D’ailleurs si vous voulez, vous pouvez utiliser mon code promo qui vous offre –10 euros sur votre première commande : eats-d26azy8sue. 

 

Samedi


10h :

Une bonne nuit et petite grasse mat plus tard, on loue des vélos pour rejoindre plus rapidement le centre. C’est d’ailleurs la meilleure idée du week-end, trop kiffant d’arpenter les rues en vélo. L’hôtel propose des vélos à la location à 9 euros par jour, ni une ni deux on était parti ! A peine quitté la rue de l’hôtel, on tombe sur The Breakfast Club (ce n’est pas la même chaîne qu’à Londres), et je l’avais repéré dans les bonnes adresses avant de partir alors on s’y arrête. Je vous dis tout de suite, on a brunché les trois jours à Amsterdam. On est tellement fan de brunch avec Flo qu’il est compliqué pour nous de faire un lunch classique quand on est en week-end ^^

Vu les quantités sur les tables de nos voisins, j’opte « juste » pour les pancakes parce que ça a l’air énorme ! Florian lui choisi une tartine avec des oeufs, du bacon, des champignons. Nos deux plats étaient vraiment excellents, gros coup de coeur pour les pancakes, aussi moelleux que légers, une petite tuerie. Je vous les recommande à 1000%.

On se balade à vélo sous le soleil, en s’arrêtant dans des petites rues pour les faire à pied. Dans le centre, il y a beaucoup de petites friperies, qu’il faut absolument faire si vous aimez chiner des petites pépites. Que des pièces canons et les prix ne sont pas trop chers. Je fais aussi découvrir le marché aux fleurs à Florian, on traine dans des boutiques de fromages (oui il y en a plein et on adore ça 🙂 ) et on fini par aller boire un bon café (chocolat chaud pour moi) au Lot Sixty One Coffee et une douceur au chocolat of course ! Si vous aimez le café il parait qu’il est réputé pour. En tout cas, c’est petit mais très mignon.

17h :

Pour finir la journée on essaye de se trouver une place en terrasse au soleil, ce qui n’est pas gagné puisque tout le monde semble avoir eu la même idée que nous. C’est finalement au Girassol que l’on trouve une petite place, près du fleuve (bon ok je sais pas trop ce que c’est, fin près de l’eau quoi). L’endroit est vraiment sympa, on prend l’apéro et quelques tapas. On veut y rester manger, le restaurant propose de la cuisine portugaise et le menu donne envie, mais ils sont full pour la soirée, dommage !

C’est finalement le restaurant notre hôtel que l’on fini par tester : The Pool Restaurant, c’était bon mais sans plus. Je pense que vous pouvez trouver mieux comme bonne adresse. Après si vous avez la flemme de bouger de l’hôtel, ça fait largement l’affaire 🙂

 

Dimanche


11h :

C’est reparti pour notre dernière journée à vélo, et à Amsterdam aussi d’ailleurs ! Ah non, pas tout de suite, puisque la veille en rentrant à l’hôtel j’ai repéré une petite adresse trop mignonne juste en face qui propose un brunch le dimanche : Benji’s. La déco avait l’air ouf alors on décide de prendre un petit déjeuner avant de partir vadrouiller dans la ville pour notre dernière journée. Pas de folie sur les tartines, mais le muesli bowl et jus d’oranges pressées, une petite tuerie.

14h : 

On profite des dernières heures à Amsterdam : un passage au Vondelpark sous un grand soleil, un petit break chez Pluk pour le goûter (Bon Florian avait envie d’un peu plus qu’un goûter d’ailleurs), un passage au Quartier Rouge et c’est déjà presque l’heure de rentrer.

 

J’espère que ce LOOOONG article et cette petite vidéo vous plairont, que vous trouverez des bonnes adresses pour vos futurs week-ends. En tout cas on a adoré ces trois jours et comme je dis tout le temps vivement le prochain hein !

N’hésitez pas à me laisser vos petits mots, sur Youtube également ça me ferait plaisir 🙂

 

Des bisous xxx

 

signature linstantflo

 

 

 

 

 

You Might Also Like

19 Comments

  • Reply
    Jacq
    2 avril 2017 at 20 h 04 min

    Top cette video Flo ! Beau travail, ca donne envie de s’y rendre. Bisous

    • Reply
      Floriane
      2 avril 2017 at 20 h 05 min

      Merci Elise ! c’est un gros boulot mais contente que ça soit fait, je voulais vraiment partager ça en vidéo cette fois 🙂
      Des bisous

  • Reply
    Lilouuuu
    3 avril 2017 at 7 h 30 min

    Merci pour cet article, je saurai ou aller manger quand j’irai là bas !
    Bisou ma belle

    • Reply
      Floriane
      3 avril 2017 at 9 h 16 min

      ha oui là tu as de quoi faire je pense ^^ des bisous !

  • Reply
    Morgane O
    3 avril 2017 at 9 h 50 min

    Cet article est vraiment top ! Tes photos donnent tellement envies 🙂
    Ton premier vlog est une vraie réussite, et vous avez l’air d’avoir eu un temps magnifique, ce qui donne encore plus envie de découvrir cette ville !

    • Reply
      Floriane
      3 avril 2017 at 18 h 04 min

      Merci Morgane, ça me fait trop plaisir ton retour !
      c’était vraiment génial oui 🙂
      Des bisous

  • Reply
    Anne
    3 avril 2017 at 12 h 48 min

    Trop sympa cette vidéo !! Ca me donne envie d’y aller très rapidement 😉

    • Reply
      Floriane
      3 avril 2017 at 18 h 04 min

      Merci beaucoup Anne !
      J’espère que tu en auras l’occasion parce que c’est vraiment une ville sympa 🙂
      Des bisous

  • Reply
    Zoé
    3 avril 2017 at 14 h 08 min

    Trop mignon ton Vlog et merci pour ces belles photos d’Amsterdam ! Cet article me donne envie d’y retourner au plus vite !

    • Reply
      Floriane
      3 avril 2017 at 18 h 03 min

      Merci pour ton petit mot ça me fait plaisir 🙂
      Des bisous

  • Reply
    Anonyme
    3 avril 2017 at 17 h 25 min

    Ouloulouh ! Il faudra transmettre à flo qu’il a un acting digne des plu grands…

    • Reply
      Floriane
      3 avril 2017 at 18 h 03 min

      MDR ! Message passé, ça le touche (loooool), il t’emmerde (je répète ^^)
      coeur coeur

  • Reply
    Camille
    3 avril 2017 at 19 h 07 min

    Good job !!!!
    Les images sont belles et les musiques au top ! On ressent toute la douceur de vivre de cette ville à travers ton vlog, c’est super !
    Bisous Floriane

    • Reply
      Floriane
      3 avril 2017 at 19 h 09 min

      Merci beaucoup Camille, ça me fait trop plaisir ton commentaire !
      Et tant mieux que ça se ressente car c’est vraiment une ville agréable à vivre 🙂
      Des bisous ma belle !

  • Reply
    La petite blouse blanche L'instantflo
    4 avril 2017 at 19 h 47 min

    […] le monde va bien Je voulais commencer par vous remercier pour tous vos petits mots sur mon article sur Amsterdam et surtout sur mon premier vlog tourné la-bas. La vidéo vous a plu et ça me fait trop plaisir, […]

  • Reply
    Jessica
    27 mai 2017 at 19 h 04 min

    Merci beaucoup Floriane pour ton code promo et de m’avoir fait connaître le site internet de waynabox je trouve ce concept super sympa !!!
    Mon chéri et moi somme parti le week-end dernier et notre destination était Berlin, nous étions super content et nous avons passé un excellent week-end de trois jours !!!
    Encore merci 🙂

    • Reply
      Floriane
      27 mai 2017 at 21 h 41 min

      Coucou Jessica !
      Ahhhh super trop contente que ça vous ai plu !!! Berlin ça a l’air génial j’espère que j’aurais l’occasion d’y aller bientôt 🙂
      Merci de ton retour en tout cas 🙂
      Des bisous

  • Reply
    Jessica R
    27 mai 2017 at 19 h 38 min

    Merci beaucoup pour ton code promo Floriane et de m’avoir fait connaître le site internet de waynabox je trouve ce concept super sympa !!! Nous somme parti mon chéri et moi même le week end dernier et nous avons eu pour destination Berlin !! Nous avons passé un super week end . Encore merci 🙂

  • Reply
    Waynabox – Voyage à Düsseldorf – Marye les bons plans
    8 septembre 2017 at 17 h 23 min

    […] propose un code promo de -50 € sur le voyage (=350 à la place de 400 pour deux) : LINSTANTFLO (Elle est partie à Amsterdam, elle grâce à Waynabox). Bon voyage ! […]

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 3318 to the field below: