Atelier culinaire Giovanni Rana : ma recette

Coucou les filles ! J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve avec la suite de mon article sur Giovanni Rana que vous pouvez retrouver ici si vous l’avez loupé.

Pendant ce voyage à Vérone, nous avons eu la chance de réaliser un atelier culinaire au bord du Lac de Garde et d’imaginer notre propre recette. J’étais en folie quand j’ai vu tous les ingrédients disponibles : des pâtes of course, des fruits, des légumes, du fromage, de la charcuterie enfin pleins pleins de trucs ! On avait aussi à notre disposition de la déco pour shooter notre recette : des fleurs, différentes sortes de vaisselle, tout pleins de nappes, de couverts ect… Le bonheur pour moi qui aime faire des mises en scène de plats.

Nous étions également entourés de stylistes culinaires qui nous préparaient la recette avec tous les ingrédients de notre choix. C’est simple j’ai pris tout ce que j’aimais : des spaghettis, de la stracciatella (pour celles qui ne connaissent pas, c’est le coeur de la burrata, la partie la plus crémeuse), du jambon speck, des champignons (je crois que c’était des petits cèpes), des pignons de pain et un peu de basilic. On peut dire que c’est un peu des pâtes carbo revisitées, haha mais en meilleur.

Je n’ai pas réalisée moi-même la recette mais avec ce que j’en ai vu, voici la recette, que je dois absolument tester au plus vite !

INGRÉDIENTS (Pour 2 personnes)


  • 200 gr de spaghettis
  • 150 gr de stracciatella fraîche
  • une dizaine de petits champignons
  • 4 tranches de jambon cru speck
  • quelques pignons de pin
  • 4 feuilles de basilic
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

PRÉPARATION


Cuire les pâtes que vous avez choisi selon les instructions. Egouttez-les et ajoutez environ les 2/3 de la stracciatella aux pâtes pour que ça forme une crème.

Dans une poêle, ajoutez une pointe d’huile d’olive et faire revenir les tranches de speck pendant quelques minutes. Faites pareil avec les champignons que vous aurez au préalable émincés. Réservez. Ajoutez le reste de stracciatella dans la poêle pour la faire fondre juste quelques secondes puis ajoutez le mélange pâtes et stracciatella dans la poêle. Vous n’avez plus qu’à saler, poivrer et dresser. Disposez les pâtes, puis les tranches de speck et les champignons tout autour. Ajoutez quelques pignons de pin et des feuilles de basilic.

Dégustez !

Il me tarde de trouver de la stracciatella au plus vite pour refaire cette recette !

A vos fourneaux les meufs !

 

Des bisous

 

signature linstantflo

 

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Lilouuuu
    9 octobre 2017 at 20 h 36 min

    ça à l’air tellement bon, il faut que je teste ça de toute urgence !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • Reply
      Floriane
      10 octobre 2017 at 8 h 06 min

      Oui tu m’en diras des nouvelles 🙂
      bisous

  • Reply
    Altier Lydie
    10 octobre 2017 at 22 h 08 min

    À tester au plus vite!!! Merci pour le partage de cette recette

    • Reply
      Floriane
      10 octobre 2017 at 23 h 04 min

      Tu m’en diras des nouvelles 🙂

  • Reply
    sunsiare
    15 octobre 2017 at 17 h 55 min

    Je teste cette semaine, je l’attendais de pied ferme cette recette, je ne manquerais pas de poster une jolie photo ou pas dans un appartement pas rangé !!! kiffe de la semaine prochaine, merci Floriane pour tout ce que tu nous apportes au quotidien, tu me fais beaucoup rire et j’en ai beaucoup besoin en ce moment

    • Reply
      Floriane
      16 octobre 2017 at 8 h 24 min

      Yeaaaaah hâte de voir ça 🙂
      c’est gentil merci beaucoup ma belle !

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 9649 to the field below: