Blablatons un peu

Coucou tout le monde !

Un nouvel article bla-bla aujourd’hui. Me vl’a sur mon canapé (avec Mo’ installée à côté) et j’me suis dit pourquoi pas un petit article causette, ça fait longtemps tiens ! J’avais envie de parler réseaux sociaux avec vous, de mon ressenti par rapport à mes premiers mois en tant que « blogueuse à plein temps », mon avis sur certaines choses ect … Enfin pleins de petits trucs que je voulais aborder. Ne vous attendez pas à un article construit, il ne ressemble à rien mais bon ça vient comme ça sort hein sorry !

La semaine dernière (ou d’avant, moi et la notion du temps hein), je suis tombée par hasard sur une émission sur TF1 ou M6 je ne sais plus, qui parlait des stars populaires sur instagram et l’influence qu’ils ont sur les réseaux sociaux. On y voyait Nabilla dans son quotidien qui montrait comment fonctionnaient ses collaborations avec les marques, comment elle faisait de la publicité sur instagram, et comment étaient organisées ses journées. Elle allait à son bureau, choisissait quelques vêtements sur les sites des marques avec qui elle collabore, elle jetais un (mini) coup d’oeil à ce qu’elle avait reçu comme innombrables colis ce jour-là et partait faire une séance photo avec son photographe. Son mec lui, gérait les contrats avec les marques, les emails… Pour finir, elle postait quelques photos sur instagram, bien sur uniquement des posts rémunérés avoisinant les 10 000 euros quelque chose comme ça. On y voyait aussi Clara Morgane qui faisait une séance photo en faisait mine d’être en train de prendre son repas avec un produit qu’elle n’avait même pas testé (sur le moment, après je ne dit pas qu’elle ne l’a jamais testé) et qui demandait au moment de publier sa photo quel texte écrire mot à mot pour faire la promo du produit.

J’étais avec Florian à ce moment là et l’émission m’a carrément choquée. En fait, je me suis dit, mais quelle image est-ce que ça donne des stars, blogueurs, ou influenceurs et de ces nouvelles façons de communiquer sur les réseaux sociaux. Parque évidemment toute personne lambda qui regarde ça et ne connait pas le milieu, met tout le monde dans le même panier. Comme si c’était aussi simple, et qu’il était aussi facile de se faire de l’argent en deux temps trois mouvements. La on parle de personnes connues, c’est facile pour eux et ils en profitent. Leurs followers sont des fans, ils ont une communauté énorme et chaque produit mis en avant a un fort impact sur les personnes qui les suivent. Mais quelle crédibilité elles apportent si elles font de la pub pour un produit qu’elles n’ont même pas testé ? Est-ce que les gens se disent « oh bah du coup tous les influenceurs et blogueurs font de la pub pour tout et n’importe quoi parce qu’ils sont payés » ? Elles empochent une thune de fou pour un post et peu importe si le produit est bien ou non. Au final peu importe ce qu’elles gagnent pour ça, c’est pas ça le plus important, c’est juste qu’il faut rester crédible dans ce que l’on présente.

Il ne faut pas croire que cela est le cas pour toutes les blogueuses et instagrammeuses. Et pour le coup je trouve que ça discrédite tout le monde.

Il ne faut pas confondre stars (je mets dans ce lot là tous les gens qui sortent de télé-réalité et qui font de la pub à tout va), et petites blogueuses, ou instagrameuses. Quand je dis petites blogueuses cela n’a peut-être pas beaucoup de sens vous, mais par exemple moi je me considère comme petite blogueuse. J’ai 57 000 abonnés sur instagram, c’est beaucoup me direz vous. Oui et non car aujourd’hui il y a de plus en plus d’influenceuses entre 20 000 et 100 000 abonnés par exemple. Mon blog a un an et demi donc assez récent aussi. Je ne suis pas une grosse influenceuse française c’est ce que je veux dire, j’ai un petit impact à mon niveau, je partage en toute simplicité mon quotidien et voilà 🙂 D’ailleurs je ne me considère même pas comme « influenceuse » et même dans ma vie de tous les jours quand on me demande ce que je fais je réponds tout bas « blogueuse » mdr je sais pas c’est bizarre je veux pas passer pour la meuf, genre ouais j’suis blogueuse, ce n’est pas moi, enfin ça viendra peut-être plus tard.

Donc pour nous blogueuses et notamment petites blogueuses (celles qui ne sont pas issues de la télé, de la musique ou tout autre domaine), qui ne sommes pas connues, les choses ne se passent pas de cette manière et aussi facilement que ça. La journée des blogueuses ne ressemble en rien à ce que j’ai pu voir dans ce reportage. En tout cas la mienne ne ressemble pas à ça et l’argent ne tombe pas du ciel aussi facilement je peux vous l’assurer ^^ Dans un prochain article, je vous parlerai de mes collaborations, les sources de revenus d’une blogueuse ect… Je sais que ce sont des questions que beaucoup se posent mais ce serait trop long de le faire dans cet article alors « stay stunned » comme ils disent les autres (de l’autre côté de la mer là-bas), on en reparle bientôt.

Je vous l’ai dit il y a trois mois maintenant, j’ai quitté mon travail pour me consacrer au blog à 100%. Si vous l’avez loupé, rendez-vous dans cet article. Je ne le regrette absolument pas, mes journées sont très chargées, je m’éclate et je peux aller au bout de toutes les idées que j’ai donc j’adore ça !

Et alors tu fous quoi de tes journées ?


Pour vous en dire un peu plus là-dessus, je me lève le matin à 7h30 (bon ok je pousse souvent à 8h30, je deviens plus une couche tard qu’une lève tôt comme je l’étais avant), je prends mon petit-déjeuner tranquillement et je fais souvent ma séance de sport le matin, soit en salle, ou alors j’essaie d’aller courir en extérieur. Ça me fait du bien car au final je ne bouge pas beaucoup de l’appart de la journée. Je suis sur l’ordinateur une grande partie du temps et parfois je me suis vue ne pas m’habiller (j’étais pas nue je vous rassure ^^) et ne pas me maquiller pendant plusieurs jours d’affilés. Et oui, comme je bosse à domicile, pas trop d’intérêt.

Après ma petite séance de sport, je traite les mails que j’ai reçu la veille. Je reçois beaucoup de demandes de collaborations, je réponds à tout le monde que ce soit positif ou négatif. J’y tiens car les marques ont pris le temps de m’écrire. J’en accepte très peu sur le nombre. Ensuite il y a aussi les suivis de collaborations, lorsque j’ai fais un article ou un post instagram pour une marque, je les en informe et on échange dessus. Je fais parfois valider des photos pour instagram ou des articles pour le blog (notamment lors de publications rémunérées) ect…

Après ça, je réponds à tous les commentaires instagram sous mes photos, les messages privés sur instagram et snapchat, et les commentaires sur le blog. C’est une partie qui me prend beaucoup de temps mais qui me tient à coeur. Quel intérêt de ne pas répondre à sa communauté sur des réseaux sociaux qui sont censés être un lieu d’échange et de partage ? C’est pour cet échange que j’ai commencé et continuerai instagram .

Après ça, j’ai parfois la visite du facteur qui m’apporte quelques colis ! Et ça, c’est vraiment cool 🙂 Alors je le partage avec vous sur snap ou instastory pour vous les présenter. Je suis très active sur ces réseaux là. Je les trouve sympa, c’est direct, instantané et surtout c’est là que je suis vraiment moi-même comme dans la vraie vie, naturelle quoi, comme vous êtes nombreuses à me le dire ^^ Y’a pas de filtre c’est cool, je crois d’ailleurs que snap est maintenant mon réseau social préféré. Vous pouvez m’y retrouver sous le pseudo : floriane_le.

Une fois le déballage des colis fait et le bordel foutu dans tout l’appartement, je prépare mon repas du midi (oui bon parfois il est 14h) et je fais ma petite photo pour instagram. Je cherche la jolie mise en scène (entendez donc que je déménage et réaménage complètement l’appartement ^^ Non je rigole mais c’est vrai que c’est vite le foutoir avec moi). Ensuite, accessoirement, je mange le plat que j’ai préparé, oui oui j’vous jure lol.

L’après-midi, c’est souvent retouches des photos que je posterai dans la journée. Ça aussi j’y tiens, je poste environ 2 photos par jour sur instagram. Il n’y a jamais eu un jour ou je n’ai pas posté une photo. C’est mon petit rendez-vous, j’adore ça, publier ma petite photo que vous découvrirez dans la journée. Et puis je trouve que c’est important d’être régulière, et tant que ça me plaira autant ça restera le cas.

Ensuite, je m’attaque aux mails que je n’ai pas fini de traiter, puis je passe au plus gros de mon temps, préparer les articles pour le blog (photos et rédaction). Je pense qu’aujourd’hui être instagrammeuse c’est plutôt facile, on traite des mails, on prend des photos, on les publie et voilà. Etre blogueuse en plus d’instagram, ça prend du temps (et c’est bien pour ça que j’ai quitté mon boulot). Pour chaque article, je passe environ 2h. C’est une moyenne car ça dépend vraiment de l’article. Un article mode, c’est environ 1h30 : une fois les photos prises (et un essayage d’1h pour trouver la tenue qui va bien), je choisis les photos que je veux publier, je les retouche, je les recadre, j’écris l’article et je trouve le lien de toutes les pièces de ma tenue. Je propose aussi des sélections de produits similaires, et ça, ça prend du temps. Je vais sur tous mes eshops préférés pour trouver les pièces. Il y a des articles qui me prennent encore plus de temps, comme l’article sport que j’ai fait récemment, avec de grosses sélections ou l’article Asos à -20%. Cela implique d’aller sur les sites internet et de les éplucher de A à Z. En même temps c’est le but de vous faciliter la tâche à vous, c’est pour ça qu’on est là aussi.

Quand mon article est prêt pour le soir je le publie et communique dessus sur instagram, facebook, snapchat, instastory et mets mes photos sur Pinterest. Ensuite, si je veux vous montrer sur instagram un produit ou quelque chose en particulier que j’ai reçu dans la journée, je prépare une nouvelle photo (je passe environ 30 minutes pour une photo, oui je suis insupportable j’en prends 10 000).

Il m’arrive souvent d’avoir des vêtements ou produits à choisir sur des sites, alors je me réserve ça pour la fin de journée. C’est mon petit plaisir devant une bonne émission culturelle type les Anges ou les Marseillais mdr.

La fin de journée à déjà sonné. Je range l’appart sans dessus dessous vite vite vite avant que Florian ne rentre ^^ Je prépare à manger et à nous la soirée. A non, je mens, le soir je trouve toujours quelque chose à faire, un article à préparer en avance ou répondre aux commentaires et messages sur instagram et j’y suis souvent jusqu’à minuit 1h. Une mauvaise habitude qu’il est temps que je perde. C’est pas facile de décrocher et de savoir s’accorder des journées off quand on aime tellement ce que l’on fait ! Les journées passent tellement vite, c’est dingue. Parfois il est 20h et je me dis : c’est une blague qu’est-ce que j’ai fais de ma journée ? Mais c’est ça qui est bon, je m’éclate ! Ah oui le soir, j’essaye de prendre le temps de tester les produits de beauté que j’ai récemment reçus (CAR OUI, la plupart des blogueuses teste les produits avant de vous en parler, et pour ma part je vous donnerai toujours un avis objectif sur tout ce que j’essaye) donc un petit gommage ou un soin des cheveux et au lit !

Après il y a des journées, où je passe une après-midi entière à faire des photos de looks pour le blog pour être tranquille pour la semaine, où je vais à tel ou tel rendez-vous ect… Donc je vous rassure, je ne suis pas cloitrée à l’appart tout le temps. Etant à Brest par contre, j’ai moins d’opportunités que sur Paris où je pourrais aller beaucoup plus souvent à des évènements, rendez-vous, mais je me dis qu’au moins ici j’avance super bien dans mes articles car j’ai beaucoup plus de temps. Et bien sur, quand je le peux, je vais sur Paris quelques jours faire ce que j’ai à faire et à voir 🙂

 

Heuh instagram, qu’est-ce que tu branles ?


Ahhhhhh oui ! Je voulais échanger avec vous sur le cas instagram. Oui bon rien n’est construit dans cet article, c’est pas maintenant que ça va commencer ! On est pas au bac si ? Bon bah alors, pouet pouet me jugez pas ^^ Vous le savez, ou non, instagram a été racheté par facebook il y quelques mois. Comme sur facebook, ils ont mis en place un algorithme (le fameuuuuuux) qui fait que les publications sont de moins en moins vues, les abonnements stagnent pour beaucoup de comptes ect… Le but étant bien sur que les utilisateurs payent pour plus de visibilité (LOL LOL MEGA LOL).

Et v’la ti pas que j’ai remarqué depuis quelques semaines, que mes publications sont moins likées, je gagne quasiment aucun abonné. Alors Mark, on m’a mis dans le côté foireux de l’algorithme ? Pourquoi tu me fais ça à moi, heiiiin Mark ? J’suis pas v’nue là pour souffrir OK ???!!! Non trêve de plaisanterie, pour le coup ce n’est vraiment pas très encourageant. Je n’ai jamais fait mon compte instagram pour ça, pour la course aux abonnés, aux likes ect… Mais les commentaires de votre part, les likes, les abonnements sont la seule façon pour nous de savoir si ce que l’on fait plait donc il est normal de se poser des questions. Plusieurs d’entres vous me disent ne plus voir mes publications, et chaque jour je perds autant d’abonnés que j’en gagne (l’algorithme doit faire un tri je suppose).

Beaucoup de gens s’en plaignent, moi la première de temps en temps, mais personnellement ce n’est pas ce qui me fera arrêter, loin de là, je continuerai toujours à faire bien attention à la qualité de mes photos, à la mise en scène de celles-ci, à répondre aux commentaires, et à rester régulière dans mes posts. En effet, mon envie est avant tout de partager avec ceux qui sont là et, vraiment, vos commentaires chaque jour me font hyper plaisir. Bon si vous voulez me faire un peu de pub n’hésitez pas hein ^^ (mdr la meuf qui ne perd pas le nord).

Et à part cet algorithme (qui ne devrait pas pousser trop trop loin le bouchon Maurice !!!), j’ai remarqué que beaucoup de gens achètent des abonnés. Oui ,bon, ça date pas d’hier mais je le remarque de plus en plus. Aujourd’hui, il existe plusieurs applications qui montrent si un compte à acheté des abonnés et il y en a beaucoup plus que vous ne croyez. Quel intérêt à acheter des faux comptes pour augmenter son nombre d’abonnés ? Bah pour être contacté par les marques pardi ! Et s’ouvrir beaucoup plus d’opportunités, parce qu’aujourd’hui les gens ont vu l’intérêt qu’il y a a avoir une belle communauté sur instagram : les cadeaux, les voyages, la rémunération…

Du coup, on en perd un peu le charme du début, à savoir le partage de photos, de choses que l’on aime, sans rien attendre en retour. Alors oui vous allez me dire, mais toi aussi tu y as vu ton intérêt ! Oui, mais je ne l’ai pas provoqué, c’est venu à moi et j’ai saisi l’opportunité, je ne me suis pas dit, je vais devenir blogueuse et instagrammeuse, ça s’est fait tout seul. Et je ne fais surtout pas de la publicité pour tout et n’importe quoi, j’accepte de parler de produits qui me correspondent et qui pourraient vous intéresser.

Du coup je me demande, comment va évoluer instagram les prochains mois, années (moi j’suis sûre qu’il va mourir, pas Mark, mais instagram et il laissera sa place à un autre réseau). Vous viendrez me lire ici hein, quand le bateau insta aura coulé ?^^ On se fera une arche de Zoé sur le blog (oui bon au début je croyais qu’on disait de Zoé pas de Noé sorry). PUTAIN je m’égare c’est pénible des fois !

En tout cas, ça donne envie de plus m’investir sur le blog, enfin non, pas plus, mais continuer comme je le fais déjà.

Et à l’inverse d’instagram où tout stagne un peu, c’est vraiment vraiment vraiment encourageant de voir vos visites et vos petits mots de plus en plus nombreux par ici. On entendait il y a quelques temps, c’est la mort des blogs, il faut trouver autre chose, mais honnêtement je ne pense pas. Quand on est motivée, régulière et SURTOUT quand on fait cela avec passion, ça ne peut que marcher. Je peux vous dire, quand j’ai commencé le blog et que je voyais 100 visites par jour, j’ai compris pourquoi certaines abandonnaient très vite leur blog. Parce que quand on fait cela uniquement pour avoir plus de partenariats ou pour espérer gagner de l’argent avec, ça démoralise très vite. Mais quand on le fait avec passion, on s’y accroche, on continue, qu’il y ai 100, 500, 1000 ou 2000 personnes qui vous lisent chaque jour.

Je ne serai jamais une de ces grandes blogueuses qui ont des styles de fou et refont leur garde robe toutes les semaines. Ou alors, ces blogueuses voyages, avec une vie de rêve. Ni même une blogueuse food qui lance son livre de cuisine ou son restaurant (quoique, ça, on sait jamais mdr), j’aime juste tous ces domaines, je ne suis pas experte dans l’un d’entre eux, ni lanceuse de tendances. Je partage juste mon quotidien en toute simplicité et je suis contente que certaines d’entre vous s’y reconnaissent et me lisent.

Au final, je ne sais même pas pourquoi j’ai écrit cet article (!!). C’est le bordel, on ne sait plus où est la queuqueue, où est la têtetête. Oh et en même temps je n’avais jamais dit ma façon de penser, ET BIEN LA VOILÀ !

Allez je vous laisse me donner vos retours dans une disserte, vous avez 2h, à vos crayons !

Love les meufs,

Bisous de Mo’ et moi.

 

signature linstantflo

 

 

You Might Also Like

86 Comments

  • Reply
    Emeline kvc
    31 mai 2017 at 18 h 56 min

    Super Floriane ! J’adore te lire, simple et rigolote c’est un plaisir, moi j’adore aussi partager des photos mais c’est vrai que ça prend énormément de temps tout ça ! Continu de partager sur snap avec Mau’ Ton blog est super agréable, on s’y sent bien…

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 20 h 47 min

      Merci Emeline ! Ça me fait super plaisir ton retour, merci de me suivre au quotidien <3

  • Reply
    Anaïs_Gmd
    31 mai 2017 at 19 h 04 min

    Ah Floriane… Encore un très bel article, naturel, spontané… On sent la sincérité à travers tes écrits et c’est ce qui est bien chez toi ! Tu es authentique, tu dis ce que tu penses et tous tes contenus sur les réseaux sont vraiment agréables à lire et/ou à regarder 🙂
    Combien de fois je me suis vue rire sur tes instastories avec tes filtres et Mo ! Ahah
    J’espère que tu continueras longtemps de vivre de ta passion !
    PS : tu n’as peut-être pas les opportunités de Paris mais tu as des plages superbes à proximité Ahah #bretonnechauvine
    Belle soirée à toi ! ☺️

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 20 h 49 min

      Merci merci merci !!! ça me touche vraiment !
      Le plus beau compliment qu’on puisse me faire c’est bien de me dire que je suis naturel et spontané, je ne pourrais pas être autrement de toute façon ^^ trop sincère pour çà !
      et oui teambretonne à fond on est pas mieux qu’ici c’est clair 🙂
      des bisous ma belle 🙂

  • Reply
    Diane
    31 mai 2017 at 19 h 05 min

    Et bien moi j’ai adoré ton article blabla!! J’espère que t’en referas je trouve ca cool, c’est un peu tes snaps et instastory a l’écrit donc cest chouette!!
    Ton quotidien je te lenvie, moi qui aime beaucoup instagram etc on sy plairait bien la dedans.. Bon pour ca il faudrait que je sois plus régulière car j’avoue certains jours j’oublie un petit peu.. et pourtant j’ai commencé mon blog en meme temps que toi! (moi aussi je suis génée quand parfois je dis que j’ai un blog parce que de suite on pense aux vieux skyblog mdr)
    C’est vrai que ce reportage ne donne pas avantage aux « petites » blogueuses comme toi comme tu dis mais ceux qui jugeront en disant que tous vous etes dans le même sac sont ceux qui n’y connaissent pas grand chose et qui donc ne te suivent pas a quotidien et dis toi que ta communauté (qui elle sait ce que tu fais) est plus importante!
    Brefff je m’éternise aussi, continues comme ca !!

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 20 h 50 min

      Merci Diane !
      Ça me touche énormément, c’est vrai que c’est un article sans filtre, comme d’habitude et je suis contente que ça plaise 🙂
      Bon courage à toi pour la suite et merci de me suivre dans mon petit quotidien !
      des bisous

  • Reply
    Elodie
    31 mai 2017 at 19 h 11 min

    Hello you!
    Actuellement dans le train j’ai vu que tu avais mis en ligne l’article sans fin dont tu parlais sur snapchat. Curieuse je suis venu le lire ! Toujours authentique et je suis bien d’accord avec toi pour la première partie sur ce que dégage les influenceurs « célèbre » c’est dommage mais je te rassure je vois celle qui ne présente pas de la merde (oui oui c’est le mot) et les autres comme toi 😉

    Continue ainsi en tout cas je t’apprécie beaucoup via mon écran aha ! Bises
    Elo

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 20 h 51 min

      Coucou Elodie !
      Contente de t’avoir un peu occupée dans le train haha 🙂
      J’espère que la plupart des gens font la part des choses sur tout ce qu’ils voient sur instagram comme toi !
      merci beaucoup en tout cas pour ton petit mot, gros bisous

  • Reply
    Ma.deco.lifestyle
    31 mai 2017 at 19 h 12 min

    Coucou!
    J’ai aussi regardé l’émission dont tu parles et je trouve dommage la façon qu’ils ont tourné le truc!
    Mais on sait que toi tu es toi!
    En tant que bébé Bloggueuse/instagrameuse je comprend aussi le temps passé à bosser sur des articles ou des posts… Et c’est encore plus rageant quand tu vois les gros fake d’instagram aux faux abonnés Enfin bref!!
    Restes comme ça! Vraie !!
    Moi je suis !!!!

    Gwen

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 20 h 53 min

      Coucou Gwen !
      Au final ils n’y gagnent pas grand chose à faire ça, à part publier pour des gens qui n’existent pas…
      Bon courage à toi pour la suite avec ton blog alors, plein de bonnes choses !
      et merci pour ton petit mot 🙂
      des bisous

  • Reply
    Clotilde
    31 mai 2017 at 19 h 20 min

    Je me sens trop bien par ici, je suis pas prête de quitter ton blog ni ton Insta, change pas tu me fais trop sourire et rire aussi 🙂 C’est trop agréable de te lire ! Merci pour ta franchise dans cet article ( dans les autres aussi d’ailleurs ), c’est ça qui me plait le plus chez toi 🙂

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 20 h 54 min

      Merci beaucoup Clotilde !
      Contente que ma franchise plaise, c’est pas prêt de changer j’ai toujours été comme ça, et ça passe pas par 4 chemins ^^
      merci encore pour ton petit mot et ton passage régulier par ici, des bisous ma belle !

  • Reply
    Adou
    31 mai 2017 at 19 h 29 min

    Je t’ai touuuuute lu ! ( j’étais entrain de me ventouser la cellulite alors j’avais rien d’autre à faire ) nan c’est faux je lis tous tes articles de toutes manières… #copineenor ! Mais quelle déception de voir que je napparassai nul part !

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 20 h 55 min

      MDR cette meuf qui veut être partout !!!
      c’est pour ça que je t’aime, copine en or c’est vrai !!!
      loooooove youuuuu <3

  • Reply
    Marguerite_pocahontass
    31 mai 2017 at 19 h 40 min

    Wahouuu, j’adore ton article. En toute simplicité mais tellement vrai ! J’ai tout lu en plus ! C’est vraiment bien écrit et intéressant en plus de ça ! Tu nous fais partager encore un peu plus ton quotidien et perso j’adore ça . Ta folie, ta simplicité et ton style, j’aime vraiment beaucoup te suivre et j’apprécie tout ce que tu fais et qui tu nous montres que tu es.
    Continue comme ça et bon courage

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 20 h 57 min

      Coucou !
      je ne pourrais pas être autrement de toute façon, je sais pas faire de chichis ^^
      merci beaucoup pour ton petit mot 🙂
      des bisous

  • Reply
    Zezette
    31 mai 2017 at 19 h 44 min

    Haha t’es trop marrante c’est pour ça d’ailleurs que je te suis assidûment
    Et en plus tu as un super style que je kiffe ‘ bon courage ma belle pour la suite et reste comme tu es

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 20 h 57 min

      Merci beaucoup ma belle !
      Ravie de te compter dans les fidèles lectrices, tellement encourageant 🙂
      des bisous

  • Reply
    Camille
    31 mai 2017 at 20 h 01 min

    Bien La foi je suis bien d’accord avec tout ca ! Et oui avoir un blog ca demande un travail de fou dixit La fille qui ne lache rien depuis 2011 Mais quand on aime on ne compte pas

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 20 h 57 min

      Tu as bien raison de rien lâcher, quand on fait ça avec plaisir 🙂
      des bisous

  • Reply
    Adriane Lagathu
    31 mai 2017 at 20 h 07 min

    Yahou! J’ai tout lu hehe!! Petit article de défoulage 🙂 J’espère que tout ça va continuer à bien marcher pour toi, même avec ce foutu algorithme mdr!

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 20 h 58 min

      Hahaha t’as vu ça, ça fait du bien de temps en temps !
      merci beaucoup en tout cas pour ton petit mot ! des bisous

  • Reply
    Isaline
    31 mai 2017 at 20 h 17 min

    Hello Floriane, un article plus que vrai et sans aucun filtre. Merci beaucoup de ta transparence, honnêteté ! Une franchise appréciable ! Bonne soirée et bon courage

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 21 h 00 min

      Aucun ça c’est clair ! C’est important pour moi d’être transparente dans ce milieu où il y a beaucoup de tabous, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs !

      Merci pour ton petit mot en tout cas 🙂
      des bisous

  • Reply
    Anne-Sophie
    31 mai 2017 at 20 h 19 min

    Super article! Un bla-bla non structuré peut être mais je n’ai pas lâché! C’est spontané et surtout honnête et c’est ce que j’adore, d’où ma passion pour tes story Snap
    Tous les points que tu abordes sont hyper intéressants.. un bel article encore une fois, alors MERCI !

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 21 h 01 min

      Merci Anne-Sophie !
      Hihi snap c’est vraiment l’endroit où je suis moi-même et je suis contente que ça s’en ressente dans cet article aussi !
      Merci pour ton petit mot, trop encourageant !
      des bisous

  • Reply
    Marie
    31 mai 2017 at 20 h 22 min

    Tellement chou que ce soit flo qui corrige tes fautes d’orthographe !!i

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 21 h 01 min

      T’as vu, un ptit amour !

  • Reply
    axelleration_
    31 mai 2017 at 20 h 22 min

    Article certes longs mais complet, intéressant et à ton effigie, on à l’impression d’être avec toi sur ton canap
    Ton naturel et ta joie de vivre sont ce qui fait l’esprit « bonne franquette » que j’aime beaucoup. On sent que tu aimes ce que tu fais, que tu es passionnée, tu nous partage tes bons plans et les délires de Momo. On sent aussi que tu passes du temps pour répondre à ta communauté (fin nous, jme l’a jouait journaliste là ) et ça fait plaisir de voir qu’on parle pas dans le vide (même si je peux concevoir qu’on puisse passer entre 2 commentaires).
    Alors au final, j’ai pas grand chose à dire à part de rester comme tu es. ❤️

    Donc bisous sur tes joues, la patte à Mauricette d’une fille que tu fais rire et inspire quotidiennement.
    #TeamsnapchatdeBrest

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 21 h 03 min

      Coucou Axelle !
      Contente que mon article t’ai plu ! j’avoue que j’écris un peu comme je parle, pas de chichis hein on est entre nous ici ^^
      merci BEAUCOUP pour ce message vraiment trop encourageant ça me touche beaucoup d’autant plus que tu me suis depuis un moment et commente régulièrement, ça me fait trop plaisir 🙂
      des bisous ma belle, à bientôt !

  • Reply
    Gaelleeem
    31 mai 2017 at 20 h 57 min

    Certes ton article est long, mais quel bonheur ta spontanéité, ton naturel, ta bonne humeur ..ton article est honnête et merci pour ta franchise 🙂
    Bonne soirée
    Gaelle

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 21 h 03 min

      Contente de lire que pour toi je suis naturelle et franche, c’est ce qui est le plus important pour moi ! trop sincère pour faire autrement !
      Merci pour ton petit mot, trop mignonne !
      des bisous

  • Reply
    Begoodandcool
    31 mai 2017 at 21 h 06 min

    J’adore te lire, la simplicité de tes mots, tes idées qui viennent comme ci comme ça. Je prend, je kiffe.
    Je continuerai à te lire autant de temps que tu seras là
    Des bisous Melle la blogueuse !

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 21 h 04 min

      Merci beaucoup !
      tellement plaisir de lire ce genre de mot, ça me touche trop !
      Des bisous et à bientôt par ici <3

  • Reply
    Bymaelle_
    31 mai 2017 at 21 h 08 min

    C’est toujours un plaisir de te lire ma jolie Floriane ! Une fille simple, rigolote et naturelle c’est ce qu’on aime (on dirait que je fais une pub là…ah bah oui t’as demandée)
    Sinon je suis tout à fait d’accord sur l’algo instagram tout ça tout ça c’est un peu blasant malheureusement mais on peux rien y faire (mark m’a également placée du mauvais côté )
    Sur ce,
    Bonne soirée <3

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 21 h 05 min

      Merci ma belle ! Et ça fait plaisir de voir des filles comme toi qui me suivent et commentent régulièrement ici ou sur insta, trop encourageant !

      merci pour ton petit mot en tout cas, des bisous 🙂

  • Reply
    Pauline_gcn
    31 mai 2017 at 21 h 21 min

    C’est pas le bac
    C’est vrai que c’est long ^^ mais c’est très intéressant ! Je vais penser à acheter des like moi aussi pour avoir des cadeaux et des voyages

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 21 h 05 min

      Haha si ça marchait vraiment ^^
      merci pour ton petit mot !
      des bisous

  • Reply
    Pauline_gcn
    31 mai 2017 at 21 h 24 min

    Ah zut on voit pas les smiley ^^ tu m’as fait rire encore 🙂
    Hâte de lire le prochain article !

  • Reply
    Melane
    31 mai 2017 at 21 h 30 min

    J’ai lu l’article en entier, ce n’était pas si long que ça haha tout simplement parce que tu écris très bien, tu es spontanée et pleine de sincéritée.
    Je te suis parce que j’apprécie la personne que tu es à travers ton blog et snapchat, qu’est – ce que tu me fais rire sur snpa avec Momo ! C’est agréable car à travers ce métier tu reste accessible et simple. On se reconnait très facilement à travers ta vie. Je ne vais pas cracher dessus mais certaines blogeuses, youtubeuses, influenceuses… on en peut juste plus avec leurs vie ou je mange il faut manger des graines, boire du thé, avoir un corp scuplté comme caroline receveur. Même si on regarde leurs comptes ou autres. J’ai une lassitude à tel point que je me déshabonne et ne les regardent plus. Tout simplement parce que lorsque je lis les commentaires des uns et des autres et que je lis « superbe photo, a coté de ça j’ai une vie de merde » ou « j’envie trop ta vie » et bien ça me fou les boules. Je trouve de plus en plus « dangereux » instagram qui nous montre des photos de paysages sublimes (a travers des instagrameuses qui ne payent rien de leurs voyages et que toi pour te payer un billet d’avion tu met pendant 1 an des sous de coté) et bien ou tout est du « fake » . Je trouve ca dangereux car beaucoup de jeunes filles ou meme adulte s’identifie a eux et passe beaucoup trop de temps sur ces reseaux sociaux a essayer de ressembler a quelqu’un ou tout simplement d’envier ces personnes. Ils passent a coter de beaucoup de choses dans leurs vies. Parfois je l’avoue cela m’arrive. Au lieu de boire tranquillement l’apéro avec mon homme, je suis en meme temps sur insta a regarder et liker des photos au lieu de vivre le moment present avec mon cheri. Donc pour en finir je suis heureuse de suivre une blogeuse comme toi impliquée et honnete. Tu es superbe. Moi aussi mon commentaire c »etait le bordel peur ztre que je me suis mal exprimer. Mais ca avait besoin de sortir mdr

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 21 h 17 min

      Coucou Melane !
      Ton message me touche trop !
      Aucun risque que je devienne comme ça tout simplement car ce n’est pas moi, j’aime beaucoup trop profiter de la vie pour essayer de devenir « parfaite » !
      le but n’est en aucun cas de montrer que des belles choses et je suis ravie que n’importe quelle fille puisse s’identifier à moi !
      Par contre niveau téléphone il faudrait que je lache un peu aussi, j’ai la facheuse manie d’être tout le temps avec mon téléphone..
      merci beaucoup pour ton petit (enfin grand) mot !
      de gros bisous

  • Reply
    Elise
    31 mai 2017 at 21 h 50 min

    Un article qui te colle à la peau 🙂 toujours toi même et ta façon d’écrire comme tu pourrais parler est top et c’est ce qui fait ta force . Du coup comme j’aime bien et que tu me fais marre benh je lis l’ensemble de tes articles ! Continue
    Gros bisous de strasbourg (mais je t’envie d’être en Bretagne moi aussi je veux profiter de ma petite pointe bretonne ^^)

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 21 h 18 min

      Merci Elise ! et merci de me suivre depuis le début !
      de gros bisous et à bientôt en Bretagne j’espère !
      des bisous

  • Reply
    Ophélie
    31 mai 2017 at 21 h 51 min

    Coucou Floriane 🙂
    J’ai pris le temps de lire ton article qui est malheureusement vrai.. Il est tellement difficile de faire la part des choses maintenant. J’adore instagram car c’est pour moi une source d’inspiration mais qui s’essouffle petit à petit car on ne sait plus qui croire. Si tel ou tel produit est vraiment si efficace que ça. J’ai pris beaucoup de recul et j’essaie moi aussi de partager tout ce qui me plait sans aucun partenariat et avec mes sous à moi !
    J’apprécie te suivre car tu es une personne simple (pas au sens niaise hein ^^) mais accessible, la bonne copine. Tu me fais rire et vraiment j’adore 🙂
    Reste comme tu es 😉
    Bisous
    Ophélie
    @oh_49

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 21 h 20 min

      Coucou Ophélie !
      merci beaucoup pour ton petit mot ! Contente de t’entendre dire que je suis simple puisque c’est vraiment ce que je veux montrer et c’est moi quoi tout simplement !
      merci de me suivre au quotidien, et tous les petits mots que tu me laisses, ça me fait trop plaisir !
      des bisous ma belle 🙂

  • Reply
    Myriiiamzz
    31 mai 2017 at 22 h 14 min

    Hello ! Bon je déteste commenter, j’ai horreur de ça (et encore plus des gens qui disent avoir horreur de ca et le font quand même^^) mais faut avouer que tu as l’air d’une meuf géniale et hyper sincère ! C’est fou ! Donc si les commentaires te font plaisir (et je le comprends) ben je t’en laisse un avec plaisir parce que ce que tu fais c’est vraiment cool !

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 21 h 18 min

      MDRR tu m’a tuée ^^
      Merci beaucoup pour cet effort haha je peux comprendre que ce soit un peu chiant à laisser 😉
      des bisous

  • Reply
    Eléonore
    31 mai 2017 at 22 h 43 min

    Un vrai petit rayon de soleil dans mon snap. J’adore regardé ce que tu postes et d’ailleurs tu es l’une des rares que je suis aussi assidûment (je ne suis pas une accro à mon tel et aux réseaux sociaux). Mais je l’avoue sans honte, j’adore aller sur mon snap et voir que tu as fait une nouvelle story. J’adore ta simplicité et ton naturel, ça m’amuse et même me rassure de voir qu’il y a des blogueuses « normales » avec des vies « normales » et qu’il ne faut pas être une fitgirl ou je ne sais quoi pour être une personne appréciable et reconnue (sur IG au moins ! ^^). Continue à être comme tu es, tu es la copine qu’on aimerai toute avoir. Bisous à Mo’ ! 🙂

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 21 h 22 min

      Coucou Eléonore !
      Contente de te savoir sur snap aussi, c’est vraiment ce que je préfère j’y raconte tout et n’importe quoi et c’est cool de voir que ça plaise !
      Personne de plus normal que moi ça c’est clair je ne vais pas m’inventer une vie que je n’ai pas et que je ne veux pas d’ailleurs 🙂
      merci beaucoup pour ton petit mot vraiment trop encourageant !
      des bisous de moi et Mo’ <3

  • Reply
    Emma
    31 mai 2017 at 23 h 56 min

    Bravo pour cet article blabla Flo! C’est vrai que tu as raison de communiquer sur le job de petite bloggueuse au quotidien… on entend tellement parler des « influenceurs » aujourd’hui que ça jette le discrédit sur tout le monde… j’ai aussi été interpellée par le reportage de 7 à 8 qui nous montre des stars ou personnalités pour qui chaque post est un business ni plus ni moins… reste comme tu es, authentique et vraie! C’est toujours un plaisir de te lire! Pour insta je vais y prêter attention maintenant pour vérifier qu’une photo ne me serai pas passée sous le nez 😉 bise brestoise!

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 21 h 37 min

      Coucou Emma !
      merci beaucoup pour ton petit mot ça me fait trop plaisir ! Et oui c’est vraiment dommage tout ce qu’on peut voir maintenant..
      A bientôt peut-être sur Brest alors 🙂
      des bisous

  • Reply
    Anaïs
    1 juin 2017 at 6 h 54 min

    Instagram nous enquiquine avec son algorithme, je vois rarement tes post en effet mais j’me vais directement sur ton insta en fin de journee !
    Pareil pour le blog un petit tour pour une inspi look, ou une commande Asos ahummmm ! 🙂

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 21 h 38 min

      T’es trop mignonne !!!
      Trop contente de te compter parmi les lectrices régulières alors, merci beaucoup 🙂
      des bisous ma belle !

  • Reply
    Marie E.
    1 juin 2017 at 7 h 16 min

    Cette simplicité et cette spontanéité. Tu n’es pas experte dans tous ces domaines, mais c’est justement ça que l’on aime. Pas de superflu, pas de chichi, un vie et un quotidien dans lequel beaucoup se retrouvent. Ce qui compte beaucoup aussi c’est la passion qui t’anime dans tout ce que tu fais et qui se lit sur ton visage, sur la qualité des photos et des posts que tu partages. Et puis ta bonne humeur, Merci de me faire sourire et rire chaque jour sur Snapchat. Restes comme tu es, ta communauté te suivra, je te suivrai ♡

    Une lectrice de l’ombre, mais une lectrice fidèle

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 21 h 39 min

      Merci beaucoup Marie !
      pas de chichis ça c’est clair, façon je ne sais pas être autrement alors ^^
      merci à toi de me suivre et pour ce petit message plein d’encouragements tu n’imagines pas comment ça me touche et ça me booste à 1000% !
      de gros bisous ma belle <3

  • Reply
    Federica Junesixtyfive
    1 juin 2017 at 8 h 17 min

    Complètement d’accord avec toi, le décalage entre ce que les gens voient à la télé, ce qu’ils pensent des blogueurs et la « vraie vie » de travail acharné que l’on a est immense.
    Et pour les gens qui achètent sur instagram tu m’as ôté les mots de la bouche, je commence à en avoir ras le bol de tous ces tricheurs! Je suis de plus en plus écoeurée de voir que même des comptes que je suis depuis longtemps s’y mettent! J’essaye de me consoler en me disant que duper tout le monde ça ne marche qu’un temps… Et le pire c’est ceux qui se prennent pour un autre et font les stars alors que tout leur compte est bidon!

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 21 h 53 min

      C’est clqir ! Mais je trouve que justement on ne sait rien sur ce milieu et c’est important d’en parler pour que les gens comprennent que c’est pas que des cadeaux et la belle vie !
      pour les achats on est d’accord c’est juste honteux… Mais les vrais comptes triompheront ! Certains sont déjà au toooooop (genre junesixtyfive je sais pas si tu connais haha)
      des bisous

  • Reply
    Nolwenn
    1 juin 2017 at 9 h 16 min

    Top ton article <3

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 22 h 00 min

      Merci ma bichette !
      des gros bisous

  • Reply
    Guevel
    1 juin 2017 at 11 h 59 min

    Je viens de finir de lire ton article à la plage en pleine bronzette☀️
    Il est top, naturel, simple.. Du vrai quoi!! Continu !!
    Bonne journée !!

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 22 h 00 min

      Merciiiiiii pour ton petit mot !!
      de gros bisous

  • Reply
    Camille
    1 juin 2017 at 13 h 01 min

    Toujours un plaisir de lire tes articles.
    Je ne commente pas souvent mais je te suis chaque jour sur insta, snap (pas une journée où je ne les regarde pas !) et ton blog, tu donnes vraiment la pêche !
    J’adore ta façon d’être, ton naturel, ta bonne humeur et ton côté fofolle (je me reconnais par moment lol !! )
    Continue comme ça et je te souhaite que le meilleur pour ton blog !
    Merci pour tout ce que tu partages chaque jour !
    Bisous bisous

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 21 h 59 min

      Merci beaucoup Camille !
      ça me touche trop ton petit mot, beaucoup trop encourageant, et contente de te lire ici et ailleurs 🙂
      des bisous

  • Reply
    Laure
    1 juin 2017 at 13 h 17 min

    & bien moi j’adore ces articles blabla car c’est un peu comme si c’était Snapchat par écrit ! & mon dieu que j’adore tes story Snap ! De la bonne humeur, du naturel & je suis sûre de rire presque à chaque fois ! Nan mais que demander de mieux ?!
    A la base, je t’ai découverte il y a quelques mois sur Insta (d’ailleurs je crois qu’il n’y a pas une seule photo que je n’aime pas !!). Les 10 000 photos prises pour LA photo en valent la peine, crois moi.
    Je prends énormément de plaisir à te suivre sur les réseaux & également de plus en plus par ici 🙂

    Ayant un micro baby blog depuis 3 ans & un micro micro baby instagram je ne peux que comprendre le temps qu’on y passe. J’ai bien sourit quand tu as dis qu’au début avec 100 visites par jour tu comprenais pourquoi certaines abandonnent rapidement… Perso le jour où j’ai 100 visites chaque jour c’est la fiesta dans ma tête & à l’appart’ jusqu’au bout de la nuit ! Hahaha
    Mais je comprends carrément l’idée… Comme tu le dis il faut avant tout être motivée, le faire par passion & être régulière (bon OK il faut carrément que je travaille sur ce point car je me rends compte que ça peut faire bouger les choses). En tout cas je fais partie de ces petites folles qui même avec très peu de visites sur le blog continuent à mettre les doigts dans tous les codes CSS & HTML pour essayer d’avoir un truc qui me ressemble, qui continuent à publier des articles & à embêter mes copines pour prendre des photos alors que j’ai finalement très peu de retours. & je sais pertinemment que c’est aussi ce point qui fait que je ne suis pas assez régulière malheureusement… Le moindre petit mot me rebooste à chaque fois & avant d’aller le lire j’ai l’impression que c’est comme quand tu t’apprêtes à ouvrir tes cadeaux de Noël (oui oui j’ai aussi un grain !).

    En ce qui concerne Instagram, alors là on peut dire que je suis carrément du côté foireux de l’algorithme ! Certes encore une fois je sais que je ne suis pas assez régulière (même si je prends énormément de photos tout le temps mais je n’arrive pas à les publier dans l’instant du coup pas mal passent à la trappe…). Mais ce qui m’énerve le plus c’est de voir que mon micro micro compte stagne à 220 abonné(e)s depuis des mois (voire des années mais Chuuuuut il ne faut pas le dire), alors que l’autre jour je suis tombée sur un compte complètement WTF, avec des photos sans aucun rapport les unes avec les autres, prises tellement bizarrement & malgré tout avec plus de 1000 abonné(e)s !! Nan mais je veux bien que ma vie n’est pas la plus passionnante du monde & que je n’ai pas de quoi poster plusieurs photos par jour mais merde quoi ! Je veux bien qu’avoir plus d’abonné(e)s permette d’être contacté par des marques plus rapidement etc… mais mon dieu ! La joie de recevoir un mail d’une marque qui te contacte parce qu’elle a vu ce que TU faisais & aime TON univers on en parle ou pas ?

    Je suis désolée j’ai moi aussi écrit un roman & rien n’est structuré mais ton blabla m’a donné envie de m’exprimer sur le sujet 😉

    En tout cas une chose est sûre : j’ai parfois de gros coups de mou mais je reviens toujours vers mon blog & sur insta car j’aime ça ! Rien n’y est parfait ou même « juste bien » pour intéresser les foules mais je le fais autant pour moi que pour les autres. J’aime l’idée de partager tout plein de choses & peut-être qu’un jour je finirais par m’en lasser à force de ne pas avoir de retours mais j’espère (secrètement) que ça ne sera pas le cas au vu du temps qu’on y passe sur ces petites choses.

    Sur ce, bon appétit si comme moi il faut que tu te fasses à manger alors qu’il est 14H 😉

  • Reply
    Julie
    1 juin 2017 at 14 h 21 min

    Du love du love du love, et pas pour MOMO ce coup-ci, tout pour toi ^^

  • Reply
    Marine
    1 juin 2017 at 17 h 36 min

    C’est un vrai plaisir de te suivre au quotidien, d’autant plus une bretonne ( il faut se soutenir entre nous #teamsnapdunord ^^). Ça fait vraiment du bien de suivre des blogueuses aussi naturelle que toi :). Même mon copain reconnaît ta voix et me dit « ah tu regardes les snaps de flo » ahahah. D’ailleurs il a cru que vous étiez potes .
    J’espère que tu vas continuer dans cette direction et encore pour longtemps.
    Bisouuus

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 22 h 02 min

      Merci Marine !
      Maiiiiis trop mignon ton copain ^^Souvent les mecs des nanas qui m’écoutent ne supportent pas m’entendre justement ! Haha
      merci pour ton petit mot en tout cas, tellement encourageant !
      des bisous et à bientôt 🙂

  • Reply
    Typhanie
    1 juin 2017 at 17 h 49 min

    Coucou Floriane,
    Je viens de lire ton article en entier et je ne l’ai pas trouvé long. J’ai pour habitude de ne jamais lire l’entièreté des articles, juste des diagonales pour avoir une idée vague.
    Je suis d’accord avec toi sur le reflet que donne les blogueuses et instagrammeuses « connues ». Leurs comptes limite à vomir.
    À travers tes mots j’ai pu ressentir la passion que tu as pour ce que tu fais et je comprends le plaisir que tu as à partager à travers ces réseaux.
    Ton petit papotage est plutôt sympa et c’était un plaisir de te lire.

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 22 h 03 min

      Coucou Typhanie !
      j’avoue je suis un peu pareil avec les articles plutôt longs ^^
      merci en tout cas de ton message, des bisous 🙂

  • Reply
    Morgane O
    1 juin 2017 at 21 h 41 min

    J’ai lu tout ton article et ça refléte bien ce que tu exprimais deja quelques fois sur snapchat par rapport a l’algorithme instagram et compagnie..Je comprends ça doit etre frustrant parfois.
    Je trouve ça hyper courageux d’avoir quitté ton travail pour t’y mettre à fond, en tout cas moi je trouve que ça te réussi bien ! Et que ça te ressemble, tu y parais à l’aise et j’adore la spontanéité que tu mets dans tes messages, que ce soit tes articles, tes apparitions snapchat… T’as vraiment l’air d’être « cette personne » dans la vie de tous les jours, et je trouve ça vraiment génial. ça donne plus envie de s’exprimer et de partager avec toi parce que tu pourrais être comme une « copine ». Enfin en tout cas pour moi tu es une des rares blogueuses que je suis que je trouve vraiment sincère et ça fait du bien dans un milieu où c’est quand même le paraitre qui l’emporte souvent.
    Longue vie a Flo la blogueuse et que tu t’épanouisses comme tu le souhaites la dedans, c’est tout le malheur qu’on peut te souhaiter 😉

    Et petit bonus pour le fait que j’habite en bretagne depuis quelques années et que ça fait bien plaisir de découvrir d’autres endroits à travers tes articles, que je garde sous le coude pour des ballades !

    La bise, et à Momo parce qu’elle trop mignonne, même quand elle prends ses aises partout !

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 22 h 08 min

      Coucou Morgane !
      Oui je te le confirme je suis vraiment moi-même de A à Z, façon je ne sais pas faire semblant ni ne pas être franche !
      Je m’éclate à 1000% dans ce que je fais et avoir des retours comme le tien, ça me confirme que j’ai pris la meilleure des décisions et ça me booste à fond !

      MERCI MERCI MERCI !
      des bisous de moi et Mo’ <3

  • Reply
    Loréna
    1 juin 2017 at 21 h 42 min

    Même si l’article est plutôt long à lire, il est écrit simplement. Il te représente plutôt bien dans ta façon d’être et c’est un vrai plaisir de te suivre dans tes aventures et te lire tous les jours.

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 22 h 06 min

      Merci Loréna !
      Troooop mignonne merci pour ton message ! j’espère que tu continueras à me suivre régulièrement alors 🙂
      de gros bisous

  • Reply
    Barbara
    1 juin 2017 at 21 h 51 min

    J’adore te suivre aussi bien sur instagram que sur snap. Ca ne fait pas lgtps, peut-être 6mois, mais quel plaisir à chaque fois. Ta simplicité, ton naturel, tes sourires, tes crises de folie ac Momo, ton honnêteté vis-à-vis de tel produit et enfin quelqu’un qui ne pète pas plus haut que son *** dsl pr l’expression ms c’est vrai parce que ça se fait rare dans ce milieu et c’est pour ça que je suis fidèle à tes stories et qu’à contrario j’ai cessé de suivre certaines filles.
    Bref, reste aussi spontanée et garde cette fraîcheur

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 22 h 05 min

      Merci Barbara !
      Ravie de te compter parmi la teamsnap héhé ! Et je n’ai aucune raison de changer puisque j’ai XXXX personnes qui me suivent, je suis comme ça et je resterais moi-même, aucun doute la dessus !
      Merci pour ton petit mot, vraiment trop encourageant <3

  • Reply
    Charline
    2 juin 2017 at 4 h 13 min

    Hello, hello. Bon j’ai lu ton article en buvant mon café (il est 5h00 du matin) Je vais te le dire & C’est pas la première fois: J’ADORE TE SUIVRE ! Sur snap (où tu me fais souvent mourir de rire, sur Insta, sur Facebook & ici) merci d’être une personne comme tu es : SIMPLE & SANS CHICHI !! Mon dieu comme ça fait du bien. Du frais, de l’honnêteté, de la sincérité & de la rigolade. Alors toi & Mo restaient comme vous êtes: Vous êtes au poils Bisous!

    Charline

    • Reply
      Floriane
      2 juin 2017 at 7 h 46 min

      Coucou charline, Merci beaucoup pour ton message 🙂
      ça me fait trop plaisir, d’autant plus que je sais que tu me suis et commente régulièrement, c’est super motivant !
      C’est pas près de changer par ici 🙂
      des bisous

  • Reply
    Mylène
    2 juin 2017 at 16 h 00 min

    Hey, après le pavé sur snap, le pavé sur ton blog comme promis !
    Ça fait un petit moment que je te suis maintenant et avec des plus en plus d’intéret au fil des mois. Tu fais partie de mon top 3 influences que je suis avec le plus d’assiduité. Des fois je regarde tes story en double (sur snap et insta) tellement tu me fais rire. Comme beaucoup ont pu te le dire tu es vraiment naturelle, accessible, spontanée, rigolote et j’en passe et perso je ne retrouve pas autant plaisir à suivre la plupart des autres influenceuses. Bon, je m’identifie peut être un peu aussi parce que l’on vit toutes les deux en bretagne (#teamsaintbrieuc ) mais tu es vraiment la copine qu’on aimerait toutes avoir (enfin moi en tous les cas) et je ne dis pas ça que pour tes supers recettes
    Je suis vraiment contente pour toi que tu ais pu arrêter ton job pour te consacrer entièrement à ton blog et je te souhaite que ça continue aussi longtemps que possible ! Restes comme tu es et continues de nous partager ton quotidien comme tu le fais si bien ! Bisous à toi et à Mo’ !

    • Reply
      Floriane
      3 juin 2017 at 16 h 21 min

      Merci beaucoup Mylène, trop mignonne !
      Ça me fait trop plaisir, et de voir qu’il y a pas mal de bretonnes qui me suivent, encore plus 🙂
      merci merci merci !!! Pleins de bisous !

  • Reply
    marine
    2 juin 2017 at 17 h 53 min

    Trop top ton article !!!! j’ai souris toute seule comme une débile LOL
    C’est bien de nous raconter un peu comment se passe vraiment vos journée, on crois que c’est les vacances parce que vous êtes à la maison, mais il y a beaucoup d’investissement pour réussir .
    La course aux abonnées n’ont rien compris, personnellement je préfère les personnes simple comme toi, qui sont honnêtes, qui donne de vraies conseils et ne font ça juste pour les collab.
    Continue ce que tu le fais, on sens que tu aimes le faire et c’est pour ça qu’on t’aime !!

    • Reply
      Floriane
      3 juin 2017 at 16 h 22 min

      Merci Marine 🙂
      Oui je trouve que c’est important de montrer comment ça se passe ! Merci en tout cas pour ton petit mot c’est adorable, et vraiment encourageant !
      des bisous

  • Reply
    Mailys
    3 juin 2017 at 15 h 09 min

    Floriane ! Je viens de passer 1 mois enfermée entre quatre murs pour réviser un concours et sache que mater ta story était ma petite « pause » plaisir de la journée hahaha. C’est bête à dire mais tu as une façon de voir la vie que j’adore et je ne suis pas la seule, en plus d’avoir un style de folie (« on est d’accord ?!!! » ). Alors merci d’être un petit rayon de soleil et de m’avoir égayé ces mornes journées de travail ! Continue de nous faire rire on t’adore <3

    • Reply
      Floriane
      3 juin 2017 at 16 h 54 min

      Mais trooooop mignonne !! Bon bah si je peux mettre un peu de gaité dans tes révisions alors tant mieux 🙂
      Merci beaucoup pour ton petit mot, gros bisous <3

  • Reply
    Camille
    3 juin 2017 at 15 h 44 min

    Hellllllo Floriane ! Je ne commente jamais ni les photos insta, ni les blogs où je ne vais presque jamais mais aujourd’hui je me suis dit: j’adore ce qu’elle fait, elle me fait mourir de rire sur snap et insta story alors pourquoi ne pas aller voir son blog (je n’ai jamais le temps d’aller sur les blogs…) et lui laisser un petit mot. J’adore ton naturel et je suis vraiment touchée de l’implication que tu y mets et je me doutes qu’il est essentielle d’avoir des retours de lectrices et que ça doit te faire plaisir! Enfin si c’était mon cas, j’adorais….BREF! Moi aussi je m’égard tout le temps ahaha…. Reste comme tu es, tu es un super petit bout de femme et tu me fais trop rire tous les jours sur tes snaps !!! On te love trop toi et Mo’ !!!! Bisouuuuuuus

  • Reply
    Mélanie
    5 juin 2017 at 10 h 41 min

    Coucou Floriane !
    Même si je te suis sur Snapchat et Instagram, je vais pratiquement tous les jours sur ton blog !
    Cependant, je viens seulement de lire ton article (vaut mieux tard que jamais tu me diras) car j’ai pas mal bossé d’après-midi en ce moment et j’avais pas trop le temps :/ (oui, je suis infirmière :D)
    Malgré tout je l’ai lu d’une traite ^^
    Je l’ai trouvé très intéressant et pleins de vie ! Malgré sa longueur, il se lit très facilement et rapidement grâce à tes notes d’humour qui me font sourire 🙂
    Continue comme ça 🙂 !
    Gros Bisous <3

    • Reply
      Floriane
      5 juin 2017 at 16 h 15 min

      Coucou Mélanie !
      Merci pour ton message et beaucoup trop mignonne que tu viennes par ici tous les jours waaaahou !!!
      C’est encourageant vraiment et merci merci merci de me suivre au quotidien 🙂
      des bisous

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 2080 to the field below: